Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bapu ou Sissi ???

3 participants

Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Mer 30 Jan - 7:43

Bapu est mort sous les balles d’un fanatique le 30 janvier 1948, il critiquait la modernité occidentale, il critiquait le développement, la politique du toujours plus, il critiquait l’oppression de l’état. La grande âme (Mahatma en sanskrit) ne représente presque plus rien en Inde ni d’ailleurs dans le monde, la désobéissance civile est condamné par tous les états, sa théorie du satyâgraha qui pourtant a mené à l’indépendance des Indes est aux oubliettes depuis des lustres, Albert Schweitzer qui se souvient de lui ? seul le Dalaï Lama arrive encore à être un peu écouté, mais si peu.
Schweitzer, Gandhi, Martin Luther King des noms qui m’ont fait rêvé, il y a longtemps, très longtemps. Il y a 5 ans j’étais dans le Kérala (sud de l’inde) Gandhi un parfait inconnu, et même pire ceux qui connaissaient en disaient du mal. Tellement désuet aujourd'hui, et mille fois moins important que notre taux de croissance, ou les nouveautés technologiques de la dernière génération de téléphone portable…..
Vraiment le roi des cons le Gus, j’aurais dû vous raconter aujourd'hui le Mystère du drame de Mayerling, la mort du dernier Habsbourg, le fils de Sissi, ça c’était un bon sujet. Mais tout dépend comment le traiter, les films et les mauvais historiens présentent toujours Rodolphe comme un brillant jeune homme moderne, et éperdument amoureux de sa jeune maîtresse - tout faux, un pilier de Bordel le Rodolphe, pas une mais DES maîtresses, et en plus, il soignait sa blennorragie (chaude pisse) à la morphine + la cocaïne + alcool pas vraiment les meilleurs remèdes pour avoir les idées clairs.

Gus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Mer 30 Jan - 8:14

Pas bien d'accord, Gus. Gandhi a laissé des traces très profondes dans les consciences, et il a quand-même obligé les Anglais à quitter l'Inde.
Si mes souvenirs sont bons, Rodolphe avait fait un pacte de suicide avec sa maîtresse à Mayerling, non ? Mais je ne sais plus exactement ce qui s'était passé pour finir.
Et Sissi elle-même a été flinguée par un anarchiste... ou un partisan hongrois... sais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Mer 30 Jan - 8:43

Je le croyais aussi avant de voyager en Inde. Et chez nous en Europe chez les moins de quarante ans c’est juste un nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Mer 30 Jan - 8:46

Pour Sissi c’est un coup de couteau.
Pour son fils si j’en crois un historien ( prof de fac) autrichien, les romans à l’eau de rose et le cinéma disent des conneries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Mer 30 Jan - 9:00

Alors raconte nous le mystère de Mayerling, ce n'est pas trop tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Mer 30 Jan - 9:20

Aucun mystère, le suicide d’un homme malade c’est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Mer 30 Jan - 9:39

Il y a dans cette histoire ce qui est certain, ce qui est probable et le reste n’est que de la littérature et hélas la littérature représente beaucoup d’argent, facile de vendre un drame passionnel avec une gamine de 18 ans dans le lit d’un prince impérial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Mer 30 Jan - 15:45

j’aurais dû vous raconter aujourd'hui le Mystère du drame de Mayerling, la mort du dernier Habsbourg, le fils de Sissi, ça c’était un bon sujet. Mais tout dépend comment le traiter,

Eh bien, puisque c'est un bon sujet, raconte nous Mayerling à la façon que tu trouves bonne, sans cinéma ni eau de rose. C'est sûrement intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Mer 30 Jan - 16:32

Voilà quand-même un exemple d'un homme de 28 ans, donc un moins de 40 ans, qui croit à Gandhi et qui ne croit pas à l'argent :


LONDON (AFP) - A man is planning to walk to India without using money, relying on the goodwill of people along the way or working for bed and board, he said Wednesday.

(Advertisement)
Former dotcom businessman Mark Boyle, from Bristol, aims to end up at Mahatma Gandhi's birthplace after the 9,000-mile trek, which he reckons will take him about two and a half years.

"I've got some sunscreen, a good knife, a spoon, a bandage... no Visa card, no travellers' cheques, no bank accounts, zero. I won't actually touch money along the way," the 28-year-old told BBC radio.

Walking between 15 and 45 miles a day, he plans to work his way down through France, Italy, eastern Europe, Iran, Afghanistan and Pakistan before reaching Gandhi's birthplace of Porbandar on India's west coast.

On his blog, Boyle said he was setting off Wednesday.

"I will start writing a new chapter in my life. From this point on I endeavour to never touch money again," he wrote on the blog, at www.justfortheloveofit.org/blog.php.

Describing the trip as a "pilgrimage", he told the BBC he aims to demonstrate what he calls a "harvest philosophy" in which people can live by sharing skills rather than using cash.

"My mum and dad always speak about a time in Ireland when people came together and took in the harvest together, and no money changed hands," he said in his soft Irish accent.

"It was your friend John down the street or Mike round the corner and everyone came together and chipped in. But now my folks tell me back home that they don't even know anybody in the street any more, the door's always locked.

"My message is, we've got to get back to a time where actually we've got to open those doors and get back to a more communal way of living," added Boyle, who describes himself as a "freeconomist".

Having travelled in Asia before he believes he should be alright there, but admits that the initial phase of leaving Britain and travelling through Europe could pose more problems.

"I think it'll be a mixed response... some people will use their nicest French to tell me they're not interested... some people will be going 'this is amazing I can't believe what you're doing'," he said.

A potential obstacle could come early on when he has to cross the Channel to France.

"I'm going to walk up the guy behind the counter and just explain what I'm doing, and say it as passionately as I can to him and show him how much I really care about what I'm doing."

If that doesn't work he will simply try again and again. "If I've got spend two and a half years to show one person the conviction of what I'm doing then it's two and a half years well spent," he said.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par cilaos Mer 30 Jan - 19:48

of course !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13369
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Fée Violine Mer 30 Jan - 20:01

autant que je sache, le drame de Mayerling n'a rien à voir avec une histoire sentimentale, c'était plutôt un assassinat politique, et la dame n'était pas du tout une gamine de 18 ans. J'ai lu des trucs là-dessus mais j'avoue que j'ai un peu oublié...
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7205
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Jeu 31 Jan - 7:53

née le 19 mars 1871 Dcd le 30 janvier 1889
Une simple soustraction nous donne le chiffre de 18…..
Peut-être qu’au pays des fées………..
Gus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Jeu 31 Jan - 8:47

L'article de journal anglais : c'est un homme de 28 ans qui se met en route mercredi pour aller en Inde, à pied. Il compte faire 20 à 40 km par jour. Mais surtout, il le fera sans utiliser de l'argent, pas un sou. Il comptera sur la bonne volonté des gens, ou en travaillant en échange de nourriture et de transport en bateau. Il pense mettre environ 2 ans pour faire les 150.000 km, et parvenir au lieu de naissance de Gandhi. C'est une sorte de pélerinage contre l'argent, contre la philosophie du toujours plus, et pour une autre forme de vie et de relations entre les humains.

Son blog : www.justfortheloveofit.org/blog.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Jeu 31 Jan - 12:18

Une belle âme qui y arrivera, dans ces temps ou tout passe par le matériel, ce genre d'initiative nous rappelle sans contestation qu'il est possible de revenir à l'origine de l'humanisme & au fondement de l'homme dans ses valeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Fée Violine Jeu 31 Jan - 14:01

Gus a écrit:née le 19 mars 1871 Dcd le 30 janvier 1889
Une simple soustraction nous donne le chiffre de 18…..
Peut-être qu’au pays des fées………..
Gus

les fées ne sont pas fortes en maths, et ont parfois tendance à planer ! Very Happy Embarassed

N'empêche que le reste de ce que j'ai dit est vrai !
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7205
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Jeu 31 Jan - 14:36

Petite fée, j’ignore ton âge, au mien je peux me permettre de te donner une leçon. Il faut apprendre le discernement, « Closer » et « Le Monde » ce n’est pas vraiment la même chose, Une chaire d’histoire à la Sorbonne et une livre d’histoire signé Frédérique Mitterrand ou PPDA non plus.
Gus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Fée Violine Ven 15 Fév - 17:28

Gus a écrit:Petite fée, j’ignore ton âge, au mien je peux me permettre de te donner une leçon. Il faut apprendre le discernement, « Closer » et « Le Monde » ce n’est pas vraiment la même chose, Une chaire d’histoire à la Sorbonne et une livre d’histoire signé Frédéric Mitterrand ou PPDA non plus.
Gus

mon âge est indiqué dans mon profil : c'est le même que le tien. (En passant, je me demande comment font certains ici pour ne pas indiquer leur âge, moi en m'inscrivant j'ai essayé de ne pas mettre mon année de naissance, mais c'était obligatoire.)
Mais il n'y a pas d'âge pour s'instruire, et je suis toujours intéressée d'apprendre quelque chose.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je ne connais pas "Closer", je ne lis ni les journaux, ni les auteurs people, je ne regarde pas la télé et je ne fréquente pas le monde. Il y a peut-être des dizaines d'années que j'ai lu quelque chose (je ne sais vraiment plus où) sur cette histoire de Mayerling, c'est pourquoi mes souvenirs sont très flous ! Donc je ne dirai rien de plus, car je ne suis pas compétente sur le sujet.
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7205
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Sam 16 Fév - 18:24

Vis-tu dans un monastère gardé par les loups, ou en anachorète dans un ermitage oublié, en Lozère c’est une chose possible.
Chère fée, je ne veux vexer personne, désolé si mes propos étaient un peu abrupts.
Si je ne suis pas historien, ni expert en famille royale, il se trouve que j’ai traduit un ouvrage pas « people » pour deux sous. Ouvrage décevant pour les accros aux sombres complots.
D’autre part, je ne regarde jamais l’âge des dames, moi-même, je ne connais pas le mien, 57 ou 97 j’ai oublié……

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par millou Dim 17 Fév - 8:26

sunny

Alors ça drague dure par ici lol!
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7683
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Dim 17 Fév - 10:19

Millou, on ne drague pas une fée, on se laisse envouter…….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Fée Violine Dim 17 Fév - 14:55

Very Happy
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7205
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Dim 17 Fév - 20:49

Malheureusement Gus a raison. Le nom de Gandhi ne parle qu'à nous occidentaux. En Inde il est devenu un paria et pour les jeunes générations un parfait inconnu. Albert Schweitzer et Raoul Follereau étaient deux personnages qui m'ont beaucoup impressionné quand j'étais petite et dont j'aimais lire la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Invité Lun 18 Fév - 6:52

Et dans la galerie des illustres inconnus si je vous dis, né à Saint-Léons du Lévézou, ce n'est pas en Lozère mais bon l’Aveyron c’est juste à coté, un savant mondialement célèbre pour ses Souvenirs entomologiques,
sauf en France, je parle de qui ?......
de Jean-Henri Fabre ou si vous préférez « Oncle Paul »…… drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bapu ou Sissi ??? Empty Re: Bapu ou Sissi ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser