Violetta ossia la Traviata
2 participants
Page 1 sur 1
Violetta ossia la Traviata
Dur, dur pour ceux que l’opéra « gonfle », deux premières ce soir, en 1831 « La Sonnambula » l'Opéra de Bellini est présenté au Théâtre Carcano de Milan et mais surtout en 1853 Verdi donne sa « Traviata » au Théâtre La Fenice à Venise, je ne voudrais pas dire une bêtise, de mémoire il me semble que pour la réouverture de ce phénix la Fenice a donné « la Traviata » en 2003. Je ne saurais que vous encourager, d’écouter et de voir La « Netrebko » dans le rôle de Violetta avec son merveilleux complice Villazon dans la version du festival de Salzburg.
Dernière édition par Gus le Mar 11 Mar - 8:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Violetta ossia la Traviata
.
Dernière édition par PlumeSulfureuse le Dim 16 Mar - 18:43, édité 1 fois
Invité- Invité
J'aime surtout les ouvertures d'opéra, je ne comprends pas du tout non plus la langue mais je pense que c'est encore mieux ! C'est le chant des dieux sur terre, ça nous fouille les tripes, nous décole du sol, pour planer, planer, monter, monter tenir et en arriver à la fin de la dernière note à avoir le souffle coupé, l'esprit complètement vide et serein.
Vous faites bien d'en parler je pense que je suis mûre pour une bonne cure
Vous faites bien d'en parler je pense que je suis mûre pour une bonne cure
Piboule- Faites la taire !
Gus a écrit: La « Netreko » dans le rôle de Violetta ...
Anna Nebretko
Raoul- Membre trop actif
Yes Raoul, belle femme
Dernière édition par Gus le Sam 15 Mar - 13:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Osez cette aventure, elle est merveilleuse.
Dernière édition par Gus le Sam 15 Mar - 13:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Juste en passant, pour commencer avec l'opéra, essayez La Flute Enchantée. Il y a une histoire qui se tient, ça n'est pas compliqué et le livret (traduit) est facile à trouver sur le net. Et c'est beau.
Raoul- Membre trop actif
Oui Raoul, "Die Zauberflöte" j'aime assez la version de Klemperer avec Janowitz, Gedda, Popp, Berry et Frick
Télérama il y a qq semaines, a publié à mini prix un dvd sous la direction de Colin Davis une production honnête.
Télérama il y a qq semaines, a publié à mini prix un dvd sous la direction de Colin Davis une production honnête.
Invité- Invité
Page 1 sur 1