Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les cartes en Relief

4 participants

Aller en bas

Les cartes en Relief Empty Les cartes en Relief

Message par A verdade do privato Lun 10 Mar - 22:22

Promeneur imaginaire, au plus souvent, même si par épisode trop peu nombreux nous allons à votre rencontre sur vos terres, les reliefs une fois rentré sont des absences succinctes dans le moment. & ressasser ne fait pas l'affaire, j'ai bien quelques vieillesses cérébrale, parlant de notre dernière escapade de février à un ami libraire de Lyon, moqueur, celui-ci m'entraîna vers l'espace Découvertes & Voyages & là me fit découvrir ces surprenantes cartes.
Jamais vu d'aussi près, une révélation pour compléter le regard parallèle de cartes papier étendu sur une paroi de mon bureau en travaux depuis tant...
Connaissiez-vous ?

J'ai tout dit et vous laisse au regard du site GéoRelief : http://www.mediaplus.fr/

Carte de Lozère

Les cartes en Relief Georel10

http://www.mediaplus.fr/n_site/img_carte/gc/d48.jpg

Carte du Languedoc-Roussillon

Les cartes en Relief Georel11

http://www.mediaplus.fr/n_site/img_carte/gc/r11.jpg

Belles et fugitives échappées vers la nuit agitée.

@+ sur la Champ des Pixels
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6145
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes en Relief Empty Re: Les cartes en Relief

Message par Raoul Mar 11 Mar - 7:37


J'ai celle là. Un peu difficile à plier dans le sac. Les cartes en Relief 966752
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7144
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes en Relief Empty Re: Les cartes en Relief

Message par kaïou Mar 11 Mar - 8:37

Ca sert à quoi les cartes?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9627
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes en Relief Empty Re: Les cartes en Relief

Message par A verdade do privato Mar 11 Mar - 9:38

Les cartes sont des repères pour qui n'est pas né, ni traîné ses pas dans ses lieux.
Dire connaître la Lozère serait une insulte envers vous, nous la découvrons chaque fois, même les endroits où nous sommes déjà passé, avec les saisons, rien n'est jamais pareil, et c'est tant mieux, la photographie est notre assistant mémoriel.

Pourquoi des cartes, & pourquoi pas Kaïou?
On nous rétorquera que les dauphins & autres animaux tel les oiseaux n'ont pas de cartes, et pourtant ils sont là d'une année sur l'autre, mais voilà ce ne sont pas des hommes qui lui se supplée par nombre d'aides topographiques.
Il nous est arrivé de croiser sur l'Aubrac des randonneurs en VTT équipé de GPS, ils nous demandaient quand même où l'on se trouvait avec exactitude... On pourrait en rire et pourtant tous les possesseurs de téléphone mobile aussi sont facilement localisable.

Et puis les cartes ce sont du papier pour la majorité, c'est l'éveil d'un futur ou la le rappel battu d'endroits divins, de merveilleux souvenirs et quelquefois le fruit d'agacement quand on commet l'erreur de lecture et qu'il faille retourner sur ses pas. Nos pensées vont ainsi vers ceux qui les créèrent, car il y eut un début, alors imaginons dans quelles conditions toutes ou la plupart naquirent, imaginons cela avec une dose d'admiration?

Vous voulez Kaïou ruiner Béroul et sa librairie avec pareille question?

Seriez-vous Kaïou le créateur de cette terre de Lozère pour vous en passer, à moins que votre occupation professionnelle ne vous fit glisser vos pas sur tout ce territoire, vous auriez-eu cette chance, que nous puissions vous jalouser, voir vous envier!

Sûrement au bas de l'échelle... 1 cm pour 1 km, mais nous nous y plaisons.

Votre secret, quel est t-il Kaïou?
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6145
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes en Relief Empty Re: Les cartes en Relief

Message par Surcouf Mar 11 Mar - 11:50

kaïou a écrit:Ca sert à quoi les cartes?
A la belotte ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7994
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes en Relief Empty Re: Les cartes en Relief

Message par kaïou Mer 12 Mar - 8:19

A verdade do privato a écrit:Les cartes sont des repères pour qui n'est pas né, ni traîné ses pas dans ses lieux.
Dire connaître la Lozère serait une insulte envers vous, nous la découvrons chaque fois, même les endroits où nous sommes déjà passé, avec les saisons, rien n'est jamais pareil, et c'est tant mieux, la photographie est notre assistant mémoriel.

Pourquoi des cartes, & pourquoi pas Kaïou?
On nous rétorquera que les dauphins & autres animaux tel les oiseaux n'ont pas de cartes, et pourtant ils sont là d'une année sur l'autre, mais voilà ce ne sont pas des hommes qui lui se supplée par nombre d'aides topographiques.
Il nous est arrivé de croiser sur l'Aubrac des randonneurs en VTT équipé de GPS, ils nous demandaient quand même où l'on se trouvait avec exactitude... On pourrait en rire et pourtant tous les possesseurs de téléphone mobile aussi sont facilement localisable.

Et puis les cartes ce sont du papier pour la majorité, c'est l'éveil d'un futur ou la le rappel battu d'endroits divins, de merveilleux souvenirs et quelquefois le fruit d'agacement quand on commet l'erreur de lecture et qu'il faille retourner sur ses pas. Nos pensées vont ainsi vers ceux qui les créèrent, car il y eut un début, alors imaginons dans quelles conditions toutes ou la plupart naquirent, imaginons cela avec une dose d'admiration?

Vous voulez Kaïou ruiner Béroul et sa librairie avec pareille question?

Seriez-vous Kaïou le créateur de cette terre de Lozère pour vous en passer, à moins que votre occupation professionnelle ne vous fit glisser vos pas sur tout ce territoire, vous auriez-eu cette chance, que nous puissions vous jalouser, voir vous envier!

Sûrement au bas de l'échelle... 1 cm pour 1 km, mais nous nous y plaisons.

Votre secret, quel est t-il Kaïou?

je ne voix pas en quoi ma question pourrait entrainer un crasch retentissant du holding Béroul.
Tu interprètes là ma question.
Je serais plus proche de ce passage dans ta réponse:

_Et puis les cartes ce sont du papier pour la majorité, c'est l'éveil
d'un futur ou la le rappel battu d'endroits divins, de merveilleux
souvenirs et quelquefois le fruit d'agacement quand on commet l'erreur
de lecture et qu'il faille retourner sur ses pas. Nos pensées vont
ainsi vers ceux qui les créèrent, car il y eut un début, alors
imaginons dans quelles conditions toutes ou la plupart naquirent,
imaginons cela avec une dose d'admiration?_

j'aime particulierement les cartes marines,on peut y faire plein de traits Les cartes en Relief 966752 Les cartes en Relief Golf_d10
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9627
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes en Relief Empty Re: Les cartes en Relief

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser