Vos photos insolites
+13
fluke
Fée Violine
Colline
Fraissinet
Raoul
ninjamanu
Surcouf
Nicole
salazie
cilaos
kaïou
A verdade do privato
millou
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les "Ain" soli(s)tes
Nos yeux prompts à l'insolite cueillirent quelque part en Lozère, plus précisément en Cévennes ces deux clichés lors de notre dernier séjour de février 2009.
Découverte particulière, goût de l'invention...
Ces nouvelles cages plutôt bien délimitées, même par mauvais temps on en localise les limites !
Sacrés Cévenols, toujours prêts à nous surprendre...
Amateur de châssis ?
Voilà ce qu'il advient de voir rouge...
Peut-être cela donnait-il l'expression du panier à salade...
Une variante subtile qui consiste dans le cas présent à les protéger & quelquefois à sortir couvert !
Gare, la maréchaussée veille !
Découverte particulière, goût de l'invention...
Ces nouvelles cages plutôt bien délimitées, même par mauvais temps on en localise les limites !
Sacrés Cévenols, toujours prêts à nous surprendre...
Amateur de châssis ?
Voilà ce qu'il advient de voir rouge...
Peut-être cela donnait-il l'expression du panier à salade...
Une variante subtile qui consiste dans le cas présent à les protéger & quelquefois à sortir couvert !
Gare, la maréchaussée veille !
A verdade do privato- Membre
Re: Vos photos insolites
super les deux photos, mais j'ai quand même une préférence pour la deuxième, surtout avec le fil à linge et ses épingles au premier plan. C'est sans doute là qu'ils suspendent les permis de ceux qu'ils ont "épinglés"! (d'où l'expression: suspension de permis!)
Excellente remarque, mais pour ma part je n'ai jamais croisé les fameux gendarmes en position d'attente & au vu de l'état de certaines chaussées... largeur & enneigement, il m'aurait été dur de commettre l'irréparable. de toute façon mes mômes veillaient !
A verdade do privato- Membre
Les pluies ont occasionné de gros dégats,ici un glissement de terrain,sur 500m de long;la maison que l'on voit,est interdite d'habitation,elle va certainement descendre un peu Les assurances dans pas mal d'enroits disent que c'est la vétusté des faisses qui est la cause de tels mouvements de terrain.....LES PUTES!
kaïou- Membre trop actif
Fraissinet- Membre trop actif
Surcouf- Membre trop actif
je n'ai jamais gouté ça, mais ça ne m'inspire pas trop!! Je ne savais même pas que ça pouvait se manger, merci pour l'information!
C'est exactement ça.Fraissinet a écrit:
Sympa cette photo, elle a un goût de Florac, même si je dois avouer que je ne reconnaisse pas bien les sites.
quelque voie ferrée au fond, esquino d'ase sur la gauche et empesou en face ?
Raoul- Membre trop actif
Bravo Ninja, vraiment une très belle photo étrange comme tu sais les voir !
Invité- Invité
Les escamoles, appelées quelquefois au Mexique caviar insectes, méritent d'être dégustées avec une excellente eau de vie locale, l'agua camole.
Fraissinet- Membre trop actif
C'est vu de vers le Pradal ? en longeant le bord du Causse,
j'ai vu beaucoup de vautours picorer sur un champ juste labouré...puis ils se sont envolés au dessus de ma tête, j'entendais leurs plumes fendre le vent...instant magique
C'est un site extraordinaire entre ciel et terre...mais je n'oserais pas laisser pendre mes jambes du bord de la falaise
Il y a une grand mère intéressante et sympathique, dans la ferme à côté, qui raconte des anecdotes et connaît le Mejean comme sa poche..
j'ai vu beaucoup de vautours picorer sur un champ juste labouré...puis ils se sont envolés au dessus de ma tête, j'entendais leurs plumes fendre le vent...instant magique
C'est un site extraordinaire entre ciel et terre...mais je n'oserais pas laisser pendre mes jambes du bord de la falaise
Il y a une grand mère intéressante et sympathique, dans la ferme à côté, qui raconte des anecdotes et connaît le Mejean comme sa poche..
Colline- Membre
Les machins verts, sous les machins blancs sont du guacamole !Fraissinet a écrit: Les escamoles, appelées quelquefois au Mexique caviar insectes, méritent d'être dégustées avec une excellente eau de vie locale, l'agua camole.
Prochaine photo : les pondeuses, qui se mangent elles aussi.Ninjamanu a écrit: je n'ai jamais gouté ça, mais ça ne m'inspire pas trop!! Je ne savais même pas que ça pouvait se manger, merci pour l'information!
Surcouf a écrit:
Les machins verts, sous les machins blancs sont du guacamole !
.
et le machin un peu rose autour c'est une sauce? et à quoi? ... aux fourmis écrasées?
Ah non, ce n'est pas autour mais en dessous, et c'est une tortilla, galette de farine de maïs. Le truc blanc et rond qui contient l'ensemble, c'est une assiette. Et le machin jaune sur quoi repose le tout s'appelle une nappe.
Fifi, oui, c'est bon, un peu doux. Plus que la saveur, c'est la rareté qui en fait un plat recherché.
ben voilà! maintenant j'ai compris!!! Merci Surcouf. De plus je connais les tortillas, j'en fais quelquefois! mais à mon âge il faut m'expliquer clairement
millou- Membre trop actif
vraiment originale cette photo, c'est un petit jardin? au début j'ai cru que c'était une crèche!!
C'est une photo que j'ai prise dimanche dernier et je croyais aussi que c'était une crèche de noêl.
Mais c'est bien un petit jardin sur toiture drole d'idée.
je trouve ça sympa, mais dis doinc tu as l'oeil, par ce que il fallait aller le voir!
kaïou- Membre trop actif
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4