lundi 2 juin
3 participants
Page 1 sur 1
lundi 2 juin
Ce qui est intéressant avec le Web, c’est la possibilité de regarder derrière la montagne, et des montagnes il y en a foison en Lozère, hélas beaucoup ignore que le monde existe au-delà du Gévaudan, ils savent que l’exode a poussé beaucoup de ses fils « ailleurs » mais bon le vaste monde intéresse bien un peu, pas plus que cela. Alors si je vous parle de l’Italie c’est presque aussi lointain que la Papousie orientale, ça n’intéresse personne. Hélas pour moi j’adore ce qui indiffère mes contemporains, donc en 1946 le 2 juin l’Italie devient une république après un rocambolesque référendum.
Victor Emmanuel III par sa complaisance à l’égard de Mussolini à salit la monarchie, son fils, l’ancien régent de la fin de règne et nouveau roi veut par un référendum laver l’honneur de sa dynastie, lui n’a rien à se reprocher vis-à-vis du Fascisme, seulement le très puissant parti Communiste va tricher, le référendum est faussé, la monarchie – FINI -. Une petite anecdote, quarante ans plus tard un journaliste annonce à la radio qu’une requête en annulation pour fraude va permettre la révision du scrutin, l’information est immédiatement reprise avec joie par toute la population, tout le monde savait pour les fraudes, personne ne disait rien, mais bon c’était juste un canular…….. Bizarre, bizarre...
Victor Emmanuel III par sa complaisance à l’égard de Mussolini à salit la monarchie, son fils, l’ancien régent de la fin de règne et nouveau roi veut par un référendum laver l’honneur de sa dynastie, lui n’a rien à se reprocher vis-à-vis du Fascisme, seulement le très puissant parti Communiste va tricher, le référendum est faussé, la monarchie – FINI -. Une petite anecdote, quarante ans plus tard un journaliste annonce à la radio qu’une requête en annulation pour fraude va permettre la révision du scrutin, l’information est immédiatement reprise avec joie par toute la population, tout le monde savait pour les fraudes, personne ne disait rien, mais bon c’était juste un canular…….. Bizarre, bizarre...
Invité- Invité
Re: lundi 2 juin
Gus, il ne vous est jamais venu de « monter » des assises publiques, vos chroniques sont justes & ciselées, elles dérangent, mais qu'à cela ne tienne, c'est bien la vérité qui perturbe & qui enrichit l'astre cerveau.
Je verrais bien cela sous cette forme, même en séquence vidéo, c'est à mûrir, qui sait ?
Belle vie à vos mots Gus
Je verrais bien cela sous cette forme, même en séquence vidéo, c'est à mûrir, qui sait ?
Belle vie à vos mots Gus
A verdade do privato- Membre
C’est gentil, mais…
« monter » des assises publiques » … ? ? ?
Je n’ai qu’un seul lecteur ici ………
…alors euhhh….. il y a quelque chose que je ne comprends pas…..
« monter » des assises publiques » … ? ? ?
Je n’ai qu’un seul lecteur ici ………
…alors euhhh….. il y a quelque chose que je ne comprends pas…..
Invité- Invité
cilaos a écrit:Ton message a été lu 43 fois, alors ne fait pas ton Calimero .
...et moi aussi je lis, et j'apprécie.
Alors Gus, revenez en Lozère, ils vous feront la fête les OFF-Line, vous savez les paroles déportées, n'ont pas toujours le même impact... Vous ne croyez pas ?
Posez la question...
Posez la question...
A verdade do privato- Membre
Page 1 sur 1