Les tubes du grenier...
+8
A verdade do privato
cilaos
Michel
kaïou
Surcouf
Nicole
millou
Raoul
12 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Les tubes du grenier...
Bonjour
Il est temps de mettre en avant vos 45 T, les tubes d'hier que vous aimiez ou détestiez....
Il est temps de mettre en avant vos 45 T, les tubes d'hier que vous aimiez ou détestiez....
Invité- Invité
Re: Les tubes du grenier...
Pas vraiment mon truc les deux, mais j'ai fais la même démarche retrouver des souvenirs des années jeunesse.
Invité- Invité
Goldorak a écrit:Bonjour
LOL, et là la question que je me pose (et que je te pose du coup) c'est : ceux là tu les aimes ou tu les détestes ?
Raoul- Membre trop actif
millou- Membre trop actif
Tube de 1974...J'avais 12 ans et j'adorais danser sur cette chanson!
Nicole- Membre actif
Hop! Pour toi Gabatch
Nicole- Membre actif
Un tube de 1990 : J'avais 7 ans ;-) François Feldman "C'est toi qui m'à fait" ha la la... souvenir, souvenir....
Invité- Invité
Oh les Rubettes je n'étais pas bien grande mon adolescence et j'adorais.
C'était l'époque des 45 tours.
Invité- Invité
fifi a écrit:
Le vinyl n'est pas mort !
Rien qu'à voir le monde qu'il y à la Convention du disque à Paris !
Moi j'aime bien écouter les disques vinyls, le son est quand même meilleur
Invité- Invité
Je les écoutes de temps en temps, mais c'est vrai que de devoir les tourner en fin de tranche... on prend vite gout au cd.
Dernière édition par fifi le Ven 20 Fév - 10:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour
Perso, je trouve que le vynil à tout son charme et j'en écoute pas mal encore... J'aimais moyen Vicky Leandros et Douchka j'avais le disque
Un morceau que j'aimais et que j'aime toujours
Perso, je trouve que le vynil à tout son charme et j'en écoute pas mal encore... J'aimais moyen Vicky Leandros et Douchka j'avais le disque
Un morceau que j'aimais et que j'aime toujours
Invité- Invité
A condition d'avoir du super matériel mais sinon ?gabatch a écrit:
Moi j'aime bien écouter les disques vinyls, le son est quand même meilleur
Raoul- Membre trop actif
Ah c'est vraiment tout une époque, j'avais oublié. Le clip est pas mal.
Invité- Invité
J'ai toujours ma vieille platine mais je m'en sers de moins en moins, je suis plus facilement sur l'ordi ou je converti tout en mp3.
Invité- Invité
J'ai toujours ma platine disque, avec un bon ampli, et de bonnes enceintes, je n'ai jamais été au max en puissance, je veux pas prendre de risques à péter les vitres !
A l'époque j'avais investi, donc avec ce matériel j'ai toujours autant sinon plus de plaisir à écouter ma collection de disques !
Je suis aussi devenu fana des électrophones Teppaz, j'adore, j'en possède plusieurs (trouvés en broc) que j'ai révisé, une fois le travail terminé voila ce que ça donne !
Et ça toune !
Petit retour sur les années 60 !
A l'époque j'avais investi, donc avec ce matériel j'ai toujours autant sinon plus de plaisir à écouter ma collection de disques !
Je suis aussi devenu fana des électrophones Teppaz, j'adore, j'en possède plusieurs (trouvés en broc) que j'ai révisé, une fois le travail terminé voila ce que ça donne !
Et ça toune !
Petit retour sur les années 60 !
Invité- Invité
Ca alors, j'avais le même couleur fauve !
Gabatch, y a des trucs que tu ne collectionnes pas ?
Surcouf- Membre trop actif
[quote="gabatch"]
Que les vinyls te rappelle ta jeunesse c'est une chose, de la à dire que le son est meilleur que le CD permet moi d'en douter.
La douce nostalgie du temps passé, ne peut rien face au progrès technologie d'un point de vue rationnel !
Un CD (pas gravé n'importe comment) sur une bonne machine c'est tout de même meilleur.
Sinon il reste le live !
fifi a écrit:
Moi j'aime bien écouter les disques vinyls, le son est quand même meilleur [/b]
Que les vinyls te rappelle ta jeunesse c'est une chose, de la à dire que le son est meilleur que le CD permet moi d'en douter.
La douce nostalgie du temps passé, ne peut rien face au progrès technologie d'un point de vue rationnel !
Un CD (pas gravé n'importe comment) sur une bonne machine c'est tout de même meilleur.
Sinon il reste le live !
Invité- Invité
Surcouf a écrit:
Ca alors, j'avais le même couleur fauve !
Gabatch, y a des trucs que tu ne collectionnes pas ?
T'as un peu raison, c'est vrai que je m'intérèsse à pas mal de choses, beaucoup trop, mais surtout les choses du passé !
Mais les Teppaz c'est vraiment un coup de coeur, j'ai commencé à un en acheter un dans une brocante, puis deux, puis trois, mais mon plaisir c'est de les restaurer, de leur redonner vie !
Invité- Invité
Non Salhiens excuse moi de te dire que tu n'as pas raison, le son n'est vraiment pas le même, il n'y a pas de comparaison !
On refait du vinyl pas seulement pour les collectionneurs, il y a bien une raison !
On refait du vinyl pas seulement pour les collectionneurs, il y a bien une raison !
Invité- Invité
gabatch a écrit:Non Salhiens excuse moi de te dire que tu n'as pas raison, le son n'est vraiment pas le même, il n'y a pas de comparaison !
La crise du disque (CD) doit venir de là alors !
Invité- Invité
Salhiens :je t'invite à venir avec moi à la prochaine Convention du disque qui se tiendra à Paris les 4 et 5 avril, là tu pourras t'entretenir avec des connaisseurs !
Invité- Invité
[quote="Salhiens"]
J'ai du mal m'exprimer je ne voulais pas dire ça, non le son est certainement pas meilleur que les cd c'est pour ça d'ailleurs que j'écoute très peu mes vinyles. J'en ai pourtant beaucoup. Comme je suis souvent sur mon ordinateur j'ai trouvé une solution, de bonne enceintes avec un bon caisson de basse, et je transforme en mp3. Je sais la qualité n'a rien à voir avec un bon cd, mais pourtant ce qui sort de mes enceintes n'est pas mal du tout.
Je dois avoir un bon millier de morceaux de musique sur mon ordi qui me mangent mon disque dur. j'ai sauvegardé sur le disque externe heureusement, car je n'ai pas tout en cd.
gabatch a écrit:fifi a écrit:
Moi j'aime bien écouter les disques vinyls, le son est quand même meilleur [/b]
Sinon il reste le live !
J'ai du mal m'exprimer je ne voulais pas dire ça, non le son est certainement pas meilleur que les cd c'est pour ça d'ailleurs que j'écoute très peu mes vinyles. J'en ai pourtant beaucoup. Comme je suis souvent sur mon ordinateur j'ai trouvé une solution, de bonne enceintes avec un bon caisson de basse, et je transforme en mp3. Je sais la qualité n'a rien à voir avec un bon cd, mais pourtant ce qui sort de mes enceintes n'est pas mal du tout.
Je dois avoir un bon millier de morceaux de musique sur mon ordi qui me mangent mon disque dur. j'ai sauvegardé sur le disque externe heureusement, car je n'ai pas tout en cd.
Invité- Invité
C'est interdit.
Raoul- Membre trop actif
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8