Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Cadoule

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Cadoule - Page 2 Empty Re: La Cadoule

Message par Invité Sam 5 Déc - 19:31

On se croirait presque au château de Montferrand.

Je me demande si il n'y a pas des salles souterraines inaccessibles à part aux fantômes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cadoule - Page 2 Empty Re: La Cadoule

Message par Invité Dim 2 Mai - 20:52

Merci fluke pour les indications. J'ai retrouvé le site. Que de mousse partout... C'est très jolie, mais impossible de retrouver facilement l'emplacement des ruines. Tout est recouvert par la végétation.

La Cadoule - Page 2 Photo_2010_0428_165657%20%28Large%29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cadoule - Page 2 Empty Re: La Cadoule

Message par fluke Mar 4 Mai - 9:17

avec plaisir !
fluke
fluke
Membre
Membre

Nombre de messages : 193
Age : 56
Points : 6228
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Cadoule - Page 2 Empty Re: La Cadoule

Message par millou Dim 25 Juil - 11:14

fluke a écrit:je suis allé sur le site samedi par chanac : de chanac prendre le causse en passant devant le bar de "marinette" (vers la canourgue) , en haut prendre le "gazy" continuer, ne pas prendre le sabatier, rouler tout droit sans prendre le "gazy" a gauche, arrivé au "fons" prendre la piste plus ou moins roulante a droite ( ne pas rentrer dans le bled) . la piste va devenir un peu craignos dans la partie montante, tourner a droite ( l'embranchement fait plus de quatre-vingt-dix degrés. poser le vehicule (a gauche il y a un grand champ et continuer a pieds; suivre le chemin gadoueux et flaqueux . sauter la cloture (bassine d'eau pour les bestiaux) et continuer le chemin qui au bout d'un moment tourne a droite; continuer jusqu'a monter la bute et chercher les batiments parmis les arbres. la falaise et juste apres cette grande bute; et voila ,et bonne chance

J'en ai profité pour me baladé un peu du côté de cadoule avec tes explication je suis arrivé presque sur le site mais ensuite c'est encore très vaste et j'ai du me planté mais une belle ballade malgré tout.

jusque là c'était clair c'est ensuite car il y a quelques enbranchements:

La Cadoule - Page 2 Img_4810
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7674
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Cadoule - Page 2 Empty Re: La Cadoule

Message par Piboule Dim 25 Juil - 19:51

Enfant j'y suis allée, j'étais très jeune mais à la louche je dirai aller à rochalte à pieds (derrière cadoule) au bord de la falaise tourner à droite et faire le bord de la falaise tout le long on doit tomber dessus après quelques tentatives. Ce n'est point "la cadoule" mais cadoule c'est le nom du hameau. Il est plus accessible par banassac. Juste après intermarché et l'urugne tourner à gauche quand on va vers la canourgue. Passer les petits chalets du village de vacances, au carrefour tourner à gauche continuer à monter, vous passez devant des maisons en location mitoyennes par le garage, arrivé au carrefour des pépinières des vernègues tourner à gauche (c'est une inclination naturelle chez moi) carrefour suivant à droite direction cadoule.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10877
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Cadoule - Page 2 Empty Re: La Cadoule

Message par millou Dim 25 Juil - 20:27

Piboule a écrit:Enfant j'y suis allée, j'étais très jeune mais à la louche je dirai aller à rochalte à pieds (derrière cadoule) au bord de la falaise tourner à droite et faire le bord de la falaise tout le long on doit tomber dessus après quelques tentatives. Ce n'est point "la cadoule" mais cadoule c'est le nom du hameau. Il est plus accessible par banassac. Juste après intermarché et l'urugne tourner à gauche quand on va vers la canourgue. Passer les petits chalets du village de vacances, au carrefour tourner à gauche continuer à monter, vous passez devant des maisons en location mitoyennes par le garage, arrivé au carrefour des pépinières des vernègues tourner à gauche (c'est une inclination naturelle chez moi) carrefour suivant à droite direction cadoule.

Certainement que toi tu passes par le bas piboule pour y arriver;
c'est peut peut-être plus facile j'essairais l'année prochaine lors de mes prochaines vacances d'y aller faire un tour et de prendre quelques photos.
merci pour les renseignements
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7674
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Cadoule - Page 2 Empty Re: La Cadoule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser