La Cadoule
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Cadoule
On se croirait presque au château de Montferrand.
Je me demande si il n'y a pas des salles souterraines inaccessibles à part aux fantômes.
Je me demande si il n'y a pas des salles souterraines inaccessibles à part aux fantômes.
Invité- Invité
Re: La Cadoule
Merci fluke pour les indications. J'ai retrouvé le site. Que de mousse partout... C'est très jolie, mais impossible de retrouver facilement l'emplacement des ruines. Tout est recouvert par la végétation.
Invité- Invité
Re: La Cadoule
avec plaisir !
fluke- Membre
- Nombre de messages : 193
Age : 57
Points : 6428
Date d'inscription : 13/09/2007
Re: La Cadoule
fluke a écrit:je suis allé sur le site samedi par chanac : de chanac prendre le causse en passant devant le bar de "marinette" (vers la canourgue) , en haut prendre le "gazy" continuer, ne pas prendre le sabatier, rouler tout droit sans prendre le "gazy" a gauche, arrivé au "fons" prendre la piste plus ou moins roulante a droite ( ne pas rentrer dans le bled) . la piste va devenir un peu craignos dans la partie montante, tourner a droite ( l'embranchement fait plus de quatre-vingt-dix degrés. poser le vehicule (a gauche il y a un grand champ et continuer a pieds; suivre le chemin gadoueux et flaqueux . sauter la cloture (bassine d'eau pour les bestiaux) et continuer le chemin qui au bout d'un moment tourne a droite; continuer jusqu'a monter la bute et chercher les batiments parmis les arbres. la falaise et juste apres cette grande bute; et voila ,et bonne chance
J'en ai profité pour me baladé un peu du côté de cadoule avec tes explication je suis arrivé presque sur le site mais ensuite c'est encore très vaste et j'ai du me planté mais une belle ballade malgré tout.
jusque là c'était clair c'est ensuite car il y a quelques enbranchements:
millou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 2482
Points : 7874
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: La Cadoule
Enfant j'y suis allée, j'étais très jeune mais à la louche je dirai aller à rochalte à pieds (derrière cadoule) au bord de la falaise tourner à droite et faire le bord de la falaise tout le long on doit tomber dessus après quelques tentatives. Ce n'est point "la cadoule" mais cadoule c'est le nom du hameau. Il est plus accessible par banassac. Juste après intermarché et l'urugne tourner à gauche quand on va vers la canourgue. Passer les petits chalets du village de vacances, au carrefour tourner à gauche continuer à monter, vous passez devant des maisons en location mitoyennes par le garage, arrivé au carrefour des pépinières des vernègues tourner à gauche (c'est une inclination naturelle chez moi) carrefour suivant à droite direction cadoule.
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11077
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: La Cadoule
Piboule a écrit:Enfant j'y suis allée, j'étais très jeune mais à la louche je dirai aller à rochalte à pieds (derrière cadoule) au bord de la falaise tourner à droite et faire le bord de la falaise tout le long on doit tomber dessus après quelques tentatives. Ce n'est point "la cadoule" mais cadoule c'est le nom du hameau. Il est plus accessible par banassac. Juste après intermarché et l'urugne tourner à gauche quand on va vers la canourgue. Passer les petits chalets du village de vacances, au carrefour tourner à gauche continuer à monter, vous passez devant des maisons en location mitoyennes par le garage, arrivé au carrefour des pépinières des vernègues tourner à gauche (c'est une inclination naturelle chez moi) carrefour suivant à droite direction cadoule.
Certainement que toi tu passes par le bas piboule pour y arriver;
c'est peut peut-être plus facile j'essairais l'année prochaine lors de mes prochaines vacances d'y aller faire un tour et de prendre quelques photos.
merci pour les renseignements
millou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 2482
Points : 7874
Date d'inscription : 17/02/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum