Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

dévions, déviez ...

+7
Piboule
GARRIGUES Bernard
Colline
Raoul
baboulaa
Fraissinet
Nicole
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Piboule Mer 26 Aoû - 18:15

Ben non alors ! Modestine fait les trajets pour Mocktar avec la farine c'est Angélina qui me l'a dit ! Millou tu ne suis pas Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Nicole Mer 26 Aoû - 18:18

cilaos a écrit:Dommage en effet, mais dés que tu traverses l'atlantique fais nous signe . cheers

Tes propos sont une ode à l'amitié mais les réponses de certains eux ont une odeur d'aigreur

Shocked
Ouais...Chey dommage tu ne trouves pas Cilaos? Car ne devrait-on pas se bonifier avec le temps? Et préoriser les sentiments profonds qui nous animent? Pour certains hélas, des calculs et des équations farfelus leurs dictent leurs faits et gestes! En quoi ma présence où non dans une avion améliorait le sort du monde? Puisque cette avion est de facto céduler pour prendre son envol vers la France? Donc près de vous tous?
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6575
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Invité Mer 26 Aoû - 18:23

Une rencontre amicale Cilaos, n’empêche pas la controverse. Si tout le monde chante le même credo, c’est plutôt une secte ! On ne fait pas prendre conscience des problèmes de l’environnement en ne disant que des « oui notre bon maître » ou en disant « amen » à toutes les conneries inventés par le marketing. Je ne crois pas non plus à l’intérêt d’un forum de « bisounours ! Je ne ferais aucun commentaire aux réactions à la Peynet ou aux gamineries « tu as tué les sentiments que j'avais pour toi »…..
Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, nous ne sommes pas dans une société de consommation mais dans une société de gaspillage effrénée. La politique des opérateurs de l’aviation civile est une aberration économique et écologique.
Je ne cherche pas à empêcher quiconque à prendre l’avion, ce n’est pas mon propos, je réclame simplement le droit de dire que traverser l’Atlantique pour prendre une soupe à Paris et se vanter de la chose me choque. Je persiste à le dire.
Une rencontre entre personnes de bonne volonté qui veulent se connaître et échanger, j’insiste sûr « échanger », rien de plus sympathique, une rencontre de bisounours, non merci pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Nicole Mer 26 Aoû - 18:24

millou a écrit:sunny

Je viendrais nicole te chercher avec modestine pas la peine de gaspiller le gazole lol!
Milou excuse mon inculture mais qu'est-ce qu'un modestine???(shame on me) Embarassed
biSioux xoxoxo
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6575
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par totoke Mer 26 Aoû - 18:31

intrus bernard et un retraité !!! donc il vi pas sur le dos des paysans !!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7113
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Piboule Mer 26 Aoû - 18:39

Modestine c'est l'anesse de stevenson !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par cilaos Mer 26 Aoû - 18:42

Errance suis d'accord avec toi pour avoir le droit d'exprimer sa contreverse.
Je l'ai déja dit, d'autres aussi si tout le monde il est d'accord, point de discussion.
M'enfin, me rappelle le débat sur Israel et ceux qui n'était pas d'accord avec TON point de vue en ont pris pour leur grade..

Le débat sur la conso de kéroséne n'avait plus rien à voir avec cette rencontre là Wink

Entre les bisounours et les ayatollahs il y a de la place .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13369
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par baboulaa Mer 26 Aoû - 18:45

Si tu traverses l'atlantique sans venir me faire un bisou,:
je" t'escanes" ma petite indienne et je bouffe tes restes sur le Bouges avec Kaïou
foie, fois, foi de Baboulaa

(ps: encore 24H et avant que Kaïou ne revienne je change d'avatar de peur qu'il ne le voit)
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8543
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty « Modestine »

Message par Invité Mer 26 Aoû - 18:49

Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais , un bohème amateur célèbre pour son roman L'Île au trésor ainsi que pour sa nouvelle L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde.
Accessoirement il traversa les Cévennes avec une ânesse du nom de « Modestine » le 22 septembre 1878 il quittait Le Monastier près du Puy avec ladites bestiole.

Pas la peine de venir en Europe pour consulter et étudier ce manuscrit, il se trouve en Amérique du nord dans la bibliothèque d’une fac (Caroline du nord ? de mémoire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Nicole Mer 26 Aoû - 18:50

baboulaa a écrit:Si tu traverses l'atlantique sans venir me faire un bisou,:
je" t'escanes" ma petite indienne et je bouffe tes restes sur le Bouges avec Kaïou
foie, fois, foi de Baboulaa
Pêtée d'rires Bab's...Crois-moi , vous en aurait "soupé" de l'Indienne! P.S. tiens au fait bab's , puis-je relater (ou toi c'est selon ton envie ) un fait qui m'a rapprochey de toi dans mon Québec made in St-Sauveur dans un resto Lozérien à se régaler d'un sanglier fait selon une recette de ta famille?? j'tembrasse tendrement xoxoxoxo


Dernière édition par Nicole le Sam 29 Aoû - 18:34, édité 1 fois
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6575
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par millou Mer 26 Aoû - 18:53

Nicole a écrit:
millou a écrit:sunny

Je viendrais nicole te chercher avec modestine pas la peine de gaspiller le gazole lol!
Milou excuse mon inculture mais qu'est-ce qu'un modestine???(shame on me) Embarassed
biSioux xoxoxo

bon là nicole t'es nul .La grande littérature lozérienne écrite par stevenson celui qui a écrit l'ile au trésor.

http://images.google.de/imgres?imgurl=http://users.skynet.be/gr70/Sanstitre-1.gif&imgrefurl=http://users.skynet.be/gr70/Souvenirs.html&usg=__xVUL6Gty5Y57QHvSaNNBAmsxGJ8=&h=437&w=325&sz=56&hl=fr&start=31&um=1&tbnid=EtYh28_5SPW1AM:&tbnh=126&tbnw=94&prev=/images%3Fq%3Dmodestine%2Blozere%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D20%26um%3D1
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7683
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Piboule Mer 26 Aoû - 18:55

Baboulaa ton avatar me plait bien, il explique bien les malaises présidentiels !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Nicole Mer 26 Aoû - 18:56

Éclat d'rires milou. Dites donc! j'en prends pour mon rhume sur ce fil...(morte de rires)
OK OK OK OK je vais le lire ce lien thanks Milou :0) biSioux xoxoxoxo
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6575
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par baboulaa Mer 26 Aoû - 18:58

Nicole a écrit: puis-je relater (ou toi c'est selon ton envie ) un fait qui m'a rapprochey de toi dans mon Québec made in St-Sauveur dans un resto Lozérien à se régaler d'un sanglier fait selon une rectette de ta famille?? j'tembrasse tendrement xoxoxoxo[/color]
tu peux tu peux tout t'ai permis ma belle Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8543
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par baboulaa Mer 26 Aoû - 18:59

Piboule a écrit:Baboulaa ton avatar me plait bien, il explique bien les malaises présidentiels !
tu as tout compris Pib.
mais les médias n'ont pas tout dit....... Very Happy Very Happy
Un véritable lapin le narco...
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8543
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Invité Mer 26 Aoû - 19:05

Cilaos, j’ai travaillé entre Israéliens et de Palestiniens pendant quelques d’années. Tu te souviens qu’à l’époque je ne m’en ai pas fait état. J’ai la vanité de croire que ce modeste apprentissage des us et coutumes me donne une expérience que peu de gens de ce forum avaient. J’ai aussi la vanité de croire que les informations disponibles derrière son poste de télé ne sont pas au même niveau que mon vécu. Pure vanité sans doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Nicole Mer 26 Aoû - 19:07

Alors avec la permission de bab's , permettez-moi de vous raconter une soirée mémorable chez son neveu qui possède un resto très branchey sur St-Sauveur au Québec où toutes les saveurs de la Lozère s'y retrouvent...Pour me rapprochey de bab's et de Kaiou qui vous le savez tous ,sont d'excellents chasseurs de sangliers,j'avais pris l'assiette du mijôté de sanglier selon la recette de mère grand bab's....
Que vous dire sur ce plat? Fondant dans la bouche exquis... Yeux fermés à déguster ce plat, je me voyais aux côtés de bab's et de Kaiou! (chey fou non?)
Son neveu m'a longuement parlé de Baboulaa...Et quel être exceptionnel il était pour lui...
J'en garde un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire jusqu'à ce que la sénélité me frappe...
Chey aussi ça l'amitié ....


Dernière édition par Nicole le Jeu 27 Aoû - 9:52, édité 2 fois
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6575
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par baboulaa Mer 26 Aoû - 19:10

Errance a écrit:Cilaos, J’ai la vanité de croire que ce modeste apprentissage des us et coutumes me donne une expérience que peu de gens de ce forum avaient. .. Pure vanité sans doute.

Cela ne peut être que ta propre vérité et non La Vérité absolue car cette dernière, personne, pas même le Pape ne la détient Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8543
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par GARRIGUES Bernard Mer 26 Aoû - 19:12

1/ Ma retraite est payé par la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales à laquelle j'ai longuement et beaucoup cotisé, pas par l'Etat.
2/ Ma retraite agricole s'élève à environ 40 € par mois. Elle représente les périodes de cotisation à la MSA qui n'était pas couvertes par un autre système de retraite. Elle est relativement "importante" au regard des cotisations payées.
3/ A ma connaissance, le système de compensations entre CNRACL et la MSA fait que les cotisations des fonctionnaires de collectivités locales paient environ la moitié des retraites des agriculteurs. Il n'existe pas de caisse de retraite des agents de l'Etat (qui est son propre assureur en la matière) ; donc pas de compensation.
4/ J'en ai ras le bol d'entendre toujours le débat vérolé sur les retraites en France ; de voir toujours les politiques mettre du bois au feu par média interposé et les gogos gober l'hameçon comme du petit lait.
5/ Mon revenu de paysan était à l'époque nettement plus plantureux que mon revenu de fonctionnaire. Je pense être toujours paysan dans la mesure où j'entretiens à longueur d'année les bois de châtaignier qui piègent environ 1000 tonnes de CO2. Selon les calcul du Michou Rocard, je créerais 32 000 € de valeur bénévolemment ; et selon le écologiste type Corinne Lepage, plutôt 100 000 € par an.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8075
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par baboulaa Mer 26 Aoû - 19:13

Chey arrêtes tu vas les faire "baver"....

et dire qu'ils sont pour la plus part anti chasseur....et Kaïou n'est point là pour venir me défendre affraid affraid
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8543
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par cilaos Mer 26 Aoû - 19:14

Errance a écrit:Cilaos, j’ai travaillé entre Israéliens et de Palestiniens pendant quelques d’années. Tu te souviens qu’à l’époque je ne m’en ai pas fait état. J’ai la vanité de croire que ce modeste apprentissage des us et coutumes me donne une expérience que peu de gens de ce forum avaient. J’ai aussi la vanité de croire que les informations disponibles derrière son poste de télé ne sont pas au même niveau que mon vécu. Pure vanité sans doute.

Sans doute...

Les journalistes reflétent leur vérité, comme toi la tienne.
Et tous autres sont trop bétes pour se faire leur opinion confused
Pour moi discuer avec autrui c'est apprendre de lui, mais sans se faire casser à chaque idée un peu inverse.
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13369
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par cilaos Mer 26 Aoû - 19:15

baboulaa a écrit:Chey arrêtes tu vas les faire "baver"....

et dire qu'ils sont pour la plus part anti chasseur....et Kaïou n'est point là pour venir me défendre affraid affraid

Anti viandard ne veut pas dire anti chasseur tongue

Chasseur de jupons, va ... Embarassed
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13369
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Piboule Mer 26 Aoû - 19:18

Pétée de rire, chacun raconte son histoire sans se préoccuper du reste Smile ça va du sanglier à la retraite des fonctionnaires en passant par la palestine...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par baboulaa Mer 26 Aoû - 19:18

cilaos a écrit:
Pour moi discuer avec autrui c'est apprendre de lui, mais sans se faire casser à chaque idée un peu inverse.

C'est en échangeant nos vérités que l'on peut le plus approcher la vérité
mais cela devient de plus en plus difficile car beaucoup croient détenir la vérité
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8543
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par baboulaa Mer 26 Aoû - 19:19

Piboule a écrit:Pétée de rire, chacun raconte son histoire sans se préoccuper du reste Smile ça va du sanglier à la retraite des fonctionnaires en passant par la palestine...

tu veux parler d'amour ce soir ma panthère préférée ???
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8543
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dévions, déviez ... - Page 2 Empty Re: dévions, déviez ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser