Et si on parlait français
+4
Dana Grolulu
Raoul
Surcouf
LUIGI
8 participants
Page 1 sur 1
Et si on parlait français
Il est un mot qui fait fureur et qui m'agace prodigieusement. On n'entend plus parler que des FONDAMENTAUX. Les fondamentaux de ceci de celà ...etc....
Un terme du vocabulaire sportif (pouahhhh), rugby, foot et autres pratiques ethno-neuneu en tous genre.
Ce mot ne veut rien dire, n'existe dans aucun dictionnaire. Le pire est qu'il s'ins'insinue dans les plateaux télé ou les pseudos intellos se produisent.
des prétendus philosophes l'emploient. Fondamentaux est un adjectif pluriel (fondamental) et non un substantif.
Le substantif est fondement. Et ceux qui disent les fondamentaux pour les fondements, sont d'authentiques fondements ou trous de balle;
VOTRE LUIGI
Un terme du vocabulaire sportif (pouahhhh), rugby, foot et autres pratiques ethno-neuneu en tous genre.
Ce mot ne veut rien dire, n'existe dans aucun dictionnaire. Le pire est qu'il s'ins'insinue dans les plateaux télé ou les pseudos intellos se produisent.
des prétendus philosophes l'emploient. Fondamentaux est un adjectif pluriel (fondamental) et non un substantif.
Le substantif est fondement. Et ceux qui disent les fondamentaux pour les fondements, sont d'authentiques fondements ou trous de balle;
VOTRE LUIGI
LUIGI- Membre
Re: Et si on parlait français
Certes ! On entend beaucoup de politiques victimes d'une défaite mettre celle-ci sur le compte de fondamentaux qu'on aurait délaissé. Tu fais bien de rappeler qu'il faut dire fondement. Même si sur la fin, l'irruption du trou de balle dans tes propos jette quelques troubles. Du trou de balle au fondement il y a un pas que tu franchis allègrement. Le trou de balle c'est l'anus, c'est à dire l'orifice du rectum qui termine le tube digestif. Le fondement, c'est l'assise, la base, et familièrement, les fesses ou le postérieur de l'homme ou de la femme. Il y a confusion entre un organe fonctionnel en grande partie interne, et l'utilisation que permet la partie externe la plus charnue et rebondie de l'être humain, le séant.
Surcouf- Membre trop actif
¡ sɹǝʌuǝ,l à ǝʇêʇ ɐl ʇǝɯ ǝɯ ɐç 'xnɐʇuǝɯɐpuoɟ sǝl ıoɯ
Raoul- Membre trop actif
Toi t'as trouvé un nouveau jouet !
¡ ǝɹıɐɟ ǝl sıɐs ǝɾ ıssnɐ ıoɯ
Dana Grolulu- Membre
Merci corsaire de rectifier si justement et toujours avec autant d'humour, cet emballement du clavier induit par une proximité et une contiguité des parties analysées ...
mais que veux tu le doc vieillit, et la sénilité précoce le guette !!!!!!
Ton LUIGI
mais que veux tu le doc vieillit, et la sénilité précoce le guette !!!!!!
Ton LUIGI
LUIGI- Membre
Dana Grolulu a écrit:Toi t'as trouvé un nouveau jouet !
Exact, et j'attends avec impatience le moment de m'en servir dans un mail professionnel.
Raoul- Membre trop actif
LUIGI a écrit:
Permets moi de te faire observer, mon Luigi, que s'agissant ici d'éléments fondamentaux de notre langue, on doit rattacher le rugby à une activité sportive (sais tu ce que te dit le pouahhh ?) tandis que le foot ne constitue qu'un loisir ludique plus ou moins alcoolisé.
Fraissinet- Membre trop actif
je pense donc je suis. C'est un essai
Piboule- Faites la taire !
Raoul a écrit:¡ sɹǝʌuǝ,l à ǝʇêʇ ɐl ʇǝɯ ǝɯ ɐç 'xnɐʇuǝɯɐpuoɟ sǝl ıoɯ
c'est marrant ce truc à l'envers, c'est secret ou tu partages ?
Oui, jaimerais bien aussi savoir faire ça!
Pour revenir aux "fondamentaux", ce mot a peut-être été créé sur le modèle des "universaux" (vieux terme de la philosophie scolastique).
En tout cas, le français n'étant pas une langue morte, on peut parfaitement inventer de nouveaux mots. S'ils ne sont pas dans le dictionnaire, ils finiront par y être un jour.
Pour revenir aux "fondamentaux", ce mot a peut-être été créé sur le modèle des "universaux" (vieux terme de la philosophie scolastique).
En tout cas, le français n'étant pas une langue morte, on peut parfaitement inventer de nouveaux mots. S'ils ne sont pas dans le dictionnaire, ils finiront par y être un jour.
˙ɔǝʌɐ nǝd un ǝsnɯɐ,ɯ ǝɾ ǝnb sdɯǝʇ ǝl ʇǝɹɔǝs ʇsǝ,ɔ
Raoul- Membre trop actif
Raoul a écrit:˙ɔǝʌɐ nǝd un ǝsnɯɐ,ɯ ǝɾ ǝnb sdɯǝʇ ǝl ʇǝɹcǝs ʇsǝ,ɔ
ɐʌ ɹǝıʇoɥɔɐɔ ıʇ : lnoɐɹ
Allez, pour les autres : http://www.revfad.com/flip.html
Raoul- Membre trop actif
Page 1 sur 1