Les Gens de la Soupe 2010
+5
Surcouf
millou
cilaos
salazie
Fraissinet
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Fraissinet- Membre trop actif
Re: Les Gens de la Soupe 2010
Difficile de faire de bonnes photos entre les forts écarts de luminosité et l'incessant alternement des périodes de pluie et des éclaircies...
Entre le parapluie et le bol de soupe, rouge cette année, il faut une troisième main pour tenir l'appareil photo !
Entre le parapluie et le bol de soupe, rouge cette année, il faut une troisième main pour tenir l'appareil photo !
à l'Adonis
A l'extrêmité des tables, proches de la sortie du garage, c'est l'abri qui a été trouvé pour protéger de la pluie, les fameuses soupes à la bourrache, sans ou avec porque, animal occitan en bien des points comparable au cochon de ceux qui parlent pointus...ceux qui parlent français...quoi!
NB : Le touriste se laisse toujours pousser les poils du nez avant de venir à la Soupe pour faire plus couleur locale...
NB : Le touriste se laisse toujours pousser les poils du nez avant de venir à la Soupe pour faire plus couleur locale...
millou- Membre trop actif
Super ta photo à sec !
Moins de monde, évidemment, que d'habitude !
Avec toutes les prévisions catastrophistes de la météo, les alertes orange, ça en a dissuadé plus d'un.
La pluie quasi incessante, avec des intermittences humides extrêmement intenses, a forcément amené les organisateurs à se concentrer et à se réduire, notamment sur des sites géographiques couverts restreints...avec un peu de moins d'animations dans les rues...
La possibilité que cette fête soit la dernière n'a pas échappé à bon nombre de gens, aussi n'ai je pas hésité à descendre à Florac pour l'occasion, bien qu'il eut été plus raisonnable de rester bien au chaud et à sec at home !
La seule question était en fait de savoir si on allait en avoir plein le dos d'eau !
Moins de monde, évidemment, que d'habitude !
Avec toutes les prévisions catastrophistes de la météo, les alertes orange, ça en a dissuadé plus d'un.
La pluie quasi incessante, avec des intermittences humides extrêmement intenses, a forcément amené les organisateurs à se concentrer et à se réduire, notamment sur des sites géographiques couverts restreints...avec un peu de moins d'animations dans les rues...
La possibilité que cette fête soit la dernière n'a pas échappé à bon nombre de gens, aussi n'ai je pas hésité à descendre à Florac pour l'occasion, bien qu'il eut été plus raisonnable de rester bien au chaud et à sec at home !
La seule question était en fait de savoir si on allait en avoir plein le dos d'eau !
Une soupe qui boirait la tasse, ce n'est pas banal.
Surcouf- Membre trop actif
Je me rappelle avoir écrit l'année dernière que cette fête s'installait dans la durée, j'avais eu le nez creux !
Pour revenir à un ton plus léger que développé par ailleurs et, sauf à ce que vous en ayez ras le bol de soupe ou que vous en ayez soupé de mon bol, je reprendrai très bientôt la suite des quelques (maigres) photos que j'ai pu prendre ou faire prendre sur place !
Pour revenir à un ton plus léger que développé par ailleurs et, sauf à ce que vous en ayez ras le bol de soupe ou que vous en ayez soupé de mon bol, je reprendrai très bientôt la suite des quelques (maigres) photos que j'ai pu prendre ou faire prendre sur place !
oui, s'il te plait, des photos de cette sympathique fête !
elle est une belle occasion de partage amical et joyeux,
et.... ça fait du bien
(quand Zeus nous épargne ses déluges).
Colline- Membre
[quote="Fraissinet"]A l'extrêmité de l'esplanade Marceau Farrelle, le jovial aubergiste des Tables de la fontaine, à l'abri amical du café du Planet.
Une bonne et belle soupe à la bière de Bourgogne
Une soupe d'accord j'adore, mais à la bière de... Bourgogne
J'hallucine, on ne me l'avait jamais faite celle-ci , il faut être en Cévennes pour goûter un tel délice !
Bon, dans mon pays je suis "la Duchesse de Bourgogne" (brassée en Belgique une fois), bière acajou, limpide, mousse brune, nez boisé ... pour le reste c'est du domaine intime !
Ainsi cher Fraissy est-elle bonne et belle la soupe à la bourguignonne ???
Pour les futurs gourmets de ma terre, il y a les oeufs en meurette et le persillé ! Quoi d'autre ?
NB je l'ai dit ce matin sur un autre fil, à matinée endiablée, après-midi déchaînée !!!
J'hallucine, on ne me l'avait jamais faite celle-ci , il faut être en Cévennes pour goûter un tel délice !
Bon, dans mon pays je suis "la Duchesse de Bourgogne" (brassée en Belgique une fois), bière acajou, limpide, mousse brune, nez boisé ... pour le reste c'est du domaine intime !
Pour les futurs gourmets de ma terre, il y a les oeufs en meurette et le persillé ! Quoi d'autre ?
NB je l'ai dit ce matin sur un autre fil, à matinée endiablée, après-midi déchaînée !!!
Koukma- Nouveau membre
les beursaudes(morvandio),les gougères et le non moins connu Kir
salazie- Membre actif
salazie a écrit:les beursaudes(morvandio),les gougères et le non moins connu Kir
Et Salazie "vin'don marander, cheurte-toi don et fais chauffer la coquelle sur l'guerlot, j'tai fait des crapiaud avec des treuffes dans la casse, cré vingt diou !" "
Koukma- Nouveau membre
[quote="Koukma"]
Chère Koukma, il y aurait évidemment beaucoup à dire sur la bourguignonne, mais ce n'est pas le sujet et je ne voudrais risquer la foudre papiste du hors sujet.
Je n'en ai par ailleurs hélas qu'une expérience limitée, aussi me contenteré-je de n'en évoquer que les contours connus.
Ainsi, la bourguignonne est délicieuse quand elle fond sous la dent et qu'elle est accompagnée d'une sauce légèrement relevée.
La bière en question, de la Brasserie des Champs, est une bière sensuelle, une bière des sens…mais…enfin…que dis-je…une bière de Sens, dans l'Yonne.
Quant à la querelle des Icaunais (quoi ? on ne sait pas) et des Burgondes sur l'appartenance de la province de l'Yonne à la grande Bourgogne, n'étant ni le grand Charles, ni téméraire, je m'abstiendrai de m'immiscer plus avant dans le sujet.
Un habitant célèbre est néanmoins à noter à Sens, il s'agit du fameux joueur d'échecs Garry Kasparov (Гарри Кимович Каспаров pour les intimes).
Pour revenir à la bière, blonde, elle est un peu plate, brune, elle peut être un peu chargée.
Homme de compromis, je goûte particulièrement l'ambrée.
Quant au domaine intime, il nous interesse notamment s'il s'agit donc de l'arôme année Conti ou bien de la Roma née Conti !
Bon, maintenant, en dehors des boutades qui précèdent, le mélange de bière, même ambrée, avec de la soupe m'a semblé des plus hasardeux.
J'espère, chère Koukma (mais, où avez-vous pu trouver un nom pareil ?), que cette réponse aura pu contribuer au maintien de la gaieté qui était, semble-t-il, la votre hier!
Fraissinet a écrit:A l'extrêmité de l'esplanade Marceau Farrelle, le jovial aubergiste des Tables de la fontaine, à l'abri amical du café du Planet.
Chère Koukma, il y aurait évidemment beaucoup à dire sur la bourguignonne, mais ce n'est pas le sujet et je ne voudrais risquer la foudre papiste du hors sujet.
Je n'en ai par ailleurs hélas qu'une expérience limitée, aussi me contenteré-je de n'en évoquer que les contours connus.
Ainsi, la bourguignonne est délicieuse quand elle fond sous la dent et qu'elle est accompagnée d'une sauce légèrement relevée.
La bière en question, de la Brasserie des Champs, est une bière sensuelle, une bière des sens…mais…enfin…que dis-je…une bière de Sens, dans l'Yonne.
Quant à la querelle des Icaunais (quoi ? on ne sait pas) et des Burgondes sur l'appartenance de la province de l'Yonne à la grande Bourgogne, n'étant ni le grand Charles, ni téméraire, je m'abstiendrai de m'immiscer plus avant dans le sujet.
Un habitant célèbre est néanmoins à noter à Sens, il s'agit du fameux joueur d'échecs Garry Kasparov (Гарри Кимович Каспаров pour les intimes).
Pour revenir à la bière, blonde, elle est un peu plate, brune, elle peut être un peu chargée.
Homme de compromis, je goûte particulièrement l'ambrée.
Quant au domaine intime, il nous interesse notamment s'il s'agit donc de l'arôme année Conti ou bien de la Roma née Conti !
Bon, maintenant, en dehors des boutades qui précèdent, le mélange de bière, même ambrée, avec de la soupe m'a semblé des plus hasardeux.
J'espère, chère Koukma (mais, où avez-vous pu trouver un nom pareil ?), que cette réponse aura pu contribuer au maintien de la gaieté qui était, semble-t-il, la votre hier!
Dernière édition par Fraissinet le Ven 22 Avr - 15:29, édité 2 fois
Koukma je vois que tu causes bien le morvandio ,normal pour une bourguignonne ,moi je ne le suis que d'adoption,et crois moi j'ai eu du mal à m'adapter mais ceci est hors sujet rt je vois l'admi qui nous fait les gros yeux ,une brassée de muguet pour toi (et oui il est en avance dans les bois du morvan.
salazie- Membre actif
salazie a écrit:Koukma une brassée de muguet pour toi (et oui il est en avance dans les bois du morvan.
Merci Salazie, ces jolies clochettes parfumées d'avant 1er mai sont une attention délicate et un rayon de soleil matinal dans le ciel gris et pluvieux de Margeride !
Pour te faire oublier les travers de ma Bourgogne, nous dégusterons ensemble une bonne bouteille !
Bon we à toi et tous les autres
Koukma- Nouveau membre
[quote="Fraissinet"][quote="Koukma"]
Cher ami de la bourguignonne ambrée,
Merci de votre avis éclairé sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur vous vous en doutez
Pour la querelle régionale c'est un propos sensible et récurrent en effet.
Qui, des Icaunais, Nivernais, Saône-et-Loiriens et Côte-d'Oriens, est plus enclin à appartenir aux terres légendaires de Burgondie ?
A débattre sur un forum bourguignon puisque ce n'est pas le sujet ici
Nous assistons au même dilemme en Lozère et son rattachement à la région Languedoc-Roussillon. La Margeride en Auvergne et les Cévennes en Languedoc ? Nous voici revenus au sujet !
Je suis ravie d'apprendre que l'illustre camarade Гарри Кимович Каспаров a rejoint le nord de ma région natale. C'est un grand honneur pour nous.
Un jour, à La Soupe de Florac ou d'ailleurs, j'aimerais bien mettre à l'épreuve mes papilles en goûtant ce mélange soupe à la bière de Bourgogne. C'est une façon originale de faire chabrot !
Quant à Koukma, si vous saviez !!!
Excellent we à vous
Fraissinet a écrit: Chère Koukma, il y aurait évidemment beaucoup à dire sur la bourguignonne, mais ce n'est pas le sujet et je ne voudrais risquer la foudre papiste du hors sujet.
Cher ami de la bourguignonne ambrée,
Merci de votre avis éclairé sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur vous vous en doutez
Pour la querelle régionale c'est un propos sensible et récurrent en effet.
Qui, des Icaunais, Nivernais, Saône-et-Loiriens et Côte-d'Oriens, est plus enclin à appartenir aux terres légendaires de Burgondie ?
A débattre sur un forum bourguignon puisque ce n'est pas le sujet ici
Nous assistons au même dilemme en Lozère et son rattachement à la région Languedoc-Roussillon. La Margeride en Auvergne et les Cévennes en Languedoc ? Nous voici revenus au sujet !
Je suis ravie d'apprendre que l'illustre camarade Гарри Кимович Каспаров a rejoint le nord de ma région natale. C'est un grand honneur pour nous.
Un jour, à La Soupe de Florac ou d'ailleurs, j'aimerais bien mettre à l'épreuve mes papilles en goûtant ce mélange soupe à la bière de Bourgogne. C'est une façon originale de faire chabrot !
Quant à Koukma, si vous saviez !!!
Excellent we à vous
Koukma- Nouveau membre
ah oui s'il savait !!!! y compris le quiproquo à une lettre pres !!!mdr ...
totoke- Membre actif
Savait, savait quoi ? quiproquo à une lettre près !
Totoke, tu en as trop dit! accouche maintenant !
Je suis allé voir sur la toile, je n'y ai trouvé qu'un Koukma's channel qui ressemble beaucoup à un Disney channel !
Un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite, elle n'est pas là, tu peux y aller, Totoke, on ne lui dira rien !!!
Totoke, tu en as trop dit! accouche maintenant !
Je suis allé voir sur la toile, je n'y ai trouvé qu'un Koukma's channel qui ressemble beaucoup à un Disney channel !
Un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite, elle n'est pas là, tu peux y aller, Totoke, on ne lui dira rien !!!
totoke a écrit:ah oui s'il savait !!!! y compris le quiproquo à une lettre pres !!!mdr ...
Chutttt Totoke, tu veux mettre le feu aux poudres encore une fois
Chutttt, c'est trop heuuuu, comment dire... personnel !
Motus et bouche cousue dac et pas d'indice stp.
Bref, on s'éloigne vraiment de la Soupe, encore que. C'est tonique et ça met un peu de piment dans l'assiette !
Comment ça dans l'assiette ???
Joyeux we de Pâques à tous les deux, et à tous les membres du forum.
Bonne récolte d'oeufs, lapins, poules et cloches en chocolat sous la mousse des jardins, moi je travaille dans un aquarium
Koukma- Nouveau membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3