Le CFD de la Lozère
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Le CFD de la Lozère
Le CFD de la Lozère, du moins ce qu'il nous reste pour en évoquer le souvenir !
Les vestiges, les cartes postales, les documents, les objets, mais ausssi les tickets du petit train, voici mes toutes dernières trouvailles.
Pourquoi ne ferait t'on pas un petit musée, pour rassembler tous ces objets, (l'idée est lancée) pour montrer aux futures générations ce qu'était le petit train de Florac, afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli.
Question tickets, je dois avoir rassemblé pratiquement toutes les anciennes gares de cette petite ligne, quelques autres billets sont visibles (rubrique collections) sur mon blog !
Les vestiges, les cartes postales, les documents, les objets, mais ausssi les tickets du petit train, voici mes toutes dernières trouvailles.
Pourquoi ne ferait t'on pas un petit musée, pour rassembler tous ces objets, (l'idée est lancée) pour montrer aux futures générations ce qu'était le petit train de Florac, afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli.
Question tickets, je dois avoir rassemblé pratiquement toutes les anciennes gares de cette petite ligne, quelques autres billets sont visibles (rubrique collections) sur mon blog !
Re: Le CFD de la Lozère
Le siège du CFD de la Lozère (et du Vivarais) était à Paris .
Le CFD Lozère et celui du Vivarais éditaient tous les ans (deux fois par an, un au service d'hiver et au service d'Eté) un petit livret commun aux deux réseaux, où l'on pouvait consulter les horaires des trains, mais on pouvait trouver aussi les horaires du CFD sur le Chaix région Sud-Est, sur les réseaux divers.
Au service d'hiver on voit qu'il y avait moins de trains, c'est normal
Le CFD Lozère et celui du Vivarais éditaient tous les ans (deux fois par an, un au service d'hiver et au service d'Eté) un petit livret commun aux deux réseaux, où l'on pouvait consulter les horaires des trains, mais on pouvait trouver aussi les horaires du CFD sur le Chaix région Sud-Est, sur les réseaux divers.
Au service d'hiver on voit qu'il y avait moins de trains, c'est normal
Re: Le CFD de la Lozère
ça fait bien plaisir de revoir ces clichés
je dois avoir quelque part un droit de transport pour aller faire les vendanges,tu connais ça?
je dois avoir quelque part un droit de transport pour aller faire les vendanges,tu connais ça?
kaïou- Membre trop actif
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Le CFD de la Lozère
Si on méttait en commun tous les documents que nous possédons, (du moins certains colectionneurs que je connais) on pourrait faire une belle expo sur le CFD, c'est dommage de garder ça dans des tiroirs, albums, etc, etc !
kaïou- Membre trop actif
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Points : 9627
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Le CFD de la Lozère
[quote="cilaos"]http://www.raileuropexpress.com/
la prise de vue du chateau de st julien d'Arpaon manque de luminosité.......
la prise de vue du chateau de st julien d'Arpaon manque de luminosité.......
kaïou- Membre trop actif
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Date d'inscription : 13/02/2007
TOURNEZ MANÈGE
FLORAC
La Rouve-Jalcreste
Sur les 3 cartes précedentes, on voit le De Dion Bouton N°201 .
voila comment il a fini : (2001)
Construits dans les années 30, ces autorails De Dion Bouton de Type NC et ND ne se différenciaient que par leur moteur diesel de 90 cv pour les NC (Charente et Saône & Loire) et 125 cv pour les ND (Vivarais-Lozère numérotés 201 à 207). A l’origine de leur livraison en 1935, les 201 et 202 furent affectés en Lozère, les 203 à 207 au réseau du Vivarais (Ardèche et Haute Loire)
----------------------------------------------------------
En cours de restauration par un passionné :
http://ardecherail.blogspot.fr/2008/09/constructeur-ferroviaire.html
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=5679&sid=17b57bb281f80f9d21c8267b07e78ed0
La Rouve-Jalcreste
Sur les 3 cartes précedentes, on voit le De Dion Bouton N°201 .
voila comment il a fini : (2001)
Construits dans les années 30, ces autorails De Dion Bouton de Type NC et ND ne se différenciaient que par leur moteur diesel de 90 cv pour les NC (Charente et Saône & Loire) et 125 cv pour les ND (Vivarais-Lozère numérotés 201 à 207). A l’origine de leur livraison en 1935, les 201 et 202 furent affectés en Lozère, les 203 à 207 au réseau du Vivarais (Ardèche et Haute Loire)
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En cours de restauration par un passionné :
http://ardecherail.blogspot.fr/2008/09/constructeur-ferroviaire.html
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=5679&sid=17b57bb281f80f9d21c8267b07e78ed0
Re: Le CFD de la Lozère
on reconnait Raymond Bertrand appuyé sur la loco
salazie- Membre actif
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Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Le CFD de la Lozère
La Gare de Ste Cécile d'Andorge est située dans le département du Gard, c'était la gare origine du CFD Lozère, le point de correspondance avec la ligne de Nimes et de Clermont-Ferrand.
Comme on peut le voir sur cette cp qui date des années soixante, il y avait en gare, (les voies de gauche de cette carte) une voie principale où étaient reçus les trains voyageurs et marchandises du CFD, et deux voies de service, où étaient remisés les wagons marchandises en cours de chargement et déchargement .
Au millieu face au BV les deux voies principales SNCF, pour le croisement, et l'arrêt des trains montants et descendants, et sur la droite deux voies de services, avec une petite remise, sevant pour les agents de la voie, et les marchandises.
Comme on peut le voir sur cette cp qui date des années soixante, il y avait en gare, (les voies de gauche de cette carte) une voie principale où étaient reçus les trains voyageurs et marchandises du CFD, et deux voies de service, où étaient remisés les wagons marchandises en cours de chargement et déchargement .
Au millieu face au BV les deux voies principales SNCF, pour le croisement, et l'arrêt des trains montants et descendants, et sur la droite deux voies de services, avec une petite remise, sevant pour les agents de la voie, et les marchandises.
Re: Le CFD de la Lozère
Autorail de Dion remise de Ste Cécile d'Andorge
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locotracteur 62
si la ligne a disparu, certains matériels roulant continuent leur labeur ailleurs !
comme ce locotracteur ( ou bouc ) n°62 vu en gare du Chambon sur Lignon (43)
http://www.velay-express.fr/
Re: Le CFD de la Lozère
C'est bien que ce matériel ait été conservé et restauré, et roule à nouveau, mais (à mon avis) ils auraient du garder les couleurs d'origine, !
Re: Le CFD de la Lozère
kaïou a écrit:
je dois avoir quelque part un droit de transport pour aller faire les vendanges,tu connais ça?
Pourrais tu nous le montrer, j'ai jamais vu !!!!
Ce devait être un bon de transport ?
Re: Le CFD de la Lozère
Fougasse a écrit:C'est bien que ce matériel ait été conservé et restauré, et roule à nouveau, mais (à mon avis) ils auraient du garder les couleurs d'origine, !
c'était quoi la couleur d'origine du "bouc 62 "
ici à coté du 70 à St Agrève
entre temps j'ai trouvé : http://www.asso-vfv.net/locotracteur62cfd.htm
Re: Le CFD de la Lozère
Bonjour a la fermeture du CFD j'ai dansé avec le groupe les Raioulet savez-vous si il existe une video de cette manifestation,nous étions allés faire un dernier tour de micheline et à chaque arrét nous effectuions des danses style bourrée etc avec madame Lagrave.
robert48- Nombre de messages : 2
Age : 72
Points : 2158
Date d'inscription : 26/06/2018
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