Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

INSOLITE

+4
cilaos
Piboule
kaïou
Henri
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

INSOLITE - Page 2 Empty Re: INSOLITE

Message par Albanie Ven 13 Avr - 8:30

Ce sont bien des jardins ouvriers. Pendant la 2è guerre mondiale, le gouvernement britannique a lancé la campagne "Dig for Victory", demandant aux Britanniques de cultiver le moindre bout de jardin pour nourrir la population. Il a mis à leur disposition en ville des tas de parcelles qu'aujourd'hui, les citadins peuvent louer à leur commune pour une somme dérisoire (l'équivalent de 100 euros PAR AN pour moi qui ait 2 parcelles !) Il livre aussi du fumier, de l'écorce ou des débris de bois, parfois même du compost etc. Il y a 2 ou 3 robinets sur place. C'est très sympa, très convivial. Nous nous sommes faits des tas d'amis comme ça. Nous avons créé un "email group" qui nous permet de communiquer rapidement ce qui se passe, par exemple : livraison de fumier, élagage des arbres par l'employé municipal, attention tout est inondé en ce moment etc... Ou même des petites nouvelles sur la faune : j'ai vu tel papillon, les grenouilles ont pondu dans ma petite mare, j'ai même un triton, il y a des hérissons en ce moment alors pas d'anti-limaces svp etc...

Albanie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Piboule Ven 13 Avr - 8:33

Je te laisse faire Albanie !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Message par Invité Ven 13 Avr - 8:38

kaïou a écrit:bizarre ça alba que tu ne voies pas de renards par chez nous.INSOLITE - Page 2 Renard10

Des renards, je ne sais pas, mais des Foxy Lady oui !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Avr - 8:47

Je trouve EXCELLENTE cette initiative en Angleterre de jardins potagers ds les villes

Cà permet aux gens de se ressourcer , de cultiver leurs légumes , fruits , fleurs,de retourner à la source d'une vie simple , en contact avec la nature, belle expérience aussi pour les enfants, leur redonner des valeurs authentiques...

C'est qque chose qui me plairait

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Avr - 8:48

Foxy lady , enfin te voilà , depuis le temps que nous parlions de renards Wink

INSOLITE - Page 2 Renard10

Invité
Invité

Message par Albanie Ven 13 Avr - 10:03

henri a écrit:
D'ailleurs ce qui est étonnant, c'est qu'à l'endroit ou je met la pitance (toujours le même) le lendemain il ne reste strictement rien. pas même une miette, pas une graine de couscous (il y a droit aussi). Je me demande si aprés son passage il n'y a pas d'autres bestioles qui viennent faire un peu le ménage et débarrasser la table...

Voilà de petites scènes que j'ai vues de ma fenêtre (pas toutes le même jour quand-même!)

Je jette quelques tranches de pain un peu sèches sur le gazon. Le pigeon ramier qui attend depuis un moment perché sur le toit descend majestueusement et commence à picorer (lui, il consomme tout sur place). Le renard, probablement en train de somnoler chez le voisin, a entendu la fenêtre s'ouvrir et vu le pigeon descendre. A table! Il débouche brusquement sur la pelouse, le pigeon s'envole, le renard commence à manger. Notre chien l'a senti, il aboit. Le renard disparaît. Le pigeon redescend de son perchoir et les petits oiseaux sortent des buissons de tous les côtés et se mettent à picorer. Le pigeon se donne tant de mal pour les chasser qu'il ne lui reste bientôt plus de pain. J'en remets. La pie arrive. Elle aime le pain bien mou, alors elle en prend un bon morceau et va le tremper dans la baignoire à oiseau. Ensuite, elle part à tire d'aile l'apporter à son nid que je vois au loin au sommet d'un platane. Bien entendu, le pain trempé tombe de son bec en morceau et les petits oiseaux la suivent à la trace. En attendant, l'écureuil (gris, pas roux) descend de son nid à la fourche de notre tilleul et attrape une tranche entière. Pas contente, la pie revenue lui passe par derrière et lui tire la queue. Il fait un bond en l'air. Il réussit quand-même à remonter à son nid avec une grosse tranche de pain. Les deux corbeaux n'attendaient que ça parce qu'ils n'aiment pas trop descendre au sol. Ils vont droit au nid de l'écureuil et accumulent très adroitement le pain dans leur bec. Au passage, ils choppent une bonne partie de la mousse et des feuillages du nid de l'écureuil pour colmater le leur. Par terre, je vois un petit bout de pain qui zigzague tout seul entre les herbes. La petite souris venue chercher sa part. Les petits oiseaux finissent de desservir et les fourmis ramassent les miettes. Tout est nickel.

Dernière édition par le Lun 16 Avr - 9:38, édité 1 fois

Albanie
Invité

Message par Invité Ven 13 Avr - 10:14

Dans mon quartier , une association vient donner à manger à des chats en liberté , et bien vous me croirez ou non , les mouettes viennent en bandes aussi pour l'heure du dîner....Et se partagent le repas avec les chats

Amusante la scène Albanie , c'est à filmer Very Happy

Invité
Invité

Message par Albanie Ven 13 Avr - 10:59

C'est vrai que les animaux ont le sens de l'heure. Quand ma fille allait à l'école, le chien commençait à s'exciter à l'heure de la sortie. En Sicile, j'ai vu sur les pontons de débarcadère une bonne vingtaine de chats, et une nuée de mouettes, attendre l'arrivée des bateaux de pêche qui trient le poisson au débarcadère.

Albanie
Invité

Message par Invité Ven 13 Avr - 15:08

Je ne sais pas si ils ont le sens de l'heure , doués d'un sixième sens sans doute.. drunken il suffit de constater comment ils réagissent avant une catastrophe, séismes par ex

Invité
Invité

Message par Piboule Ven 13 Avr - 15:16

Elle est adorable ton histoire Albanie, c'est vrai que si tu pouvais la filmer en mettant un commentaire dessus ce serait génial !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Message par Invité Ven 13 Avr - 15:20

L'idéal serait d'avoir tjrs avec soi son APN ou sa vidéo , pour saisir sur le vif ces images insolites!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Avr - 17:53

Nous se sont les écureuils, ils sont 2 , nous les avons appelés Tic et Tac.

A chaque fois que nous rouvrons la maison, nous guettons pour savoir si ils seront avec nous un été de plus.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Avr - 18:46

J'espère donc que nous ferons connaissance de Tic et Tac ds les mois prochains drunken

Invité
Invité

Message par Albanie Ven 13 Avr - 20:24

Dernière heure, very exciting : ma voisine vient de nous raconter : il paraît que le renard qui fréquente notre jardin depuis quelques semaines est en fait une renarde, qui a deux renardeaux ! La renarde a creusé sa tanière sous l'atelier de son mari (de la voisine) et c'est là qu'elle (la renarde) a mis bas. La voisine les a vu sortir aujourd'hui. Voyons, trouvez-moi un joli nom pour cette Foxy Lady nouveau genre et ses deux jumeaux, et je vous jure je vais tâcher de la/les photographier pour vous.

Albanie
Invité

Message par Invité Ven 13 Avr - 20:29

PUNKY ET ROXY pour les renardeaux

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Avr - 20:37

Ho oui, j'aimerai beaucoup les voir ! Quelle veine tu as Albanie !

Invité
Invité

Message par Albanie Ven 13 Avr - 20:43

Bon alors on dit Foxy Lady pour Madame, et Punky et Roxy pour les pitchouns?? Qui dit mieux ??? Allez, un petit effort... On pourrait aussi appeler la renarde "Denise" ...

Albanie
Invité

Message par Invité Ven 13 Avr - 20:46

J'aime bien Foxy lady pour la renarde Wink Arrow Arrow Arrow suivez mon regard ... Razz

Invité
Invité

Message par kaïou Ven 13 Avr - 20:58

foxy lady,pour la renarde,cool et vebronsky pour les petiots
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Fraissinet Sam 14 Avr - 14:04

Albanie a écrit:Bon alors on dit Foxy Lady pour Madame, et Punky et Roxy pour les pitchouns?? Qui dit mieux ??? Allez, un petit effort... On pourrait aussi appeler la renarde "Denise" ...

Et pendant qu'on y est, le renard, on pourrait l'appeler Goupil !
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Albanie Dim 15 Avr - 11:52

On pourrait dire Foxy Girl pour la renarde, ou Vixen ou Vicky. Et j'ai parlé hier soir avec mon voisin, il pense qu'il y a au moins 2, sinon trois petits! Il les voit le soir à la tombée de la nuit. L'ennui, c'est que de ma terrasse je ne vois pas bien le bas de son atelier. Il m'a dit que je pouvais aller regarder sous l'atelier, mais je crains de me faire bouffer le nez. Elle doit être touchy pour sa progéniture, la Vicky.
Donc il y aurait pour les petits Vebronsky (Bronx pour faire court), Cool Pup et ...
Et Goupil, ou Casso...oullet pour le Dog Fox? S'il est dans les parages.

Albanie
Invité

Message par Invité Dim 15 Avr - 12:01

Il me tarde de les voir ces petits renardeaux , mais fais gaffe à ne pas te faire mordre drunken
Je les imagine ainsi , je mets le lien , car images non libre de droits, allez visiter le site , de superbes photos

http://www.ascpf.com/galerie/zoom.asp?pre=28947&NumPhoto=28948&suiv=28949&Rub=1249

Invité
Invité

Message par Albanie Dim 15 Avr - 14:05

Jolie photo, Velvet, merci! Et j'aime bien ton nouvel avatar, tu est bien mieux comme ça! A mon avis, nos renards LOff sont plus jeunes que ceux-là. Ils doivent avoir 3 ou 4 semaines et sont encore très foncés. Vers 3 ou 4 mois, ils commencent à roussir. Pour ce qui est de photos, j'espère réussir à en prendre, mais Dieu sait quand! La renarde a l'habitude de venir chez nous, et elle les amènera sûrement un jour, mais il faut tout un concours de circonstances pour que ça marche... Une combinaison un peu spéciale d'éléments réunis par le hasard : le photographe, le sujet, l'appareil, la lumière... si un seul manque au RV, c'est râpé...

Albanie
Invité

Message par Invité Dim 15 Avr - 14:09

Oui je comprends faut être très patient , les vedettes se font désirer...

Pas évident de mettre sa photo , et puis je joue le jeu de la transparence , sympa de mettre un visage à un pseudo , mais chacun fait comme il le souhaite , ne rien imposer ...

Invité
Invité

Message par Piboule Dim 15 Avr - 14:41

Moi ce que j'en dis, je dis rien mais je pense qu'il n'est pas recommandé de laisser traîner ses photos sur internet !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant