Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Henri Ven 13 Avr - 8:49

Déclaration du SNTRS-CGT

Sarkozy justifie l'inégalité sociale par la génétique

« J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense ». Tels sont les propos tenus par le candidat de l’UMP à la présidence de la République N Sarkozy dans le mensuel Philosophie Magazine
Le SNTRS-CGT en tant que syndicat des travailleurs scientifique condamne ces propos et l’idéologie qui les soutend.
L’affirmation est trop grave de la part d’un prétendant à la fonction présidentielle, pour être passée sous silence. L’être humain serait ainsi prédéterminé à la naissance. Son environnement familial, social, ses expériences vécues, son libre arbitre ne seraient que peu de poids dans son comportement face à son génome. Après le chromosome du crime du criminologue italien du XIXe siècle Cesare Lombroso, voici le gène du pédophile et de prédisposition au suicide. Nous mettons au défi N Sarkozy de citer les données scientifiques, médicales qui accréditent ses propos. Il s'agit du détournement d'un débat scientifique (la part de l'inné et de l'acquis) à des fins politiques. Le caractère provocateur des propos masque une conception rétrograde de l’organisation sociale. Si les gènes sont si déterminants, pourquoi perdre son temps à réparer à soigner le mal vivre, la souffrance psychologique conséquence de la crise sociale qui fragilise les individus. Si les gènes sont responsables des troubles de la société, ne serait-il pas préférable de protéger la société de tous ces « déviants ». N’est ce pas le même N Sarkozy qui prônait il y a quelques mois la détection et le traitement précoces (dès 3 ans) de troubles du comportement afin de prévenir la délinquance ! Qu’un homme politique en ce début du 21e siècle remette au goût du jour l’eugénisme que l’on croyait tout du moins en Europe relégué au musée des idéologies a de quoi inquiéter.
La violence sociale (chômage, précarité, autoritarisme…) associée à la réduction continue des dépenses publiques, (école, santé, sécurité sociale, transport…) déshumanise la société, fragilise les individus. La société qui se met en place est celle d’une mise en concurrence permanente des individus, où la solidarité l’entraide n’ont pas leur place. Malheur à celui qui n’a pas une âme de "gagneur", qui ne peut s’adapter. L’idéologie de N Sarkozy n’a d’autre but que de justifier cette société inégalitaire.
Mais quel rôle sera dévolu à la recherche dans cette société, sinon de justifier l'injustifiable comme a essayé de le faire l'expertise collective de l'Inserm commanditée sur la détection précoce des troubles de conduite des enfants.
L'obscurantisme commence quand l'idéologie s'empare de la science.


Villejuif, le 12 avril 2007
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6502
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Ven 13 Avr - 9:01

Henri, on a déjà évoqué le sujet.

Je suis d'accord pour dire que l'acqui et l'inné sont un problème trop complexe et encore mal connu pour oser entirere des conclusions qui sommes toutes peuvent dériver vers des idées dignes des nazis.


Je reviens cependant sur la société inégalitaire, je ne crois pas qu'aucune société humaine puisse être égalitaire.

Huamnement, jusqu'à présent tôt ou tard on a toujours eu la classe dirigeante: Rois, bourgeois de 1789, menbres du partis.

Je ne crois pas à l'égalité, dans la nature on ne nait pas égaux, certains ont des handicaps parfois énormes.
Nier les handicaps c'est aussi définir une norme: ce qu'il est bon ou pas pour être digne de vivre.
L'arrété Perruche a été édifiant en ce domaine.

Au niveau social le problème se retrouve et tend aussi vers cet extrême.
Vivre heureux c'est être riche, posséder, avoir voilà le but ultime finalement.
Je ne suis pas covaincue de ceal, le bonheur des Chiffoniers du Caire, décrit par Sour Emmanuelle fait réfléchir.

Bien sur, ce constat n,'empêche pas de vouloir atténuer les inégalités, au contraire, cela est le propre de la nature humaine cependant dire à un incurable qu'il sera guérit est un mensonge et qu'il vaut mieux lui apprendre à vivre avec son handicap que de le laisser rêver d'une vie meilleure.
Je pense donc qu'il ne peut y avoir de sociétés égalitaires, que nous avons tious de handicaps sociaux, moraux,physiques, physiologiques et qu'au lieu de penser que nous serons tous un jour pareils nous devons nous adapter au mieux aux conditions de vies qui sont les nôtres en essayant de faire en sorte que nos enfants aient moins de handicaps que nous dans la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Sam 14 Avr - 7:56

Ce post me fait penser à ce livre

Dans ce livre visionnaire écrit dès 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus.



quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. MeilleurDesMondes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par cilaos Sam 14 Avr - 12:28



Le vrai visage de Nicolas Sarkozy ? violence conjugale, menace envers un collègue de travail ...

Nicolas Sarkozy s'adressait vendredi soir à la Maison de la Mutualité à Paris devant 2.000 femmes, tel un apothicaire qui cherche à vendre poisons et élixirs mortels, menteur comme un arracheur de dents.

Avec un toupet du feu de Dieu, le goujat effronté qu'il est, a promis la citoyenneté française à toute femme martyrisée. De la même manière qu'un ivrogne notoire ment avec acharnement en prétendant qu'il ne boit que de l'eau, le teint rubicond et la démarche zigzagante.

A ces mots, on croirait voir l'hôpital se foutre de la charité !

Car Nicolas Sarkozy semble être un homme extrêmement violent et notamment envers la gente féminine, qu'il n'hésiterait ni à battre, ni à rouer de coups, ni à molester ou vilipender.

"Sarkozy, par son refus obstiné, par son entêtement forcené, m'a fait penser à un homme violent, qui complètement ivre est allé tabasser sa femme, et refuse ensuite de s'expliquer devant le juge aux affaires familiales".

Finalement, il a peut-être bien fait de refuser ce débat puisqu'il n'aurait peut-être pas pu s'empêcher d'agresser la socialiste en la frappant sauvagement à grands coups de poings et de pieds.

- Cécilia Sarkozy aurait déposé une main courante contre son époux pour violences conjugales auprès de la Police Nationale. Une information qui serait paru dans Minute selon un journaliste.

C'est ce que révèle un journaliste, qui ajoute selon ses sources "de proximité", que Nicolas Sarkozy aurait même un jour "explosé" toute la maison après avoir piqué une colère monstrueuse.

- Azouz Begag, ministre du gouvernement Villepin et donc collègue de Nicolas Sarkozy, aurait été menacé par Nicolas Sarkozy de manière incroyablement virulente et en ces termes : "Tu es un connard ! Un déloyal, un salaud ! Je vais te casser la gueule (...), salaud ! Connard" (...) "J'en ai rien à foutre de tes explications ! Tu vas faire une dépêche à l'AFP pour t'excuser, sinon je te casse la gueule" ... extrait d'un appel téléphonique de Sarkozy à Begag.

Ce pétage de plomb en règle signé Sarkozy, postulant à la présidence, serait intervenu suite au mot "racaille" utilisé par Sarkozy que Begag a qualifié de "sémantique guerrière".

C'est ce qui est révélé par Le Parisien et Marianne à propos du livre du ministre Begag récemment démissionnaire du gouvernement, dont l'opposition à Sarkozy semble avoir été mal digéré par Villepin lui-même et aurait précipité son départ.

- Nicolas Sarkozy, invité de l'émission de France Europe Express sur France 3, excédé qu'une loge personnelle ne lui soit pas réservé et qu'il du attendre dans le couloir, a fait, selon de nombreux témoins, un véritable scandale et a menacé une fois élu de faire virer des membres du personnel de la chaîne télé.

Après avoir retenu tout ces éléments, il n'est guère étonnant de voir Sarkozy soutenir l'UOIF proche des Frères Musulmans pour le Conseil National du Culte Musulman, qu'il a appelé de ses voeux pour cet Islam de France qu'il chérit tant.


Le candidat UMP a du probablement s'inspirer de cet ouvrage qui se vend depuis 10 ans en France et qui explique aux "bons musulmans" comment il faut battre leur femme : "sans bâtons", "pas à la tête", et "le plus souvent possible" ...

Guère étonnant que de voir Bernard Tapie le soutenir : entre petites frappes, ils ont du se trouver un point commun !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13554
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Sam 14 Avr - 12:57

Trouvée par hasard Rolling Eyes , çà craint quand même!humour plus que douteux tongue

http://desmotsetdebats.blogs.liberation.fr/discours/2007/04/quand_rachida_d.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Dim 15 Avr - 9:36

Je trouve que le genre de textes que nous lisons par exemple sur Sarko est limite difamatoire.
Sur la toile circulent quantité de textes de ce style.

Je n'ai volontairement pas mis ici, un que j'ai reçu qui fait état des soit disant revenus de la famille Hollande/Royal car j'ai considéré que ce genre de rumeurs ne servent pas la démocratie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Dim 15 Avr - 10:57

il faut savoir ce qu'on veut, être sous les feux de la rampe expose forcément (et heureusement) toutes les facettes, les bonnes et les mauvaises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par cilaos Dim 15 Avr - 12:17

Arclou :

Je trouve que le genre de textes que nous lisons par exemple sur Sarko est limite difamatoire
Tu as raison c'est pour ça que j'ai cité et non écrit .

Mais en 1936 si les forums et internet avaient été là , crois tu que
la soit-disant surprise des agissements d'Hitler aurait eue lieu Question Question

NON et NON
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13554
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Dim 15 Avr - 12:20

Celà peut être des rumeurs , mais parfois , il n'y a pas de fumée sans feu... bom
C'est vrai qu'il faut être vigilant à ce que l'on peut lire ou voir sur le net , mais l'information nous permet aussi d'évaluer , de se poser des questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Piboule Dim 15 Avr - 12:31

Arclou a dit :
Je trouve que le genre de textes que nous lisons par exemple sur Sarko est limite difamatoire.

Et traiter des nouveaux-nés de pédophiles, candidats au suicide ou futur cancéreux c'est quoi ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 11071
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Piboule Dim 15 Avr - 12:43

Bon cent fois sur le métier je remettai mon ouvrage :
Cet homme trouble gravement l'ordre public
Il insulte les gens : racailles, karcher et j'en passe
Il a poussé le président en excercise pendant cinq ans, président il est cap de nous virer le pape ou dieu !
Il veut mettre une franchise sur les remboursements médicaux
Faire travailler plus pour gagner plus donc à la tête du client, au lieu d'augmentations vous aurez des heures à faire et non imposables ni soumises à côtisations ne compteront ni pour les comptes sociaux ni pour les retraites ou les indemnités de maladies ou chômage
Il va nous enquiller le tce sans nous demander notre avis
ll fait procéder à des raffles comme aux temps les plus noirs de notre histoire des incidents gravissimes ont lieu devant les écoles
Il a demandé pour son offre de régularisation la liste des enfants sans papiers dans les écoles
Il veut faire examiner les enfants dès trois ans pour détecter les futurs délinquants
Il a outrepassé le contour du fichier ADN qui au départ ne devait servir que pour les assassins, terroristes ou pédophiles, il va jusqu'à y faire inscrire les arracheurs d'ogm !
Il est petit, hargneux, aboyeur, excité... ça vous rappelle rien ?
Comme lui il désigne les coupables à la vindicte populaire...
Il donne pouvoir aux maires de suspendre le versement des allocations et ça c'est encore gravissime, seuls les organismes sociaux devraient être habilités à juger et non pas les petits roitelets locaux !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 11071
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Dim 15 Avr - 12:51

Il me fait penser à un roquet enragé lol quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Arf10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Piboule Dim 15 Avr - 12:55

J'ai quand même oublié le principal, c'est un illusionniste car depuis cinq ans qu'il nous fait suer la délinquance grave (atteinte aux personnes) a augmentée !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 11071
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Anonymou Dim 15 Avr - 13:21

Renée ,arretes de diffamer ,c'est fatiguant .

Mitterrand fut un collabo, anti-étranger durant sa jeunesse d'étudiant et ami jusqu'à la mort de M. Bousquet, instigateur de la rafle du Vel'd'Hiver, vous n'avez pas fait la fine bouche pour l'élire triomphalement en 1981. Personne n'a eu peur d'un retour du nazisme à ce que je sache ? Forcément, il avait une rose dans la main (même s'il allait fleurir Pétain après avoir améné la presse au Panthéon) mais surtout marqué "PS" sur le front. Vous êtes comme ça : vous ne marchez qu'à l'apparence, qu'aux étiquettes et aux caricatures. Vous êtes désespérément superficiels.

Sarkozy a eu un parcours toujours au sein de la droite républicaine, jamais à l'extrême. Il n'a jamais reçu la francisque ni déclaré quoi que ce soit sur les chambres à gauche. Et parce qu'il n'est pas grand (Mitterrand était petit il mesurait 1m73 ) et truculent ,vous allez le traiter de nazie et nous ressortir en coeur les archives de la WWII ?
Mais vous êtes vraiment grotesques ,désolé .

Mais bon je me console à sentant le doux parfum de la victoire tres proche à présent . quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. 966752

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Piboule Dim 15 Avr - 14:38

Je suis désolée tout ce que je dis est la vérité, hormis les conclusions personnelles je te l'accorde mais cet homme fait peur, et il fait peur aux braves gens, aux mals lottis, aux mals fichus !
Il va focaliser sur son nom tous les amis du cac40, cent milliards d'euros de dividence en 2006, désolé mac machin (c'est plus court) je ne peux pas voter comme eux ce serait contre nature !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 11071
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Anonymou Dim 15 Avr - 14:54

Renée a écrit: cet homme fait peur, et il fait peur aux braves gens, aux mals lottis, aux mals fichus !

Vous disiez exactement la même chose sur Chirac avant qu'il ne devienne Président .
Pendant ses campagnes ,c'était la même rengaine .
Brrrrrrr! C'est vrai qu'il nous a terrorisé Chirac apres ses 12 années de tyrannie. Rolling Eyes
Et je n'ai pas la prétention de te convaincre ,chacun est libre de ses opinions
.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Dim 15 Avr - 14:58

Je n'ai pas souvenance que Chirac tenait ce genre de propos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Piboule Dim 15 Avr - 14:58

La preuve il nous a mis sarko dans les pattes ! Ce qui me choquait pour chirac c'est quand il avait réuni les traites rpr dans l'ump, c'était bien la peine d'exclure d'un parti pour les récupérer dans l'autre. C'est d'ailleurs à ce moment là que le flir a commencé avec le FN !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 11071
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Piboule Dim 15 Avr - 15:00

Et puis, un coup toi, un coup vous reprends ton pseudo de lol on continuera la conversation !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 11071
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Anonymou Dim 15 Avr - 15:01

Velvet a écrit:Je n'ai pas souvenance que Chirac tenait ce genre de propos ...

Souviens toi pourtant ..."Le bruit et les odeurs" ... Rolling Eyes

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Dim 15 Avr - 15:03

Rafraichis ma mémoire, stp tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Piboule Dim 15 Avr - 15:03

Alors, tu ne réponds pas ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 11071
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Anonymou Dim 15 Avr - 15:04

Velvet a écrit:Rafraichis ma mémoire, stp tongue

Va jeter un oeil Arrow ICI Rolling Eyes

Je dois filer , à +

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Dim 15 Avr - 15:10

Oui amusant quand on relit tout çà 16 ans plus tard , ces promesses ont pas été tenues lol Razz Wink et des propos contradictoires aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Invité Dim 15 Avr - 15:24

tenter d' évaluer les candidats sur leurs promesses c'est la loterie quand il n'y a plus de billet gagnant ! celui qu'i faut éviter, c'est le candidat pour uniquement le pouvoir (et bien sûr l'argent), le candidat de la dictature !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous. Empty Re: quand on vous dit qu'"il" est grave...croyez nous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser