Pour Velvet (et les autres)
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Raoul- Membre trop actif
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Pour Velvet (et les autres)
Je trouve édifiante la photo de gauche de la troisième page...
Invité- Invité
Re: Pour Velvet (et les autres)
Merci Raoul , j'agrandis , et je lirai demain... suis hs ce soir!!!
Bonne nuit à tous
Bonne nuit à tous
Invité- Invité
Re: Pour Velvet (et les autres)
C'est écris un peu petit pour moi, dommage, par contre il semble qu'il y ait bien eu une pression pour l'annulation du débat Bayrou Ségolène de la part de Sarko. J'ai envie de dire, ça ne fait que commencer.
Invité- Invité
Re: Pour Velvet (et les autres)
FIFI ds la page qui s'ouvre , tu peux agrandir le texte en cliquant sur onglet pourcentage 125°/°, c'est très visible
Je pense que les discussions ségo-bayrou ou sarko bayrou se feront probablement hors caméra ...enfin j'en sais rien !!!
Cette campagne est stressante pour nous tous :
Le rêve serait de prendre un peu de chacun et de faire un tout...mais là c'est pas demain la veille
Vont - ils trouver un terrain d'entente?? j'en doute , trop d'ambitions personnelles à satisfaire !!!
Je pense que les discussions ségo-bayrou ou sarko bayrou se feront probablement hors caméra ...enfin j'en sais rien !!!
Cette campagne est stressante pour nous tous :
Le rêve serait de prendre un peu de chacun et de faire un tout...mais là c'est pas demain la veille
Vont - ils trouver un terrain d'entente?? j'en doute , trop d'ambitions personnelles à satisfaire !!!
Invité- Invité
Re: Pour Velvet (et les autres)
Marianne s'en ai mis pleins les poches avec des infos que tout le monde connaissaient, rien de nouveau mais l'important c'est qu'ils ramassent du fric . Ce dossier n'apporte rien de nouveau. Bref, Marianne a fait un bon coup médiatique sur le dos des consommateurs des électeurs !
Tromperie sur la marchandise
Dans les jours qui ont précédé la sortie du magazine Marianne du samedi 14 avril 2007, Jean-François Kahn a fait savoir qu’il s’apprêtait à publier des informations exclusives sur Nicolas Sarkozy. En parallèle, de nombreuses rumeurs couraient sur Internet, relayées notamment par le site Internet de Libération et Daniel Schneidermann.
Le 13 avril 2007, Jean-François Kahn faisait monter la pression :
« Donc, cette semaine Marianne brise l’omerta que favorise le verrouillage médiatique, dit ce qu’on n’ose pas vous dire, et se libère de la conspiration du silence pour jeter, dans le débat, cette lourde vérité dont on voudrait vous interdire l’accès !
Dès aujourd’hui, lisez et retenez ce numéro essentiel. Au nom de tout ce qui nous rassemble, aidez-nous à lui assurer la plus large diffusion. Offrez-en un ou plusieurs numéros autour de vous, à vos amis ou connaissances. Le 23 avril, il sera trop tard… »
Le samedi 14 avril 2007, certainement comme nombre d’entre vous, nous nous sommes donc précipités pour acheter Marianne et découvrir :
« Le vrai Sarkozy : Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler».
Le titre et le sous-titre laissaient présager des informations croustillantes.
Qu’apprend-on réellement qui n’ait déjà été dit et redit ?
Rien !
Il s’agissait juste d’une communication bien faite. Trop bien faite.
Le magazine répète dans son dossier spécial ce que tout le monde, ou presque, a entendu sur Nicolas Sarkozy, c’est-à-dire qu’il :
- divise pour mieux régner et refuse toute contradiction ;
- pourrait gagner le concours de l’homme le plus vulgaire et insultant du monde politique ;
- s’entoure de gens comme Patrick Balkany ;
- fait peur aux dirigeants des médias et à ses collaborateurs ;
- est égocentrique, égotiste et narcissique ;
- se drogue aux enquêtes d’opinion ;
- adapte son programme aux fluctuations de l’opinion.
Ouh la la ! Quelle série de scoops !
En fait, ce dossier de Marianne n’apporte pas grand-chose et ne révèle rien que les autres médias n’aient déjà publié. Même pas de confirmation des rumeurs alléchantes propagées sur le net !
Il nous apparaît donc que la promesse consommateur de Marianne n’a pas été respectée.
Jean-François Kahn nous réserve-t-il de vrais scoops pour la veille du second tour ?
A moins que les services de l’ignoble Sarkozy soient parvenus à l’intimider au point de le dissuader de publier des informations vraiment compromettantes ?
On notera que le bénéfice commercial pour Marianne est lui bien réel : 300 000 exemplaires vendus en 48h avec le retirage de 60 000 exemplaires.
Sentant venir le vent du boulet face à cette « escroquerie » au faux scoop, Jean-François Kahn a déclaré à l’AFP :
« C'est inouï. Je ne peux même pas prendre connaissance de tous les mails de lecteurs que je reçois parce qu'il y en a trop ».
Il devrait pourtant les lire. Il se rendrait certainement compte qu’à force de crier au loup quand il n’est pas là, on prend des risques lorsqu’il se présente vraiment.
Lisez les réactions des lecteurs de Marianne, vous verrez qu’ils ont globalement eu la même impression que nous.
Anonymou- Invité
Re: Pour Velvet (et les autres)
C'est vrai, il n'y a rien de neuf mais ça a le mérite de compiler.
En fait, je crois qu'il faudrait lire la presse étrangère pour voir ce qu'il en est vraiment.
En fait, je crois qu'il faudrait lire la presse étrangère pour voir ce qu'il en est vraiment.
Raoul- Membre trop actif
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Date d'inscription : 13/02/2007
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