Question: Media
Page 1 sur 1
Question: Media
Ne trouvez vous pas que les médias abusent avec leurs façons de faire.
Qu'ils ne respectent plus l'humain et son intimité.
Qu'ils influent sur la pensée des gens avec leurs sondages?
Qu'ils ne montrent que ce qu'ils veulent montree vraiment?
Vos avis sur les médias ( Télévision, Hebdo, journaux etc )
Bonne journée à vous.
Qu'ils ne respectent plus l'humain et son intimité.
Qu'ils influent sur la pensée des gens avec leurs sondages?
Qu'ils ne montrent que ce qu'ils veulent montree vraiment?
Vos avis sur les médias ( Télévision, Hebdo, journaux etc )
Bonne journée à vous.
Invité- Invité
Re: Question: Media
Les médias nous montrent ce qu'on veut voir, ce qui fait qu'on sera nombreux à les regarder (ou acheter).
Ce qu'on peut leur reprocher c'est de ne plus avoir (ou de moins avoir) la volonté de faire progresser le lecteur (ou le spectateur) mais simplement de le conforter dans sa crasse.
Ce qu'on peut leur reprocher c'est de ne plus avoir (ou de moins avoir) la volonté de faire progresser le lecteur (ou le spectateur) mais simplement de le conforter dans sa crasse.
Raoul- Membre trop actif
Ils nous montrent une version édulcoré, je prend le mot de ma frangine, et c'est vrai. Puis Raoul d'accord avec toi ils nous montrent aussi ce qu'il nous arrange de voir, ce que nous attendons. Une forme aussi de manipulation en masse. Je suis souvent très amusée un petit exemple les élections en vue, on manipule l'audimat on essaye de faire prendre des vessies pour des lanternes, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour de vrai grand couillons tous.
A chacun de savoir, si il se laisse avoir ou si il garde son intégrité, sa propre vision des choses.
A chacun de savoir, si il se laisse avoir ou si il garde son intégrité, sa propre vision des choses.
Invité- Invité
Tu as raison poulette, les médias sont plein de vices, mais Lozere off-life est un média lui aussi, et "interactif" qui plus est, et le Doc pense qu'Internet va bousculer le pouvoir que détenait les médias traditionnels. T'offusques pas si je t'appelle poulette, j'appelle toutes les nanas poulette, et les mecs poulet. Tu m'est sympathique grave, mais mon coeur est à Rebecca, ma brune du bosphore....Ah si tu savais !!!!
Ton LUIGI, le Doc de chez Doc
Ton LUIGI, le Doc de chez Doc
Docteur- Invité
Justement Profitons de la Toile pour montrer les choses vraies:)
Personellement je les trouve de plus en plus affligeant!
Vous avez vu j'ai fait cour ))))
P.S: Heureuse pour Rebecca mais se faire appeller poulette sans arrêt elle doit te prendre pour un vrai coq en pâte:o)))
Tu fais quoi toi le matin au réveil??
Personellement je les trouve de plus en plus affligeant!
Vous avez vu j'ai fait cour ))))
P.S: Heureuse pour Rebecca mais se faire appeller poulette sans arrêt elle doit te prendre pour un vrai coq en pâte:o)))
Tu fais quoi toi le matin au réveil??
Invité- Invité
Je pense que les journalistes devraient avoir un conseil de l'ordre chargé de faire respecter l'éthique de la profession.
J'ai personnellemnet plus confiance dans la presse écrite que la télé ou la radio.
J'ai personnellemnet plus confiance dans la presse écrite que la télé ou la radio.
Invité- Invité
Et encore Arclou... Cela dépend de quelle presse, la régionnale et trés axée comme la télé et la radio.
Tu veux prouver a un journaliste que ce qu'il montre n'est pas le reflet de dit, ou photographie.
Il te répond: oui je sais mais avant il faut que j'en parle a mon rédacteur.
Et cela je l'ai vu cette été en Juin.
Pas moyen de faire passer un message de joie à la place d'un mur brûlé qui de plus avait été lavé par les pompiers.
Sont venus faire les fotos ' des choses qui brûlent"
Photos publiées mais fausses. Car pas sur le moment.
Pire je les ai invité à la fête de l'été justement de ce même coin ou 30 nationnalités vivent là, et bien le 21 ils sont TOUS devant un barbecue géant à faire la fête entre eux. Et là pas de bagares, rien. Service d'ordre assuré par eux mêmes. Une solidarité intense pour 10euros par personne.
Mais là pas de photos, pas d'intervieuw sur les cafards qui sont partout, ni les balcons qui laissent passer l'eau en dessous.
Ca ne fait pas vendre les journaux. Mais des voitures qui brûlent si!
La mort, la violence, la guerre fait du chiffre mais l'amour et la joie non!
Une chaîne que j'aime regarder moi c'est Arté ou Planète.
Là au moins tu vois des choses qui t'apprennent, qui te montrent.
Tu veux prouver a un journaliste que ce qu'il montre n'est pas le reflet de dit, ou photographie.
Il te répond: oui je sais mais avant il faut que j'en parle a mon rédacteur.
Et cela je l'ai vu cette été en Juin.
Pas moyen de faire passer un message de joie à la place d'un mur brûlé qui de plus avait été lavé par les pompiers.
Sont venus faire les fotos ' des choses qui brûlent"
Photos publiées mais fausses. Car pas sur le moment.
Pire je les ai invité à la fête de l'été justement de ce même coin ou 30 nationnalités vivent là, et bien le 21 ils sont TOUS devant un barbecue géant à faire la fête entre eux. Et là pas de bagares, rien. Service d'ordre assuré par eux mêmes. Une solidarité intense pour 10euros par personne.
Mais là pas de photos, pas d'intervieuw sur les cafards qui sont partout, ni les balcons qui laissent passer l'eau en dessous.
Ca ne fait pas vendre les journaux. Mais des voitures qui brûlent si!
La mort, la violence, la guerre fait du chiffre mais l'amour et la joie non!
Une chaîne que j'aime regarder moi c'est Arté ou Planète.
Là au moins tu vois des choses qui t'apprennent, qui te montrent.
Invité- Invité