Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la Can des Bondons

+4
Surcouf
Fraissinet
kaïou
millou
8 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Jeu 5 Juin - 17:30

sunny

Le nombre donné pour les méhirs sur la champ des bondons est de 150

et 30 tertres funéraires.

Mais il y en a qui sont toujours couchés ou encore ensevelis sous la terre donc non comptabilisés:

la Can des Bondons - Page 9 Dsc00310
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7680
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Jeu 5 Juin - 18:04

la Can des Bondons - Page 9 Bondon10151,il yen a un là à gauche,non répertorié.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9625
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Sam 7 Juin - 8:41

sunny

C'est dans quel coin kaiou tes méhirs non répertoriés ?

Sur cette photo ceux sont des méhirs de la fage mais ils ont du
être relevés il n'y a pas longtemps ,on voit bien le béton qui
sert à les maintenir debout.

la Can des Bondons - Page 9 Dsc00311
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7680
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Sam 7 Juin - 9:12

millou a écrit:sunny

C'est dans quel coin kaiou tes méhirs non répertoriés ?


Dans le coin haut,à gauche sunny
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9625
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Sam 7 Juin - 9:21

Pas Kaïou, Kokinou oui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Sam 7 Juin - 9:24

en tant que "membre très actif" , Kaïou verra bientôt des girafes roses sur le Plateau ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Sam 7 Juin - 10:04

Loulou Gé a écrit:en tant que "membre très actif" , Kaïou verra bientôt des girafes roses sur le Plateau ! sunny

Aprés les abondantes pluies ce sera l'effet "psylo".
Tiens au fait une charmante brune répondant au doux prénom de lydia te fais plein de mimis,elle n'a pas tout oublié.lol!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9625
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Sam 7 Juin - 10:24

Alors tu as retrouvé sa trace ! Super (c'était pas difficile de ne pas tout oublier car il n'y avait pas grand chose à retenir non plus !) merci pour le message ! Renvoie lui les Mimis à l'occasion ! 40 ans après ...
Grâce à Internet j'ai pu reprendre contatc avec mon premier "amour" Nous avions 4 ans, c'était il y a 53 ans !
Récemment la "conséquence" a aussi réapparu sur "copains d'avant", tu vois qui je veux dire ? Je lui ai écrit sur la messagerie Copains d'avant un message d'après moi sympa, mais elle a pas eu envie de répondre, encore une qui assume pas le temps qui passe ?
Bon ne polluons pas davantage la Champ des Bondons avec les attendrissements nostalgiques perso !
Bien que ... avec tous ces menhirs et ces membres très actifs et l'amour du terrrrrroir nous ne soyons pas vraiment hors sujet !
Bien à toi Kaïou. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Sam 7 Juin - 10:47

sunny


Pas Kaïou, Kokinou oui !

Ben loulou c'est ce que je pensais aussi mais à défaut de la découverte de nouveaux méhirs sur la champ des bondons on a la météo en direct grace à la photo de kaiou et le temps n'a pas l'air bien terrible lol!
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7680
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Sam 7 Juin - 10:54

J'ai jamais connu d'orage sur la Cham mais çà doit décoiffer avec tous ces paratonerres en granit ! Salut Millou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par salazie Sam 7 Juin - 15:46

Loulou envois nous du soleil SVP depuis lundi on a de la pluie de la pluie encore de la pluie
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6872
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Sam 7 Juin - 18:03

Arrête de te plaindre Salazie ! tu n'as pas l'air de te rendre compte qu' ici à la Réunion il fait froid ! Brrr la nuit çà baisse à 18°C et à midi çà monte à 25°C au Port. Pouvez vous faire une collecte pour nous envoyer des bonnets et des moufles, par pitié ? J'ai dû sortir la couverture de coton ...
Dans les Hauts il fait un froid polaire à 2 ou3 °C, l'hiver arrive à grands pas ... Cric cric cric je sens déjà le sol gelé sous mes pieds.
As-tu oublié qu'ici on met des bonnets de laine à partir de 15°C ? Et que l'eau gèle à 10°C ....
Sans plaisanter, c'est vrai qu'on devient fragile ici et d'ailleurs pour dire qu'il fait froid on dit "Lé fré" ici. la preuve que y a un décalage de 10°C dans la perception de froid ou chaud.
Et puis, n'oublie pas ... "les pays imbéciles où il fait toujours beau" .. Quel bonheur après 15 jours de pluie, un soleil qui apparaît et fait revivre tout ! Ce qui manque le plus ici c'est cette alternance bien marquée été-hiver . On se lasse de ce manque d'amplitude des saisons. Rien ne rythme l'année et la perception subjective du temps avec ces journées si courtes fait vieillir. A force de singer les pays à saisons, on voit même des pères Noël qui dégoulinent de sueur sous leurs capelines et leurs barbes sous un dur soleil de Décembre.
Non Salazie, rien ne vaut une bonne flambée de chataîgnes dans la poële trouée et les habits qui sèchent devant la corde et sentent la fumée . Aimes ton ciel et sa pluie, fais comme les plantes qui adorent l'eau et le soleil en alternance.
J'aurais presque envie de te répondre "Salazie envoie moi de la pluis SVP depuis mille ans on a du soleil du soleil encore du soleil"
C'est un peu l'histoire des ouvriers qui en avaient marre du saumon à tous les repas au XIX° siècle .
Tu en veux ? en voilà :
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Attention aux insolations ! king king king king king king king king king king king king king king king king king lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par cilaos Sam 7 Juin - 18:52

Ah, quel plaisir de te relire Loulou, moi je dirais que plus du soleil ici (Paris) c'est tout simplement de lumière
que l'on manque. Cool
De plus cette année à R.Garros , exit le stand de la Réunion, les journées sont longues sans ce brin de soleil
au milieu de toute cette exhibition de VIP,starlette & people en tout genre ...
Mon collégue "retraité" à St André me dit qu'il pleut dans l'est ?

On s'éloigne des menhirs là !

cheers
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13366
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Sam 7 Juin - 20:02

In 2003, they are another 154 menhirs arranged on hardly 10 square kilometres which wait for the
guests.


les rosbeefs foldingues en comptent 154.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9625
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Sam 7 Juin - 20:08

Non Cilaos, on s'éloigne pas des Menhirs de la Cham des Bondons parce que la Cham est une espèce de capteur de pensées relié directement à la Réunion par des forces telluriques qui s'enfoncent dans le sol, circulent dans le manteau et ressortent aux point chauds, grimpent les 4 000 mètres de fond marin et crèvent comme des bulles de savon dans le chaudron de Mme DesBassyns .
Il suffit de respirer un peu dehors, de barrar un paou lous uelhs et on se charge de toutes ces bonnes odeurs de bruyère, de buis ou de sous-bois qui viennent de là bas.
Je suis sûr que si tu montes à la Cham et que tu respires fort en fermant les yeux tu vas sentir aussi l'odeur des ananas Victoria et des mimosas des Hauts.
En fait il pleut aussi au Port depuis une heure. Mon chat est entré tout trempé. C'est un Créole bien métissé, jaune, marron,blanc et noir, bien représentatif de toutes les ethnies.
A plus sur un autre post sans doute. En ce moment j'ai pas trop le temps de suivre Loz-offline, malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Sam 7 Juin - 21:38

sunny

Un petit dernier pour la route alors :

la Can des Bondons - Page 9 Dscf2210
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7680
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Piboule Sam 7 Juin - 22:02

Loulougé reviens ! Tu es un conteur extraordinaire je ne te connaissais pas ce talent !
Je vais te faire râler pour moi le meilleur jour de l'année c'est le premier soir où je ressens un frisson en rentrant dans le lit !
J'adore l'automne, les châtaignes, les champignons, le premier feu de cheminée.
Par contre mon mauvais moment c'est début août quand tout est radieux et mûr, j'éprouve l'angoisse de me dire voilà les fleurs les fruits ne reviendront plus cette année.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par salazie Dim 8 Juin - 8:28

merci Loulou, tu as raison mais le lire fait réflechir je vis une mauvaise période mon Doudou est malade le mal du siècle est en train de me le faucher et le moral est au plus bas
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6872
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Dim 8 Juin - 8:52

Renée je suis malheureusement tout le contraire d'un conteur, mais merci pour le compliment. Les conteurs sont des êtres rares qui sont hyper doués pour parler et qui ont la parole reliée aux pensées. Moi ma pensée est reliée à l'écriture. Incapable de parler sans bafouiller. Ma carrière de conteur est donc bien compromise malgré tes encouragements.
Je verrais plutôt Kaïou dans le rôle et je suis sûr que ses petits enfants aussi.
Moi je serais un parfait conteur chiant à lire ses notes et à dire euh euh euh à tout instant (déjà que ce que j'écris est parfois chiant pour moi-même, quand je me relis avec du recul !).
Bref, vraiment rien d'un conteur qui ne peut que verbaliser pour être reconnu comme un conteur.
On aimerait tous avoir l'inconscient tellement à fleur de peau qu'il caresserait l'assistance avec des flots de mots plein de sens et porteurs de toute la tendresse d'un être, soutenu par les ancêtres qui sont les seuls à pouvoir nous dicter ces histoires du fond des âges.
Parfois certains souffleurs sont tapis dans l'ombre de nos pensées à notre insu, qui ne sont pas passés derrière le rideau de la vie depuis bien longtemps. D'où les histoires contemporaines.
Zistoires-menteur, zistoires vraies, la parole est le lieu du rêve joyeux comme du désespoir et de la lassitude, mais elle n'est jamais vaine. Heureux ceux qui savent trouver les mots qui guérissent de la solitude et de l'abandon et donnent envie d'avancer. Les conteurs sont des médecins qui font remarcher les paralytiques.
Je vois les choses ainsi, puisque nous ne sommes que des dépositaires de pensées déjà pensées par d'autres depuis bien longtemps, dans toutes les langues et peut-être même depuis bien avant les mots, sans mots par toutes sortes d'êtres du règne animal dont l'homme n'est qu'une variété ... et ptèt ben aussi du règne végétal ... et minéral tant qu'on y est ? Les pensées des carottes, qu'en sait-on finalement ? pas grand chose! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Dim 8 Juin - 9:07

Salazie te lire fait bien plus réfléchir encore. Je suis resté cinq minutes les yeux fermés après ton message et je suis arrivé là assis le dos appuyé contre un ménhir sur la Cham des Bondons à regarder les gros nuages noirs et à rêver comme toi d'un soleil capable de réchauffer la glace. Les ami(e)s réveillez vous.

"Pas à pas l'homme va loin lorsqu'on se serre autour de lui".
Pierre Loubière, Poète Rouergat que je vous ferai découvrir sur un autre post plus "littéraire".
Bises Salazie à toi et à ton Doudou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Lun 29 Sep - 11:01

ancienne carriere de menhirs,ceux de grizac bougès et sala Can des Bondons - Page 9 Dsc01111pet proviennent de là.Il en reste un prét à l'emploie,j'attends donc les hommes forts du nord.la Can des Bondons - Page 9 Dsc01110
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9625
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Lun 29 Sep - 13:17

sunny

Ta carrière de méhirs tombe à pic kaiou car il faudrait remplacé le méhir n° 135 qui a pris la foudre l'été dernier.
ramène en un pour le remplacer lol!

la Can des Bondons - Page 9 18410
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7680
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Lun 29 Sep - 20:03

la Can des Bondons - Page 9 Fesses11j'en ai bien un sunny sous la main, mais je le garde pour moi.la Can des Bondons - Page 9 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9625
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Mar 30 Sep - 7:45

sunny

oui ben tant mieux car il y a beaucoup de dames sur ce secteur: lol!

la Can des Bondons - Page 9 16410
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7680
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Mer 1 Oct - 16:34

c'est vrai!et ellesla Can des Bondons - Page 9 Un-peu10 sont adorables,faut éviter les coups de soleil.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9625
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 9 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser