Le XV de France
+9
Cool
salazie
GARRIGUES Bernard
cilaos
kaïou
Fraissinet
Nicole
Raoul
baboulaa
13 participants
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: Le XV de France
Fraissinet a écrit:Eh bien, il faut se rendre à l'évidence, notre calamiteuse coupe du monde s'est confirmée!
Certes les sélectionneurs sont coupables, mais les joueurs aussi.
Notre vivier n'est sans doute aussi rempli qu'on le pensait.
Que dire de l'absence de perforation, de bras et d'agressivité de notre troisième ligne ?
Qu'il y a eu un grand absent, victime de l'orgueil d'un sélectionneur...
C'est une grande période de vaches maigres qui commence!
figures toi qu'il m'est arrivé le pire,non pas de panne de retransmission,non,je me suis carrément endormi pendant le match.
Nous ne proposons pas de jeux,c'est lassant.
kaïou- Membre trop actif
Vous êtes sévères il me semble. Une équipe ça ne se rebattit pas en 3 mois.
Mais bon effectivement, j'ai aussi trouvé que ça manquait de pèche dans les contacts des 2ème et 3ème lignes.
Mais bon effectivement, j'ai aussi trouvé que ça manquait de pèche dans les contacts des 2ème et 3ème lignes.
Raoul- Membre trop actif
oui,ça manquait un peu de percutant et d'enthousiasme,Skrela piece essentielle dans le stratège est passé à coté du match,tout comme pour le match d'ouverture de la coupe du monde,serait il psychologiquement faible?La défense galloise(inversée) a posé beaucoup de problèmes dans le jeu mis en place et (hélas) appliqué pendant quasi 80minutes.
kaïou- Membre trop actif
La question que je me suis posé c'est comment les gallois faisaient pour défendre aussi haut sans jamais être hors-jeu.
C'est quoi le principe de la défense inversée ?
C'est quoi le principe de la défense inversée ?
Raoul- Membre trop actif
c'est monter en défense le plus rapidement possible sur les extérieurs pour empècher le jeu au large,c'est à dire contrer la transmission 10,12,13 ,alors que la défense normale se fait à plat,'en mirroir" chacun prenant son vis à vis.
kaïou- Membre trop actif
Donc ça a largement marché.
Raoul- Membre trop actif
Vu le résultat oui!
les tacticiens gallois avaient bien observé notre jeu et nous avons été incapables de profiter des failles de ce genre de défense:nous avons un problème de lenteur:la, c'est évident!
les tacticiens gallois avaient bien observé notre jeu et nous avons été incapables de profiter des failles de ce genre de défense:nous avons un problème de lenteur:la, c'est évident!
kaïou- Membre trop actif
Du coup, ça laisse des espaces derrière, on aurait pu essayer de taper par dessus.
Raoul- Membre trop actif
t'as tout compris!
c'est un des contres de la défense inversée.
c'est un des contres de la défense inversée.
kaïou- Membre trop actif
Dans ce cas là c'est quand même bizarre qu'on reste sur le même jeu en 2nde mi-temps. Soit les coachs ont de la merde aux yeux, soit les joueurs n'ont pas d'oreille.
Raoul- Membre trop actif
on n'a pas non plus une équipe d'handicapés!
comme je le dis plus haut nous ne proposons pas de jeux,jeu stéréotypé,manque de vitesse,manque d'un 10 pouvant jouer dans la défense adverse ,pack sur le reculoir et surtout d'un 8 capable d'avancer et de fixer la défense,il y en a un,on n'en veux pas!il n'a pas été sélectionné au grand désespoir de goupil et de nombreux suporters.
comme je le dis plus haut nous ne proposons pas de jeux,jeu stéréotypé,manque de vitesse,manque d'un 10 pouvant jouer dans la défense adverse ,pack sur le reculoir et surtout d'un 8 capable d'avancer et de fixer la défense,il y en a un,on n'en veux pas!il n'a pas été sélectionné au grand désespoir de goupil et de nombreux suporters.
kaïou- Membre trop actif
Si le principe est de construire une équipe pour l'avenir alors je veux bien comprendre qu'un mec de 30 ans soit déjà pratiquement hors du coup.
L'avenir c'est pas lui, ni Elissalde, ni Nallet, Servat ou Vermeulen.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, ces mecs ne sont pas évidemment encore bons pour la casse, mais je suis pas sûr qu'ils soient à fond dans 4 ans.
(en même temps écrire ça, ça fait mal à mon coeur qui lui a un peu plus de 30 ans)
L'avenir c'est pas lui, ni Elissalde, ni Nallet, Servat ou Vermeulen.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, ces mecs ne sont pas évidemment encore bons pour la casse, mais je suis pas sûr qu'ils soient à fond dans 4 ans.
(en même temps écrire ça, ça fait mal à mon coeur qui lui a un peu plus de 30 ans)
Raoul- Membre trop actif
Je ne suis pas un inconditionnel de Chabal,
tu dis("L'avenir c'est pas lui, ni Elissalde, ni Nallet, Servat ou Vermeulen.")j'ajouterais ni thion,traille,yachvilly et skrela qui à 29ans n'a pas le niveau.
C'est la ou je ne comprends pas ce que veut l'équipe lièvremont.
(en même temps écrire ça, ça fait mal à mon coeur qui lui a un peu plus de 30 ans) Gamin!!!!
tu dis("L'avenir c'est pas lui, ni Elissalde, ni Nallet, Servat ou Vermeulen.")j'ajouterais ni thion,traille,yachvilly et skrela qui à 29ans n'a pas le niveau.
C'est la ou je ne comprends pas ce que veut l'équipe lièvremont.
(en même temps écrire ça, ça fait mal à mon coeur qui lui a un peu plus de 30 ans) Gamin!!!!
kaïou- Membre trop actif
Ouais, mais j'allais pas faire toute la liste.
En fait si je comprend bien tout, si on veut un minimum de résultats (du genre ne pas perdre un test contre la Roumanie) on est obligé de garder un minimum d'anciens.
Puis Skrella est là tant que son père est là.
Apparemment, ce dernier a une influence non négligeable sur les sélections.
En fait si je comprend bien tout, si on veut un minimum de résultats (du genre ne pas perdre un test contre la Roumanie) on est obligé de garder un minimum d'anciens.
Puis Skrella est là tant que son père est là.
Apparemment, ce dernier a une influence non négligeable sur les sélections.
Raoul- Membre trop actif
en ce qui concerne l'équipe Skrela,je ne sais pas,mais c'est ce qui se murmure sous les paletots......
Je me rends dans ton patelin samedi vous voir contre l'ASM ,peux tu me donner un plan d'accés efficace en arrivant par l'autauroute nimes montpellier?merci
Je me rends dans ton patelin samedi vous voir contre l'ASM ,peux tu me donner un plan d'accés efficace en arrivant par l'autauroute nimes montpellier?merci
kaïou- Membre trop actif
Je te conseille de sortir de l'autoroute à la sortie 31, au tout premier rd point tout droit, de te garer vers la station de tram (voir carrement dedans en payant) et de finir le dernier km à pied.
Ou alors passe la station de tram et gare toi dans le secteur du rd point d'après.
C'est un vrai merdier de se garer autour du stade, il y a très peu de place dans les parkings du stade même.
Ou alors passe la station de tram et gare toi dans le secteur du rd point d'après.
C'est un vrai merdier de se garer autour du stade, il y a très peu de place dans les parkings du stade même.
Raoul- Membre trop actif
merci
kaïou- Membre trop actif
D'après les infos que j'ai lues à midi, le parking du tram (Les Sabines) coute 2€ les soirs de match et il y a une navette vers le stade toutes les 15 minutes.
Raoul- Membre trop actif
c'est surtout le retour aprés la réception qui est long à pieds
kaïou- Membre trop actif
à pieds ou à plat ventre ?
Fraissinet- Membre trop actif
Un sport d'hommes ou de tapettes?
kaïou- Membre trop actif
Raoul,tes infos étaient bonnes.
Gros match de monferrand,trés impressionnants devant.
Pour ceux qui aiment le rugby ou veulent découvrir la face cachée de ce jeu,exellent documentaire de canal+ "souvenirs en mélée" pour leur 500eme retransmition.à voir.
Gros match de monferrand,trés impressionnants devant.
Pour ceux qui aiment le rugby ou veulent découvrir la face cachée de ce jeu,exellent documentaire de canal+ "souvenirs en mélée" pour leur 500eme retransmition.à voir.
kaïou- Membre trop actif
kaïou a écrit:Raoul,tes infos étaient bonnes.
C'est déjà ça.
Raoul- Membre trop actif
kaïou a écrit:Raoul,tes infos étaient bonnes.
Gros match de monferrand ...
Vallait mieux, car fallait pas arriver en retard, avec ces deux essais rapidos de l'ASM
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Page 16 sur 23