Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Environnement / OGM

+15
Fée Violine
A verdade do privato
fluke
Gina
Fraissinet
baboulaa
totoke
GARRIGUES Bernard
cilaos
Nicole
Surcouf
millou
kaïou
Raoul
Piboule
19 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par totoke Sam 8 Mar - 22:16

moi je voudrais bien savoir combien de gens passent leur temp à critiquer monsanto et les ogm et iront bientot desherber leur jardin avec du roundup ou tout autre desherbant à base de glyphosate !!! faut etre logique on peut pas etre contre quelque chose et le sponsoriser !!!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7089
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Surcouf Mar 11 Mar - 8:33

" Marie-Monique Robin sort un livre le 6 mars 2008 : "Le monde selon Monsanto - De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien", coédition Arte éditions / La Découverte.
En parallèle à cette sortie, Arte diffusera un documentaire, réalisé par l'auteur et produit par Arte, le 11 mars 2008 à 21h.
Monsanto est le leader mondial des OGM, mais c'est aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle. Production de PCB , de polystyrène, d'herbicides dévastateurs (agent orange) ou d'hormones de croissance bovine et laitière (interdites en Europe) : depuis sa création, en 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits. Pourtant, aujourd'hui, Monsanto se présente comme une entreprise des "sciences de la vie", récemment convertie aux vertus du développement durable. Qu'en est-il exactement ? Quels sont les objectifs de cette entreprise, qui, après avoir longtemps négligé les impacts écologiques et humains de ses activités, s'intéresse tout à coup au problème de la faim dans le monde ?
Fruit d'une enquête exceptionnelle de trois ans qui a conduit Marie-Monique Robin dans trois continents (Amérique du Nord et du Sud, Europe et Asie), ce livre retrace l'histoire fort mal connue de cette entreprise.

Marie-Monique Robin est une journaliste française, qui a obtenu le Prix Albert Londres en 1995 pour Voleurs d'yeux. Fille d'agriculteurs, aujourd'hui retraités, du Poitou-Charentes, elle a vu depuis toujours l'emprise des pesticides...


source : http://www.autourdubio.fr/?post/Le-monde-selon-Monsanto-de-Marie-Monique-Robin-%3A-un-livre-et-un-documentaire
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7971
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par A verdade do privato Mar 11 Mar - 9:01

Pour rien, nous devrions manquer ce reportage, merci de nous rappeler ce rendez-vous incontournable

Belle respiration sans allergie.
@+
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6122
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par millou Mar 11 Mar - 9:56

sunny

Personnellement j'avais jamais entendu parlé de monsanto mais elle a à son actif un passé des plus
polluant .

Merci pour l'info

http://www.vn.refer.org/vietnam/article.php3?id_article=299
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7659
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Mar 11 Mar - 10:13

Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7121
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Mar 11 Mar - 22:34

Merci en effet d'avoir attiré notre attention l'émisssion était très intéressante....
Je me demande à quoi servent les palabres, les demi-lois, les études...
Un fusil à lunettes et les descendre les uns après les autres !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par GARRIGUES Bernard Mer 12 Mar - 7:50

Terrible. Cela ressemble à la diffusion d'une maladie grave et nouvelle en commençant par les pays les plus fragiles : Inde, vietnam, Amérique du Sud.

Cela me rappelle la diffusion d'une autre peste brune : le nazisme par une autre grande entreprise américaine : Ford.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8051
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par GARRIGUES Bernard Mer 12 Mar - 7:56

Il est vrai que lorsque les techniciens agricoles nous ont conseillé les produit à base de glyphosate, personnellement, je n'a pas essayé de comprendre comment cela marché et j'ai accepté sans me poser aucune question.

J'ai fait de même lors de la consultation sur Maastricht (qui contenait toutes les véroles de traité constitutionnel).
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8051
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Surcouf Mer 12 Mar - 8:32

Vachement intéressant cette émission. Lors du débat qui a suivi, la député allemande a adopté une attitude à rebrousse-logique assez incompréhensible et agaçante ! Comment croire à l'indépendance totale de l'agence européenne de sécurité alimentaire, alors que ces avis sont systématiquement favorables à l'introduction de nouveuax produits, et que le mode de vote est contestable !
Evil or Very Mad
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7971
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Mer 12 Mar - 8:36

Je persiste et je signe un fusil à lunettes et les descendre les uns après les autres ! C'est trop grave et trop étendu pour attendre encore une solution de bon sens.
José Bové a évoqué le musée de toutes les graines du monde qui en cas de catastrophe donnerait pouvoir aux firmes de prendre un brevet dessus et de vendre ces graines. J'ai été étonnée que pas un mot ne soit dit sur les problèmes de kocopelli pourtant c'était en plein dans le sujet.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par GARRIGUES Bernard Mer 12 Mar - 12:26

Trouver sur la lettre du Conseil Scientifique d'ATTAC :


http://www.combat-monsanto.org.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8051
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Mer 12 Mar - 12:31

On ne peut pas entrer sur le site si on n'est pas inscrits bernard, il doit y avoir un autre lien !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par totoke Mer 12 Mar - 18:00

avec quoi desherbez vous jardins d'ornements ,allées ,bordures, de dallages, etc etc ... allez voir dans vos placards à produits !! et si la marque monsanto est marquée sur l'emballage vous etes un ( méchant) sponsor des ogm à 100%; et si c'est une autre marque mais que la matière active est du glyphosate vous etes aussi un sponsor des ogm !!!eh oui !!! les autres marques doivent payer des royalties à monsanto !!jusqu'a ce que le brevet soit tombé dans le domaine public !!!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7089
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Mer 12 Mar - 18:04

Ben je vais te dire totoke nous le desherbage se fait à la tondeuse, debrouissalleuse, sarclette, ciseaux à gazon ! j'ai acheté une fois du roundup pour ma terrasse il est encore tout neuf dans le garage on ne l'a jamais ouvert ! L'eau bouillante est très efficace sur les auto-bloquants !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par fluke Mer 12 Mar - 19:02

perso y'a les poules qui bouffent l'herbe devant la porte (veridique) c'est tout ratiboisé, quoique sur le sauveterre le sol est plutot ras.
fluke
fluke
Membre
Membre

Nombre de messages : 193
Age : 56
Points : 6213
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par GARRIGUES Bernard Mer 12 Mar - 20:24

Pas essayé le site antimonsato ; juste trouver la référence dans Attac. C'est sûr que si c'est vraiment un site antimonsanto, il y a besoin de montrer patte blanche (monsanto a le procès facile) ; si c'est un leurre, faut aussi savoir qui peut y intervenir. tout cela participe à l'horreur économique.

Apparemment, nous ne sommes pas la cible privilégiée de Monsato ; le beurre se fait plutôt en Inde et en Amérique latine. Il est tout de même assez réconfortant qu'apparaissent au grand jour une réalité que l'analyse permettait plus ou moins de subodorer. (voir les précédentes discussion sur le sujet et sur la liste). Ses connaissance en tectonique des plaques ne permettaient pas à Claude Allègre d'ouvrir sa grande gueule et surtout d'affirmer comme vérité scientifique des raisonnements qui n'étaient que des argumentaires commerciaux.

Ce qui paraît aussi assez surprenant est qu'une firme comme Monsato adopte presque naturellement le type de stratégie que notre cher et grand pays utilise depuis l'origine de l'histoire pour nous faire avaler n'importe quoi. Nous avons tout de même de la chance que ce ne soit pas le CNRS qui QIt inventé le glysophate ou le CRIDA, le maïs BT lorsqu'on voit combien de temps Everite a pu prospérer après que l'on ait découvert la toxicité de l'amiante.

Faudrait voir si les poules de Fluke ne sont pas des poules BT ! Il y a un test à faire : tu mélanges du seigle et du blé et tu observes si tes poules bouffent que le blé. Ca marche aussi avec les brebis et ça permet de tester leur QI : les brebis normales ne bouffent pas du seigle quand elles ont du blé.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8051
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Mer 12 Mar - 22:24

A mon avis ça doit marcher aussi avec l'oseille Smile
Nous ne sommes pas du tout à l'abri compte tenu que du roundup nous en avons partout et que nos bestiaux sont largement nourris de céréales importées...
L'horreur ultime c'est que nous ne pouvons pas produire une quantité supérieure de nourriture animale nous nous y sommes engagés au moment de la création de la PAC je suppose par le biais de l'omc (à controler) c'est Bové qui l'expliquait. Notre pauvre Bové est interdit de territoire états uniens car "il parle du mal d'une entreprise" ...
Monsanto était une entreprise phytosanitaire c'est maintenant parait-il une coopérative semencière...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Mer 12 Mar - 22:47

Un petit truc marrant, le lien ci dessous montre toutes les modification de Wikipedia faite à partir d'ordinateurs de la société Monsanto.
http://wikiscanner.virgil.gr/f.php?ip1=199.89.233.0-199.89.234.255&ip2=&ip3=&ip4=

Il y a une modif intéressante sur l'article consacré au Roundup et son effet sur les animaux.
La phrase d'origine (The finding could be a reason for the global [[decline in frog populations]] since Roundup is widely used= la conclusion pourrait etre une raison du déclin global des populations de grenouilles depuis que le Roundup est largement utilisé) est transformée par un ordinateur interne à Monsanto en une phrase ou il n'est plus du tout question de grenouilles. (However, there are no Roundup formulations currently approved in the U.S. or Canada for use over water. There are separate glyphosate-containing formulations for use over water that do not include the surfactant, Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune formule du Roundup actuellement approuvée aux Etats-Unis ou au Canada pour l'utilisation sur l'eau etc etc.)

Qui a raison, qui à tort, sur ce sujet c'est pas Wikipédia qui répondra. Very Happy

(si qqun touche sa bille en anglais, est ce qu'il pourrait me préciser le sens de "however" dans la phrase ? Pour moi ça voulait dire "quoi qu'il en soit" ou " de toute façon" mais les traducteurs de base sur le net donnent "pourtant")
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7121
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Mer 12 Mar - 22:56

Sur le même lien, vous pourrez constater que Monsanto (ou un des ses employés) a modifié aussi un article sur Michael Moore, un de leur plus célèbre détracteur.

(bon, ils ont aussi modifié la date de naissance du fils d'Eddy Van Halen, cette firme, c'est le diable ! Environnement / OGM - Page 9 966752)

Environnement / OGM - Page 9 Eddie_Van_HalenEnvironnement / OGM - Page 9 Dd_dish_vanhalen200x295


Dernière édition par Raoul le Mer 12 Mar - 22:58, édité 2 fois (Raison : Edité pour coller les photos d'Eddy.)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7121
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Mer 12 Mar - 23:44

C'est rigolo raoul pendant l'émission je pensais à toi et à tes moqueries sur "le complot", ben je pense qu'on est en plein dedans et en plus il y en a eu plusieurs ! L'amiante, les ogm, la dioxyne, les pesticides... La vache folle, le sang contaminé... Les hormones de croissances...
Tout est lié : un max de fric aujourd'hui !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par GARRIGUES Bernard Jeu 13 Mar - 9:23

Raoul,

Bravo la recherche

Est-ce que je peux t'embaucher afin de mettre à jour les horreurs économiques que je traque ? En général, cela porte sur les processus de corruption qui fonctionnent sur notre cher (dans le sens de coûteux) département de la Lozère.

Bien sûr, on peut mettre sur L.O.L. dés qu'il y a certitude et que le processus de détournement d'argent public est clair.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8051
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par GARRIGUES Bernard Jeu 13 Mar - 9:26

Ce n'est évidemment pas un complot. Il y a dysfonctionnement (voire dysfonctionnement organisé) et ceux qui sont en position pour en profiter en profitent.

Autre exemple, le scandale sur les assurances vie.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8051
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par totoke Jeu 13 Mar - 19:53

renée moi je me souvient que mon prof de phytotechnie du lycée fesait l'éloge du glyphosate en disant qu'il se dégradait en quelques semaines à 100% oui ça c'est vrai !! mais ca se dégrade en balsam ( suis pas sur du nom exact ) et cette molécule elle est loin d"etre naturelle !! et ce prof renée tu le connais !! j'aimerais bien savoir ce qu'il en dit maintenant !!!!!!!!!!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7089
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Jeu 13 Mar - 20:11

Je pense que si j'ai bien compris de qui il s'agit on avait du l'abuser à l'époque ce n'est quand même pas un chimiste et il est quand même obligé de s'en tenir à ce qu'en dit "la science", depuis beaucoup de choses ont changées, nous ne prenont plus pour argent comptant ce que les firmes annoncent il existe des tas d'associations qui passent tout au peigne fin.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par GARRIGUES Bernard Jeu 13 Mar - 21:43

Je me souviens d'être passer pour un vilain petit canard pour avoir contesté des raisonnement de ce type qui ne tenait plus la route au premier virage. J'ai eu la chance d'avoir un prof d'agro qui aimait discuter et comprendre. Il n'empêche que nous avons fini par accepter les formatages et les techniques plus ou moins vérolées. Les désherbants et les cultures qui résistaient aux désherbants. Etc ... Nous avons mangé les raisins verts et les dents de nos enfants, de nos petits enfants, de nos arrières petits enfants, etc ... grincerons (comme dit l'Ecriture)
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8051
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 9 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser