Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pétrole nos portes monnaie flambent

+3
totoke
kaïou
millou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par millou Mer 14 Nov - 20:17

sunny

Le prix de l'essence n'en finit pas de monter. Selon l'Union française des industries pétrolières, les prix du super sans plomb, du gazole et du fuel domestique ont atteint de nouveaux records en France, portés par la flambée des cours mondiaux du brut. Selon les derniers relevés de l'UFIP, le super sans plomb atteignait lundi dernier le montant record de 1,345 euro le litre, dépassant son précédent record qui était de 1,3153 euro, atteint la semaine précédente. Le prix moyen du litre de gazole valait 1,208 euro, contre 1,1661 le 5 novembre. Celui du fuel domestique culminait lundi à 0,7625 euro, contre 0,7310 euro une semaine auparavant.


Pétrole nos portes monnaie flambent Dscf2311


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 21:19, édité 1 fois
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7676
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par kaïou Mer 14 Nov - 20:23

Réjouis toi ,ce n'est pas fini........
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par totoke Mer 14 Nov - 20:31

on prevoit le pétrole a 380 dollards le baril dans moins de 10 ans !! ca ferait le gasoil a 4.218 euros le litre
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7106
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Invité Mer 14 Nov - 21:01

bah, on s'en fout on s'ras tous à cent pied sous terre. c'est fous ça j'avais oublié que j'étais inscrit à ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par baboulaa Mer 14 Nov - 21:06

moi je m'en fout je roule au gros rouge qui tache
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8536
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Piboule Mer 14 Nov - 21:29

Pour les campagnes je propose les chevaux et les calèches !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par kaïou Mer 14 Nov - 21:48

faites comme notre bonne mère Lagarde du vélo!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Piboule Mer 14 Nov - 22:55

En tout cas on se dirige soit vers une inflation galopante, soit vers une misère noire.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par cilaos Jeu 15 Nov - 7:50

les deux oui
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Invité Mer 21 Nov - 20:17

ce matin , j'ai fait mon plein de gazole a 1.10 /l alors que le prix courant est de 1.20..et chez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Invité Mer 21 Nov - 22:18

les deux mon général...
Si loin, t'es un petit veinard, il est à 1,24 à Mende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par kaïou Jeu 22 Nov - 7:52

Renée a écrit:En tout cas on se dirige soit vers une inflation galopante, soit vers une misère noire.

pourquoi la misère doit elle ètre obligatoirement noire?Pétrole nos portes monnaie flambent 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Piboule Jeu 22 Nov - 7:57

Parce lorsqu'on est malheureux on voit tout en noir !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Invité Jeu 22 Nov - 8:48

Faut réhabiliter le cheval. En plus des transports, il débroussaille et il donne du fumier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par baboulaa Jeu 22 Nov - 9:41

Elizabeth Windsor a écrit:Faut réhabiliter le cheval. En plus des transports, il débroussaille et il donne du fumier.
il ne débroussaille point; il laboure et son fumier est dégueulasse pour le jardin (apporte trop de mauvaises herbes)
pour débroussailler vaut mieux le lama et pour le fumier le mouton tres chère Elizabeth
pour le transport faut développer les patins à roulettes (pour traverser la manche cela te sera un régal Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8536
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Invité Jeu 22 Nov - 10:34

Tout dépend des situations. Nous avons emprunté deux canassons pendant 15 jours pour nettoyer un coin un peu trop herbeux, et le boulot était parfait. Sauf qu'ils contournent les trucs qu'ils aiment pas, aussi il faut passer derrière avec le sécateur. Le sol était sec et ils n'ont pas labouré du tout. Au jardin potager, je n'utilise que du fumier de cheval (qui contient beaucoup de paille) et ça améliore bien le sol, mais comme engrais c'est un peu maigre.

Quelqu'un m'a dit (d'expérience) que pour défricher, rien de tel que deux cochons. Ils bouffent tout, même les broussailles, et ils labourent en même temps. Est-ce vrai ?

Pour traverser la Manche, l'idéal c'est les patins avec des skis nautiques à la place des roues. Vrrrououououoummm !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par kaïou Jeu 22 Nov - 10:54

les meilleurs nettoyeurs sont incontestablement la chèvre et le lama qui donnent de surcroit un excellent fumier(sans parler des à coté)
il est vrai que les chevaux ont tendance à tasser le sol et leur fumier(non ruminé)est chargé de beaucoup de mauvaises graines.
Ceci dit je verrais d'un bon oeil leur rhéabilitation,par exemple pour tirrasser dans les coupes de bois,surtout les mulets beaucoup plus lestes et intelligents,ils remplaceraient ainsi les timberjack et autres latil gros pollueurs.
la aussi je ne comprend pas la politique du PNC dans ses zones dites "protégées".
NDLR:dans tout ce que j'écris à propos du PNC,je ne veux en aucun cas prendre à partie ses employés.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Invité Jeu 22 Nov - 11:16

Bon, les chèvres il y en a un paquet chez nous. C'est vrai qu'elles "ont la bonne dent", elles mettent de l'engrais mais elles aussi parfois elles trient. Et puis elles écorcent les fruitiers. Mais dans l'ensemble on se plaint pas.
Mr Rock, je sais que la Forêt Privée encourage le débardage à cheval. A une de leurs journées, c'est ce qu'ils expliquaient. Le Parc n'est pas d'accord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par kaïou Jeu 22 Nov - 12:25

il me semble,mais je ne suis pas sur du tout ,que les animaux qui écorcent les fruitiers le font par manque de minéraux dans leur alimentation(se renseigner).
Je pense que le pnc et la forét privée ont quelques contentieux.
j'ai lu ou vu que de trés gros propriétaires fonciers in england touchaient annuellement d'énormes subventions,entre 300 000 et 760 000 euros,versés par l'europe,argent public bien sur pris sur le dos des contribuables.
Un riche Lord et grand propriétaire qui touche ces subventions en était "schoked"tant est grande la démesure.
Quant à vous my queen,vous remportez le pompom avec les 760 000 euros gracieusement offerts.
Es tu au courant de ces pratiques?Les anglais jouant franc- jeu,publient la liste des heureux bénéficiaires,en France on "touche"mais pas question de donner les noms.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Invité Jeu 22 Nov - 12:36

Ils les touchent pour quoi, les subventions ? A quel titre ? Quelque chose de précis ?
Si c'est l'Europe qui distribue, pourquoi la Lozère n'en bénéficie pas aussi ?
Je crois que oui, on peut trouver comme on veut la liste des bénéficiaires et les montants. Pour ça, l'Angleterre est sympa.

Que la Couronne ait beaucoup trop d'argent, ça il y a assez de personnes malveillantes pour le dire. Comme cette espèce d'Albanie que j'ai dû faire mettre à la porte par mes laquais, mauvais esprit celle-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par baboulaa Jeu 22 Nov - 12:40

Elizabeth Windsor a écrit:

Que la Couronne ait beaucoup trop d'argent, ça il y a assez de personnes malveillantes pour le dire. Comme cette espèce d'Albanie que j'ai dû faire mettre à la porte par mes laquais, mauvais esprit celle-là.

he elizabeth moi laquais, je vais venir vous botter le fion...

Touchez pas à ma cousine Albanie sinon cela sera la guerre entre les deux royaumes
Je vous conseille de devenir "une" avec elle très chere
bisous si vous la rencontrez
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8536
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par kaïou Jeu 22 Nov - 12:42

d'aprés ce que j'ai compris ils les touchent uniquement parce qu'ils sont grands propriétaires fonciers, ce sont des aides,les pauvres.....des fois qu'ils n'y arriveraient pas.

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1785
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par kaïou Mar 4 Déc - 21:04

Pétrole nos portes monnaie flambent Motoma10
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Invité Ven 7 Déc - 19:23

Cà c'est une authentique vraie vérité véritablement indubitable que Poutine, Bush et Mafiosi réunis se frottent les mains devant le dégel de la Sibérie et de l'Alaska.
L'Orénoque va aussi propulser le Vénézuela en première réserve mondiale de pétrole.
On a les dirigeants qu'on mérite et on est culotés de crier au scandale alors qu'on est complices tous autant que nous sommes avec cette boulimie d'énergie. Croyez pas qu'on déconne un peu à pianoter sur des touches de clavier au lieu de causer avec notre voisin pour pas un gramme d'énergie ?
Pour le débardage Kaïou, seulement une partie se fait au Latil et au treuil. Les chevaux sont incontournables pour le tractage là où le latil ne passe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par kaïou Ven 7 Déc - 21:11

petit mais important rectificatif:question débardage tu ne m'aprendras pas grand chose,c'était à l'époque le travail de mon père et de son mulet; et je suis bien sur le premier a regretter comme je l'ai dis dans le post que tout le travail de débardage dans le PNC soit mécanisé,et ce ,je suis bien placé pour le voir étant un jour sur deux par les serres.
les timberjacks vont partout et la ou c'est vraiment trop risqué on les utilise télécommandés et lorsque cela ne suffit pas on ouvre des pistes de débardage au bulldozer ou à la pelle araignée que rien n'arrète.
Ce n'est plus de l'exploitatation mais du massacre béni.
et je ne parle pas des bidons d'huile,cartouches de graisse etc...
voilà vieille branche!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole nos portes monnaie flambent Empty Re: Pétrole nos portes monnaie flambent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser