Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

+3
baboulaa
cilaos
Piboule
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Sam 8 Déc - 9:30

Petit historique
La ligne des Causses a été ouverte au trafic de bout en bout en 1888 (de Béziers à Paris, via la Lozère, le Massif Central), la première relation par train direct de Béziers à Paris Lyon PLM, à commencé l’année d’après en 1889, cette année là à Paris se déroulait une célèbre exposition, donc les Lozériens purent si rendre par train direct
En 1889 le temps de trajet était de Béziers à Paris via le Massif Central de 20h20 dans un sens et de 20h10 pour le retour
En 1956 le train de nuit (Tr 2019) toujours direct depuis Paris ne mettait plus (si on peut dire) que 14h12 de Paris à Béziers, toujours via le Massif Central
Le train de nuit a été supprimé Tr 5945 (on va dire dans l’indifférence quasi générale des Lozèriens, et là je ne mâche pas mets mots, je suis même très amer, pour ne pas dire en colère) le 30 Août 2003 !
Je vous montre une photo prise Gare de Lyon à Paris le 18 juillet, c’était le jour de la reprise du trafic sur notre ligne des Causses, après plusieurs mois d’interruption, suite aux travaux de voies effectues d’urgence dans Le Cantal, 8 Kms de voies refaites, surtout pour faire circuler à nouveau les trains de coils pour St Chèly, j’avais tenu à effectuer le trajet ce jour là, pour me joindre aux manifestants retrouvés en gare de Neussargues
C’était l’affichage du train direct Paris Béziers, Paris Marseille via la Lozère, eh bien depuis aujourd’hui 08 Décembre, c’est terminé, pour venir en Lozère en train faut prendre un train Théoz avec réservation obligatoire jusqu'à Clermont, à cette gare changer de train !
On vient de nous supprimer le dernier train corail de jour direct depuis Paris, c’est vrai que maintenant nous avons une superbe autoroute, financée entièrement avec l’argent du contribuable, et puis le carburant est bon marché, il n'arrête pas baisser, donc pas besoin de s’inquiéter pour les autres moyens de transports, ni pour la planète, c’est vrai qu’il y eu entre temps le Grenelle de l’environnement, vivons bien le moment présent et advienne que pourra pour nos générations futures, voila ma conclusion

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Paris_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Sam 8 Déc - 9:36

C'est bien triste gabatch mais hélas très largement prévu ! Quand on pense à ce qu'a pu représenter pour les lozériens l'arrivée du premier train et la possibilité de monter à Paris directement c'est puant !
Quant aux greluches de l'environnement, quelle misère, fermeture de trois cents gare au traffic marchandise, autoroute saint-étienne/lyon et bientôt sûrement lyon le monastier ! Mensonge, perversion quand tu nous tiens ! Tu rajoutes le gel des ogm jusqu'au moment où il va falloir les semer tu as le tableau complet !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Sam 8 Déc - 10:50

Tu sais Renée, j'en arrive maintenant comme on dit à étre blasé, quand je vois comment les gens s'en foutent, y a que leur petit problème personnel qui comptent, dans quel égoîsme vivons nous !!!!!!
On a l'impression de donner des coup de fouet dans la mer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Sam 8 Déc - 12:00

A qui le dis-tu je parles dans le vide, je ne dis pas avoir raison mais pour certains problèmes on pourrait en débattre ensemble, ben non silence radio la téloche fonctionne youpi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par cilaos Sam 8 Déc - 17:23

Le Cévenol pres de prévenchères

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Ceveno10
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13346
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par baboulaa Sam 8 Déc - 19:23

cilaos a écrit:Le Cévenol pres de prévenchères


lui aussi est bien malade..

Je partage l'indignation de Gabatch et ai la rage de voir que l'on ne peut plus se déplacer en Lozère que par la route

La politique est faite par de eunuques excusez des énarque, leur cul dans des fauteuils à PARIS
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8520
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Sam 8 Déc - 19:36

Ce train ces toutes les joies de mes arrivées l'été qui disparaissent encore que pendant longtemps les cheminots ne pouvaient prendre cette micheline et nous passions par béziers.
Oh le périple à beziers une partie des wagons étaient décrochés une fois mon père en profite pour aller chercher de l'eau fraîche nous laissant dans le train qui redemarre avant l'heure et qui file qui file, j'étais terrorisée j'avais perdu mon papa en gare de Beziers, dieu merci ce n'était qu'une manoeuvre nous sommes retournés assez vite pour attendre l'heure. Je pense que je ne l'ai jamais trouvé aussi beau mon papa Smile
Arrivée en gare de Banassac, l'odeur des balast, puis une fois la gare traversée cette pureté de l'air qui me fouillait les poumons, qui fait qu'à la même température on a une impression plus fraîche en lozère, c'est sans doute du à l'oxygène en plus.
Dans la cour l'épicier d'auxillac et sa juva IV vert olive, qui faisait taxi, les lourdes malles dans le coffre.
J'étais aussi très impressionnée par le sékoïa de la cour de la gare qu'on peut encore admirer pour moi c'était une impression de forêt vierge, je le voyais aussi grand qu'un babobab !
C'était ma petite contribution à l'hommage du réseau ferré lozérien !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Sam 8 Déc - 20:02

Renée t'es pas pardonnable, quand il s'agit du transport des voyageurs on dit des voitures, les wagons c'est destiné exclusivement aux marchandises, à moins que tu te prennes pour une denrée rare ? tu l'es bien un peu je pense !
Et ton papa cheminot, ne t'as jamais fais cette réflexion ?
En tout cas ce que tu racontes (la suite) c'est exellent tout ça pour moi qui suis l'enfant du pays !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Sam 8 Déc - 20:47

T'as raison mon père parlait de "voitures" !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Dim 9 Déc - 14:09

Mais au fait ou es passé notre ami Salhiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par totoke Dim 9 Déc - 16:54

gabatch j'ai une idée pourkoi ne mettre un sondage sur le sujet du style combien de fois par an prenez vous le train ? ou depuis combien de temp n'avez vous pas pris le train ? moi perso ca doit faire 15 ans que j'ai pas mis les pieds dans un train !!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7090
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Dim 9 Déc - 17:10

Pour aller de Lachamp à Marvejols, il est certain que ce n'est pas très utile. Mais pour tous ceux qui prenaient régulièrement cette ligne, la pilule est dure à avaler. Lozère tu m'aères ou Lozère tu m'enterres ?
Je suis contente d'être près de Montélimar car avec le TGV, en moins de 3 heures on est à Paris. Pas mal de voitures en moins sur les routes! Et on arrive frais et dispos pour les RV sur Paris!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Dim 9 Déc - 22:17

Habitant hors de votre département, vous lire dans ce "Post" m'attriste énormément, c'est une partie de vos enfances qui s'enfuient, c'est une amputation cruelle sur cette mémoire.

Que comprendre au moment ou l'on parle de développement durable, d'environnement, on ne saisit pas le cheminement des politiques, ni celui des organismes comme la Région, le Conseil Général, & dans une autre dimension, les CCI.

BATTEZ-VOUS, FAITES SIGNEZ DES PÉTITIONS, MANIFESTEZ SUR LES ROUTES, ASSIÉGEZ VOS ÉLUS.

RETOUR en arrière, pour Plume le voyage en train représente ces années scolaires, ces évasions empreinte de rêves depuis l'âge de 15 ans jusqu'à la fin de ma scolarité où je faisais deux fois par jour Tassin la Demi Lune/ L'Arbresle, puis ma première vie professionnelle, Lentilly/Lyon durant trois ans dans le Rhône aussi en "Micheline ivoire & rouge".
Cette ligne existe toujours, malgré la fermeture d'un nombre certain de gares, habillées aujourd'hui de composteurs inhumains & souvent saccagés.

De merveilleux souvenirs hantent mon esprit dans l'instant, les paysages que je prenais plaisir à observer, à photographier quelquefois en noir & blanc, mes premiers flirts, ma première déception...

Cette sensation conviviale d'être une petite famille d'habitués sur une autre fréquence de vie !

De tout cœur avec vos espérances & désespoirs... Allez montez vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 10 Déc - 8:35

totoke a écrit:gabatch j'ai une idée pourkoi ne mettre un sondage sur le sujet du style combien de fois par an prenez vous le train ? ou depuis combien de temp n'avez vous pas pris le train ? moi perso ca doit faire 15 ans que j'ai pas mis les pieds dans un train !!

Je vois pas bien ou tu veux en venir en disant ça ?
Tu pourrais peut être t'expliquer un peu mieux !

Je voudrais me tromper, mais je sens en lisant ce que tu as écri, y retrouver le raisonnement de beaucoup de Lozèriens à l'heure actuelle, moi le train je le prends pas, je le prends plus depuis belle lurette, on peut le supprimer, cele ne m'empèchera pas de dormir !
Une personne du pays m'avait dit a peu pres la même chose quand je lui avait annoncé la suppréssion du train de nuit en Aôut 2003
Donc pas question d'aller manisfester de demander son mantien
Tu sais ce raisonnement c'est de l'égoîsme !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 10 Déc - 10:27

Tu as oublié un élément important gabatch "et en plus le service public coûte cher et je vais économiser" ! Bientôt les adultes manifesteront pour supprimer les écoles, les jeunes les maisons de retraîte...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 10 Déc - 10:38

Renée a écrit:A qui le dis-tu je parles dans le vide, je ne dis pas avoir raison mais pour certains problèmes on pourrait en débattre ensemble, ben non silence radio la téloche fonctionne youpi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Se lamenter ne sert strictement à rien, non plus que de débattre comme ça, à vide, dans un forum. Chacun exprime ses idées et c'est bien. Mais après, au concret, ça fait quoi d'avoir déversé son amertume et son angoisse ?

Je suppose que si les gens ne réagissent pas c'est parce qu'ils ne voient pas comment obliger ceux qui ont été démocratiquement élus par une majorité de citoyens à changer leurs façons de concevoir les choses. Faisant fi des conclusions du Grenelle de l'environnement, ils font fermer des lignes et supprimer des trains de marchandises ? Et alors ? qu'est-ce que concrètement je peux faire, moi, du fin fond de ma pauvre Lozère qui n'a jamais été aussi isolée ? si ce n'est voter pour des gens que j'estime pouvoir me défendre ? et si le résultat démocratique du vote ne correspond pas à mes idées, est-ce pour autant que je dois tout casser ?

Qu'est ce que je peux faire si nos autoroutes sont de plus en plus encombrées de véritables "trains de camions" générant danger et pollution ? qu'est-ce que je peux faire quand le profit immédiat prime toujours sur l'intérêt à long terme ? moi, petit "paysan du Danube" comme ma prof de philo se plaisait à qualifier les incultes et ignares de ma sorte, qu'est-ce que je peux faire ?

Non, il ne faut pas critiquer systématiquement les silencieux et silencieuses de toutes sortes qui souffrent dans leur tête et ne voient pas d'issue aux problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 10 Déc - 10:43

Bien sûr qu'on ne peut faire grand chose de concret, mais partant sur le principe que nos politiques n'appliquent que ce qui remonte majoritairement on se doit, c'est un avis personnel et je conçois que c'est rasant de répéter toujours pareil, de faire remonter une grande vague que dis-je un tsunami de mécontentement.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 10 Déc - 10:44

PS je fais bien mimie la différence entre les silencieux complices et ravis et ceux qui mettent en veilleuse en attendant des jours meilleurs.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 10 Déc - 10:55

PlumeSulfureuse a écrit:BATTEZ-VOUS, FAITES SIGNEZ DES PÉTITIONS, MANIFESTEZ SUR LES ROUTES, ASSIÉGEZ VOS ÉLUS.

Voilà, c'est la seule chose qui nous reste à faire, et expliquer à nos élus qu'il n'y a pas que des éleveurs de moutons et de vaches dans ce beau pays, que s'ils veulent vraiment le redynamiser il faut l'ouvrir sur le monde et arrêter de se regarder le nombril...

J'ai toujours beaucoup aimé voyager en train mais vivant désormais à Florac je suis OBLIGEE de me déplacer en voiture. Et quand j'entends une ministre dire qu'il faut aller à vélo, ça me fait grincer des dents. Qu'elle vienne ici voir comment on fait sans plus aucun transport en commun parce que la liaison Florac/Alès et retour qui continue à exister ne permet pas de faire quoi que ce soit à Alès (départ 9 h du matin, retour 11 h 45 !). Les transports en commun ne sont faits que pour les gens des villes, ici leur fermeture progressive a OBLIGE les gens à acheter des voitures. Ils n'ont pas pu y couper. J'aimerais bien que tous ces parisiens de salon viennent voir un peu plus près dans nos départements ruraux, parce que la Lozère n'est pas la seule dans cette situation, comment les gens font. Tiens, comme ça en passant, Florac est la seule sous-préfecture de France qui n'est bénéficie d'aucune liaison ferroviaire. Enormes félicitations aux élus de ce département qui ont décidé de sa fermeture en 1968. En voilà qui n'avaient aucune vision à long terme de leur pays ! les braves gens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Raoul Lun 10 Déc - 11:02

L'avenir un rail c'est la fin du pétrole.
Et je ne suis pas loin de penser que l'avenir du travail en Europe c'est aussi la fin du pétrole.
Quand il sera devenu trop cher de transporter des chaussettes fabriquées à des milliers de kilomètres, on reviendra peut etre à une production plus locale.
Mais en attendant, on va en chier.

Je lisais il y a quelques jours que les Haras nationaux sont en train de réfléchir (se préparent même) à une réintroduction du cheval dans les villes, que ça soit pour transporter les humains ou les marchandises ou encore ramasser les ordures par exemple. Après le retour du tram, le retour du cheval.
Avant de voir réapparaitre les diligences et autres malles de poste, on peut espérer le retour du train.

(sauf si on découvre rapidement le moyen de se téléporter) Laughing
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par baboulaa Lun 10 Déc - 11:11

ho très juste Mimie et souscrit pleinement à ton raisonnement

Ils me gavent de leurs grèves du métro, des bouchons parisiens des râleurs qui attendent leurs avions.

ils ont leurs problèmes la presse en parle et en reparle, les politiques, les responsables essayent de trouver des solutions.

Mais nos problèmes ruraux, personne n'en parle personne n'agit

Cette politique de bourgeoisie, ne pourra continuer longtemps car un jour "les bouseux" se révolteront

Il est temps que "le tiers-état" soit représenté aux assemblées

Seul le candidat "pêche et chasse" (ce n'est pas ma tasse de thé) à eu le mérite de parler de la ruralité
Bayrou est venu sur ce thème, puis les gros l'on abordé.

Conclusion pour "les bouseux":
-plus de train
-services publics qui ferment
-taxation des vehicules
et j'en passe sans oublier le double zéro pour le fuel de chauffage, tan pis si on ne peux se décongeler les couilles cet hiver

MAIS QUE FAIRE CONCRÈTEMENT???
- la Révolution,
- remettre la terreur???
- SORTIR LA GUILLOTINE?????

MAIS AVEC QUI????

QUEL PROGRAMME???
A que je rêve de philosophes à la Voltaire et autre, au siecle des lumières

BOn Baboulaa tu radotes retourne dans tes bois
ps: c'est de moi le rouge pas de l'admi


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 14:06, édité 2 fois
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8520
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Raoul Lun 10 Déc - 11:23

Les problèmes sont communs, ils tiennent tous de la même logique. Il ne me semble pas utile de monter la campagne contre la ville (parce que sinon le fonctionnaire banlieusard basané, il va vraiment en prendre plein la gueule).
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 10 Déc - 12:18

Je vais essayer de garder un simple bon sens que je qualifierai d'élémentaire :

- Il faut que le gouvernement soit obligé de composer avec la gauche de la gauche, ça ne les met pas au pouvoir pour autant mais ça évite de prendre des mesures inniques pour le peuple.

- Il faut que la droite démocratique se refasse une santé, Bayrou semble parti pour pourquoi pas mais je pense qu'il doit ramasser la droite. Car avouons que sarko est à l'extrème droite car il n'a pu pratiquer qu'une ouverture à gauche. CQFD !

- Maintenant le Bayrou à moi me semble digne mais confus sur deux questions avec qui ? comment ? Quand je l'entends féliciter sarko de ne pas distribuer l'argent qu'il n'a pas... Que s'il avait augmenté le smic il y aurait eu des supressions de postes... Alors je pense que pour le peuple ce n'est pas tout à fait ça... Et il rajoute encore qu'il est pour moins d'état et que c'est ce qui le démarque du PS...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 10 Déc - 14:02

Malheureusement, je rejoins totalement Raoul quand il dit que les problèmes se règleront tout seuls quand il n'y aura plus de pétrole.
Et comme toujours, il faudra prendre des décisions dans l'urgence car trop peu de choses auront été anticipées par ceux qui décident (hommes d'affaires et hommes politiques) tant ils ne voient que le profit immédiat. Excusez moi de rabâcher, mais je ne vois pas d'autre explication.
Oui, il faut se préparer à en baver dur.
J'espère quand même que l'humanité arrivera au final à se faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 10 Déc - 14:03

Renée a écrit:Tu as oublié un élément important gabatch "et en plus le service public coûte cher et je vais économiser" ! Bientôt les adultes manifesteront pour supprimer les écoles, les jeunes les maisons de retraîte...
Quels raisonnements égoîstes de certains
Je ne prends jamais le train (donc on peut suppimer, je m'en fout)
Je ne suis pas malade (pas besion de payer pour la recherche)
Je n'ai pas d'enfant, ou plus d'enfant à charge (pas besoin de de payer avec mes impots pour l'éducation nationale)
Pas besoin de police, je peux faire ma police moi même
Pas besoin d'entretenir les routes (y a qu'a remettre les journées de prestation) tout le monde au vélo
Je suis jeune (pas besion de maison de retraite)
Pas besoin de parlement, (les lois on les supprime) c'est moi qui fait la loi
J'en oublie surement
Que d'économies qu'on pourrait faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser