Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

+3
baboulaa
cilaos
Piboule
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Jeu 13 Déc - 9:54

Il n'y a rien de politique dans mes propos je parle simplement de moment opportun de mettre nos élus devant leurs responsabilités de quelle couleur qu'ils soient !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Jeu 13 Déc - 10:19

Gabatch... Après le constat que fais-t'ont :

Le choix de l'endormissement... ?

Celui d'ouvrir le débat plus loin, en recherchant & rencontrant les acteurs influent apte à agir, à construire, à négocier avec les organismes concernés, à mobiliser fort sans la violence, mais en étant présent dans les médias pour agiter l'opinion publique, capable de garder le rythme sur la distance, des Femmes & des Hommes impliqués dans le développement de leur département, de ceux pour qui la sauvegarde des entités ne passe par l'enténèbrement.

Autant de piste qui méritent des réunions publiques, mais dans le premier temps, c'est toucher le plus grand nombre qui importe, on en revient toujours aux probabilités, plus pour plus, les écueils sont & seront nombreux, seul le résultat est essentiel, d'abord pour vous & surtout pour ceux qui viendront après, car la vie se doit de continuer, OUI aux développements, ce combat pour le rail est un acte fort & indispensable.

Peut-être qu'il existe déjà des structures, c'est à vous à nous le dire, un soutien massif avec un apport de bonnes volontés, du sang frais, leur serait appréciable & judicieux plutôt que de ce concurrencer.

Ce ne sont que des pistes, des éléments pour dégager ce qu'il pourrait être, vision extérieure certes, mais que voulez-vous ?, là est une des premières interrogations.


Merci de votre lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Jeu 13 Déc - 15:33

Avec le changement de service(entré en vigueur au 09 12 07)
2 trains sont crées et 2 trains sont prolongés dans le département.
2 créations :
- MENDE-ST CHELY 04h46-06h09
- ST CHELY-MENDE 19h15-20h45
2 prolongations :
- une venant de Mende :
MARVEJOLS-ST CHELY 18h18-18h53
- une venant de St Chély
ST CHELY-MARVEJOLS 06H24-06H59
Ce dernier donnant un ST CHELY-LA BASTIDE du jamais vu.
Autre bonne nouvelle on pourra désormais refaire MILLAU-MENDE en train dans la soirée 18h42-19h54 19h58-20h45 changement à Marvejols.
Apres on dira que la région LR ne fait rien
Reste plus que l'Etat (à RFF puisque c'est maintenant cet organisme qui s'occupe de l'infra) à qui on demande de tenir ses engagements, pour les travaux urgents qui s'imposent pour la remise à niveau de la ligne (les 80 derniers Kms)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Jeu 13 Déc - 16:47

En voilà des bonnes nouvelles Gabatch.

Qui parmi vous à craché le morceau auprès des autorités concernées disons l'adresse du site & du post, car les effets semblent bien rapide...

Simple délire de ma part, la joie si rare de lire quelques bonnes nouvelles probablement.
Tenez-nous au courant des initiatives à venir & leurs coûts estimés & réels, échelonnements de travaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par totoke Jeu 13 Déc - 17:36

la sncf va dans la bonne direction gabatch à la vue de se que tu annonces !! mais oui ya pas assez de pub pour annoncer ses progres !!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7090
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Jeu 13 Déc - 17:58

PlumeSulfureuse a écrit:
Sachez que pour nombre de randonneurs, nous apprécierions de pouvoir venir en Lozère sans véhicule, logeant dans les auberges de Jeunesse ou chez l'habitant, dans les gîtes pour vivre & retrouver des sensations.


Plume ce que tu dis est vrai, combien de fois j'ai vu descendre en été en gare d'Aumont des randonneurs (avec sac à dos et tout le barda) des gens qui connaissent le coin, (notre Lozère) et qui viennent faire des randonnées dans l'Aubrac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 4 Fév - 19:36

Pour notre ligne Béziers Neussargues les nouvelles ne sont pas bonnes, je vous livre à chaud ce que je viens d'apprendre

En ce début d'année 2008, le comité Pluraliste de réhabilitation, de défense et de promotion de la ligne SNCF Béziers-Neussargues-Clermont-Ferrand-Paris a tenu son assemblée générale au Bousquet-d'Orb, ce Samedi 02 Février, les nouvelles ne sont pas bonnes ! . La gare d'Aumont -Aubrac devrait fermer définitivement " fin 2008 "
Fin des arrêts en gares de Saint-Rome de Cernon , Tournemire-Roquefort , Ceilhes-Roqueredonde, pour le train des scolaires.
Travaux et arrêt total des circulations pendant trois mois entre Neussargues et Arvant (cars en substitution), donc transport des coîls (à nouveau) par quarantes camions par jour vers Saint-Chély (coût 18000 euros par jour) la direction FRET ne veut en aucun cas faire monter ces trains par le sud ( FOS - BEZIERS - St CHELY ) , deux raisons : le triage de Béziers ferme et perd toutes activités , les sous-stations d'Aguessac et Campagnac perdent leurs dijoncteurs " 4000 ampéres " pour des " 2000 ampéres " donc plus de circulations de trains lourds " fortes rampes obligent.
Plusieurs actions et manifs devraient avoir lieu, notamment à Montpellier certainement le 17 Mai !
A suivre

Mais en attendant je vous suggère (si vous pensez que cela en vaut la peine) comme je vais le faire une nouvelle fois, de faire part à nos élus Lozèriens de notre mécontentement face à cette situation qui devient franchement inadmissible !
Faisons le maintenant avant les municipales, beaucoup de nos élus portent plusieurs casquettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 4 Fév - 19:58

Ah non gabatch, une seule réponse, un pour tous, tous pour un, virons-les !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:03

Et le Grenelle de l'environnement dans tout ça ou est il ?

Il serait passé aux aux oubliettes !
Allez à vos plumes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:15

Plusieurs actions et manifs devraient avoir lieu, notamment à Montpellier certainement le 17 Mai !
A suivre

Tenez-nous au courant Gabatch & surtout ne lâchez pas !

Faites nous part des projets de défense de cette ligne, c'est l'affaire de tous, on l'aime votre région, on l'Aime...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 4 Fév - 20:16

Les greluches de l'environnement que je l'appelle ! On peut tout faire mais pas avec n'importe qui !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:32

Je tiens quand même à signaler que si le comité de défense de la ligne ne s'était pas constitué (comité pluraliste) la ligne serait déja fermée depuis au moins 4 ou 5 ans !
IL y dans cet organisme des gens de tout bord , des cheminots anciens et actifs, mais surtout des gens qui croient que cette ligne a un avenir, qu'il ne faut pas laisser tomber, mais au contraire continuer à se batttre aupres des élus , de l'état, de la région, et de RFF
Pour exiger que des travaux s'engagent pour une vrai remise à niveau de cette ligne, vitale à notre département , notre région !
Des crédits avaient été votés pour la ligne, ou est passé cette enveloppe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:35

N'y a t-il pas une autorité de référence compétente pour répondre sérieusement à votre question Gabatch ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:45

Depuis 1997 la SNCF n'est plus proriétaire du réseau férré, l'insfrastructure (les rails) appartiennent à RFF (Réseau Férré de France) l'Europe est passée par là !
Ces gens là (RFF) décident maintenant de l'entretien et du renouvellement des voies, s'agissant des réseaux secondaires je vous laisse juges de la situation actuelle !
Par contre la SNCF, et les régions avec leur TER, doivent payer des péages (de plus en plus chers) pour y faire circuler leurs trains
Voila ou nous en sommes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par baboulaa Lun 4 Fév - 20:57

c'est le premier pas vers les privatisations
On découpe l'entreprise en secteurs que l'on rend autonome puis c'est plus facile pour privatiser.

Exemple les PTT

On a séparé la poste des télécoms

On sépare ensuite les différents secteurs:
à la poste, le guiche du courrier des CCP

et le tour est joué

Mais je ne cesse de le dire merci MONSIEUR PAUL QUILLES et MADAME LA CFDT
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8520
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 4 Fév - 21:03

Et pour l'environnement en Lozère, sans parler de l'eau mais vous savez, on bétonne la nationale 88 et on supprime les trains, bravo !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 4 Fév - 21:21

baboulaa a écrit:c'est le premier pas vers les privatisations
On découpe l'entreprise en secteurs que l'on rend autonome puis c'est plus facile pour privatiser.

Exemple les PTT

On a séparé la poste des télécoms

On sépare ensuite les différents secteurs:
à la poste, le guiche du courrier des CCP

et le tour est joué

Mais je ne cesse de le dire merci MONSIEUR PAUL QUILLES et MADAME LA CFDT


Tiens pourtant ce Mr QUILLES c'était pas quelqu'un de gauche ?
Je referme la parenthèse car j'ai dit que je ne faisais plus de politique ! donc pas de polémique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 4 Fév - 21:26

En provence on appelle ça "des piques bouffigues", je m'amuse gabatch, oui à gauche il y a aussi des pourris, c'est même mitterrand qui a vraiment touché le premier à la sécu et vois-tu à l'époque je suis allée manifester contre son projet !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 4 Fév - 21:39

J'aime Renée quand tu parles comme ça franchement !
Je vais te dire quelque chose (je le dis souvent) je n'aurais jamais pu être dans un parti , je me serais vite fait exclure, car je ne suis pas du genre à avaler des couleuvres tous les jours .
Je sais pas fermer ma g.... !
Donc tu vois pourquoi je dis que la politique c'est pas pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 4 Fév - 22:04

Ni pour moi non plus, je ne sais pas me compromettre ! ça n'empêche pas les citoyens de base d'avoir des réflexions communes des débats d'idées.
Je le dis toujours à mes détracteurs ce n'est pas parce que le boulanger ne fait pas du bon pain, que je vais pétrir, je change de boulangerie, point barre ! Par contre en toute bonne logique j'essaie de ne pas l'acheter chez un boucher ou un cordonnier !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mar 5 Fév - 0:32

Mais après les discours... Il se passera quoi de concret ?

Car l'essentiel est bien dans la réactivité du plus grand nombre... Non ?

La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=33ovVKiV6e0&feature=related

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Raoul Mar 5 Fév - 7:26

Renée a écrit:Les greluches de l'environnement que je l'appelle ! On peut tout faire mais pas avec n'importe qui !

Et comme ils sont tous pourris (vous semblez être nombreux à être d'accord sur ce point), on ne peut rien faire avec personne et donc on ne fait rien, sauf raler.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mar 5 Fév - 7:49

Et le leur faire savoir, j'insiste faut se bouger le c. pour que eux ils se le bougent aussi, nous les avons élus pour ça il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Raoul Mar 5 Fév - 7:54

Pas de doute là dessus.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 3 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser