Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ouverture de la cellule de crise

+5
cilaos
Cool
baboulaa
kaïou
Piboule
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Ouverture de la cellule de crise

Message par Piboule Jeu 15 Fév - 9:02

Nous avons été tous fortement choqués de notre remerciement collectif soudain, brutal et sans appel, je pense que pour arriver à surmonter cet évènement nous devons en parler.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Invité Jeu 15 Fév - 9:07

En parler et il aurait été interassant de savoir ce qui avait justifié les plaintes afin d'éviter de recommencer les mêmes erreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Piboule Jeu 15 Fév - 9:09

Ah non ! Arclou on va pas commencer à se culpabiliser, les victimes et les opprimés c'est nous !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par kaïou Jeu 15 Fév - 10:33

Il faut que le doc ouvre un support d'aide psychologique,la sinistrose nous guette, ainsi que les blondes
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Piboule Jeu 15 Fév - 10:39

Mon avatar un rêve si peu caché, pouvoir plonger dans le gouffre de montjézieu Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par baboulaa Jeu 15 Fév - 10:58

je ne sais plus qui menaçai de deposer plainte pour lecture de propos choquant... L'aurait il fait? ou en cette veille d'election le pouvoir de nicolas aurait il fait suprime tous ces forums de gauchos ou contestataires??? Very Happy Suspect
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Invité Jeu 15 Fév - 11:01

Faut pas réver nos idées ne sont pas si révolutionnaires et si lumineuse que cela!!!!

J'adore le pig !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Docteur Jeu 15 Fév - 11:05

Je suis d'accord, pour que l'on essaie de savoir ce qui s'est réellement passé. Bien sûr en laissant au vestiaire la culpabilisation galopante des uns et des autres. Je pense que le forum était pour le site de Jean-Yves, un très fort facteur d'attrait, qu'il mesurera rapidement dans ses stats. Personnellement je n'ai jamais été censuré, et pourtant je le méritais parfois largement. Je n'ai jamais menacé Jean-Yves de quoi que ce soit. La vérité appartient "aux indigènes", c'est bien comme cela que l'on dit, aux lozeriens sur place d'enquéter.

Votre LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Docteur Jeu 15 Fév - 11:08

L'hypothèse De Baboulaa de fermeture des maisons de la parole, me semble pas si farfelue que ça......Peut être que le prefet a été invité à mater notre prose

Votre LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Cool Jeu 15 Fév - 11:13

Piboule a écrit:Mon avatar un rêve si peu caché, pouvoir plonger dans le gouffre de montjézieu Smile

Moi, ton avatar, ça me faisait penser à autre chose Smile
Cool
Cool
Membre
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 36
Points : 6335
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par baboulaa Jeu 15 Fév - 11:16

et si tel est la cas doc, les GR ou autres amis auraient pu ouvrir le nouveau forum pour mieux nous encadrer....nous cerner... dans l'espoir de mieux nous museler....
ce qui m'etonne c'est que jusqu'à présent JY n'avait pas trop le cuter en main et d'un coup il utilise l'épée pour trancher les tetes...
Je saiu cela parrait etre de la science fiction ....mais on peux pensser aussi au fond de notre brousse Idea
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par kaïou Jeu 15 Fév - 12:04

faut pas dé conner ici c'est pas al quaïda,il y a certes quelques propos légèrements subversifs mais je n'enai vu aucun appelant les forummeurs à se lancer dans la lutte armée.Contre qui d'ailleurs?
Je pense que le problème est local
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par baboulaa Jeu 15 Fév - 12:10

nos propos sont legerements subversifs dis tu Mais ils peuvent paraitre tres subvertifs pour d'autres.. En ces temps ou il faut tout controler (pour certains) il faut eviter que le Net rapporte ou colporte des choses que l'on interdit de rapporter ou colporter à la presse
De nos jours tout est possible......
meme à Baboulaa de trouver sa gueule sur la toile Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par baboulaa Jeu 15 Fév - 12:13

kaïou a écrit:faut pas dé conner ici c'est pas al quaïda,il y a certes quelques propos légèrements subversifs mais je n'enai vu aucun appelant les forummeurs à se lancer dans la lutte armée.Contre qui d'ailleurs?
Je pense que le problème est local
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par baboulaa Jeu 15 Fév - 12:15

j'ai du faire une conne......avec mon tam-tam mes excuses
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Piboule Jeu 15 Fév - 12:32

En tout cas si c'est ça c'est particulièrement maladroit, cela amène de l'eau à notre moulin et fait de nous des victimes !
Quand je pense que j'étais sur le point de lancer une campagne dithyrambique sur le renouvelement des mandats lozériens !
De reconnaitre à quel point nous étions protégés, à l'abri même de lectures troubles... A l'abri de toute noyade, on nous maquille les rivières pour ne pas qu'on s'en approche, à l'abri de toute véléité de nous jeter sous le train de peur de l'abîmer...
Mais bien sur prenez ça pour une galégeade car je n'ai aucune information particulière Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Coucou biSioux

Message par cheyenne Jeu 15 Fév - 13:15

Coucou mes vous tous que j'affectionne par delà l'Atlantique !!!!!!rendeer
Je crois que le train est sur de bonne rails maintenant!!cheers

Je crois que ce que nous devons retenir de la fermeture du site Lozère Online, c'est que Jean-Yves tenait à ce que les interventions soient vives et spontanés, et non pas régis par la censure à outrance, (voilà pourquoi il n'intervenait presque jamais avec son couperet)
Noble de sa part bien évidemment, par contre il y a toujours un p'tit hic qui subsiste, si nous ne respectons pas le FAQ dans son ensemble, il y a des petites bévues qui nous semble anodines , mais qui peuvent aller au delà du site dans lequel nous l'avons écris...Je vous fais un exemple bidon:


cheyenne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty re suite...

Message par cheyenne Jeu 15 Fév - 13:22

Vous savez tous que récemment j'ai démissionnée de mon emploi?,Oui
Et vous avez lus certains de mes propos acides envers ma direction? Oui
Par contre, vous n'avez jamais lus le nom pour la boîte dans laquelle je bossais ? Non. Et vous n'avez jamais lus non plus les noms de mes dirigeants? Non...Car je le voulais ainsi (auto-censure personnelle)
Car nommer des noms personnelles, des marques de commerce, des noms de boîte etc sur la toile de l'internet...Peuvent engendrés certains risques!

cheyenne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty suite

Message par cheyenne Jeu 15 Fév - 13:31

Maintenant , imaginons que je ne me sois pas autocensurée dans mes propos, que sur l'émotion j'ai écris le nom de ma boîte, de mes dirigeants,
le webmaster sachant que je dépasse la limite du FAQ , gentiment peut me prévenir et effacera mon message qui risquerait de se retourner contre lui et contre moi...Voila à quoi, sert aussi un webmaître .
Mais nous pouvons tous, alléger la tâche du webmaître d'içi...
En étant peut-être un peu plus disciplinés, nous relire avant de poster
bref, en étant polis et courtois parce que dans le fond, on s'adore non??
biSioux biSioux xoxoxoxox

cheyenne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Invité Jeu 15 Fév - 13:43

Tu as tout à fait raison Cheyenne. Il m'a été dit que le forum de Lozère online était excellemment référencé sur Google. Et ce fichu Google si pratique engrange tout, absolument tout. Il y avait une émission sur France Inter la semaine dernière, après la sortie d'un bouquin, où était mise en exergue la... "dangerosité" que pouvait présenter ce site justement parce tout y est sauvegardé. Un parallèle était fait avec les gouvernements avides de... "discipline" (type la Chine) et le fait que les administrateurs l'avaient autorisée à fouiller dans ses archives à la recherche de propos subversifs.
C'est la même chose ici. Il semble d'après certaines infos qui ont courru qu'il y ait eu un problème avec une marque citée dans un post il y a plusieurs mois.
Qui sait si les propriétaires de cette marque (ou leurs clients) n'ont pas fait une recherche un jour sur Google et sont tombés sur ce post. Pas ravis, ravis, ils ont pu râler fort. D'où l'embarras de Jean-Yves et la décision qu'il a prise. Ca a du être sérieux quand même.
Donc d'accord avec toi Cheyenne, nous discutons d'accord, mais nous évitons de mettre des noms de personnes ou de marques car cela s'appelle tout simplement de la diffamation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Invité Jeu 15 Fév - 13:44

Car cela peut être interprété comme de la diffamation. C'est plutôt comme cela que j'aurai du l'écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Albanie Jeu 15 Fév - 13:47

Je me répète :
"Quant à l'origine de la fermeture, j'imagine ce scénario : un forumeur lance des imprécations sans retenue contre un homme politique en vue dans le 48 ou la région. L'homme politique ne veut pas réagir ouvertement, alors il passe au crible les posts passés, et il trouve une critique assez inoffensive contre une manufacture locale, il contacte le directeur et c'est le branle-bas de combat. Mais bon... c'est du domaine de l'imaginaire."

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty coucou

Message par cheyenne Jeu 15 Fév - 14:05

Tu as tout à fait raison...Nos propos dans les sites, peuvent se retrouver référenciés vers des moteurs de recherches tel que : Google, Yahoo etc...
Je ne sais pas si tu te souviens, il y a de cela plusieurs mois,
dans l'un de mes posts de Lozère-onnline , j'invitais notre amie Arclou à ouvrir le moteur de recherche Google et d'y inscrire son pseudo comme recherche ...Je me souviens de sa réaction étonnée!!!affraid Elle y figurait!
Puis elle avait fait une recherche avec mon speudo, elle avait découvert que j'y étais aussi et que mes propos étaient sous la bannière le Lozère Onnline!! Puis elle avait aussi découvert mon site web (il y est référencié pour plus de visibilité) Voilà , enfin bref, nul besoin de paniquer, suffit juste de mesurer nos propos rendeer
biSioux biSioux xoxoxox

cheyenne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Invité Jeu 15 Fév - 14:16

J'ai fais une expérience toute bête sur google, à l'époque j'allais souvent sur un gros forum. J'ai tapé mon pseudo, (il n'était pas banal, donc impossible de le confondre avec un mot ) je parle de l'ordinateur qui analyse la recherche.

J'ai retrouvé tous les lieux ou je me promenais, mes interventions tout.

Ca m'a un peu foutue la trouille, du coup je sais qu'avec un pseudo plus commun je risque moins. Essayez pour voir. Mon pseudo "groseille" avait une série de chiffre à côté. Le moteur de recherche ne m'a donc pas sorti toutes les recettes de gelée de groseille ni les friandises. C'était bien moi qu'on pouvait suivre à la trace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Invité Jeu 15 Fév - 14:17

C'est marrant pendant que je pondais ma réponse tu as mis la tienne Cheyenne un peu pareille. (rires)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la cellule de crise Empty Re: Ouverture de la cellule de crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser