Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A méditer

+2
Piboule
totoke
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 10:26

J'ai vue mon erreur et j'ai édité et réédité mon message précédent, j'espère qu'il a plus de sens maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 10:27

Raoul a écrit:
Renée a écrit:Quand malgré tout cela le verdict des urnes les conforte au premier tour, que faire ?

En prendre acte et réaliser que les priorités des électeurs sont ailleurs.
Ce qui n'empèche pas d'essayer de convaincre les électeurs et les politiques qu'ils se trompent.

Recommencer ... je connais un cas où il a fallu 15 ans à un groupe de "dissidents" pour foutre leur maire véreux à la porte et assainir leur commune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Raoul Mar 12 Fév - 10:30

Albanie a écrit: Et pourquoi l'écologie serait elle du facisme ? On sera acculés à mieux gérer la planète : c'est pas du fascime, c'est une responsabilité.

Elle sera fasciste au sens où elle privera de liberté.
Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas qu'il ne faut pas être "écolo", je dis simplement qu'on va devoir payer les conséquences de notre laxisme inconscient.



Nous les gars de Pripiat
Marchons tous la tête basse
Soulevant, de nos pas lâches,
Une poussière flambée de honte.
Arpentant sans sourciller
Des avenues vidées de vie,
Sur le sol où brûle la neige
En particules assez traîtresses.
Nous les gars les yeux gonflés,
Aller froidement vers l'avant,
Redoutant qu'un geste lâche
Soulève un nuage de poussière.
Travaillant le corps tenu
En de disgracieuses augures.
Attendre que naîssent les monstres
De notre laxisme inconscient?
Nous, les gars de Pripiat,
Fredonnons un air funeste,
Au son cru et délateur,
Du vent dans les haut-parleurs.
Comptant chacun de nos pas
Sur un sol grillé d'outrage,
Vogue à travers nos yeux blêmes
Une larme d'un vain désespoir


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 11:15, édité 1 fois
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 11:11

millou a écrit:
De même que les vacances à l"étrangé en utilisant l'avion ,il n' a qu'a regarder le ciel le matin,cette tendance et en train de se généraliser.
Ces jours ci comme il fait beau, je srcute le ciel le matin et parfois le soir !
Il y a des heures comme ça, ou on peut voir les trainées laissées par les avions, avant hier soir à la tombée de la nuit j'en ai compté pas moins de 14 au même moment, et ceci malgré la grêve à Orly, c'est vous dire l'essor que prend le transport aérien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 11:20

OK, Raoul, tu veux dire que nous deviendrons les otages de notre aveuglement et de notre refus d'agir pour protéger la planète ? ça d'accord.
Quant à moi, je suis une optimiste incurable. Je pense qu'on peut toujours faire quelque chose pour que les choses s'arrangent, mais que les résultats sont loin d'être immédiats, et que dans certains situations il peut même ne pas y avoir de résultats du tout, du moins en apparence.
L'année dernière, il y avait des gens sur ce forum qui clamaient qu'ils ne croyaient pas au réchauffement planétaire, que ce n'était que du sensationalisme médiatique, de la sinistrose, orchestré par des écolos demeurés et des soixante-huitards attardés (les 68tards étant toujours attardés, ne l'oublions pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Surcouf Mar 12 Fév - 11:44

gabatch a écrit:
millou a écrit: De même que les vacances à l'étranger en utilisant l'avion
Ces jours ci comme il fait beau, je srcute le ciel le matin et parfois le soir ! Il y a des heures comme ça, ou on peut voir les trainées laissées par les avions, avant hier soir à la tombée de la nuit j'en ai compté pas moins de 14 au même moment, et ceci malgré la grêve à Orly, c'est vous dire l'essor que prend le transport aérien.
Oui, bon, ok. Mais il y a des destinations pour lesquelles il est difficile de ne pas prendre l'avion. Et on ne prend pas toujours l'avion pour partir en vacances. Ceci dit, même sur ce sujet, on peut choisir la compagnie et privilégier celles qui partagent leurs avions. Air France va probablement se doter du nouveau TGV pour éviter les vols Province/Paris.

Un exemple mis en place par des collectivités locales, des entreprises privées et publiques : les salariés du gard et de l'Hérault, peuvent acheter, à un prix très intéressant, un billet comprenant :
- transport en commun de leur domicile à a gare
- billet de train Mtp/Nîmes et Nîmes/Mtp
- transport en commun gare/lieu de travail.
Donc, non seulement chaque initiative privée est positive, mais force est de constater aussi que, parfois, des solutions mélant des entités géographiques distinctes, plusieurs niveaux de collectivités locales, des appartenance politiques différentes voire opposées, fonctionnent.

Le terme "fascisme" est certainement exagéré. Pour le moment, il faut parler de mesures incitatives, dissuasives mais pas contraignantes et donc liberticides.
Et je suis d'accord avec Albie, ne nous abritons pas derrière les incontournables égoistes et moutons noirs pour ne rien faire.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Piboule Mar 12 Fév - 12:29

Exiger que toutes les cantines et tous les repas distribués dans la fonction publique soient entièrement bio ! C'est possible c'est à l'essai dans pas mal de villes !
Le plus gros problème bien sûr je le reconnais vient de nos semblables qui s'en tapent royalement, et je suis encore bien en deça de la réalité, je parle du microcosme lozérien uniquement !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Surcouf Mar 12 Fév - 13:21

Renée a écrit: Le plus gros problème bien sûr je le reconnais vient de nos semblables qui s'en tapent royalement, et je suis encore bien en deça de la réalité, je parle du microcosme lozérien uniquement !
Rolling Eyes
Le microcosme -> A méditer - Page 2 328216 <- Renée
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Piboule Mar 12 Fév - 13:28

je ne comprends pas ton pan ! pan ! cul cul ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 13:35

Belles initiatives en effet Surcouf... Servira t'elle les ramasseurs de champignons du Gard ?

Dixit Surcouf, les salariés du gard et de l'Hérault...
Le gars (minuscule) est toujours moins considéré que le HÉROS, même chez vous...

Faut-il le noter... En rire ?

Merci pour ces traits d'humour, cela change...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 14:00

Renée a écrit:Le plus gros problème bien sûr je le reconnais vient de nos semblables qui s'en tapent royalement, et je suis encore bien en deça de la réalité, je parle du microcosme lozérien uniquement !

Mais non, le "plus gros problème" ne vient pas de là, même dans le microcosme lozérien que tu hais tellement, à mon avis le plus gros problème vient de l'apathie et du défaitisme. Il y a des tas de "nos semblables" qui ne s'en tapent pas du tout, faut pas chercher loin pour les trouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Piboule Mar 12 Fév - 14:09

là alba tu exagères mon colon, si tu veux un jour tu viens je te fais faire la tournée des popottes et tu mettras le doigt là où ça châtouille !
Où prends tu que je hais le micocosme lozérien ? Je le connais bien parce que j'y suis en immertion, donc j'en parle.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 14:10

Merci Albanie pour vos vérités qui semblent bien étrange à notre "Reine des Posts".

Ne faudrait-il pas ré-ouvrir une classe spéciale pour nos conjurés de OFF-line Albanie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 17:28

Renée a écrit:là alba tu exagères mon colon, si tu veux un jour tu viens je te fais faire la tournée des popottes et tu mettras le doigt là où ça châtouille !

Comprend pas. Les popottes c'est koi ici ? La tournée des problèmes ? Mais bien sûr qu'il y en a des problèmes, des pagailles de problèmes. Mais faut pas s'obnubiler dessus, sinon on ne voit rien d'autre et on ne fait plus rien.

Tu es peut-être en immersion dans le microcosme lozérien, ma pauvre Renée, mais en aveugle et sourde, qui ne voit et n'entend que ce que tu veux voir et entendre. Il se passe plein de choses passionnantes en Lozère, regarde autour de toi, adhère à d'autres assos comme l'ALEPE, que sais-je, fais les ballades de découverte organisées par le Parc etc etc au lieu de ressasser des idées noires devant ton clavier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Piboule Mar 12 Fév - 17:51

Non les tournées des popottes c'est discuter avec les gens des villages, les zélus et leur poser les défis qui nous attendent :
dans l'ordre :
ça reviendrai trop cher
c'est trop tard
aco fare be
nous ici nous avons une gestion "paternaliste" dixit un élu traduisez on fait ce qu'on veut sur les captages, les égoûts and so one !
Oui il y a des gens formidables en lozère qui eux ont compris les enjeux, point !
Point parce que ces gens formidables ne sont pas du bon côté du manche... Je vous laisse en conclure si c'est le fait du hasard ou des valeurs qui ne sont pas les mêmes !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 17:54

Si vous le voulez bien revenons à nos moutons !
Laissons un peu la politique de coté !
J'ai voulu parler de la pollution de l'air, pollution émise par notre façon de vivre, ceci par nos différents modes de transport en 2008
On a tous tendance à dire ou à penser que le pollueur c'est l'autre, ce n'est pas moi c'est mon voisin, mais nous sommes tous coupables
Un peu de bon sens, et on irait me semble t'il vers une amélioration de la qualité de l'air
Je vais vous citer des exemples (je vois tous les jours ce genre de comportement) combien de gens laissent tourner leur moteur diesel, moteur allumé une heure à l'avance, ou pour simplement taper la causette lors d'une rencontre
A la campagne des gens ne savent plus marcher à pied, ils prennent leur vehicule pour faire 100 metres, quand c'est pas pour moins, ou pour accompagner les troupeaux dans leur champs, et en plus ils ont le culot de vous dire que le carburant est hors de prix ! ...
Je crois que même à 10 euros le litre ils laisseraient pas la voiture au garage, ils ne peuvent plus s'en passer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Piboule Mar 12 Fév - 18:00

Donc pour recentrer le sujet et sur des observations qui toutes se recoupent, d'ailleurs gabatch l'a bien remarqué, pratiquement personne ici ne veut se battre pour la ligne sncf.
Ils n'ont aucune notion du service public sans rentabilité, la continuité territoriale, sont pas loin de penser que c'est une valeur bolchevique Smile
là tu as entièrement raison gabatch, sais-tu la réponse qu'on m'a faite un jour "sur le goudron je ne gagne rien, donc au plus vite je suis dans mon pré au plus vite je gagne du fric" !
Chaque fois qu'il y a quelque chose au village nous nous y rendons à pieds, tout le monde s'étonne ! Quand j'invite mes voisins (800 mètres) qui sont six ils arrivent dans quatre voitures !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Piboule Mar 12 Fév - 18:04

Une idée en passant qui est complètement utopique, étant donné qu'on ne veut pas nous donner un budget pour une ligne non rentable d'une part !
Etant donné l'énorme investissement qu'a constitué la construction des lignes dans les temps où tout le monde était pauvre d'autre part,
Pourquoi pas des lignes tgv ? ça ne les obligeraient pas à s'arrêter partout mais ça ferait un magnifique boulevard pour nos trains ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par GARRIGUES Bernard Mar 12 Fév - 19:20

Vous connaissez l'adage :

Les hommes politiques ont autant d'influence sur la politique que les hommes grenouilles sur les grenouilles. Si nous essayons de hiérarchiser, aujourd'hui, ce qui influe vraiment sur notre avenir :

1) La technique sans aucun contrôle politique, éthique ou démocratique.
2/ La finance mondiale (qui est devenu aussi une technique dominante) dans les mêmes conditions. de non contrôle.

Ces deux horreurs économiques peuvent se développer sans limite de manière autonomes sans aucun support humain et social.

Pour ce qui est des émissions de CO2, il y deux problèmes à résoudre :

1/ Un problème scientifique d'une grande complexité : comment fonctionne le couple H2O CO2 dans l"effet de serre".
2/ Un problème comptable : comment tenir les comptabilités individuelle du CO2 et comment les consolider au niveau local, national et mondial.

Personnellement, je dois consommer mille fois plus de CO2 que j'en produis à cause des bois de châtaigniers que je persiste à entretenir dans les gorges du Chassezac: j'ai pas envie d'être montré du doigt à cause de ma Clio qui consomme 4.5 de gazole au 100 kms sur 50 000 kms au compteur. Je ne sais pas combien un châtaignier normal consomme de CO2 an.

Le département de la Lozère consomme largement plus de CO2 qu'il n'en produit (45 % de surface boisée).

Cela ne nous donne pas le droit de circuler en 4X4 de 500 CV mais peut être celui d'être reconnu par la société nationale et internationale.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8053
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par totoke Mar 12 Fév - 19:33

pour commencer il faudrait que madame renée arrette d'acheter des 4X4 avec 250 grs de CO2 et qu'elle achete plutot une prius ou une polo blue motion ou une seat ibiza ecomotive !!! relisez bien ces messages de ce post elle fait tout pour cacher ce détail ;pour elle !!! mais une chieuse ecolo ça ne doit pas rouler en 4X4 !!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7091
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 20:29

GARRIGUES Bernard a écrit:
Personnellement, je dois consommer mille fois plus de CO2 que j'en produis à cause des bois de châtaigniers que je persiste à entretenir dans les gorges du Chassezac: j'ai pas envie d'être montré du doigt à cause de ma Clio qui consomme 4.5 de gazole au 100 kms sur 50 000 kms au compteur. Je ne sais pas combien un châtaignier normal consomme de CO2 an.
Le département de la Lozère consomme largement plus de CO2 qu'il n'en produit (45 % de surface boisée).

Et pendant ce temps combien de milliers d'hectares de forêts disparaissent tous les jours (loin de la Lozère) à travers le monde, en Amazonie, ou ailleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Après la méditation...

Message par Invité Mar 12 Fév - 20:39

GARRIGUES Bernard Aujourd’hui à 20:20
Pour ce qui est des émissions de CO2, il y deux problèmes à résoudre :

1/ Un problème scientifique d'une grande complexité : comment fonctionne le couple H2O CO2 dans l"effet de serre".
2/ Un problème comptable : comment tenir les comptabilités individuelle du CO2 et comment les consolider au niveau local, national et mondial?

Personnellement, je dois consommer mille fois plus de CO2 que j'en produis à cause des bois de châtaigniers que je persiste à entretenir dans les gorges du Chassezac: j'ai pas envie d'être montré du doigt à cause de ma Clio qui consomme 4.5 de gazole au 100 kms sur 50 000 kms au compteur. Je ne sais pas combien un châtaignier normal consomme de CO2 an.

Le département de la Lozère consomme largement plus de CO2 qu'il n'en produit (45 % de surface boisée).

Cela ne nous donne pas le droit de circuler en 4X4 de 500 CV mais peut être celui d'être reconnu par la société nationale et internationale.

Voilà une intervention d'une extrême positivité quand Bernard GARRIGUES lance : "mais peut être celui d'être reconnu par la société nationale et internationale"; Cela est un axe à promouvoir, une étude approfondie pourrait y être faite, déterminant ainsi la consommation & la production de CO2 en Lozère, il doit bien exister des études de part le monde capable de servir de repères, à même de fournir des outils comparables, en allant jusqu'au partenariat qui sait, pour qu'ensuite il puisse y avoir un référencement comme le "Patrimoine de l'Humanité" classant ces lieux & les protégeant.
Un lien financier récompenserait ses initiatives sous la forme de bourses pour la recherche & la remise en culture de certains savoir-faire régionaux, générant des débouchés & un renom national & international.
& l'Europe dans tout cela, elle qui se veut en tout plan régenter, serait bien intentionnée de mettre en pratique ces études pour évider que les nouveaux adhérents comme les plus anciens prennent le vrai chemin de la sauvegarde de nos conditions de vies climatiques, il ne reste plus qu'à imaginer chaque continent travaillant sur les mêmes bases, mais là, Plume touche à ce que peu veulent traduire en réalité, l'utopie grandissante & aveugle de ce monde à sauvegarder.

Au-delà des paroles, l'acte de survivance... Un défi pour l'Humain & l'Humanité toute entière.

Merci de vos lectures.


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 20:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Piboule Mar 12 Fév - 20:44

Et c'est là qu'il faut crier "au secours" pour la Lozère, Bernard est quelqu'un d'exeptionnel il a la fougue de la jeunesse et l'expérience et la sagesse de son âge, mais peut-il avoir voix au chapitre, là Bernard je te laisse répondre !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Invité Mar 12 Fév - 21:16

"Point parce que ces gens formidables ne sont pas du bon côté du manche... Je vous laisse en conclure si c'est le fait du hasard ou des valeurs qui ne sont pas les mêmes !"

Où tu vois ça ?
C'est là que je m'insurge contre le parti pris de catastrophisme.
En plus, je te l'ai déjà dit, concernant tes rengaines éternelles et sempiternelles que tu ressasses toujours sans même réfléchir ni les remettre en question :
"Aco faro bé" : tu n'y comprends RIEN, tu ne comprends pas le courage extraordinaire de cette petite phrase souriante dite et répétée par mes aïeux qui acceptaient ainsi de se contenter du peu qu'ils avaient. Tu lui donnes un sens politico qui m'écoeure.
"zolie-zolie-la-Lozère" : OUI LA LOZERE EST BELLE, OUI ELLE EST MAGNIFIQUE, ET ENVOUTANTE, MOI JE l'AIME AVEC PASSION.
Et merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par GARRIGUES Bernard Mar 12 Fév - 21:16

Je vois bien ARCELOR MITTAL s'approprier les 250 000 ha de forêts lozèriennes afin de compenser ses excès de production de CO2 en Loraine (en Lozère, il produit de l'acier électrique presque sans CO2). Je vois bien Pourquier aller lui fourguer nos forêts sectionales maintenant que nous avons une relation privilégié avec l'Inde ! Après les fromages italiens (et grec), la Lozère s'occupe de l'ancien indien

VALLOUREC a (bien) planté 140 000 ha de forêt au Brésil afin d'obtenir un bilan de CO2 positif.

Faisons confiance à la clairvoyance de notre classe politico-administrative exceptionnelle, booster par notre bon GF de Son Pellier.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8053
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

A méditer - Page 2 Empty Re: A méditer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser