Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

l'Euthanasie en question

+6
kaïou
salazie
Raoul
baboulaa
Surcouf
Piboule
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty l'Euthanasie en question

Message par Piboule Jeu 13 Mar - 15:09

J'avoue que je ne comprends pas bien la demande de cette femme atteinte d'un cancer olfaltif, car je ne saisie pas la nuance entre une injection "létale" et un coma provoqué qui lui fait cesser également toute soufrance physique ou morale.
D'un autre côté je trouve que la société civile n'aborde pas assez ce sujet en dehors de toute implication personelle. Il reste je pense des médecins qui laissent souffrir leurs malades moralement ou physiquement et c'est bien sûr au moment où le problème surgit qu'on le découvre.
Moralement il existe une belle nuance entre obliger un médecin à procéder à une injection létale et l'accompagnement des malades avec un droit absolu de refuser la douleur et les tortures morales. Je sens que ce n'est pas évident de partout et c'est profondément choquant chez-nous à notre époque.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Surcouf Jeu 13 Mar - 15:13

Injection létale : t'es mort.
Coma : t'es pas mort.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7994
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par baboulaa Jeu 13 Mar - 15:47

Le dernier combat de cette femme est beau.

Mais les religieux veillent...

Ainsi:
Le cul beni FF à reagi

La représentante du nonce apostolique à l'assemblée nationale , la ministre Ch B; également

La Ministre R A aussi: elle qui depuis le début de la campagne électorale, va à la messe car soutenue par lamorandiere....

Pour tout celà je dis bravo à cette pauvre femme qui est un exemple de courage comme cette mère qui à aidé son fils à mourir

Et je dis honte et toute ma haine à ces hommes et femmes qui parlent au nom d'un Dieu avec leurs dogmes, leur bible, leur thora, leur coran ou autres qu'ils fussent barbus, en soutane ou avec une crêpe sur la tête


Dernière édition par baboulaa le Jeu 13 Mar - 15:56, édité 1 fois
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8542
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Raoul Jeu 13 Mar - 15:48

"Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup". Alain Colas - 1978
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7144
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Invité Jeu 13 Mar - 16:01

Je ne pense pas qu'une injection létale procure une mort douce, elle est utilisée pour les condamnés à morts aux USA, il s'agit d'un cocktail de plusieurs produits qui provoque l'arrêt cardiaque de façon brutale.

Je préfère pour ma part que les unités de soins palliatifs soient plus importantes ,pour accompagner le cancéreux dans la prise en charge de la douleur de façon efficace, et de mourir dignement


http://www.admd.net/droit/undroit.htm


http://www.hrw.org/french/docs/2006/04/24/usdom13254.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Piboule Jeu 13 Mar - 16:18

Babou ta calophobie t'emporte !
Du moment qu'il existe un droit de croire ou ne pas croire on ne doit pas y renoncer ni intervenir sur cette valeur fondamentale du mental ou spirituel d'un être.
La question serait à débattre s'il n'existait aucun autre moyen de secourir ces gens, comme le souligne Velvet les soins palliatifs existent, mais peu, trop peu, à nous d'exiger qu'ils soient à la portée de tous.
Je sais tu vas me parler de mouroirs, ben c'est faux on continue à traiter les malades autant que faire se peut et on en a déjà vu certains d'innopérables qui le devenaient parce que le traitement avait contre toute attente agit.
Tous les gens que je connais et qui ont du malheureusement avoir à faire avec ces services s'accordent à dire que la prise en charge est extraordinaire tant pour les malades que pour les patients.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par baboulaa Jeu 13 Mar - 16:19

Velvet a écrit:J
Je préfère pour ma part que les unités de soins palliatifs soient plus importantes ,pour accompagner le cancéreux dans la prise en charge de la douleur de façon efficace, et de mourir dignement
La entièrement d'accord avec toi

Mais le sujet et a t on le droit de vouloir mourir

Peux ton disposer dans certain cas de sa propre vie
Pour moi la réponse est OUI

Si je souhaite mourir car mon cas est perdu, plutôt que de trainer dans des hopitaux, couter cher à la société, souffir moralement et voir souffrir ceux qui me sont chers: aucune personne, aucune loi fusse t elle divine n'a le droit de condamner dans ma décision

L'homme est un etre libre, la femme a le droit de disposer de son corps etc sans pour autant que des soit disant représentant de dieu sur terre (quels qui soit) vienne lui ravie cette liberté
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8542
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Invité Jeu 13 Mar - 16:21

Je suis d'accord avec toi , pour décider de partir ou non, d'où l'intérêt de faire partie d'une association: mourir dans la dignité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Piboule Jeu 13 Mar - 16:22

Autant je te suis babou sur le droit de tous les êtres de choisir leur destin autant je pense qu'on ne peut contraindre quelqu'un à agir dans ce chapître c'est une action qui demande au moins des volontaires pour l'accomplir si cela doit être fait.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Surcouf Jeu 13 Mar - 16:23

Velvet a écrit:Je ne pense pas qu'une injection létale procure une mort douce, elle est utilisée pour les condamnés à morts aux USA, il s'agit d'un cocktail de plusieurs produits qui provoque l'arrêt cardiaque de façon brutale.
Ca dépend des produits. Dans les cas des cancers les plus douloureux en phase terminale, les médecins savent doser les produits (morphine) pour que le patient parte en douceur.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7994
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Piboule Jeu 13 Mar - 16:25

Et toute la nuance est bien là surcouf, soulager quelles qu'en soient les conséquences c'est quand même différent de l'acte qui consiste à injecter une dose mortelle de poison.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par baboulaa Jeu 13 Mar - 16:28

Renée a écrit:Babou ta calophobie t'emporte !
Du moment qu'il existe un droit de croire ou ne pas croire on ne doit pas y renoncer ni intervenir sur cette valeur fondamentale du mental ou spirituel d'un être.
Renée cela n'a absolument rien à voir et ce n'est pas de la calopholie que de dire:


- Je respecte les croyances quelles quelles soit à partir du moment ou on ne me les impose pas

- Donc concernant l'euthanasie, je me révolte contre les lobis religieux qui font de la vie leur droit fondamental.

- La vie appartient à celui qui là et non leur Dieu.

- Les soins palliatifs oui, il faut les développer et personne ne dira le contraire

- Mais aider une personne qui veut de par son choix, mourir dignement, oui il faut l'aider et respecter son choix

- Mettre à l'abri la ou les personnes qui l'auront aidé.

certes des abus peuvent être commis et la il faut une loi
Avis médical, avis du malade etc on sait imaginer.....
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8542
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Invité Jeu 13 Mar - 16:31

Tout à fait Surcouf, c'est ce qui se fait normalement , pour que le patient s'endorme en douceur
C'est une concertation d'équipe , selon les souhaits du patient si il s'exprime , ou de son entourage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Surcouf Jeu 13 Mar - 16:32

Renée, faut pas se leurrer ! L'euthanasie existe en France. Le problème est qu'elle n'a pas de cadre législatif. Donc les médecins qui acceptent de soulager définitivement leurs patients le font à leurs risques et périls, mais avec l'accord de la personne et des proches comme dit Velvet. Refuser d'encadrer cette pratique est totalement hypocrite et attentatoire au droit de chacun.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7994
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Invité Jeu 13 Mar - 16:36

Tu as tout dit Surcouf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par baboulaa Jeu 13 Mar - 16:38

Surcouf a écrit:Renée, faut pas se leurrer ! L'euthanasie existe en France. Le problème est qu'elle n'a pas de cadre législatif. Donc les médecins qui acceptent de soulager définitivement leurs patients le font à leurs risques et périls, mais avec l'accord de la personne et des proches comme dit Velvet. Refuser d'encadrer cette pratique est totalement hypocrite et attentatoire au droit de chacun.

Voila tout le probléme et sur pour cela qu'il faut légiférer

C'est comme pour l'avortement

Demandez aux médecins, personnel soignant, les politiques etc les pressions qu'ils ont de la part de....(oui je lache le mot) des Calottes

Et c'est sur ce point principal que je m'insurge.
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8542
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Surcouf Jeu 13 Mar - 17:04

Rachida Dati a dit : "Cette dame demande à la justice de pouvoir exonérer de la responsabilité pénale le médecin pour lui administrer une substance létale (...) Ce n'est pas notre droit et nous avons fondé notre droit et la convention européenne des droits de l'Homme sur le droit à la vie".
Shocked C'est quoi le droit à la vie ? Voila une interprétation plus que contestable du droit, qui fait manifestement passer des considérations philosophiques, religieuses ou autres, subjectives, avant le droit positif. C'est grave. Quant à ce "droit à la vie" je me rappelle qu'il avait été très contesté par les juristes et nombre d'associations quand certains avaient voulu l'inscrire dans le projet de constitution européenne. D'ailleurs, il doit toujours être dans la version simplifiée.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7994
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par salazie Jeu 13 Mar - 17:08

qui peut dire que la dernière heure est venue j'ai pour ma part accompagné un être cher pendant les 5 ans qu'a duré la maladie et c'est terrble mais malgré sa souffrance malgré sa déchéance (le cancer vous détruit à petit feu vous n'avez pas 45 ans et on vous en donne 70 )malgré tout nous avons eu des moments forts en famille mais il est certain que chaque malade a le droit de dire stop heureusement les medecins sont des hommes et l'accompagnement existe
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6874
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par kaïou Jeu 13 Mar - 18:47



la calotte reste de glace sur ce sujet!
entierement d'accord avec le mal rasé(pour une fois)
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9627
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Piboule Jeu 13 Mar - 18:56

On s'en tape de la calotte c'est pas elle qui légifère donc inutile de s'attarder.
A mon avis la première chose à faire est d'obtenir l'application de la loi pour tout le monde et c'est pas aussi évident que cela puisse paraître.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par baboulaa Jeu 13 Mar - 19:22

Renée a écrit:On s'en tape de la calotte c'est pas elle qui légifère donc inutile de s'attarder.

Ma pauvre Renée je ne te savais pas aussi naïve en ce domaine.......

Tien un conseil lis le petit article du Canard enchainé de cette semaine:
Page 4 signé H.L.
titre:
Le chanoine honoraire Sarko prêt à donner à la quête

et lorsque tu aura un peu capité, je te recommanderai d'autres lectures....


"C'est pas elle qui légifère" dis tu......

sais tu le travail de sape qu'ils fond au sein même des assemblées de notre pays?

As tu vu pour les municipales les prises de positions de certains évêques? St Etienne, Lyon, Paris entre autres?

Connais tu le pouvoir du la conférence des évêques????

Connais tu la pieuvre appelée OPUS DEÏ???? entre autres??????

Connais tu les politiques qui font partis de la pieuvre ou sont très proches???

TU veux des nom?????
Tiens un seul le super intelligent ministre des finances qui tomba bêtement pour une affaire de petit logement

Un autre ton maire (celui de Marseille)

Alors je t'en prie ne soit pas naïve une loi sur l'euthanasie n'est pas prête de voir le jour en France sous les Sarko et Boutin
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8542
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Piboule Jeu 13 Mar - 19:26

Bon sang mais il n'y a plus de catho, ils prennent leur influence où ? Y'a même plus de curetons !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Piboule Jeu 13 Mar - 19:34

SANTE

La loi sur la fin de vie instaure le "droit au laisser mourir"

(27/04/05)



Récemment parue au Journal officiel, la loi sur les droits des malades et sur la fin de vie autorise désormais la suspension des soins médicaux dès lors qu’ils apparaissent "inutiles, disproportionnés ou n'ayant d'autre effet que le seul maintien artificiel de la vie". Des traitements anti-douleurs efficaces peuvent être administrés au malade "en phase avancée ou terminale d’une affection grave et incurable" même si ces anti-douleurs ont pour effet secondaire de provoquer le décès plus rapide du malade.



C’est ce qu’indique notamment la loi n° 2005-370 du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie publiée au Journal officiel du samedi 23 avril 2005.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par baboulaa Jeu 13 Mar - 19:35

Ce n'est pas le protestant, le catho, le juif, le musulman qui sont visé dans mes propos mais les RELIGIEUX les hommes qui sont investi du pouvoir divin......

Le VATICAN cette citadelle de pensée unique et d'infaillibilité......

Toutes les assos qui s'y greffent et leur armées d'intégristes

Sort, va chercher des bouquins ecrits par des catholiques qui dénoncent la mise au pas du monde par le vaticane
(l'armada du pape)

- Qui et pourquoi l'effondrement du communisme entre autre,
- le soutient des dictateurs sud americain,
- les crimes contre l'humanité dans ses pays,
- les assassinats de jesuites l
- le Rouhanda
- et autres....
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8542
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Euthanasie en question Empty Re: l'Euthanasie en question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser