Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce qui va bien !

4 participants

Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Ce qui va bien !

Message par Piboule Lun 21 Avr - 16:32

Tiens j'ouvre le feu, raoul a raison parlons de ce qui est chouette...
Ce que je trouve formidable en ce moment c'est qu'il pleut bien et que nos réserves se reconstituent !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par totoke Lun 21 Avr - 18:13

non ca va pas bien du tout avec toute cette eau qui tombe les tonnes d'amonitrates que nos chers agriculteurs viennent d'épandre iront encore plus vite et plus massivement dans les cours d'eau !!!!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7091
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Piboule Lun 21 Avr - 18:17

Au royaume des borgnes les aveugles sont roi, mon pauvre totoke parait que je suis trop négative, alors j'ai cherché, cherché, cherché avant de trouver une chose de positive et tu me la coupes sous les pieds Smile
Tu sais cette année moi j'ai vu qu'un distributeur de cacahuètes passer parce que parait-il les semenciers qui ont fait fortune l'an dernier ce sont réservé presque tout le stock d'amonitrate, alors je le crois !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par totoke Lun 21 Avr - 18:27

jeudi dernier c'etait la journée collectes des plastiques agricoles à la décheterie de marvejols !!! si t'avais compter le nombre de sacs d'engrais ça t'aurais donné le tournic
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7091
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Salhiens Mar 22 Avr - 19:48

Rail
La gare d'Aumont-Aubrac accueillera encore les usagers

Le rail en Lozère n'est pas un long fleuve tranquille. Et dans cet épineux dossier, l'épisode de la gare d'Aumont-Aubrac vient juste de trouver une fin heureuse. Ce n'est d'ailleurs pas le hasard si hier matin, Alain Astruc, le maire de la commune et conseiller général du canton, avait organisé justement à la gare une mini réunion. Pour faire taire la rumeur, le lieu ne pouvait en effet pas être mieux choisi. « La gare d'Aumont restera bel et bien ouverte » , lançait le premier magistrat, heureux bien sûr, mais surtout soulagé de voir que le projet de fermeture de la gare, tout de même un temps envisagé par la SNCF, resterait aux oubliettes... Pour les années à venir du moins. Une décision qui vient d'être entérinée par le conseil régional puisqu'elle est, dans le dossier du chemin de fer,
l'autorité décisionnelle. « La menace de fermeture doit nous permettre aujourd'hui de réfléchir à l'avenir. Nous allons donc profiter du fait que la gare reste ouverte pour trouver toutes les solutions pour la préserver » , annonçait Luigi Martini, le directeur de l'établissement multifonctionnel SNCF. La gare d'Aumont-Aubrac continuera donc d'assurer sa mission de service public et d'accueillir au quotidien les usagers du rail. Avec moins de 5 000 voyageurs par an, la station aumonaise ne peut pas aujourd'hui compter sur la seule affluence des passagers qui se déplacent hors période estivale. En revanche, durant l'été, la fréquentation atteint son maximum. Et pour cause, le chemin de Saint-Jacques permet à la commune, qui plus est classée village étape, et à la gare TER de tirer leur épingle du jeu. Depuis la gare d'Aumont, les randonneurs sont donc invités à partir sur l'un des nombreux circuits de Compostelle. Et Luigi Martini de reconnaître que « pour les zones touristiques, je pense que c'est un plus de préserver les gares ».
Peut-on alors considérer que le chemin de Compostelle sert de bouée de sauvetage à la gare d'Aumont ? C'est sans aucun doute l'argument qui aura contribué à faire pencher la balance. Mais pas seulement. « Ici, on trouve les mêmes services qu'à Montpellier. Il y a un guichet ouvert tous les jours de la semaine. On y offre tous les services : réservation de ses billets nationaux voire internationaux, transport des bagages, réservation de son hôtel, etc. » , insiste Luigi Martini. Et le défenseur du rail de mettre en avant les efforts faits pour réconcilier l'usager avec le train : « Tous les jours, les voyageurs peuvent faire le trajet Mende / Saint-Chély en passant par Aumont, se rendre à Marvejols, Rodez, Clermont dans la journée... » Mais à terme, pour améliorer l'offre et donner une meilleure accessibilité au public, c'est vers la mutualisation des services que les pistes de travail devraient s'orienter.

Midi-Libre du 22/04/08

Voilà ça c'est pour faire plaisir à Gabatch !

Et puis sinon c'est vrai que cette pluie n'est pas du luxe tout de même.
Et comme j'ai pas le temps de m'occuper de mon jardin, cette année, pas grave que soit super humide !!! Ce qui va bien ! 966752

Salhiens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Piboule Mar 22 Avr - 19:56

Ben alors Salhiens deux bonheur à la fois, la gare d'Aumont et ton retour !
Hélàs moi pour le jardin potager c'est itou mon mari est malade et ne peut plus bêcher, donc plus de potager et ça, ça me rend triste !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Invité Mar 22 Avr - 20:30

y a pas un petit jeune dans le coin qui viendrait bêcher quelques heures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Piboule Mar 22 Avr - 20:32

Ben c'est pas évident à trouver !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Fée Violine Mer 23 Avr - 13:35

adhère à l'assoc Seldeloz ! on trouve tout à Seldeloz ! c'est plein de jeunes écolos qui savent tout faire, et ça ne coûte rien puisqu'on fait des échanges.
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7183
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par baboulaa Mer 23 Avr - 16:34

Fée Violine a écrit:jeunes écolos qui savent tout faire, et ça ne coûte rien puisqu'on fait des échanges.

Proposer à Piboule de devenir échangiste est une idée géniale...... Very Happy Very Happy Very Happy

Elle va revire ses slogans de 68 affraid affraid
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Invité Lun 28 Avr - 19:31

Ben alors Salhiens ou tu étais passé tout ce temps
Je suis content que tu te manifestes à nouveau, et en plus pour nous annoncer de bonnes nouvelles

Tu vois malgré cette bonne nouvelle je reste péssimiste, j'en arrive à me demander si le rail à un encore de l'avenir en Lozère
La gare d'Aumont hélas je crois bien qu'elle est en sursis, allez elle va tenir un an de plus !
Je vais te faire une comparaison, là je parle de la ligne B N
Tu n'entretiens pas ta maison, ton outil de travail, tu laisses tout délabrer, tu n'es plus compétitif, puis quelques années apres tu te dis : faudrait que je m'y remette, mais je peux plus bosser car ça me couterait trop cher de tout remettre en ordre !
ET puis petit à petit on m'a coupé les vivres !
Profitant de cela, de cette aubaine d'autres ont pris ma place, pas de déssin vous me comprenez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Invité Lun 28 Avr - 20:15

Renée a écrit:Ben alors Salhiens deux bonheur à la fois, la gare d'Aumont et ton retour !
Hélàs moi pour le jardin potager c'est itou mon mari est malade et ne peut plus bêcher, donc plus de potager et ça, ça me rend triste !

M'enfin Piboule ! Tu peux pas bêcher toi-même ? T'es plus jeune que moi ! Et moi j'ai mal au dos, aux épaules, aux coudes, mais aucun médecin ne me séparera de ma terre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Piboule Mar 29 Avr - 16:30

Ben moi je suis abimée si je me bloque je ressemble à un pingouin les deux coudes soudés au corps et c'est millau pour une infiltration de cortisone j'ai déjà fait le coup deux fois !
Pour Seldeloz je n'ai que ma vertu à offrir, j'ai bien peur que le mec se contente en échange de tirer un cordeau Smile D'ailleurs c'est peut-être même la seule chose qu'il acceptera de tirer !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par baboulaa Mar 29 Avr - 16:55

Renée a écrit:Ben moi je suis abimée si je me bloque je ressemble à un pingouin les deux coudes soudés au corps et c'est millau pour une infiltration de cortisone j'ai déjà fait le coup deux fois !
Pour Seldeloz je n'ai que ma vertu à offrir, j'ai bien peur que le mec se contente en échange de tirer un cordeau Smile D'ailleurs c'est peut-être même la seule chose qu'il acceptera de tirer !

T'as pas quelqu'un qui pourrait te passer un coup de motoculteur au moins pour cette année?,
Çà se trouve plus facilement qu'un bêcheur
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Piboule Mar 29 Avr - 16:57

Pour l'instant tout est trop détrempé et demain il doit repleuvoir !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par totoke Mar 29 Avr - 20:03

combien de metres carrés et nature du sol
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7091
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Piboule Mar 29 Avr - 20:16

Entre 300 et 500 sol lourd terre riche et fonçée
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par totoke Mar 29 Avr - 20:55

trouves motoculteur et c'est ok ! ya pas un petit vieux qui aurait ça au fond de son garage et qui ne peux plus s'en servir à cause de ses rhumatisme ou de son dos ? baboula ... mdr
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7091
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Piboule Mar 29 Avr - 21:04

C'est gentil totoke mais je ne veux pas bousculer mon mari, si je lui dis ça il va vouloir le faire.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Piboule Mer 30 Avr - 15:56

Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va bien ! Empty Re: Ce qui va bien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser