Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon grand coup de gueule

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mar 3 Avr - 22:50

Ce soir au jt nous avons vu dans une école une dizaine d'enfants dans une école au pain sec et à l'eau parce que les parents n'avaient pas payé la cantine.
Une enseignante se dédouanait en disant " on ne les a pas laissé sans manger on leur a fourni le pain et même l''eau"...
Que sommes nous devenus pour voir infliger un tel traumatisme à des enfants sans réagir, sans même en parler ?
A une époque où l'on recueille les chiens dans les refuges, je comprend tout au fond de moi qu'aujourd'hui ces enfants ont appris la haine.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Où sont-ils ?

Message par Invité Mer 4 Avr - 0:01

L'enseignant à sa place, (enseigner), les parents à la gestion de leur famille.
Juste comme ça, montrons l'intérieur de ces foyers & voyons les priorités données par ces mêmes familles, après... seulement adoptons les attitudes du langage & de l'action à tenir.
Manipulation électorale quand tu nous tiens parfois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 6:34

Mais c'est dégueulasse quelle humiliation pour ces enfants ! Dans mon quartier il y a des enfants en difficultés et jamais on ne ferais ça, la directrice de l'école quand peut récupère des vêtements et discrètement habille les enfants qui viennent sans manteau en hivers. C'est infect ce genre de comportement, ignoble à cette époque.
Vraiment je suis scié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 7:07

Oui scandaleux même , les enfants n'ont pas à subir les conséquences soit de l'étourderie des parents ou de leurs dificultés temporaires

Les humilier à ce point c'est moche , et je dirai même c'est non assistance à enfants en danger !quand on sait que l'équilibre alimentaire est indispensable ...priver un enfant d'un repas chaud est inhumain
De plus , ,je suis certaine que ds les cantines scolaires il doit y
avoir du gaspillage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 7:16

C'est un problème complexe... Parfois, les assistantes sociales et les conseillères en économie sociale et familiale, quand elles vont chez des personnes en suivit, trouvent le dernier cri de la technologie (bien que ce ne soit pas toujours le cas, évidemment). Les parents expliquent souvant que c'est pour que leurs enfants aient les mêmes choses que les autres. On ne peut pas leur jeter la pierre car ça par d'un bon sentiment, ils ne veulent pas que leurs enfants soient rejettés par leurs camarades. C'est là que la conseillère a du travail pour leur apprendre les priorités et à gérer leur foyer...
Certaines écoles proposent les repas gratuits pour que tout le monde soit logé à la même enseigne ou d'autres font payer le repas en fonction des revenus.
Je trouve honteux que ces enfants aient été nourris au pain sec et à l'eau, mais pour résoudre le problème, il ne faut pas se limiter à l'école, comme le dit PlumeSulfureuse, il faut aussi voir comment ça se passe chez les parents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Docteur Mer 4 Avr - 7:25

Simple petit détail, et pourtant LUIGI n'a jamais été tendre avec le corps enseignant. Mais la personne qui justifie le pain et l'eau pour les gamins des parents en retard de paiment de la cantine est madame la maire du village qui a pris la décision d'agir ainsi et non une enseignante. L'autre personne qui est interviewée est une représentes d'asso de parents d'élèves. Donc Piboule quand on relate des évènements, un minimum de précision me paraît utile.


Votre LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 8:05

eh bien madame la maire du village devrait être mise en examen immédiatement pour maltraitance sur personne en situation de faiblesse. C'est inqualifiable vous imaginez une seconde le sentiment de honte qu'on du éprouver ces enfants ? Je ne vois aucune manipulation là, sauf que d'habitude on nous le cache c'est tout !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 8:30

Parlerons nous aussi des parents qui attendent trop peut être de notre société... C'est facile de s'apitoyer sur ces pauvres enfants, de critiquer les maires, les enseignants mais il faut aussi gérer ces situations qui se multiplient de partout..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 8:41

il ne faut pas se limiter à l'école, comme le dit PlumeSulfureuse, il faut aussi voir comment ça se passe chez les parents...

Tout à fait d'accord avec ses propos, voir un peu se qui se passe chez les parents, l'argent des allocs sert a quoi à des tas d'autres choses sauf dans la plus part des cas aux enfants
Rien qu'à voir les primes de rentrée scolaire ou elles passent
Faudrait peut être voir de bloquer l'argent des allocs ou autres pour faire bouffer correctement les enfants, ce n'est pas en comptant toujours sur les autres, sut l'état , les collectivités, ect, que l'on résoudra les problèmes, sinon on on est toujours dans l'assistanat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 8:45

Je conçois que sans doute chez certaines familles , être assistés devient une habitude..
Mais est- ce pour autant que des enfants en bas -âge doivent subir les conséquences?

Dans cette affaire , il y a des éléments que nous ignorons , et pourquoi le maire a agi ainsi , je n'excuse pas cependant sa décision
Je propose qu'on le mette au pain sec et à l'eau pdt 1 mois tongue


609, je suis de ton avis , bloquer les allocations pour que celà serve aux enfants


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 8:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 8:47

On assiste bien le patronat : soixante cinq milliards d'euros en 2006 !
Rien ne justifie le sort qu'on a réservé à ces enfants, rien ! Qu'on fasse ce qu'on veut en amont et en aval mais les enfants doivent être laissés en dehors de ces histoires sordides!
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Docteur Mer 4 Avr - 8:48

Je suis aussi parfaitement ècoeuré par l'expérience de ségrégation que l'on a fait subir à ces gamins et qui devrait recommencer. Ce qu'il y a de surprenant c'est l'apathie des gens. En fait de plus en plus d'individus vont devenir insolvable du fait du chômage et des bas salaires et la société va se durcir encore. Mais d'un autre coté tout le monde fait ce qu'il faut pour élire le champion de cette sopciété déshumanisée Sarkozy. Alors arrétons les larmes de crocodile.

Votre LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 8:52

Tout cela est vrai, mais les enfants ne doivent pas être séquestrés dans ces histoires d'adultes. Je vis à la limite d'une cité, une zone pavillonnaire proche de grands immeubles, dans ces immeubles de vrais cas de détresses. La directrice prend sur elle, et fait manger les enfants que le repas soit payé ou non. Elle se bagare avec le maire bec et ongle et ce n'est pas de la tarte, car nous sommes le quartier mal aimé.

Tout est vrai, les parents qui attendent trop, qui sont assistés en permanence, ceux qui s'en foutent et ça existe, ceux qui démissionnent ont peur de leurs gamins, et ceux qui sont réellement dans une détresse immense. Après l'incendie de mes voisins il y a eu dans la solidarité des affaires trop petites ou qui n'allait pas, j'ai tout fait passer à l'école, et c'est ainsi que j'ai appris que certains gamins avait a peine de quoi se couvrir sur le dos. Le message et passé, maintenant on fait suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 8:54

Tout à fait d'accord avec toi Luigi, ces gamins vont trainer un sentiment de rejet toute leur vie, c'est vraiment dégueulasse !
C'est du chacun pour soi et on laisse crever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 9:01

Je suis partagée avec cette histoire d'un côte stigmatiser des enfants ce n'est pas top mais les parents sont responsables de cette situation car j'imagine que le maire a dû les prévenir avant;

Il ne faudrait pas tomber dans le piège des médias toujours prompts à en rajouter.
J'ai cependant entendu un père se révolter mais quand même c'est de sa faute à lui: ne pas penser à payer la cantine et après râler sur les conséquenses ,c'est gros!
Quand on est parent, la déresponsabilisation sur les autres c'est grave!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 9:06

On ne peut pas avoir un avis partagé dans cette histoire. S'il nous reste un poil d'humanisme on condamne sans appel le maire. Ce qui n'empêche pas d'agir auprès des parents et des services sociaux.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 9:09

Je ne suis pas d'accord avec toi: déresponsabiliser les parents c'est aussi grave ;
Le maire aurait aussi bien put les exclure de la cantine et pas leur donner quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Raoul Mer 4 Avr - 9:10

Faut être prudent avec ce genre de truc.
Si ça se trouve ça fait 36 fois que les parents sont relancés par la mairie.
C'est le genre de dossier qui mérite un traitement au cas par cas.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 9:12

Ils ne l'auraient jamais payé que cela ne justifie pas l'horreur qui a été commise s'en prendre aux enfants parce qu'on est incapable de soumettre les parents cela relève de la lâcheté la plus abjecte !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 9:14

l'horreur, faut pas exagérer!!!
Je trouve que l'on en fait un peu beaucoup avec les gosses aujourd'hui!!
La vie n'est que frustration et que faisons nous?nous les surprotégeons à outrance.
Après dans le monde du travil, ils sont perdus et ne comprennet pas les règles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Surcouf Mer 4 Avr - 9:26

Je pense aussi qu'avant de crier sur les écoles ou les maires, faut voir aussi si les parents ne se déchargent pas de leur rôles !
Même si faire subir aux gamins les résultats de l'inconduite des parents est grave.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7972
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Raoul Mer 4 Avr - 9:32

L'horreur, l'abjection .... hé oh, on les a pas fouetté non plus.
Tu fais des gosses, tu les assumes, si tu comprends pas qu'il vaut mieux s'occuper d'eux que de leur payer un 16/9ème ou une playstation 3, tu es dangereux pour eux et du coup dangereux pour la société.
Tu rèves Piboule d'une société plus juste, plus solidaire mais ton raisonnement amène à fabriquer de bons petits consommateurs individualistes qui ne trouveront leur bonheur que dans les rayons de Darty.
Je le sais, j'en ai 2 à la maison et c'est un combat de tous les jours pour leur faire comprendre qu'on a pas besoin de posséder pour être heureux, pour leur faire comprendre qu'on leur achètera pas un vélo tous les 6 mois et qu'ils ont interêt à y faire gaffe, pour leur faire accepter l'idée que leur pote de 9 ans qui à une télé dans sa chambre, un lecteur DVD, une console de salon, une console portable, un lecteur MP3 n'est pas forcemment plus heureux qu'eux.

Une fois n'est pas coutume je suis plus proche d'Arclou. Les parents n'ont jamais été là pour servir la soupe à leur gosse mais pour leur donner des armes pour affronter la vie (qui au passage est une belle saloperie mais ça, c'est vrai qu'ils ont peut être pas besoin de le savoir si tôt)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 9:33

Cette désolante affaire nous fait toucher du doigt que faire des enfants , les élever et les éduquer correctement ne doit pas être pris à la légère

Certains parents sont irresponsables, voire maltraitants envers leurs enfants, ils démissionnent svt de leur rôle de parents , rejettent la faute sur les autres ou la société

Ils n'ont pas de repères eux -mêmes , comment peuvent -ils en transmettre à leurs enfants??

Tu as raison Raoul , et là j'abonde ds ton sens


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 9:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 9:36

La belle leçon de choses que voilà les enfants ont tous compris les vedettes comme les autres qu'on peut délibérement écraser les plus faibles ne leur montrons pas par des commentaires inconséquents qu'en plus c'est avec l'assentiment de tout le monde.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Raoul Mer 4 Avr - 9:40

Tu préjuges de la situation en pensant que ce sont des familles en difficulté, auquel cas tu aurais raison de penser qu'il y avait d'autre solution que de priver ces momes de repas.
Sauf qu'on en sait rien.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser