Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MANIF A MONTPELLIER

4 participants

Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty MANIF A MONTPELLIER

Message par Invité Mer 14 Mai - 8:15

Je viens vous annoncer qu'une manif est prévue pour le 27 Septembre prochain, pour la défense des services publics, et notamment pour la ligne de chemin de fer Béziers Neussargues, pour rappeler une nouvelle fois au gouvernement et à RFF les engagements pris et non tenus !
Esperons qu'il y aura beaucoup de monde à cette manif, je sais que beaucoup de Lozériens s'en foutent un peu de leur ligne de chemin de fer, en discutant avec les gens ils le disent franchement, c'est tellement mieux de prendre l'autoroute (l'A 75) et c'est gratuit, et plus rapide !
Le prix du carburant ne cessant d'augmenter, le rail peut jouer l'alternance, dans le domaine des transports
Conservons nos lignes de chemin de fer, contactons nos élus pour que les travaux de remise en état s'accélèrent
Cela ne sert à rien si la région achète du matériel si on peut pas le faire rouler convenablement
A nous de le dire haut et fort !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty De PlumeSulfureuse

Message par A verdade do privato Mer 14 Mai - 11:26

Merci Gabatch pour vos informations sur l'univers du rail en Lozère...

Quoi répondre à ces citoyens qui se moquent de l'avenir du rail, là est une excellente question?
Dépenser tout, tout de suite, sans attendre, consommer pour consommer & réfléchir par égoisme comme des égoïstes sans vision du lendemain, voilà un regard de perdants qui regretteront plus tôt que prévu l'atmosphère du rail.

N'est-il pas plus facile de taper l'adresse d'une destination sur son propre GPS "autosurveillant" que de demander voire mander sa route à l'habitant du pays qui se ferait un plaisir de vous parler de son département & de vous guider.

Rappelez-nous ces rendez-vous de sauvegarde Gabatch & merci pour ces actes de vigilances.

Sifflet...
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6132
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty Re: MANIF A MONTPELLIER

Message par Invité Mer 14 Mai - 11:36

Merci pour ces encouragements , des encouragements il en faut quand on voit ce qui se passe, souvent je me dis calme toi Gabatch, car j'ai l'impréssion de donner des coups d'épée dans la mer !
Je tiens à préciser que mon combat n'est pas syndical , ni politique loin de là, mais vous allez me dire que tout est lié !
Promis je ne manquerai pas de vous rappeler ce rendez vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty Re: MANIF A MONTPELLIER

Message par Invité Mer 14 Mai - 13:26

Vous avez tous les deux raisons, le rail à l’exception du TGV est le parent pauvre, et pourtant c’est un mode de transport d’avenir. Hélas, on ne fait pas grand-chose pour lui ; il est même difficile d’avoir une attitude militante. Je descendais une fois par an à Najac (12) par le train depuis Rennes, avant un seul changement à Paris aujourd'hui trois changements et 10h30 de voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty Re: MANIF A MONTPELLIER

Message par Invité Mer 14 Mai - 14:19

Mais je comprends Gus tout à fait pourquoi les clients délaissent le rail, nos petites lignes sont à l'abandon, tout les budgets sont pour les autoroutes, la vapeur a été inversée, je vois pas comment on pourrait maintenant rétablir l'équilibre pour nos lignes
On nous a supprimé le train de nuit en Aout 2003, cela s'est passé dans l'indifférence presque totale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty Re: MANIF A MONTPELLIER

Message par A verdade do privato Mer 14 Mai - 22:05

Laisser grimper le prix du carburant, ne pas en acheter, tout cela en réduisant les déplacements à minima, retrouver les joies de la marche, du déplacement pour les congés en train avec les tarifs proposé en période creuses, chacun y trouverait son compte...

Je n'ai qu'un souhait... la rareté & la disparition du pétrole & de ses dérivés... Juste retour à l'éloge de la patience, au temps qui passe par d'autres attraits que l'ébullition des soldes.

Merci à Zeus pour ses vents inépuisables.
Belle nuit ou bon réveil avec la lune selon votre continent.
Salutations.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6132
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty JEUDI 22 MAI : ON NE BOUGE PLUS...

Message par A verdade do privato Lun 19 Mai - 7:45

SI J'ÉTAIS l'oiseau d'avant je volerai en nuée, au plus haut degré de Liberté, les ailes agitées sans craintes d'être happés par une furieuse turbine & polluante mécanique qui n'hésite jamais de me baigner de Kérosène en amont des villes.


SI J'ÉTAIS un rat, une loutre, un furet, un vers d'avant j'étirerais ma colonie en sous-sol, je donnerais naissance à des bébés heureux & nous sortirions en plein air pour nous réchauffer & nous nourrir.

SI J'ÉTAIS un homme d'avant j'oserais marcher avec insouciance dans les clameurs du marché de ma ville, arpenter les chemins de mon village & siroter un bon jus de vigne avec des oreilles attentives à l'autre, les yeux "pissant" la joie.

MAINTENANT, désormais nous ne pourrons le faire que certains jours privilégiés car JEUDI 22 MAI : ON NE BOUGE PLUS...

La quasi totalité des syndicats de la SNCF, de la RATP et d’Air France ont appelé à la grève.

Embouteillages en perspective jeudi prochain dans les transports. La France devrait être paralysée dans les airs, sur les rails et en sous-sol. Différents mouvements seront organisés durant cette journée destinée à défendre les retraites.

SNCF : appel général à la grève
Après la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC), mercredi, c'est au tour de tous les autres syndicats SNCF d'appeler à la grève pour la journée du 22 mai. La CGT, FO, la CFDT, la CFTC, Sud-Rail, l'UNSA et la CGC souhaitent un mouvement général de l'ensemble des salariés SNCF avec pour mot d'ordre l'emploi et les retraites.

RATP : trois syndicats appellent à la grève
La CGT, la CFDT et FO appellent l'ensemble des agents de la RATP à la grève pour la journée du 22 mai. Le mouvement est prévu pour une durée de 24h. Les fédérations souhaitent rejoindre les différents mouvements nationaux de la journée, tous destinés à défendre les retraites.
Site : www.ratp.fr

Appel à la grève des syndicats Air
Les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT- FO d'Air France appellent à la grève pour la journée du 22 mai. Tous les salariés de l'entreprise sont concernés par cet appel. Le mouvement, devant durer 24h, est destiné à défendre les retraites, selon un communiqué.
http://voyages.liberation.fr/actualite/jeudi-22-mai-ne-bouge-plus


& si les autres jours je faisais grève de pollution, d'énervement, de consommation inutile, preuve de civisme & de réflexion, le monde serait un havre où se tairait momentanément les injustices, les violences gratuites...

& SI NOUS OUVRIONS DE VRAIES VIES comme nous les avons tant aimées en OUVRANT NOS YEUX & NOTRE ESPRIT en les PLONGEANT DANS LE LIVRE DE LA SAGESSE ?

PlumeSulfureuse via A verdade do privato
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6132
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty deselectrification de la ligne SNCF

Message par cilaos Sam 24 Mai - 20:47

Dans MidiLibre ce jour :

Un mauvais coup. Yves Béral, délégué du personnel (CGT) de l'établissement SNCF de Millau (qui régit l'Aveyron et la Lozère), pressent un mauvais coup (« un de plus ») pour la ligne Béziers-Neussargues, derrière la note de stratégie de RFF que son syndicat vient de se procurer. L'établissement public propriétaire du réseau ferré y fait état d'un projet de désélectrification de la ligne à plus ou moins brève échéance, laquelle ne serait alors plus empruntée que par des trains roulant au diesel.

la suite :
http://www.midilibre.com/articles/2008/05/24/20080524-MENDE-Vers-une-ligne-SNCF-sans-electricite.php5
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13355
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty Re: MANIF A MONTPELLIER

Message par Piboule Sam 24 Mai - 21:00

La vieille ne veut pas mourir tous les jours elle en apprend une ! Au diésel ! Maintenant que se profile la disparition du pétrole !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty Re: MANIF A MONTPELLIER

Message par Raoul Mer 4 Juin - 8:34

http://www.liberation.fr/transversales/weekend/329075.FR.php

Banassac-La Canourgue, 2 minutes d’arrêt

Je dois répondre urgemment au mail d’un festival de polar auquel je participerai en novembre prochain à Lamballe. Chaque auteur invité doit nommer sa gare d’élection et justifier son choix en une ou deux phrases. Il m’en faut plus. Ma gare préférée a pour nom Banassac-La Canourgue, dans le département de la Lozère. J’aime ses deux minutes d’arrêt, son quai de far-west, ses préposés passionnés de service public, capables de vous dégoter un billet Paris-Venise à un prix défiant toute concurrence en mouillant la chemise, ses petits trains à quatre wagons, oups, pardon, voiture, on dit : voiture, j’oubliais. J’aime la tête que font les écrivains que j’invite à notre petit festival polar d’août, quand ils descendent de leur compartiment en soufflant comme des locomotives : «Putain que c’est loin !» Et qu’ils ajoutent : «Putain que c’est beau !»Parce que c’est l’une des plus belles lignes ferroviaires de France, je te jure que c’est vrai. Seulement voilà, rentabilité, qu’ils disent. Alors, c’est venu doucement, insidieusement. Le train de nuit a été supprimé en premier, il y a trois ou quatre ans. Un direct, pour Paname, oui, sur la ligne Paris-Béziers, que tu te réveillais à la gare de Lyon pour les croissants, une vraie merveille. Et puis celui de jour, aussi, il y a un an. Un bonheur. L’éloge de la lenteur. Désormais, le train s’arrête à Clermont-Ferrand. Faut changer. C’est un TER. Voilà.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7131
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANIF A MONTPELLIER Empty Re: MANIF A MONTPELLIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser