Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Raoul Jeu 3 Juil - 6:50

C'est bien, tu vas te faire plein de nouveaux amis.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 3 Juil - 8:33

au point ou j'en suis ! ...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 938512
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Jeu 3 Juil - 17:56

Midi Libre today :

La potentielle dangerosité du site
de la mine de plomb vient d'être révélée
Les analyses de sang attendues par la famille Serfati, riveraine du site, se sont heureusement révélées négatives. C'est un premier pas rassurant.
Pour autant, cette famille installée au Mazel depuis dix ans a choisi de déménager. Elle quittera l'ancienne maison des mineurs, fin août.
Michel Serfati n'abandonne pas pour autant son combat pour plus de transparence. Il a été reçu en préfecture la semaine passée par Annie Marchant, directrice de cabinet. Il était accompagné d'Alain Jacquet, représentant l'Association lozérienne d'éducation et de protection de l'environnement (Alepe). « Je me suis senti écouté et entendu » , a précisé Michel Serfati à l'issue de l'entrevue.
Alain Jacquet, lui, a posé des questions très précises à la représentante de l'État, alors qu'un courrier avait déjà été adressé à la préfète le 10 juin : où sont les stériles de la mine épandus un peu partout en Lozère, notamment sur le chemin des mineurs au Mas de la Barque ; que se passe-t-il pour l'exploitation agricole riveraine du site ; où en sont les analyses sur le lait et la viande du troupeau bovin riverain. « L'Alepe a participé, quelques jours avant, à une réunion de la Coderst, la commission des risques sanitaires et technologiques, explique Alain Jacquet.
La DSV (direction des services vétérinaires) a promis des analyses sur le lait qui ne sont, à notre connaissance, toujours pas faites. Cette affaire avance trop doucement, preuve que les autorités, hors peut-être la personne en charge du dossier à la Drass, n'en ont pas pris la mesure.
Les services sont trop cloisonnés. C'est désolant. » Hier soir, Annie Marchant nous confirmait que le courrier de l'Alepe était bien traité et qu'une réponse était en cours de validation. Elle précisait aussi que la DSV avait effectivement prévu des prélèvements de lait dans les jours à venir, ainsi que des analyses sur la viande. Elle rappelait que l'exploitation de la carrière, en attente du renouvellement d'autorisation, était pour l'instant suspendue. « Le dossier suit son cours, les services de l'État, Ddass, DSV et Drire, et moi-même, sommes mobilisés. Nous sommes également prêts à réorganiser une réunion publique au Mazel, dès que nous aurons des résultats complémentaires. » Dans un communiqué, la maire de Mas-d'Orcières, Évelyne Mouret, précise : « Avec le conseil municipal, nous avons souhaité une totale transparence dans cette affaire et un examen en toute impartialité... De tout temps, il y a eu des habitants dans ce hameau. Il ne faut rien négliger, mais je veux rassurer la population. »


Chut !


Dernière édition par cilaos le Jeu 3 Juil - 21:57, édité 1 fois (Raison : Pfff.....)
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13346
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 3 Juil - 21:37

je vois vraiment pas ou tu veux en vennir , et c'est pas en mettant en gras le nom de michel serfati sur un article ou ca ne l'est pas qui vat m'aider à comprendre No


Dernière édition par le doryphore masqué le Jeu 3 Juil - 21:51, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 3 Juil - 21:59

autant pour moi c'est vrai j'ai dit que je me suis senti écouté et entendu sur mes revendications par la directrice de cabinet , et alors : ca ne veux pas dire que c'est la réalité seul la suite nous le dira : donc ni ML ni MS n'ont menti , mais c'est tout ce que tu trouve important dans l'article , je comprend toujours pas ou tu veux en vennir dit le clairement je dois être un peu bouché
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Jeu 3 Juil - 22:04

Un peu bouché, oui !
Mais tes précisions ici ou en mp me suffisent .

Juste une précision, c'est bien parceque tout le monde ne lit pas
ML que j'ai cité l'article ici !
Un forum est un lieu de discussion et non de cachoterie sinon
à quoi bon se connecter !

Toujours pas de nouvelles du PNC ?
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13346
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 3 Juil - 22:13

oui bon tu a raison ,donc pour ce qui est de ce que je dis dans l'article je pense que mdme gaillard et mr jacquet n'ont pas voulu
trops m'impliquer car l'agriculteur est ce coups ci, enfin mis en cause et que c'est moi qui vait me le farcir en tête à tête pendant encore 2 mois , et je pense que ca vat pas être facile si les services de l'état ne viennent pas rapidement le rappeler à l'ordre

pour le parc effectivement j'en ai parlé à la préfecture mais ils ont pas l'air de se connaitre !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 3 Juil - 22:22

et aprés tout continuons puisque ce que je dis est vrai : la fin de l'article me fait rire jaune : mdme la maire joue la transparence
refus d'afficher les mesures sanitaires en mairie
refus d'intervenir pour arréter la carriérre malgrés la non autorisation préfectorale
refus d'intervennir auprés de l'agriculteur
la prochaine fois on demandera à la dass d'écrire les mesures sanitaires sur du papier transparent comme ca elle pourra les afficher sur les belles vitres de la mairie !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 4 Juil - 7:46

lorsque je suis arrivé en lozère, il ya plus de 15 ans : pour moi le parc national des cévennes c'était une image d'épinal , j'étais en admiration devant ces gens , j'ai rencontré des gardes de grande valeurs qui me paraissaient intégre et compétent .
pourquoi sont ils si silencieux aujourd'hui ?, qu'est ce ,ou qui ,les fait taire ?, pourquoi n'interviennent t'ils pas ?, au moins pour se disculper , on t'ils perdu toutes leurs valeurs ? , s'ont ils muselé au niveau politique par un système pervers ?
préférent t'ils se soudoyer et masquer des énormitées que l'on fait subir à l'environnement sur un parc que l'on dit exeptionnel dans toute l'europe ?, ont t'ils peur des mafias locales ?
je n'arrive pas à comprendre ? , si quelqu'un à un avis pour m'éclairer
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Ven 4 Juil - 10:16

La logique des institutions, fussent-elles, PNC ressemble plus à celle d'une citadelle assiégée qu'à celle d'une fille amoureuse bien dans sa peau.

Je te rappelle quelques incidents :

- Les ânes du maire de Génolhac qui ont donnés lieu à poursuites et à des articles rigolards sur le Canard Enchainé
- Les travaux sur le ruisseau du Mas de La Barque où le maire de Pourcharesses a été poursuivi.
- Les bagarres entre forestiers et le PNC sur les cerfs du PNC.

La dernière campagne électorale pour la présidence du PNC a donné la mesure malsaine des rapports de pouvoir sur le truc
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8052
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 8 Juil - 21:13

calme plat au mazel , la pollution par le plomb et l'arsenic n'a jamais existée , plus de dass plus de préfecture plus de parc plus de drire , pas de dsv
le doryphore à repris son travail :plus d'emmerdeur
tout le monde peut continuer à faire comme si de rien n'était
c'est peut être mieux comme ca ?
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 8 Juil - 21:59

Le rhytme, doryphore, le rhytme Lozérien ! C'est pas en cinq ans que tu vas résoudre le problème, alors pense un peu en trois mois Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 29 Juil - 21:05

la semaine derniére la foudre est tombée sur la cheminée des mines du mazel (dernier vestige encore beau des reste des bâtiments de la mine ), elle menacait soit disant de tomber ....
une entreprise a entamé de la démonter
cette cheminée de four d'environ 30 m en brique était magnifique et elle permettait de répérer la mine de loin depuis la montagne du goulet .
on ne remarquera plus le site de loin et on oublira ....le plomb !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 29 Juil - 21:25

Pourtant les autorités auraient du voir un signe du ciel !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Invité Mar 29 Juil - 21:31

Je te répondrai en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Mar 29 Juil - 21:39

Albanie a écrit:Je te répondrai en MP.

Alors on s'en fout ! tongue
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13346
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 18 Aoû - 21:37

aujourd'hui une entreprise est venue faire des relevée de teneur en plomb à l'interieur de ma maison : à la demande du médecin chargé du dossier de la drass , qui à chargé la dde de faire un appel d'offre , l'entreprise est venue de Saint étienne , ce qui est un gage d'impartialitée ?
Les relevées et le diagnostic sont à la charge de l'état , relevés de poussières , mais aussi des peintures puisque ma maison date d'avant 1945
sur la lettre de la dass que j'ai reçu il m'est spécifié que suivant les résultats , il pourra m'être imposé de faire les travaux de décontamination , et ceci à ma charge
je ne sais quoi en penser ?

Pour le reste , je suis passé devant la mairie la semaine derniére et j'ai constaté que les conseils sanitaires de la dass au habitants du mazel par rapport au plomb n'était pas affichés
j'ai appelé la préfecture pour le signaler , la préfecture à appellé la mairie , réponse de la mairesse ; "avec le temps le papier s'est envolé ": mensonge ! elle à toujours refusée d'afficher ces conseils sanitaires , car il ne sagit que de conseils et de recommandations et non d'obligations .De plus comment un papier peu s'envoler sous un paneau d'affichage vitré ?
le site n'est toujours pas sécurisé , ni pancartes ni rien , le bâtiments (ancienne laverie de plomb)chargé de poussières d'arsenic est toujours ouvert au 4 vents en bordure du chemin de randonnée ...
Voila , en espérant que cela interrese encore quelqu'un , pour le reste j'ai de moins en moins le temps et je me décourage un peu
AH oui toujours pas de nouvelles du parc ..... mais je pense qu'il sont occuppés ailleurs ? Laughing
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 18 Aoû - 22:01

Et finalement si ça faisait entrer la france en lozère les soucis du parc ?
Je vais me faire huer mais je pense que la décentralisation est une très mauvaise chose qui a établie des potentats de non-droits aux quatres coins de l'hexagone. Chacun fait sa salade comme il l'entend et il n'y a pas les mêmes droits et les mêmes devoir dans le pays.
Quand même doryphore s'il te font décontaminer à tes frais c'est fort de roquefort !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Invité Mar 19 Aoû - 12:20

Renée a écrit:
Quand même doryphore s'il te font décontaminer à tes frais c'est fort de roquefort !

pourquoi?
Ce n'est pas doryphore le propriétaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par baboulaa Mar 19 Aoû - 12:38

ladypouspous a écrit:
Renée a écrit:
Quand même doryphore s'il te font décontaminer à tes frais c'est fort de roquefort !

pourquoi?
Ce n'est pas doryphore le propriétaire?

TU sais aujourd'hui, l'être humain n'est plus responsable de quoi que ce soit, c'est dessuite "LA SOCIETE" qui est responsable......
Avec toute ses "........." qui s'occupent d'assos, elles ont vite fait de trouver les responsables....... affraid
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8520
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 19 Aoû - 13:35

..... /.....
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 19 Aoû - 16:03

bien sur que je suis propriétaire , mais par contre je ne suis pas responsable de la contamination du site , si vous avez suivi depuis le début la pollution par les poussiéres de plomb à été occasionée par l'exploitation des stériles en carriére (stériles , chargés à 17gr de plomb par kg de terre seche ), de plus cette carriére n'avait pas d'autorisation préfectorale d'exploitation depuis 2003 .
je rappelle aussi que ses stériles chargés de plomb on été disséminé dans toute la lozère et notamment sur les chemins du parc sur le mont lozère
je rappelle aussi que j'ai acheté ma maison au parc national avec un projet de gîte en 2000, et que depuis le parc reste muet
je sais aussi ,mais reste à la prouver que le parc est impliqué de prés ou de loin dans l'exploitation des stériles et que s'il n'y avait pas d'autorisation le gars qui vennait charger à grands coups de bulldozer au vu et au su de tous le monde ne pouvais le faire sans l'accord tacite d'un politique ou d'un "personnage important "
certain gardes du parc on même dis à un certain moment que remuer ces tas de terre chargés de plomb c'était une connerie monumentale , pour la riviére à coté et pour l'environnement , mais on les à gentilment envoyés balladé
voila pour le reste bien sur que je suis responsable s'il ya du plomb dans ma maison au niveau des peintures ça vat de soi
mais pour ce qui est des poussiéres ....?
j'ai trimé toute ma vie pour acheté cette maison , j'ai fait tous les travaux.....¨pas de bol moi mes ancêtres ne m'ont rien laissé , je ne leur en veut pas ils avaient pas les moyens
dans l'état actuel ma maison n'a plus aucune valeur je ne laisserai donc rien à mes enfants , la roue tourne . donc je m'en vais c'est plus tennable , et on verra bien ce qui se passera par la suite

mais pas vrai baboula , pas vrai kaiou ca fera qu'un gros con de doryphore de moins dans cette belle région !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 19 Aoû - 16:53

Ben non tu ne t'en vas pas, du moins du forum, on a bien besoin de toi pour dégrossir quelques mentalités !
Je dis cela en songeant à une dame, lozérienne de souche vivant au pays qui était venue sur notre forum un jour par hasard je pense me souvenir qu'elle était de saint-georges de lévéjac, et qui a hurlé toute son indignation quand elle a vu pour qui on faisait passer ses semblables ! Non les lozériens ne sont pas tous comme ça, dieu merci !
D'ailleurs j'ai remarqué que les pires sont ceux qui ont du partir pour travailler, ils veulent faire payer aux estrangers la bonté qu'ils ont eu de les accueillir pour gagner leur croûte !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Raoul Mar 19 Aoû - 17:03

baboulaa a écrit:
ladypouspous a écrit: pourquoi?
Ce n'est pas doryphore le propriétaire?

TU sais aujourd'hui, l'être humain n'est plus responsable de quoi que ce soit, c'est dessuite "LA SOCIETE" qui est responsable......
Avec toute ses "........." qui s'occupent d'assos, elles ont vite fait de trouver les responsables....... affraid

Sans déconner, tous les 2 vous n'en faites pas un peu trop ?
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 19 Aoû - 17:13

moi oui mais en second tu remarqueras, merci de rien Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 11 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser