Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 12 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 19 Aoû - 17:14

pardon je pense que j'avais mal traduit ton message !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Raoul Mar 19 Aoû - 17:16

vi.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 19 Aoû - 17:22

Parce qu'il ne faut pas déconner tout de même le doryphore a bien acheté en 2000 en vu de faire des gîtes au PNC et si le PNC ne savait pas que tout était plombé et qu'il ne pourrait jamais ouvir un gîte z'ont ka aller faire OS chez Renault ou à défaut demander à la première organisation écolo qui les mettra enfin au parfum !
Moi ce qui me troue littéralement le cul sur ce forum c'est les pauvres bougres, les minus comme moi qui enfoncent le copain pour faire plaisir aux zélés zélus de droite, parce de gauche ils n'en n'en parlent même pas c'est comme s'ils n'existaient pas !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Mar 19 Aoû - 19:52

je ne vais pas te citer doryphore,mais tu me prètes généreusement des opinions que je n'ai pas.
Que tu partes ou que tu restes,cela sera ta décision et que la tienne,je ne vois pas pourquoi je me réjouirais de ton départ?
Je préfère voir une maison habitée à l'année et peu m'importe par qui . je n'ai aucun pouvoir au bleymard ni ailleurs.
la seule remarque que je ferais c'est que tu mélanges un peu tout;tes braves gardes du PNC auraient du dresser des PV aux gens en infraction,ils ne l'ont pas fait,cela ne relève ni des élus locaux ni des influences politiques départementales;aparemment,ils n'ont pas fait leur boulot;mais peut ètre me trompes je..
Au fait,étais tu à Florac le 12 Aout?tu aurais eu là une excellente tribune.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 19 Aoû - 21:41

non je n'étais pas à florac le 12 aout et je cherche pas spécialement tribune pour me faire plaindre
il y a des choses qui me dépassent et je ne suis pas toujours bien informé
pour avoir un avis sur ce qu'il se passe au parc actuellement il faudrait avoir tous les éléments
par contre sur le terrain c'est évident que le parc est de plus en plus absent pour sa mission premiére de protection des sites et d'information et d'éducation du public, quant à son rôle de police il reste trés partial
et on sent bien qu'il ya 2 poids et 2 mesures : un exemple en pleine zone du parc un agriculteur que je connais m'expliquait une fois que pour faire des ouvertures dans son habitation , le parc lui à cherché des noises sous prétexte de non respect de l'architecture locale , par contre lorsqu'il à construit son hangard agricole il ne se sont même pas déplacés : on à parfois du mal à comprendre la logique .
Pour le reste parfois j'ai des coups de geule et je regrette aprés je me rend bien compte que ce qu'il m'arrive , il ya des gens qui vivent 100 fois pire ,
Ce qui est génant puisque Baboulaa en parlais tout à l'heure à mon sujet , c'est la notion de responsabilitée ; et j'ai l'impression que dans ce coin elle à complétement disparue - " ah mais on savait pas "
"on à toujours fait comme ca ", "c'est pas de notre ressort"
ben non on sait maintenant que le plomb est dangereux et pas seulement pous les enfants , pas seulement pour les doryphores , et comme nos prises de sang ne sont pas alarmantes , tout est OK
on peu continuer comme avant
du plomb il yen à partout en lozére de maniére naturelle sous terre , mais tant qu'on le laisse tranquille no problém
la il s'agit quand même d'un phénoméne peu bannal : on est vennu gratter des tas de terre chargés de plomb laissés sur place par les mineurs ( qui savaient pas eux que c'était dangeureux à leur époque )au nez et à la barbe d'un parc national chargé de protection de l'environement , qui non seulement n'assume pas ses responsabilitées mais qui en plus fait comme s'il n'était pas au courant de l'histoire
en plus il n'ya rien de compliqué , il suffit maintenant de laisser tranquille les stériles pendant quelque temps , sécuriser le site , mettre de la terre par dessus , la végétation fera le reste .Arréter les écoulements dans la riviére et basta on en parle plus , la dass peu retirer ses mesures sanitaires avec lesquelles on vit maintenant depuis 3 mois :"et je me permet de vous rappeler les précautions suivantes afin de limiter les risques d'exposition au plomb: veiller au lavage des mains (en particulier avant les repas ), laver le sol avec un linge humide ." cette derniére phrase est extraite du courrier que j'ai recu le 3/7/08
merci maman
de rien mon petit et ne chahute pas trops avec tes copains de lozère off line
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Mar 19 Aoû - 21:55

le doryphore masqué a écrit:non je n'étais pas à florac le 12 aout et je cherche pas spécialement tribune pour me faire plaindre

je veux parler de tribune pour exposer ton problème,c'était l'occasion.
tu aurais pu y rencontrer aussi maitre Roux et lui demander quelques conseils juridiques.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 19 Aoû - 22:12

ben oui dommage mais on ne peut pas être partout et tu vois j'ai du mal en ce moment à menner tout de front , d'autant plus que je suis seul à me battre car tous les autres habitants du mazel on envis d'éttouffer l'histoire , s'il y avait un collectif on pourrait se partager les rôles et faire bouger les choses mais c'est peine perdue.Et c'est cela qui fait le jeux des pouvoirs publics
Mais qui est maitre Roux ?


Dernière édition par le doryphore le Mar 2 Sep - 21:00, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Mar 19 Aoû - 22:22

Maitre Roux est avocat,entre autre celui de Bové et du bon millier de manifestants s'opposant à la révision du décret de 197O par le PNC.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 19 Aoû - 22:25

Bon sauf erreur de ma part personne n'a expliqué le problème ou les problèmes du PNC ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 29 Aoû - 14:34

quelques nouvelles pour ceux que ca interresse:
les analyses de lait ne montrent rien de particulier : tant mieux pour les gens qui ont acheté le lait direct à l'étable sans êtres informées
pour la petite histoire l'agriculteur directement sur le site à été faire un scandale à la chambre d'agriculture car il ne voulait pas des analyses , quand on lui à dit que les autres agriculteurs du hameau le faisait aussi il n'a pas pu refuser
donc pour résumer pas de probléme visibles sur les analyses de sang et sur le lait , tout le monde commence à respirer
par contre plus personne ne parle de l'arsenic qui est pourtant bien présent sur le dossier de l'ineris
Les recommandations sanitaires de la dass restent toujours en vigeur( même si elles ne sont pas affichées en mairie ) et sont vraiment contraignantes au jour le jour , enfin pour nous puisque nous sommes les seuls à les respecter
cet été nous n'avons loué à personne ....
Lundi nous commencons à quitter le lieux , la maison nous appartient et vat rester vide . Questions posée au organismes compétents , qu'elles mesures vont êtres prisent pour que nous puissions louer ou vendre .En gros vat t'il y avoir une dépollution de nos terrains ou pas ?
le sol reste chargé en plomb et en arsenic jusqu'à nouvel ordre ,que vat faire l'état puisqu'il à une part de responsabilitée dans cette situation ?
aucunes réponses à ce jour ? est ce à notre charge ou alors on tire l'éponge et on oublie
remarque peut être que c'est à moi de mettre dans un cadre noir et fond blanc sur ma maison " l'abus de plomb est dangeureux pour la santée " et puis vendre sans aucuns remords , àprés tout c'est ce qu'on me dit de faire confused
et c'est bien ce qu'a fait le PNC en 2000 , sauf qu'à l'époque le cadre noir sur fond blanc n'était pas encore obligatoire sur les paquets de cig....Heu sur les maisons plombées Suspect
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Raoul Ven 29 Aoû - 14:54

Si je comprends bien tout, tu te retrouves avec une maison que tu ne veux plus occuper et que tu ne peux pas vendre ?
Ben finalement mes problèmes ne sont pas si graves. No
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 29 Aoû - 15:18

ben si je peux l'occuper au risque de ma santée de celle de ma femme et surtout de celle de mon fils , en lui nettoyant les mains lorsqu'il sort jouer dehors dans la terre plombée , en ne faisant pas de jardin pour ne pas manger les légumes potentiellements polluées , en ne buvant pas l'eau des puits privés , en préférent le nettoyage humide de ma maison pour ne pas soulever les poussières , en évitant la divagation de mes animaux domestiques (2 chats )
en limitant au maximun l'entrée des poussières et de la terre venant de l'exterieur ;et puis de temps en temps se faire une petite prise de sang pour la forme voir si le plomb nous fout la paix
tout ca c'est les mesures de la dass , on vat pas vivre une vie avec ca , mais ais je le droit de me taire et de laisser le problème à d'autres
ou alors je vais mettre "habiter une maison du Parc nuit gravement à votre santée et à celle de votre entourage " ca me dédouanera au cas ou il yest un inconsient qui veuille vivre ici Sad
tu as des problémes de quel ordre Raoul?
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Raoul Ven 29 Aoû - 16:38

Rien d'important, je te rassure. Wink
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 2 Sep - 20:57

si quelqu'un sait comment contacter maître Roux envoyez moi un PM , merci
pour cause déménagement et coupure de ligne pendant 15 jours
je vais être absent du forum , mais dés que je peux je reviens
à plus
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Mer 3 Sep - 6:06

Appelle Claude LHUILLIER à Montialoux
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 3 Sep - 10:28

merci bernard mais impossible de trouver les coordonnées de lhuillier claude , montalioux est ce en lozère ?
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Essaie

Message par A verdade do privato Mer 3 Sep - 11:58

Le Doryphore essaie ici : Claude Lhuillier. Montialoux. 48000 St Bauzile. tel 04 66 47 03 10. ou ici aussi : http://eaulozere.free.fr/actualites.htm
Puisse t-il t'apporter quelques réponses à tes tracas ?

Courage & détermination
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6128
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 3 Sep - 16:42

Sauf que le forum de "protège ton eau"" semble devenu une tribune politique très locale pour tout dire channacoise et encore je n'en vois pas beaucoup de l'équipe "protège ton eau" Smile
Pour l'eau il faut plutôt joindre christian garlenc à chanac il est sur l'annuaire.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par A verdade do privato Mer 3 Sep - 17:01

Renée je ne fait qu'un transfert de coordonnées suite à la demande exprimée par "Le Doryphore", j'espère simplement que cela puisse lui être utile, & mener à une solution éventuelle.

Les conflits Channacois, ne suis pas au courant, j'irais mettre mes yeux, seulement mes yeux.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6128
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 3 Sep - 18:11

moi je n'ai fait que brancher le doryphore pour qu'il tape à la bonne porte christian et l'ancienne équipe de protège ton eau font encore du bon boulot mais on ne les voit pas sur le forum Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Mer 3 Sep - 18:18

Renée, avec des ponctuations, tes réponses seraient plus lisibles ! Wink
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 3 Sep - 18:23

Vi ! Je note, j'applique; je me soumets... Es-tu content ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Mer 3 Sep - 18:27

On verra à l'usage !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 3 Sep - 18:34

Tu comprends, moi je ne me contente pas de quatre mots qui se battent en duel ! Pardon en quatuor !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Mer 3 Sep - 18:52

ce n'est pas la quantité qui compte !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 12 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser