Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 13 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 3 Sep - 19:07

Remarque, côté efficacité, je te donne 5/5 !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 4 Sep - 6:44

je cherche à contacter mr Roux par rapport au Parc national qui reste muet dans l'histoire de plomb alors qu'il est trempé jusqu'au cou .Le PNC: il ne faudrait pas qu'il continue à jouer les donneurs de leçons d'un côté alors qu'il n'assume pas ses incompétences d'un autre !
Je rappelle que je leurs ai acheté une maison avec un projet de gîte en 2000, (en même temps un agriculteur à agrandi son exploitation et à acheté le reste des bâtiments ) sur un site pollué par des stériles chargés à 17gr de plomb par kg de terre sèche , qu'ils ont largement participés à répendre ces stériles sur la zone du parc et par la même : à polluer le site du mazel et ses habitants !. Ils ne peuvent pas se dédouaner de leur part de responsabilitée et pourtant ils le font par leur silence qui en dit long sur leur gestion opaque !
actuellement personne au parc n'a pris position sur ce côté du problème ; c'est la" grande muette ", pourtant j'ai essayé maintes fois d' avoir des explications , sans réponses: il m'ont ignoré ...
Pour l'eau: l'alepe continue à suivre l'histoire et je suis en contact avec eux , quant au collectif protége ton eau ils organisent un pique nique avec l'association non à la porcherie industrielle :ce WE (le dimanche 7 à 12h) autour du puits du Fraïsse sur le causse de Sauveterre .
sinon merci à vous de suivre le post et de le faire vivre en attendant que je revienne bounce
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 12 Sep - 5:39

quelques nouvelles pour ceux qui me demande:
ca 'y'est le déménagement est fini, internet et le téléphone sont revenus .
Je vais assayer de prendre du recul par rapport à cette histoire , même si c'est difficile ; sans pour autant abandonner , mais :
pas de nouvelle de la dass ni de la drire ni de la préfecture .
La réunion promise par les services de l'état aux habitants du Mazel à la rentrée , n'est toujours pas encore fixée' !
J'ai été convoqué à la gendarmerie sur demande du procureur par rapport à ma plainte .Espérons que cela vat aider à bouger les choses .
Je vais essayer de relancer les associations liées à l'environement car sur le site lui même rien n'a été fait malgrés la promesse de la préfecture .
Les endroits jugés dangereux , n'ont toujours pas été interdit d'accés :Batiment chargé d'arsenic toujours pas nettoyés ni signalés.
Voila quelques nouvelles , sinon si vous passez au Mazel vous verrez une maison vide au bord de la route invendable inlouable
qui attend les résultats de ses analyses de plomb.
Pour la pettite anecdote pour me souhaiter un bon départ mon voisin (l'agriculteur encore plus sur le site que moi )me met en procés pour....un arbre qui fait de l'ombre à son jardin (plombé) ...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 966752
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Raoul Ven 12 Sep - 6:53

Pour la petite anecdote pour me souhaiter un bon départ mon voisin (l'agriculteur encore plus sur le site que moi )me met en procés pour....un arbre qui fait de l'ombre à son jardin (plombé)
C'est petit petit. Rolling Eyes
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7142
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Ven 12 Sep - 7:41

Sur cette affaire, j'ai récupéré 3 articles de la LN du 30 mai, 20 juin et 27 juin. Y en a t-il d'autres à ta connaissance ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7992
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 14 Sep - 17:16

J'en reviens à ton projet de gîte qui faisait partie du contrat d'achat ? Si c'est le cas et si aujourd'hui on t'empêche d'ouvrir ce gîte il y a matière à discussion et surtout dédomagement !
Si ce n'est pas le cas et qu'on t'autorise à ouvrir un gîte plombé avec voisin Arsenic il y a peut-être aussi matière à contrôler ce qui est légal ou pas.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 15 Sep - 19:52

en fait je ne voulais pas mêler les deux histoires mais elles sont étroitement imbriquées et finalement autant vous situer :
lorsque j'ai acheté au parc en 2000 , les batiments de la mine étaient vendus dans un seul lot estimé par les domaines , personne n'achetait depuis longtemps car trops gros et donc trops cher , jusqu'au jours ou nous sommes arrivés fleur au fusil avec notre projet de gîte et avons dit au parc que seule la batisse au bord de la route nous interressait car elle était à retaper et pas chére vu nos petits moyens .
Seulement ce que j'ai appris àprés c'est que le paysans à côté qui avait déjà son étable sur le site attendait que le parc baisse son prix pour avoir la totalitée des bâtiments . Et que le parc ne voulait pas lui vendre par rapport à un contentieux du au comportements déja à l'époque peux ortodoxe de cet agriculteur .
Le parc m'a même dit que si je trouvais un acheteur pour l'autre partie il donnerai la prioritée à cet acheteur .
Ce qui s'est produit , mais la personne s'est déssistée peu de temps aprés , je pense qu'elle à eut plus de nez que nous .
Dés que nous nous sommes installés , l'agriculteur ayant pu acheter le reste ( beaucoups plus en état et beaucoups plus cher que nous ) nous à désigné comme la cause du fait qu'il n'ait pas pu tout s'approprier et depuis ce jour c'a à été.... l'enfer !
Vous savez tous que lorsqu'un agriculteur vous à dans le nez et à décider de vous mener la vie dure il à plus d'un atout pour vous pouriir l'existance .....
D'entrée de jeux ils nous à mis les cartes sur la table en nous disant "je vous ferais partir , vous tiendrez pas le coups et j'aurais votre maison "
Nous avons continuer nos projets , retaper une partie de la maison pour habiter (2 ans de travaux fait par nous même ) espérant ensuite concrétiser notre projet de gîte sur l'autre partie ....mais pas d'aide , pas de subvention nous n'en avons pas spécialement demandé dailleurs .Pendant ce temps la machine à nous pourrir la vie c'est mise en marche , menaces , insultes , diffamation , tout ce que vous pouvez imaginer mais toujours sans preuves flagrantes pour se défendre (de plus c'était pas notre style d'appeller la gendarmerie toutes les 5 mn )
.Pour le projet de gîte nous nous sommes peu à peu décourager face au comportement du voisinage , remettant au lendemain l'attaque des travaux , se disant que ca ira mieux demain puis le boulot les enfants la vie quoi ....jusqu'à ce que nous tombe sur la tête cette histoire de plomb !
Non je ne joue pas la victime mais des fois on se dit putain qu'est qu'on à fait de mal pour mériter tout ca ;
pour résumer la situation actuelle : le parc s'en lave les mains et joue ponce pilate
la dass à qui nous demandons ce que l'on peu faire nous répond " vous pouvez louer en avertissant les gens des recommandations sanitaires ( bien laver les mains des enfants , pas remuer les poussières ...etc )
la drire ; plus de nouvelles , ils ont peut être oublié l'histoire depuis qu'ils ont publié les résultats de la pollution
la préfecture depuis qu'elle à arrété l'exploitation de la carrière (exploitation de stériles chargés de plomb répendu dans toute la lozère et notamment sur la zone centrale du parc , sans renouvellement d'exploitation depuis 2003), à averti la mairie que le site devait être sécuriser jusqu'à nouvel ordre .
Par contre ce que la préfecture n' a pas bien cerné c'est qu'on à arrété la carriére mais que sur le site (les stériles chargés de plombs )il ya aussi une étable avec des vaches à lait !... et la tout le monde est bien embarrassé
Et c'est encore ce putain de doryphore qui à soulevé la salade , il avait qu'a partir , vendre sa baraque avant que sa se sache et fourguer le problème à d'autres ....
En gros en ce moment je sens bien , que ca balance entre éttouffer l'histoire ( faire trainer au maximun ), me faire porter le chapeau d'agitateur qui profite de l'histoire pour régler ses comptes avec son voisin ....
Et si tout simplement chacun prennait ses responsabilitées pour faire avancer les choses et éviter de laisser au futures générations nos problémes de plombs : car nos anciens ils savaient pas eux que le plomb est dangeureux pour la santée affraid NOUS ONT SAIT Twisted Evil
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 15 Sep - 20:02

Et si dans un premier temps tu faisais silence et que tu mettais dans ta maison des gens pour leur pourir la vie, à l'agriculteur, aux zautorités et aux zélus ?
Méfies-toi les anard ça aime les maisons fermées Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 15 Sep - 20:04

explique moi mieux je comprends pas tout Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 15 Sep - 20:10

La picharlerie ça te dis rien ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 15 Sep - 20:20

si mais ca ma gêne d'utiliser des gens pour mes fins personnelles , je préfererais plutôt aider des gens dans le besoin ...mais c'est à réfléchir je reste ouvert au projets et aux propositions ....tant que les choses restent légales
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Mar 16 Sep - 7:29

Je pense qu'il ne fautpas baisser la garde et le plus simple, est de maintenir la pression sur les autorités concernées. Un riverain de Salsigne (11) vient de déposer une plainte pour empoisonnement. Le pire, c'est le silence, l'administration a horreur du bruit.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7992
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 16 Sep - 9:02

Il faut qu'ils aient tous intérêt à te racheter ta maison à un prix convenable.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 17 Sep - 8:03

merci surcouf merci renée: quelques petites idées qui me permettent de reprendre la pêche , j'en avais besoin ce matin Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Raoul Jeu 18 Sep - 14:38

Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7142
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 18 Sep - 21:20

ben oui ca laisse réveur : la france pays des droits de l'homme donneur de leçon de l'europe , en matiére d'écologie on est loin d'être au top tient dailleurs borloo vient d'être rappellé à l'ordre par fion ,il en disait trops , il disait seulement parce qu'il à pas fait grand chose ....ca me fait penser hier soir....insomnie je me léve à 2h et je tombe sur la 3 sur une émission sur thernobyl , froid dans le dos :interwiew de sientifiques de politiques etc...ca à été terrible ca aurait pu être bien pire . Mais le pire dans tous ca c'est qu'une fois le fait accompli le temps qui est perdu pour étouffer l'affaire et se disculper plutôt que d'agir rapidement pour limiter la casse ... mais aprés tout nous on s'en fou le nuage c'est arrété à la frontiére Twisted Evil
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Jeu 18 Sep - 21:31


C'est vrai que c'est rigolo de lire cet article après la taxe pique-nique...
A propos du deuxième mot, va t'on payer une taxe sur les préservatifs ? C'est pas du renouvelable çà !

Quand je dis rigolo vous vous doutez fortement de ce que je pense du sujet !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 24 Sep - 6:18

enfin un contact avec quelqu'un d'humain et de compétent à la DASS .... la personne chargé de mission à la DR suit l'histoire de prés en parralléle de st laurent de minier .
pour ma maison il semblerai que l'entreprise n'est pas trouvé de teneur anormales à l'interieur .
Par contre pour l'exterieur (6,7 gr de plomb par kg de terre séche à 5cm de profondeur devant ma porte )rien n'est fait , il suffirai de recouvrir , mais pour déterminer la responsabilité il risque de se passer du temps .
donc ca vat être pour ma pomme ...
Le parc n'a toujours pas montré le bout de son nez ni donné son avis
lu sur LN: journées du patrimoine en lozère , participation du parc etc....pleins de sites à visiter : pourquoi pas le site du mazel qui à un attrait historique :exploitation de plomb argentifére depuis l'époque gallo romaine ...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 966752
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 24 Sep - 7:36

La présence d'arsenic à salsignes vient d'être reconnue, patience je pense qu'ils luttent depuis très longtemps.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Mer 24 Sep - 7:57

" Présence " d'arsenic ?
...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 966752 C'est un euphémisme ! Il est dans le sol à l'état naturel. Les mines sont exploitées à Salsigne et environs depuis 1877 et l'arsenic depuis 1939. Rien qu'entre 1924 et 1939 on a estimé à 4 000 tonnes le volume de gaz arsenicaux ou sulfureux, et à 116 000 tonnes le volume de poussières contaminées rejetés dans l’atmosphère. Et ça a continué après. Le chantier de réhabilitation (mise en sécurité en fait) mené par l'ADEME et la DRIRE est un des plus importants projets européen en matière de dépollution. Il est achevé depuis 2006.
Quant aux conséquences sur l'environnement, la santé, l'agriculture, il faut voir le film "Les vaches bleues de Salsigne" et l'enquète de l'INSERM.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7992
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty On devrait

Message par A verdade do privato Mer 24 Sep - 11:03

A vous lire tous, on devrait rester chez-nous plutôt que de venir s'installer en Terre de Lozère... Quel accueil & question "Com" on a déjà vu mieux...

Après les cèpes, la terre, en plus qu'ils veulent nous empoisonner... Tous... Ni comptez pas, pour la désinformation on a déjà fréquenté l'école de la République.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6143
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Fée Violine Mer 24 Sep - 12:04

A verdade do privato a écrit:A vous lire tous, on devrait rester chez-nous plutôt que de venir s'installer en Terre de Lozère... Quel accueil & question "Com" on a déjà vu mieux...

Après les cèpes, la terre, en plus qu'ils veulent nous empoisonner... Tous... Ni comptez pas, pour la désinformation on a déjà fréquenté l'école de la République.

si la Lozère est polluée, c'est sûrement bien pire ailleurs ! donc il faut venir s'installer en Lozère ! sunny
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7202
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 24 Sep - 17:37

Bien pire ailleurs, pour l'air certes, mais pour le reste t'a en a vu beaucoup épendre du glifonate dans les rues de marseille ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Mer 24 Sep - 17:41

A Marselle, les tas d'ordures dans les rues suffisent ...
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13366
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 24 Sep - 17:44

C'est uniquement pendant les grèves des éboueurs, les quelques jours où par hasard ils travaillent c'est tout propre !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 13 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser