Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 24 Mar - 21:19

chut tait toi je encore me faire traiter de Doryphore affraid
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Mar 24 Mar - 21:27

Il y a beaucoup de gens pas au courant par chez nous. Comme le temps passe : j'étais persuadé d'avoir vu fonctionner la mine du Mazel (mais en 1953, j'habitais du côté de Rochefort/Mer) ! Par contre, j'ai vu, il y a quelques décennies, le sénateur de la Lozère, rond comme une queue de pelle, déboucher sur la nationale à St Amans (à l'époque la nationale 107, il me semble) avec sa voiture et les gendarmes se tournaient de l'autre côté comme s'il était en train de pisser en public. Très comique. Il me semble qu'il avait une DS très cabossée.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8072
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Mer 25 Mar - 8:19

Michel : très parlantes les photos !
Bernard : à St Amans ça doit être la N106.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7992
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 27 Mar - 8:34

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Mines_12

ancien batiment en betton armé , rempli de poussiéres d'arsenic dans le crépis noir que vous voyez sur les murs .En 2007 lors des relevés de l'Ineris , sans attendre le résultat , un des responsable de l'Ineris m'avait averti que les enfants ne devait surtout pas aller jouer dedans ? il m'a aussi dit qu'il avertirait la Mairie ...qui à attendu septembre 2008 pour faire cela...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 27 Mar - 8:50

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Mines_14

est ce suffisant comme sécurité si c'est dangereux ...!!!!
pourquoi ne pas enlever la poussiére , ou alors c'est trops dangereux et il faut aller chercher des combinaisons anti contamination affraid
comme souvent ici 3 barbelés et une pancarte propriété privée régle les problèmes Suspect
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 27 Mar - 8:54

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Mines_15

au fait j'ai retrouvé les restes de la cheminée detruite en août 2008, au bord du chemin !!!
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 27 Mar - 9:05

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Mines_16

une petite derniére pour montrer l'angle qui ne figure pas dans la photo de Cilaos , derriére les sapins en contre bas coule la "combe sourde" qu'on pourrait rebatisé la "combe lourde" tellement y'a du plomb...priNcipal affluent du LOT
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 27 Mar - 19:05

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 P1000415

et voici pour terminer l'écoulement de la carriére , pris aujourd'hui .A savoir que par forte pluies le lessivage des stériles coule boueux et trouble la Combe lourde sur au moins 1km....
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 29 Mar - 20:34

Sans commentaires

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 P1000417[b]s
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 29 Mar - 20:42

J'en reviens à ta photo précédente de la combe lourde, pinaise tu prends la tasse au plan d'eau de booz tu ressorts avec les dents plombées !

Génial le panneau sur ta maison, au fait c'est qui qui doit réhabiliter ? Et puis d'abord réhabilité quoi ? La maison ? Si le site reste pollué pas la peine c'est comme pisser dans un violon !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 30 Mar - 7:40

Mais visiblement tous le reste n'est pas pollué puisque rien n'est fait .Ma maison à due agir comme un aimant qui à récupéré tous le plomb , vu que je suis le seul sur place qui ai refusé d'enterrer cette histoire et qui continue à demander des comptes aux services de l'état , il est normal que je le paye ....un des conseil sanitaire de la dass dit entre autre "éviter la divagation d'animaux domestiques " .Les vaches qui sortent et rentre tous les jours à côté (voir photo )ne divagent pas et puis de toute facon ce ne sont pas des animaux domestiques ....
Voila ce qu'on me répond lorsque je les mets en face de leurs contradictions ...et encore lorsqu'on me dit pas que je suis un anti -paysans ...
Bref bientôt un an et les services de l'état n'ont pas encore fait le minimun c'est à dire dépolluer les endroits ou il y'a (avait)de la vie .
Avant de s'attaquer à la stabilisation du site avec des barbelés et des pancartes propriété privé , quelques petites mesures auraient été prises pour montrer leur bonne volontée et les choses s'arrangeraient peut être ...
Mais non car ils savent que dans les procés les gens s'épuisent et que de toute facon ils ont la "justice de leur côté " pour preuve ma premiére plainte qui n'a pas été recue.... , seulement reconnaitre la pollution serait reconnaitre les erreurs et le laxisme de la Drire et de la Préfecture dans cette histoire .
Et puis le seul qui dérange est partis .Les autres préférent se taire ...Heuresement qu'il y'a France Nature Environnement et quelques associations qui continuent avec leurs moyens à enquéter et qui me soutiennent .
En revennant sur ma maison personne ne m'interdit de l'habiter , au risque de la santée de mon enfant (si je lui nettoie et coupe les ongles réguliérement , si il fait une prise de sang ,qui ne sert à rien, une fois par ans..).puisque je suis averti du danger par la Dass .Donc si un jours il s'avére qu'on à des problémes de santée
on nous aura avertis et voila !
La logique du sytéme est la , on peu le vérifier tous les jours dans beaucoups d'autres histoires .Dés que tu l'ouvre tu le paye ! et les violons sentent de plus en plus l'urine .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 30 Mar - 7:58

WC public (désinfecté à l'arsenic) au Mazel commune de Mas d'Orcières, bordure du sentier de randonnée ...
...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Mines_18
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Henri Mar 31 Mar - 12:56

Michel, je vois que tu continu ton combat. Le mien se termine. J'espère que tu y gagneras plus que moi...
Enfin la dernière question que tu te pose quand tout retombe c'est "est ce que tout cela valait le coup?"
Pour ma part je suis tenté de répondre "Oui" C'est comme se poser la question "est ce que respirer vaut le coup?
Mais quand même...vu les dégats, le temps, la fatigue, les angoisses et j'en passe...on se demande!
Oui "respirer" fatigue c'est sur!
Courage
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6314
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 31 Mar - 20:37

Tu à raison Henri , respirer fatigue , car aujourd'hui pour respirer il faut faire de plus en plus d'efforts, alors que ca devrait être quelque chose de naturel , au propre comme au figuré ...
Respirer l'air du temps , ou l'avoir à plus d'importance que le savoir , ou le paraitre l'emporte sur l'être , ou l'objet l'emporte sur l'humain , notre sociétée perds la boule ...Il faut s'entrainer à l'apné , en espérant qu'on est pas loin de la surface .Je connais ce que tu à enduré et je me dis que si tu reste encore positif , je vais suivre ton conseil ...merci
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Mar 31 Mar - 21:35

Pour nous remonter le moral : l'article 2 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789.

"Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droit sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression".
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8072
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 31 Mar - 21:47

J'aime bien te lire, tu "grasses" mes mots préférés et combien galvaudés par les temps qui courent !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 1 Avr - 9:22

La résistance à l'oppression ...seulement il reste peu d'endroits ou nous pouvons encore le faire .Entre amis sur internet ? mais cela à t'il un quelquonque portée sinon celle de se remonter le moral entre nous ...Chacun livre son combat dans son coin , chassant ses propres démons , car on sait qu'il y'a pire ailleur ...il y'a toujours pire ailleurs .Gros diléme dans chacun de nous , en tous cas pour moi c'est sur ...dois je continuer à foncer tête baissée dans cette histoire finalement bannale alors que tous les jours et de plus en plus prés , dans mon entourage des gens agrandissent la liste des chomeurs , de la précarité , des suspects, ou des malades ...ou bien alors en contre partie des ëgoistes et des autruches .
Chacun pour soi nous dis tous les jours le pouvoir en place entre les lignes de son discour libéral bien lisse .Comment peut on encore croire à ce gouvernement alors qu'il est entrain de rayer de la carte le social , l'éducation et la santée sous couvert de
rentabilitée .Qu'il préfére sauver les banques que les chômeurs .
Ou est l'humain aujourd'hui dans notre systéme , sinon derriére une carte éléctorale
Ou est la nature quand sous couvert de politique de protection de l'environnement "durable" , on continu à répendre les pesticides les OGM en quantitée et qu'on continu à subventionner ceux qui le font...préferend décourager les quelques "originaux "qui croient à une autre démarche ("mais vous rêvez mon jeune amis le bio ca n'existe pas !")
Bref c'est la crise alors "on" nous dit tous les jours fermez vos geules et attendez que ca passe ...en apné ! avec une ceinture de plomb pour pas remonter trops vite silent
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Colline Mer 1 Avr - 12:00

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 83963 Il me semble qu'on résiste... parce qu'on ne sait pas faire autrement...on ne peut pas faire autrement, quelquefois sans même l'espoir d'aboutir.
C'est une question de souplesse de la colonne vertébrale,
vivre debout ou le dos courbé devant un pouvoir sans conscience pig .
Il me plait à penser que les minorités ont quand même un role à jouer, ne serait-ce qu'informer les personnes qui sont réceptives, sans être vraiment convaincues..et qui vont, par leur comportement, faire changer peu à peu les choses.
Et puis, on peut continuer de se regarder dans une glace !
Colline
Colline
Membre
Membre

Nombre de messages : 525
Age : 73
Points : 6393
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Mer 1 Avr - 20:28

Les révolutionnaires de 89 avaient compris beaucoup de chose sur le fonctionnement de la société des hommes ; leur truc a tenu plus de 200 ans. L'oppression fonctionnait alors à visage découvert et se désignait aisément. Elle est maintenant à la foi innommable et diffuse à haute pression, telle une atmosphère bis mais toxique.

Les types qui ont mis Michel dans la merde, ce sont des types normaux ; qui ont des copains et des copines tout à fait fréquentables mais qui un jour ont accepté de respirer et vivre dans cette atmosphère toxique.

Sans une règle de décision robuste qui te permet de vivre sainement, nous sommes tous condamnés à accepter l'atmosphère toxique, les actifs toxiques, les politiques toxiques qui valent moins que des hyènes, etc...
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8072
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 3 Avr - 8:31

Bien sur que se sont des types "normaux "pour preuve le représentant de la Drire copain avec l'exploitant de la carriére , nie actuellement sa connaissance de l'exploitation de maniére illégale depuis 2003, car sa responsabilité peut être engagé . Donc du coups ils ne sont plus copain ....Toute cette perte de temps , pour ne pas reconnaitre ses erreurs qui peuvent êtres compréhensibles et humaine au départ (donc explicable et pardonnable ) font que les choses n'avancent pas et s'aggravent ,pour moi en tous cas ..
Et le Parc National des Cévennes qui à vendu des batiments en 2000 sur un site pollué à une exploitation agricole et à un projet de gîte , sans spécifier sur les actes notariés l'éventuelle dangerositée du site , se tait depuis maintenant un an sous couvert de changement de direction . Ils se sont débarassé du probléme eux aussi ....
En fait celui qui à tord c'est moi , tord d'avoir cru qu'il était possible de s'expliquer avec des gens qui n'ont" jamais tord"
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 3 Avr - 8:47

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 P1000418
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6916
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Ven 3 Avr - 21:52

Heureusement que je parviens à la fin de mon âge : j'ai de plus en plus de chance de partir pas tout à fait découragé.

Je finis par croire que le stock de merde, il reste identique ; plus ou moins concentré, plus ou moins disséminé.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8072
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Ven 3 Avr - 22:11

Je ne voudrai pas te décourager Bernard mais identique certainement pas, il est directement proportionnel au nombre d'habitants et nous n'allons pas vers un mieux !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par millou Sam 4 Avr - 10:01

sunny


En revennant sur ma maison personne ne m'interdit de l'habiter , au risque de la santée de mon enfant (si je lui nettoie et coupe les ongles réguliérement , si il fait une prise de sang ,qui ne sert à rien, une fois par ans..).puisque je suis averti du danger par la Dass .Donc si un jours il s'avére qu'on à des problémes de santée
on nous aura avertis et voila !

Je me demande si le plus simple et le plus rapide ce serait pas tout simplement qu'on puisse te racheter
ta maison invendable pour que tu puisse refaire ta vie ailleurs avec plus de sécurité pour ta famille.

Il n'y a pas moyen d'essayer de demander des négociations dans ce sens pour parrer à l'urgence?
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7680
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Sam 4 Avr - 11:19

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 12_2_Zoom
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13366
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 23 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser