Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Sam 9 Mai - 16:40

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 584922
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par millou Sam 9 Mai - 16:44

sunny


Je me demandais pourquoi les aubracs avaient des anomalies aux cornes c'est peut être du au plomb lol!


...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Milieu14
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7660
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Sam 9 Mai - 18:42

Bon j'arrive et je n'ai rien lu sauf cadmium et plomb, faut quand même savoir que le cheptel du Domaine Médiéval des Champs a de fortes chances d'avoir été décimé par cela puisque les foies et reins des deux derniers en étaient pleins !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Sam 9 Mai - 18:51

Tu pourrais nous résumer l'histoire Piboule , pour savoir de quoi tu parle ...merci
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Sam 9 Mai - 18:55

Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 10 Mai - 7:16

Bon remettons les choses à leurs place sinon on vat se faire rapidement traiter de fabulateur ....
Le plomb , arsenic etc...ne tue pas de maniére foudroyante , il faut des exposition à long teme pour être inquiété ....
Le sang , le lait véhiculent le plomb et contribuent à l'éliminer du corps ...en cas d'exposition répétée et importante , une partie du plomb se fixe dans les os ,foi reins . La par contre c'est plus grave car cela peut créer des cancers qui ressortent jusqu'a 20 ans aprés ...Plus rapidement chez les enfants , qui éliminent moins que les adultes , il peuvent engendrer des troubles neurologiques , des stérilités .....
Chez les anciens mineurs , beaucoups ont terminés leurs vies avec des cancers ...mais est ce du au plomb ?, il aurait fallu des études pour le prouver ...comme me le disais un habitant du hameau "il y'a quand même beaucoups de veuves autour du Bleymard ....
Mais en revennant sur notre cas , l'arrêt de l'exposition implique l'arrêt des tenneurs dans le sang (et le lait ) qui éliminent en quelque jours les tenneurs anormales ....
Donc une analyse de lait et de sang reste un indicateur trés aléatoire .....
Ce qui permet , au services de l'état de dire : Les analyses de sang et de lait sont tout à fait correctes ...donc il n'y a pas lieu de s'affoler .
Par contre moi je n'oubli pas que mon fils avait 4 ans quand nous somment arrivés (période à risque ++ 0-6ans) et qu'il à beaucoups joué à l'exterieur dans les poussiéres plombés ...Il ne présente pas de signe inquiétant , rassurez vous , mais si un jour ....on ne pourra jamais me l'enlever de la tête !
Nous avons effectué des travaux , pendant 10 ans et respiré des particules de plomb ....6,7 gr de plomb par KG de terre séche prélevée à une profondeur de 5cm , devant ma porte....Mais le plomb est sympa , il tape avant d'entrer sinon il reste dehors .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Dim 10 Mai - 15:16

Il faut rappeler que c'est le plomb qui a achevé la civilisation romaine : ils en en foutent partout du plomb. Ils sont devenus fous ces romains.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8052
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 10 Mai - 17:02

Je pense vous en avoir parlé avant , mais les Mines du Mazel ont étés trouvées et exploitées par les Gallo-Romain environ 30 ans aprés JC.
J'ai pu visiter il y'a une dizainne d'année les galeries en compagnie de chercheurs de l'archéologie miniére qui ont trouvés des éclats d'outils et des reste de poteries (lampes à huiles )qu'ils ont datés de cette époque la .
Je précise que ces galeries ne sont accessible que par des techniques spéléologiques et que pour y accéder il faut traverser des zonnes un peu douteuses .
Il ne reste plus grand chose des ces vestiges car les exploitations récentes on recoupé ou rebouché ces anciennes galeries, qui ressemblent à des anciennes catacombes .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 11 Mai - 4:52

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 P1000424
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 11 Mai - 4:59

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 P1000427


Dernière édition par Michel le Jeu 14 Mai - 20:18, édité 1 fois (Raison : image diparue , je l'ai remise car il n'y a rien d'obscéne !)
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Lun 11 Mai - 5:53

C'est sympa ces petites piscines individuelles.... ...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 76664
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9605
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 11 Mai - 8:31

Non Kaïou ce ne sont pas des anciens thermes gallos-Romains , ce sont des anciennes laveries de plomb ou étaient stockés les minéraux ..il paraît selon L'Ineris que c'est encore chargé en résidus toxiques (arsenic)...mais ca ne risque plus rien ils ont sécurisé ...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 966752
...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 P1000426 affraid
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 12 Mai - 11:21

Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Mar 12 Mai - 12:17

kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9605
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Mar 12 Mai - 12:40

Lu dans l'article de Michel :

... " Car en ici Lozère, derrière l'image « d'Épinal » que veulent nous donner les élus, se multiplie les pollutions et le non respect élémentaire de l'environnement. Ici, règne une loi du silence, qui permet à certains élus d’imposer leurs lois au service de l’état. La Lozère est un magasin qui a une belle vitrine mais qui cache à l'intérieur un stock en grande partie périmé ! "...

Je pense que, stratégiquement, tu ne devrais peut être pas généraliser à l'ensemble du département. D'autre part, la loi du silence, des élus ou des services de l'Etat, n'est pas un phénomène propre à la Lozère. L'important est d'entrainer l'adhésion. Il ne faudrait pas que tes excellents arguments factuels ne soient amoindris par des considérations superflues.
Wink
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7972
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Mer 13 Mai - 12:32

L'article de Michel repris dans les carnets lozériens :
http://www.carnetslozeriens.info/spip.php?article148
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7972
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Jeu 14 Mai - 5:36

kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9605
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 14 Mai - 11:32

Surcouf a écrit:Lu dans l'article de Michel :

... " Car en ici Lozère, derrière l'image « d'Épinal » que veulent nous donner les élus, se multiplie les pollutions et le non respect élémentaire de l'environnement. Ici, règne une loi du silence, qui permet à certains élus d’imposer leurs lois au service de l’état. La Lozère est un magasin qui a une belle vitrine mais qui cache à l'intérieur un stock en grande partie périmé ! "...

Je pense que, stratégiquement, tu ne devrais peut être pas généraliser à l'ensemble du département. D'autre part, la loi du silence, des élus ou des services de l'Etat, n'est pas un phénomène propre à la Lozère. L'important est d'entrainer l'adhésion. Il ne faudrait pas que tes excellents arguments factuels ne soient amoindris par des considérations superflues.
Wink

Tu as en grande partie raison Surcouf , ce n'est pas propre qu'à la Lozére ...mais c'est ici que je vis et que je me bat depuis maintenant plus d'un an et que je me heurte à des murs et à la langue de bois , alors excuse ma colére .
Par ailleur la Lozére est quand même un département qui vante son exemplarité en matiére d'environnement avec ses slogants "pays des sources " "lozére tu m'ahére etc....Et encore plus fort c'est aussi dans le Parc National organisme lié à l'environnement que ce genre d'histoire se produit .Il se rend complice (malgrés lui j'ose espérer) par son silence , il y'a de quoi se poser des questions .
Quant à entrainer l'adhésion sur ma cause , elle se fait de plus en plus hors du département justement pour ca ,car un département qui pronne son exemplarité en matiére d'environnement doit assumer jusqu'au bout .
Il est trés facile à des services d'état de décrédidibiliser et d'écraser une personne seule , c'est le cas en ce moment .
Mais malgrés mes erreurs , mais emportements et mes dérapages (modérés il me semble , par rapport à ce que je vis et que je subis )il y' a de plus en plus de gens qui m'écoutent et de preuves qui s'accumulent ....
Au départ dans cette histoire :des services d'état on commis des erreurs , lourdes de conséquence (par négligence ou consciemment ? ), ils réparent point, j'en demande pas plus .
J'aimerais bien me taire et vous lacher la grappe , avant que les touristes arrivent , mais je ne peux pas sinon tout s'arréte .Je viens d'avoir des garantis de soutient politique ...vivement que quelqu'un prenne le relai pour que je me repose Sleep
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Jeu 14 Mai - 16:38

Michel a écrit:
Surcouf a écrit:Lu dans l'article de Michel :

... " Car en ici Lozère, derrière l'image « d'Épinal » que veulent nous donner les élus, se multiplie les pollutions et le non respect élémentaire de l'environnement. Ici, règne une loi du silence, qui permet à certains élus d’imposer leurs lois au service de l’état. La Lozère est un magasin qui a une belle vitrine mais qui cache à l'intérieur un stock en grande partie périmé ! "...

Je pense que, stratégiquement, tu ne devrais peut être pas généraliser à l'ensemble du département. D'autre part, la loi du silence, des élus ou des services de l'Etat, n'est pas un phénomène propre à la Lozère. L'important est d'entrainer l'adhésion. Il ne faudrait pas que tes excellents arguments factuels ne soient amoindris par des considérations superflues.
Wink

Tu as en grande partie raison Surcouf , ce n'est pas propre qu'à la Lozére ...mais c'est ici que je vis et que je me bat depuis maintenant plus d'un an et que je me heurte à des murs et à la langue de bois , alors excuse ma colére .
Par ailleur la Lozére est quand même un département qui vante son exemplarité en matiére d'environnement avec ses slogants "pays des sources " "lozére tu m'ahére etc....Et encore plus fort c'est aussi dans le Parc National organisme lié à l'environnement que ce genre d'histoire se produit .Il se rend complice (malgrés lui j'ose espérer) par son silence , il y'a de quoi se poser des questions .
Quant à entrainer l'adhésion sur ma cause , elle se fait de plus en plus hors du département justement pour ca ,car un département qui pronne son exemplarité en matiére d'environnement doit assumer jusqu'au bout .
Il est trés facile à des services d'état de décrédidibiliser et d'écraser une personne seule , c'est le cas en ce moment .
Mais malgrés mes erreurs , mais emportements et mes dérapages (modérés il me semble , par rapport à ce que je vis et que je subis )il y' a de plus en plus de gens qui m'écoutent et de preuves qui s'accumulent ....
Au départ dans cette histoire :des services d'état on commis des erreurs , lourdes de conséquence (par négligence ou consciemment ? ), ils réparent point, j'en demande pas plus .
J'aimerais bien me taire et vous lacher la grappe , avant que les touristes arrivent , mais je ne peux pas sinon tout s'arréte .Je viens d'avoir des garantis de soutient politique ...vivement que quelqu'un prenne le relai pour que je me repose Sleep


personne ici ne te demande de te taire à ce que je sache!
au contraire profite de l'invasion des culs blancs pour faire connaitre ton problème.Mais encore une fois ne mélanges pas tout!!!
quant à la probité du PNC.... tu y crois encore????? No
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9605
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 14 Mai - 18:49

La probité du Parc ? non en tant qu'organisme d'état je n'y crois plus .Ils n'échappent pas à la logique du systéme qui met de la rentabilitée partout ,( comme pour le social et le médical )il faut être rentable maintenant peut importe de quoi tu t'occupe , on te parle chiffre , prix de journée avant de te parler humain .(je vais pas plus loin sinon on vat être viré en page politique )
C'est pour cela que je ne mélange pas tout , car tout est déja mélangé à la base ....
Je veux juste encore croire qu'au Parc il y a encore quelques gardes qui croient en ce qu'ils font et qui ont su garder leur intégritée .Et que peut être ils vont se réveiller Suspect
Quand à mon probléme j'aimerais que vous compreniez enfin que ce n'est pas que le mien .,( je pense par pudeur que j'aurais laché avant )c'est un probléme d'environnement un probléme humain , peut être politique ...et même si sur la commune tous le monde se tait (pour différentes raisons )je pense pas que ce soit la bonne solution .
Un peu de solidaritée entres les habitants aurait fait avancer surement les choses .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Jeu 14 Mai - 19:15

Ton probléme n'est pas que le tien, tu as bien raison et c'est pour cela que ton combat est juste .
Aussi pour cette raison que ton sujet n'est pas dans le pavé "politique" ce qui fait de ce sujet un des plus lu sur Loff .
Si ton proche voisinage ne fait pas preuve de solidarité, alors qu'eux sont aussi concernés dommage pour toi
mais surtout tant pis pour eux, leur égoïsme se retournera bien un jour contre eux.
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13346
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 14 Mai - 19:38

merci
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Jeu 14 Mai - 20:10

En plus ton problème ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Pont Archat qui si mes renseignements sont toujours à jour n'est toujours pas résolu malgré la décision du coderst, ou du moins résolu pour une partie infime du problème.
Entre vendre une maison polluée au plomb pour faire un gîte et construire sans aucune autorisation un atelier qui aurait demandé un classement à la drire à quatre mètres d'une habitation cela relève du même mépris pour le citoyen moyen. Et ceci sans aucune considération politique particulière, sinon dans le sens où l'on commente les affaires de la cité.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 14 Mai - 20:20

La Drire comme au Mazel n'était certainement pas au "courant" Suspect
Mais ceci dit dans les réunions du Coderst , il n'y a souvent qu'un seul représentant d'une association de protection de l'environnement qui se retrouve bien seul face à tout le reste : les services de l'état et les entrepreneurs ...c'est pour dire l'équilibre des rapports de force !et le peux de considération qu'on à pour les défenseur de la nature qui passent pour de doux rêveurs qui veulent entraver l'expension économiQUEUE


Dernière édition par Michel le Jeu 14 Mai - 20:28, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 28 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser