Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Ven 16 Oct - 19:08

Bizarre : un grand bandeau dans le coin droit bas de mon écran me signale l'intervention de Michel sur LOL. Non sommes gouvernés.

(Apparemment, c'est google qui dénonce les messages de Michel.)
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8075
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 22 Oct - 14:00

en tous cas , pour moi depuis mon déménagement le 5/9/9 j'attend toujours d'avoir le tel et inernet , ma ligne à disparu et orange et télécom ne me donnent pas d'explication ce qui est assez déroutant ...
De temps en temps je passe vous lire chez des amis , mais plus moyen de communiquer réguliérement .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 26 Oct - 18:14



Dernière édition par Michel le Lun 26 Oct - 18:26, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Lun 26 Oct - 18:16

Michel toujours pas de tel:internet chez toi ?

je peux en parler à mon bof qui est au 1014 à nimes ?
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13369
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 26 Oct - 18:24

en fait télécom est venu constaté derniérement que ma ligne analogique avait été bien crée , mais comme mon tel passe par internet c'est la ou ca coince je les appelles depuis 2 mois , mais je me fais ballader dans toute la france et chacun me répond différemment ....Résultat toujours RIEN !!!
alors n'hésite pas car je n'y comprend plus rien ...MERCI
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 5 Nov - 15:21

toujours pas de tel !!! Suspect Suspect Suspect
mais toujours vivant , un petit bonjour en passant ,
cilaos tu peut appeller ton bof ?
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 10 Nov - 8:13

peut être que ce lien vous pourrez l'ouvrirwww.languedoc-roussillon.drire.gouv.fr/pages/Environnement_Industriel/Publications/PlaquetteEnvironnement/Brochure_2009/sites_sols_pollues.pdf+sites+et+sols+pollu%C3%A9s+en+languedoc+roussillon&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:sT7EWFay-0wJ:www.languedoc-roussillon.drire.gouv.fr/pages/Environnement_Industriel/Publications/PlaquetteEnvironnement/Brochure_2009/sites_sols_pollues.pdf+sites+et+sols+pollu%C3%A9s+en+languedoc+roussillon&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
aprés avoir lu ce document je pense que mr P de la DRIRE est plus préocupé de se disculper d'avoir laissé une exploitation éparpillé des stériles pollués (de facon illégale pendant 5 ans ), que de la réhabilitation du site lui même .
Dommage parce qu'au Mazel les gens continuent à vivre avec :...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 22-04-11
il y'en a qui se taisent d'autres qui se battent et même certains qui commencent à se réveiller ....
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 10 Nov - 18:22

isolation thermique écologique à l'arsenic pour batiment exterieur (agreé par la Drire)
...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 01310
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 10 Nov - 18:38

excusez moi , mais je ne m'étais pas défoulé depuis deux mois ...
Rassurez vous je fais aussi des choses serieuses ailleurs ...la c'est juste pour occuper les hergés
sinon y'a les régionales qui approchent Suspect
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Sam 14 Nov - 11:02

-Je sais que je gonfle beaucoups de monde sur ce forum avec cette histoire de pollution , il y'a toujours pire ailleurs , surtout par les temps qui courent ....
-Je sais , aprés avoir relu mes différentes interventions ,que je suis souvent caustique ,cynique , parfois désabusé , pas toujours correct ...mais cette histoire me bouffe !
-Je sais que les gens sur place croient qu'il vaut mieux se taire et faire comme si de rien était car ils pensent : que rien ne pourra changer
-Je sais que les services de l'état sont génés et préférent se renvoyer les responsabilités plutôt que de s'attaquer au vrais problémes ...car ils savent qu' a un moment donné ils ont été HORS LA LOI
-Je sais que le Parc National des Cévennes est trés embété pour son image de marque et joue la grande muette ...Vente de terrains et de batiments pollués: c'est cela le tourisme durable ?
-Je sais qu'il y'a des interaction et des pressions entre tous ces gens qui pensent que se taire et étouffer l'histoire est la solution ....
-Mais je sais aussi ,grâce aux soutients que je peux rencontrer depuis que j'ai quitté le département , qu'un jour ou l'autre il faudra bien avancer dans cette histoire .
Quand je dis avancer :c'est surtout résoudre la pollution , car le probléme de santée publique reste intact, il y'a encore des gens sur place , des troupeaux , du lait qui se vend ...c'est pas quelques recomandations sanitaires et trois barbelés qui changent grand chose !
Aprés viendra l'heure ou ceux qui sont responsables devront rendre des comptes .
C'est pour cela que je vais vous lacher pendant quelque temps pour me concentrer sur ce combat , tant que je n'ais rien de nouveau à vous dire .
Mais croyez moi j'irais jusque au bout car on m'a volé ma maison , mes projets , qu'on à fait prendre des risques à mes enfants et que je n'abandonnerais pas temps qu'il me restera un brin de lucidité .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Sam 14 Nov - 11:17

Quand un Caliméro peut en cacher un autre Smile

Michel prend ta calculette aprés avoir cliqué en bas du site sur "statistiques", tu vérifieras que ce sujet a le rapport "lus/réponses"
le plus élevés du forum.
Alors non, tu ne nous gonfles pas Wink

continues de nous tenir au courant, en souhaitant qu'un jour tu puisses nous annoncer la fin de ton cauchemar.
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13369
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Colline Sam 14 Nov - 11:20

Ben moi, tu ne me gonfles pas, ton combat est de ceux qu'on doit tous livrer quand les comportements inconséquents des uns sont une menace pour tout le monde.
Si tout le monde agissait comme toi, peut-être parviendrions nous à faire évoluer les choses...
Courage ! et tiens bon....
Colline
Colline
Membre
Membre

Nombre de messages : 525
Age : 73
Points : 6396
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Sam 14 Nov - 11:54

Sache ,ami Cilaos ,que le complexe du calimero je pense l'avoir dépassé , en tous cas je lutte pour .
J'ai même une certaine pudeur qui me laisse un gôut amer chaque fois que je suis dans la plainte , mais comment faire pour toucher l'opinion .
Je sais que j'ai du soutient dans ce forum de la part de beaucoups de personne (merci Colline, merci Cilaos ), mais je dois me forcer simplement à ne plus utiliser ce post comme un exutoire ou je rabache toujours les mêmes choses ...et c'est dur ..donc , je vous demande de ne pas m'en vouloir si je me fais discret ces derniers temps .Je dois renter dans des actions concrétes car sans médiatisation les choses ne bougerons pas ...Les pouvoirs publics ont horreur des médias quand c'est pas eux qui les convoquent ..surtout lorsque cela sort du département et croyez moi c'est sorti et ca vat revenir dans pas longtemps .
ceux qui sont proche du PNC dites leurs comme ils ont tord de se taire dans cette histoire ..même si je reste persuadé que la principale responsabilité ne leur incombe pas
A +
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Dim 15 Nov - 17:01

Michel a écrit:en tous cas , pour moi depuis mon déménagement le 5/9/9 j'attend toujours d'avoir le tel et inernet , ma ligne à disparu et orange et télécom ne me donnent pas d'explication ce qui est assez déroutant ...
De temps en temps je passe vous lire chez des amis , mais plus moyen de communiquer réguliérement .

Dis Michel, tu aurais pu me dire que depuis Lundi matin ton ADSL refonctionnait Idea
Ma modestie n'en n'aurait pas souffert Wink
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13369
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 16 Nov - 9:41

Désolé Cilaos , si aprés deux mois d'attente l'action de ton bof à pu accélérer le processus de création de ma ligne internet , je t'en remerci et remerci le bien de ma part .
Ta modestie légendaire ne peut pas souffrir , tellement elle est inébrenlable Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 20 Nov - 10:01

Malgrés le silence (compréhensible ????? Twisted Evil ) des gens du Mazel , un témoignage trés important vient d'arriver . Une dame (ex femme d'un garde du Parc Suspect )ayant habité pendant 15 ans dans ma maison et celle d'en face à réussi à me retrouver pour m'assurer de son soutient !. Cette dame lutte contre sa maladie avec un grand courage depuis 15 ans ou elle a quitté la Lozére ...Faire le lien entre sa maladie et l'exposition au plomb ....cela devrait faire réfléchir la Dass ...et le Parc !
Je vous tient vau courant ....
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 20 Nov - 16:58

autre information importante : au mois de Juin , France Nature Environnement , aprés avoir fait réaliser une prés-enquête par un enquêteur assermenté ( conseillé et recommandé par Anpertos )ce Monsieur à recueilli les témoignage du Maire de Bleymard et du gérant du huit à huit qui ont reconnu avoir recu des stériles de" la carrière illégale" en 2008( stérile livrés par une société langonnaise de travaux public ), ces stériles pollués étaient destinnés au lotissement du Bleymard et pour le parking du super marché .La Mairie de Mas d'Orciéres n'était elle pas au courant de rien Shocked même pas qu'un exploitant vennait charger des stériles ( sans autorisation préfectorale depuis 2003 Twisted Evil ).Je rapelle que le chargement se faisait toujours en été , pour bien éparpiller les poussiéres volatiles et dangeureuses sur les habitants du Mazel qui n'ont rien vus silent

. Le maire du Bleymard et le propriétaire du magasin ont garantis a cet enquêteur que dans le cadre d'une enquête de Police , ils rediraient la même chose ...aprés avoir recueilli ces éléments France Nature Environnement qui devait au départ porter plainte , a demandé une enquête au Procureur de Mende ( il y en at'il encore un en Lozére ?).

Je ne connais toujours pas les résultats de cette enquête ...j'ai pris contact récemment avec FNE ,ils doivent relancer le tribunal de Mende car ils n'avaient toujours pas de réponse ?
Le dossier est il toujours dans un placard , l'enquête à t'elle eut lieu ? pour le moment grand silence . confused
La Drire , elle ,à toujours nié face à FNE sa connaissance de l'exploitation de la carriére , ce qui est faux puisque d'aprés L'ALEPE , l'exploitant et le responsable de la Drire se connaissent bien car ils siègent ensemble aux commissions du CODERST ! confused
Suite dés que j'ai la réponse de l'enquête .
Je rappelle que j'ai toujours une Maison pollué invendable , inlouable(sur laquelle je paye toujours des crédits des impôts et l'eau que je n'utilise plus ) et que tous ces messieurs s'en foutent royalement .Et qu' accessoirement qu'ils y'a des habitants qui vivent encore au Mazel et qui prennent des risques pour leurs santée en ne respectant pas les recommandations sanitaires de la DASS : Ne pas manger les légumes du jardin , éviter la divagation des animaux domestiques , en présence d'enfants .....) affraid
Encore aucune des mesures de réhabilitation du site ,qu'avait promis la chargée de mission de la DRASS par voie de Presse n'ont été prises No

Quant à la Préfecture : elle Ponce Pilate drunken
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Ven 20 Nov - 17:16

Ce que tu vie est absolument scandaleux mais justement ne te laisse surtout pas bouffer la vie par ce gros gros problème, ils auraient tout gagné.
Enclenche les procédures, laisse FNE et ANPERTOS faire le nécessaire.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 20 Nov - 17:23

Ce qui est encore plus scandaleux c'est qu'avec tous ces éléments que tous le monde connait , je me retrouve encore seul au Mazel a me battre . Ils vont bien un jours comprendre que ce n'est pas dans leur intérêt de rester ,au propre comme au figuré, sous cette "chape de plomb "
Pour le reste , malgré de grosse périodes de déprimes et de désillusion , j'y travaille et croie moi avec le monde qui se mobilise ailleurs et dans le département ( faut pas oublier que les régionales approchent ) ils ont eut tord de laisser trainer cette histoire ....
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Ven 20 Nov - 18:04

Tu as raison de poursuivre mais fais-le selon tes possibilités dans le calme, ne te mets pas la pression, tu as raison tu gagneras mais ce sera long très long... Tu sais ils ont le chic de laisser traîner les choses, consulte le problème des sectionnaux à nasbinals, du gymnase en zone inondable à mende, les ennuis des gens de la zone artisanale de pont archat !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 20 Nov - 23:14

J'entend bien ton discour , mais ce qui est plus important au dela de gagner ou de perdre , c'est surtout de faire prendre conscience au gens , aux acteurs de cette histoire (qu'on à tendance à réduire autour de ma personne ) combien ils ont tord de se taire , car un jour ou l'autre ,l'histoire les rattrapera , il ne peut pas en être autrement . Je pense actuellement qu'ils y'en certains qui sont pas bien avec leur conscience ( s'ils en ont une ) et ça un jour ou l'autre tu le paye .
Tu sais Piboule plus personne n'est dupe , sur le fonctionnement des services de l'état dans tous ces problémes d'environnement et de santé publique . La vie humaine n'a aucune valeur en tant qu'administration , la seule chose qu'ils voient c'est l'argent qu'ils vont perdre ou gagner , et les voix aux prochainnes élections. Par contre les individus qui y travaille , tu le vois dans leurs yeux ,quand tu les rencontre, qu'ils sont pas bien dans leurs pompes .
Je sais pas si je vais gagner , et je ne suis plus préssé, je sais seulement que tant que le plomb ne m'aura pas bouffé la cervelle ils m'auront sur le dos .
Mais les gens du village qu'ils continuent à se taire avec tous les signes (les multiples problémes de santé en rapport avec le plomb ) qu'ils ont devant les yeux , ça par contre: mystére !
Sur ,qu'ils ont des chances de ne pas gagner , mais avec l'ampleur que l'histoire prend , leur bien ne vaut plus rien à eux aussi , la pollution , les poussiéres de plomb ne sont pas concentrés seulement dans ma maison , ils en ont eux aussi et continuent à vivre avec ,a les respirer ; à en manger dans leurs légumes tous les jours , leurs enfants aussi .
Nous ont est partis et on à la chance, dans notre malheur , d'avoir en face de nous un organisme d'état qui nous à vendu un bien de maniére illicite en 2000 alors que la dangerosité du plomb était déja prouvée . Un organisme lié à l'environnement en plus ; dont une des principales missions est justement de préserver cet environnement ! Parc National des Cévennes et tourisme du rable ...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 966752
Mais eux ( les gens du village)maintenant que l'histoire est connu que vaut leurs maison leurs terres ? . Qui voudra s'installer au Mazel maintenant .
La raison voudrait qu'ils mettent la pression à l'état pour qu'il assume ses promesses de dépollution et accélére le processus .
Pour arréter de vivre avec cet épé de damoclés que sont les recommandations sanitaires de la Dass .
Non pour le moment ils préférent se bouffer entres eux et vendre du lait douteux .... Ben nous on se battra pour eux , enfin surtout pour leurs enfants .
Me revient un proverbe indien que j'avais mis sur le post au début "la terre n'est pas qu'un don de tes ancêtres , ce sont tes enfants qui te la prête "
A méditer messieurs les Terriens
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Sam 21 Nov - 20:43

Il me semble impossible d'écrire un livre de morale avec la Justice. La justice elle ne jugera que sur la lésion de tes intérêts personnels (à condition qu'ils soient portés par un avocat compétent) nettement définis en argent ; l'intérêt public, c'est le procureur qui est sensé les avoir en charge : c'est un mec grandement aux ordres du politique.

Quant au combat politique, ce ne peut un combat solitaire.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8075
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 22 Nov - 14:26

OK..... Sad
mais vous feriez quoi à ma place ?
-me laisser aller vers la galére qui nous rattrape de plus en plus , crédits , impôts sur une maison pollué , même pas une propostion d'aide des services de l'état , et je passe mon temps à faire des courriers pour expliquer que non seulement c'est la maison qu'on à perdu mais les projets et le travail qui vat avec ....
-me laisser aller vers la déprime , baisser les bras et peut être ...je peux pas j'ai des enfants .
-me laisser emporter par la colére et devenir violent , c'est pas mon style .
-mentir et faire le jeux services de l'état comme mes voisins ...c'est au dessus de mes moyens
-faire le tour des médecins et payer des multitudes d'analyses , pour savoir si on est vraiment malade ...
Qu'est ce qu'ils me reste comme solution ? Le procés bien sur qu'il aura lieu contre le Parc , mais au tribunal administratif ...Car pour le pénal personne ne se mouille j'ai fait arréter la carriére et les associations pensent avoir fini leur travail , comme tu dis Bernard malgrés toutes les preuves , seul je suis pas crédible
En attendant , je passe par tous les états et j'ai envi de crier ma colére , et parfois je viens vous voir sur off-line car j'ai pris ce lieu (grâce à henri)pour un lieu de parole .Et c'est mon dernier lien avec des gens de Lozére qui semblent savoir plus ou moins ce qu'il se passe réellement dans ce département .
Bien sur c'est pareil ailleurs , parfois pire ..même si ont fait moins semblant , comme certains gardes du PNC.(Pouvoir Nier les Choses )
C'est vrai que dans ce post j'en dis certainement trops , (je dis pas tout) , mais ils me sert à avoir des renvois constructifs pour la plupart même s'ils sont durs à entendre.
J'ai quitté la Lozére par obligation et pas un matin je me léve sans regarder le Mont Lozére que j'ai traversé en long et en large pendant des années et que je connais comme ma poche et par tous les temps ..et que je pense aimer plus que certains gens du cru .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Dim 22 Nov - 20:12

Michel,

Je ne sais pas trop ce que je ferais à ta place, faute de compétences et de connaissance de l'affaire.

Ce que je sais, c'est que, au TA ou au Tribunal Pénal (partie civile), tu ne peux obtenir des réparations que pour tes préjudices personnels, effectivement mis en évidence et débattus contradictoirement.

Tu as bien vu, pour AZF, le TGI de Toulouse a pointé toutes les fautes de l'entreprise en ajoutant qu'aucune (selon le Tribunal) n'était constitutive d'un délit. Ce qui veut dire que si les parties civiles avaient cité AZF au civil, elles auraient obtenues des dommages et intérêts : point final.

Dans le cas des mines du Mazel, il y a accumulation de fautes des services de l'Etat, de la commune et du PNC, sans que tu puisses déterminer sûrement qui (nominativement) à fait quoi.

A mon avis (je peux me tromper), avant tout, il te faut obtenir l'annulation de la vente (donc au civil) si tu veux obtenir un jour des réparations plus au moins complètes de l'Etat, de la commune et du PNC.

Bien sûr, les éléments probants (que ce soit de fautes civiles ou de délits), il faut les garder pour toi, ton avocat et le juge d'instruction (s'ils prouvent un délit). En plus, tu te bats contre des gens qui disposent d'un tas de pognon (à caractère public) et qui à chaque instant dépensent ce pognon avec la tactique que tu ais plus intérêt à laisser tomber qu'à poursuivre. Rappelle toi que PNC ait allé jusqu'en cassation contre Laubespin ou le maire de Génolhac (malgré les articles du Canard). Le maire de Pourcharesses a laissé tomber (il était aussi fonctionnaire) malgré que, dans le même temps, Coco Blanc commettaient les mêmes actes sur le Lot avec son barrage de Booz (dont l'avenir a bien montré la connerie) sans que personne ne trouve bon de le poursuivre.


Dernière édition par GARRIGUES Bernard le Lun 23 Nov - 7:41, édité 1 fois
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8075
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par baboulaa Dim 22 Nov - 21:01

GARRIGUES Bernard a écrit:Michel,
A mon avis (je peux me tromper), avant tout, il te faut obtenir l'annulation de la vente (donc au civil) si tu veux obtenir un jour des réparations plus au moins complètes de l'Etat, de la commune et du PNC.

Depuis le début On le lui a dit, sous d'autres formes

Dans l'acte de vente figure automatiquement "Origine de la propriété", c'est là que peut être éventuellement la faille ou alors le "déboutage" ( je n'est pas trouvé le terme appoprié)
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8543
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 31 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser