Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 17 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 26 Oct - 14:20

effectivement poteaux et barbelés on été placés pour interdire l'accés au bâtiment en béton au bord de la route mais les poussières noires à haute concentration d'arsenic sont toujours la ! Suspect
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par cilaos Dim 26 Oct - 14:41

Une bonne rangée de CRS, aurait mieux fait l'affaire !

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Hiver
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13369
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 26 Oct - 18:09

bof tu sais le plomb et l'arsenic je crois pas que grand monde en veuille ...par contre c'est vrai qu'au mazel les hivers sont rigoureux
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 3 Nov - 20:42

"la directive 91/156/CEEdu conseil du 18 mars 1991, relative au déchets à toutefois modifié la précédente en incluant dans la définition des déchets , les résiduts d'extraction et de préparation des matières premières
par conséquent sur un site minier , les rejets de laverie , les déblais , les stériles sont considérés comme des déchets dont il importe de favoriser la prévention et le recyclage sans créeer de risque pour l'eau , l'air ou le sol
suite à l'accord du 29 novembre dernier conclu en conciliation , stade ultime de la procédure de codécision entre le parlement européen et le Conseil , ces déchets seront bientôt encadré par une nouvelle directive à l'échelle européenne visant à instaurer des régles applicables à l'ensemble de l'UE pour prévenir la pollution de l'eau du sol due à l'entreposage des déchets sur terril ou en bassin et insiste en particulier sur la stabilité à long terme de ces installations
.[b]"
http://www.actu-environnement.com

La lozère c'est en Europe ???? Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 3 Nov - 21:20

PFFFFFFFFFFFF ! Tu parles ! C'est même pas en france ni en sarkozie non plus d'ailleurs, et ça, c'est pas plus mal !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 3 Nov - 21:54

le PFFFFFF que tu fais Renée j'espére que c'est pas en recrachant la fumée d'une cigarette ....j'ai vu ailleur que tu arrétais de fumer , alors tiens le coups !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 3 Nov - 22:29

Je tiens, disons que je me cramponne serait plus exact ! Je vous assure que si j'y arrive vous pouvez TOUS le faire !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Lun 3 Nov - 22:32

faire quoi?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9628
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 3 Nov - 22:38

Ben pour ceux qui fument je veux dire s'arrêter de fumer si le le fais tout le monde en est capable !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Lun 3 Nov - 23:22

Ah!!!!!!j'avais le cerveau enfumé....
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9628
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Mar 4 Nov - 8:35

Michel, je te mets un jugement du TA de Montpellier. Affaire similaire à la tienne, avec une population concernée plus importante :

" Association Terre d’Orbiel
Tribunal administratif de Montpellier :

L’association Terres d'Orbiel contestait les modalités d'acquisition et surtout de dépollution des terrains de la société ex-Seps sur les terrains des mines de Salsigne La requête déposée par Terres d'Orbiel, ainsi que par une association des riverains de Salsigne et par F. E., à titre particulier, concernant les conditions d'acquisition, par le syndicat départemental des ordures ménagères (Sydom), de ces terrains a été rejetée par le TA de Montpellier.
Cette action avait été intentée en juin 2006, pour obtenir l'annulation d’une délibération autorisant le Sydom à acquérir les 54 ha de terrains de la société d'exploitation de la pyrométallurgie de Salsigne (Seps), sur lesquels est prévu un centre d'enfouissement des déchets de l'Ouest audois.
Dans sa décision, rendue le 3 octobre, la juridiction administrative considère que, statutaire ment, les deux associations demandeuses n'ont « pas intérêt à agir» mais, en revanche, reconnaît ce droit à F. E., en tant que contribuable.
Sur le fond, le tribunal écarte les moyens des demandeurs quant à la capacité du Sydom à acquérir ces 54 ha, auprès du mandataire-liquidateur de la Seps.
Surtout, le juge déboute les opposants sur une clause de l'acte par laquelle le Sydom décharge l'ancien propriétaire de toute responsabilité quant à la dépollution du site, au risque de la mettre à la charge de la collectivité.
Le tribunal estime que la seule cession des terrains ne relevait pas l'ancien propriétaire de cette responsabilité. "

Les deux dernières phrases sont confuses, je n'ai pas le texte de l'arrêt, mais à priori pour le juge, la dépollution incombe à l'ancien propriétaire.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7995
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Invité Mar 4 Nov - 11:58

Renée, j'ai réussi à cesser de fumer il y a 20 ans, et si j'ai réussi, c'est que tout le monde peut le faire ! Accroche toi.
Pardon pour l'aparté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 4 Nov - 12:08

Merci Surcouf :"la dépollution incombe à l'ancien propriétaire "
c'est ce qu'il semble ressortir du code des mines .....
En tous cas je ne lâche pas sois en certain !
Ah oui pour la population concernée au Mazel la population touchée est importante c'est plûtot qu'elle refuse d'être concernée ...Ce qui permet au pouvoirs public de prendre leur temps : les recommandations sanitaires sont toujours en vigeur et rien n'a été fait pour dépolluer au minimun les terrains ou il ya présence et jeux d'enfants comme l'ineris l'avait recommandé dans son étude:"en outre dans le cas ou des sols fortement contaminés , autre que des déchets miniers , existent au droit de sites dont l'usage est sensible et fréquent (aire de jeux d'enfants par exemple )il conviendrais d'interdire les usages de ces zones sans traitement préalable ."
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 9 Nov - 22:34

Quand je fais le point sur cette histoire je réalise une fois de plus la difficultée des hommes à êtres humains .
L'erreur est humaine , mais le fonctionnement que les hommes ont mis en place ,( administration politique juridique )ne reconnait jamais ses erreurs pire il n'en commet "jamais"!
et pourtant avec un tout petit peu plus d'humanité les choses seraient si faciles ...
je reconnais que j'en ai manqué d'humanité , dans mes gesticulations de Don Quichotte se battant contre des moulins à vent en tirant sur tout ce qui bouge .
Pour le reste je ne m'étais pas trompé ....
-La préfecture qui à laissé une exploitation de carriére creuser dans des stériles empoisonnés ...pourquoi reste elle encore silencieuse .
-La Dass qui pose des recommandations sanitaires invivables et qui ne sais plus si elle doit minimiser ou dramatiser verbalement ...Posez vous une seule questions ,messieurs dames ,lisez les et demandez vous si vous vivriez avec .
-La drire qui s'entête à dire que le probléme est mineur et qui se désinteresse totalement de l'histoire ...
-La Mairie qui oublie qu'elle peut être la premiére mise en cause ...
-Le Parc national des cévennes (ir)responsable par" ignorance "
-Les habitants du village pour qui la vie ne doit pas changer , surtout pas se poser de questions on ne pourrais plus faire comme avant ....
Tous le monde se renvoi la balle et rien n'avance

Mais cette histoire est bannale , il y'en a malheuresement des milliers comme ca
et le pouvoir en place s'en réjouit , c'est son jeux diviser pour mieux régner :"laissons les gens se bouffer entres eux ,à se renvoyer leurs responsabilitées ,avant que ca arrive jusqu'à nous ..."

Ce que cette histoire m'a aussi appris: c'est que lorsqu'on est touché directement on se réveille et on prend conscience que ce systéme n'est pas satisfaisant donc on se bat avec les moyens qu'on a :garder sa luciditée
Messieurs les responsables un jours viendra ou vous serez face à vos responsabilitées , pour cette histoire ou pour une autre ...

Et pourtant avec un tout petit peu d'humanité.... No


Dernière édition par Michel le Dim 9 Nov - 22:43, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 9 Nov - 22:41

Un peu d'humanité, tu rigoles ! Ils considèrent deux choses : le fric, le pouvoir et basta !

Maintenant si tu parles des habitants oui un peu d'humanité de solidarité de sentiment d'appartenance... Au mieux ils baissent les yeux et détournent la tête, mais généralement l'emmerdeur c'est encore toi, l'empêcheur de polluer en rond ! Et que même s'il rouspète trop on va venir voir ce que moi je fais...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 9 Nov - 22:49

c'est sur , j'en connais certains qu'il ne faut pas aller voir ce qu'ils font ...mais le pire c'est que les services de l'état le savent depuis longtemps ....
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 9 Nov - 22:54

Michel ! Menfin ! Tu sais bien que ce n'est pas possible ! Au fait tu en es où avec tos ? ça les intéresse ou pas ? Là c'est un signe car ils n'ont pas pour habitude de perdre leur procès !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 9 Nov - 23:11

Tos est trés interessé par l'histoire je suis en contact régulier avec eux , pas seulement eux dailleurs , beaucoups de gens suivent cette histoire de prés ,même en dehors de la lozère .
Le probléme c'est qu'actuellement beaucoups d'associations liées à la défense de l'environnement ont soit des problémes de fonctionnement (financement) soit se font récupérer par le systéme :L'état les mandate pour des missions , aprés elles ont du mal à retrouver leur indépendance ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Invité Lun 10 Nov - 8:40

On ne peut que vous souhaitez de prendre votre mal en patience et de ne pas lâcher le morceau. C'est parfois long, très long mais il arrive qu'un citoyen lambda obtienne satisfaction même quand tout semble se liguer contre lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 10 Nov - 9:16

Coucou Myriam, enfin tu parles !
Le problème avec ce genre d'affaire n'est pas tant d'obtenir satisfaction devant un tribunal quand les faits sont prouvés, qu'à obtenir que le verdict soit en application ! Là les pauvres gens qui ont sués sang et eau se voient généralement dans l'obligation de continuer à poursuivre ou de laisser tomber : voir pont archat à rimeize à ma connaissance l'entreprise n'a pas bougée d'un millimètre !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 10 Nov - 19:24

-et plomb et plomb et plomb ce se-ra toi qui se-ra le res-pon-sa-bleee!
-à non c'est toujours moi , puisque c'est comme ca je joue plus !
-hue le raleure heu hue le raleur re !
-hé doucements les enfants si vous arrivez pas à jouer ensembles on arréte la récréation et je vous donne une rédaction sur la crédibilitée des analyses de sang dans le dépistage du saturnisme ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 10 Nov - 20:17

Les analyses de sang prouvent rien si j'ai bien compris sur internet sinon que ton sang l'a bien ou mal éliminé et que tu peux ou non rester exposé.
Pour le stockage dans le corps il y a certainement d'autres examens, par exemple dans le foi et les reins !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 10 Nov - 20:39

il existe un association qui fait un travail formidable , asso des familles d'enfants victimes du saturnisme , qui m'a expliqué que l'analyse de sang n'est qu'une photographie du moment , le plomb se fixe dans les os et peut engendrer des cancers qui ressortent quelques années aprés , des strérilités voir des troubles neurologiques
un monsieur est mort d'un cancer foudroyant des os fin 2007 dans le hameau ? ca n'a peut être rien à voir mais il travaillait beaucoups sur le site
...bon faut pas paranoïer , mais c'est bien de le savoir avant de prendre sa pelle son seau et son rateau pour faire des pâtés dans les stériles ...ou son bulldozer suivant le degré de "maturitée "
Les examens sont trés couteux et il faut avoir envie de les faires , mais bon effectivement quand tu as été exposé ca te reste dans un coin de la tête ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6919
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 10 Nov - 20:44

Tu sais le cancer des os est plutôt très rare en fait c'est pratiquement toujours les métastases d'un autre cancer. Quand au véritable meyliome il se guérit s'il est unique c'est beaucoup plus difficile quand il est multiple !
Cancer foudroyant des os me semble pour le moins étrange, il me semblait au contraire qu'il pouvait durer jusqu'à vingt ans ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Lun 10 Nov - 21:16

vous consultez sur R V?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9628
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 17 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser