Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bébert est sur la placette

+9
Nicole
Raoul
Piboule
baboulaa
A verdade do privato
salazie
cilaos
millou
kaïou
13 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Invité Sam 23 Aoû - 20:00

Renée a écrit:Mais je respecte la pensée des autres et je ne vais pas leur parler cent sept ans de leurs idées avec qualificatif péjoratif !
Que veux-tu ma beauté pour moi un chat est un chat même avec une muselière, si n'avoir pas une pensée unique consiste à dire que finalement ça ferait un bon chien ben tu as raison chey pas pour moi Smile
Pour en revenir au sujet qui n'a même pas été exposé finalement dans le détail c'est quoi qu'ils revendiquent les cèvenols ? Parce que tu peux lire en long en large et en travers on ne le sait toujours pas !

Ah bon ? Pour moi c'est pourtant clair... ils revendiquent le droit de vivre dans le petit pays sans que toutes les décisions viennent d'un espèce de pape du PNC. Qui aurait plus de pouvoir que les élus.
Et vlan on en remet une couche des tics de language de Renée :
les zélés zélus
zolie zolie la Lozère
Aco faro ben (auquel tu ne comprends toujours RIEN, mais baste)
la belle fière
Tu peux parler autrement que par clichés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par cilaos Sam 23 Aoû - 20:07

Quelqu'un en Lozére aurait plus de pouvoir que les zélus !!!!
Ben merde alors, on m'aurait menti !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par cilaos Sam 23 Aoû - 20:12

En tout cas sur les pancartes, ce sont bien aux zélus que certains
en veulent .
Donc manifestement, tous ces manifestants ne sont même pas
d'accord entre eux !

Coco & Co peuvent donc continuer à festoyer tranquille avec les huiles du Parc . Twisted Evil
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Sam 23 Aoû - 20:15

Mais oui Albanie je comprends l'aco fare ben dans le sens on a des pommes on ne va pas acheter des poires, et dans ce sens là non seulement je le respecte mais je l'imite car c'est une bonne chose.
Quand il s'agit de pollution ça me rend folle !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Invité Sam 23 Aoû - 20:39

Renée a écrit:Mais oui Albanie je comprends l'aco fare ben dans le sens on a des pommes on ne va pas acheter des poires, et dans ce sens là non seulement je le respecte mais je l'imite car c'est une bonne chose.
Quand il s'agit de pollution ça me rend folle !

Non, tu ne comprends pas. Et tu ne respectes pas, même ce que tu ne comprends pas. Et ça t'arrive de réfléchir au lieu de répéter les mêmes rengaines ?

Et quand je parle des élus - pardon, des zélés zélus -je pense à certains maires et conseillers municipaux, qui essaient bravement de faire leur boulot, et que tu traînes toujours dans la boue avec tes slogans merdiques et tes mots presse-boutons.

Et on en remet une couche :
Aco faro ben
Attencion a tou chi
les zélés zélus
zolie zolie la Lozère

J'en oublie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Invité Sam 23 Aoû - 20:41

cilaos a écrit:Quelqu'un en Lozére aurait plus de pouvoir que les zélus !!!!
Ben merde alors, on m'aurait menti !

Mais t'as pas suivi ou quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par cilaos Sam 23 Aoû - 20:52

Si, mais ta vérité n'est pas la mienne, et les faits rien que les
faits prouvent qu'en Lozére les zélus sont bien au dessus de
tout le monde .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Sam 23 Aoû - 20:59

Je ne sais pas si je ne suis pas, mais suivre quoi ? Où est le problème, les problèmes point par point on ne le sait toujours pas ?

Et même Cilaos ils sont au-dessus des lois françaises et des conclusions des tribunaux, des cours d'appel et du conseil d'état, c'est te dire dans quelle sphère ils gravitent on ne peut même pas immaginer nous les citadins un pouvoir pareil...
Pour ce qui lisent au premier degré je ne parle pas de tous les élus, bien sûr et heureusement que certains font du bon et même du très bon boulot même ceux de droite.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par GARRIGUES Bernard Sam 23 Aoû - 21:54

Au lieu de se viander, faudrait peut-être comprendre ce qu'il se passe (et comment et pourquoi) dans notre belle Lozère.

Coco, quand il s'est présenté comme Président du CA du PNC, il croyait qu'il allait disposer du budget du parc pour ses menus bonnes oeuvres politiques. Manque de pot, l'Etat (est un couillon mais) ne lâche aux mains des politiques que ce qu'il veut bien et Coco a vite compris qu'il n'aurait pas un rotin et deviendrait le sous-fifre du directeur. C'est l'autre Jean-Paul qui s'y est collé.

L'autre face de l'affaire, c'est comprendre pourquoi l'Etat (que nous avions connu extrêmement totalitaire mais plutôt rigoureux sur les principes républicain) est devenu une chiffe molle devant les petits chefs de clan locaux. On ne peut jurer de rien, mais je crois fort probable qu'en l'absence du PNC (mais aussi du C.E.P.) la partie cévenole de la Lozère serait dans la même merde noire que la partie cocoiste.

Il me semble que la raison principale de cet état de fait réside dans le gap de plus en plus ouvert entre les communautés civiles locales et leurs élus en termes de capital social. Je ne veux pas du tout vilipender les fonctionaires (je le fus durant 32 ans) du département de la Lozère mais il est évident que ce ne sont ni les meilleurs ni les excellents qui viennent jouir de notre belle Lozère.

Je crois qu'il ne faut pas se viander sur les épiphénomènes qui nous pourrissent la vie mais seulement les pointer en apportant chacun ce que nous pouvons à l'approche de la vérité (qui est révolutionnaire).
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Sam 23 Aoû - 21:59

Voilà une réponse qui apporte de l'eau au moulin, tu dis bien mieux que moi qu'au lieu de parler de nos nombrils, parlons des véritables problèmes s'il y en a !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par GARRIGUES Bernard Sam 23 Aoû - 22:05

Ne parlons de problèmes : ils ont toujours au moins une solution.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Sam 23 Aoû - 22:13

C'est que j'aimerai bien savoir dans le détail quelles vont être les nouvelles dispositions pour ne pas discuter dans le vide.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Sam 23 Aoû - 22:20

Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par GARRIGUES Bernard Dim 24 Aoû - 7:16

La réalité c'est que, comme l'ont montré l'affaire des mines du Mazel, celle des ânes de Génolhac et celle des interventions sur la réserve d'eau du Mas de la Barque, plus personne n'essaie même de contenir l'établissement public national PNC dans ses compétences. Que ce soit les élus ou les simples citoyens. L'embêtant, c'est que le PNC détient des pouvoirs et que tout pouvoir permet l'abus de pouvoir.

Il existe de fortes raisons pour que les élus tiennent le PNC dans les limites de ses compétences et défendent leurs administrés contre les empiètements : ils ne le font pas ; il n'en existe aucune pour qu'ils soient décideurs à la place de l'Etat.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Dim 24 Aoû - 8:12

Finalement qu'a apporté le PNC à la Lozère en termes d'emplois, de notoriété de tourisme, d'environnement ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par GARRIGUES Bernard Dim 24 Aoû - 18:33

Dans la partie cocoiste de la Lozère tu cherches à comprendre pourquoi certaines communes se sont développées malgré la politique des petits copains.

Dans la partie cévénoliste tu cherches à comprendre pourquoi certaines communes ne ce sont pas développées malgré la forte attractivité du territoire.

Maintenant, il y a des phénomènes généraux qui existent dans les deux parties : pourquoi certaines communes ont surfé dessus et d'autres s'y sont opposé de toutes leurs forces ?
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Michel Dim 24 Aoû - 21:25

moi ce que je sais puisque bernard à parlé plus haut des mines du mazel , c'est que si le parc avait un tant soi peu de pouvoir ou de concience ou de fiertée ou quoi que ce soit d'humain , il nous aurait fait un petit signe ne serais- ce que pendant qu'on attendais le résultat des analyses de prise de sang de notre gamin , mais rien même pas un appel , le silence total , l'ignorance ;
ceci dit pour les politiques locaux , c'est pareil , il se souciaient plus du départ de la carrière polluante qui ne payerais plus ses taxes que de la santée des gens , quand on regarde de prés il ya de quoi se poser pas mal de question sur la valeur qu'accordent tous ces gens à l'humain
a force de raisonner sur des chiffres dans des bureaux en pensant a sa promotion personnelle , on en arrive à être complètement déconnecté de la réalitée et le pire à en perdre toute responsabilitée et toute culpabilitée !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Dim 24 Aoû - 21:48

Tu sais pourquoi en plus ? C'est que beaucoup s'en tapent complètement, si nous étions solidaires ils n'auraient même pas l'idée de faire des choses pareilles ! En fait c'est nous qui perdons toute interactivité avec la nature, l'autre... Je pense que cet excés de communication loin d'ouvrir les esprits referme les gens dans leur petit cocon.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Michel Dim 24 Aoû - 22:26

oui mais nos petits cocons sont de plus en plus fragiles
En revenant sur le parc qu'elle est sa mission premiére , peut être je me trompe mais c'est de protéger un site qui à une forte valeur naturelle , vieller à maintenir sa biodiversitée , ses écosystémes .quel est son rôle ? informer, surveiller, réguler , protéger, éventuellement garder , c'est bien des gardes assermentées non au parc ?
c'est vrai le PNC à une mission différente des autres parc puisqu'il intégre des populations , mais il faut qu'il fasse avec ou qu'il arrête
je vois un malaise car le parc ne fait plus que de la politique et s'éloigne de sa mission premiére sur le terrain
et la dérive ca donne : des anciennes drailles cloturées sans passages pour les randonneurs par des agriculteurs tout puissants
des cars entiers de 40 personnes qui débarquent en grandes pompes sur les pistes du mas de la barque pour écouter bramer le cerf cosanguin
des colonnes de quads ou de 4x4 qui s'aventurent de plus en plus sur les chemins et qui croisent les troupeaux d'ânes de stevenson
des bagarres entres 30,13 et 34 qui s'arrachent les quelques cèpes tchernobylés qui poussent en dehors des pancartes , ramassage inerdit sous peine de mort
Faut qu'il arrête le parc ou qu'il intégre dans ses missions la protection des humains qui l'habitent , en les aidants à vivre en harmonie avec la nature qu'il est censé protéger
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Dim 24 Aoû - 22:39

Et c'est là que moi je verrai mieux une direction complètement déconnectée des décideurs départementaux qui sont bien entendu avant tout des candidats qui ne peuvent déplaire à leurs électeurs.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Michel Dim 24 Aoû - 22:55

ou c'est un parc" national", et national ca veut pas dire lozérien , ou ca devient un parc régional .
si ca reste un parc national il doit être géré comme les autres , en tennant compte de sa spécificitée bien sur ; les habitants
mais peut être vont il le privatiser Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Dim 24 Aoû - 23:07

ben oui ça fera moins de fonctionnaire ! ça fera aussi un peu moins national, mais tu sais ils n'ont peur de rien !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Raoul Lun 25 Aoû - 6:25

Plus on est éloigné de la population moins on est capable de prendre la prendre en compte.
Plus on est proche et plus on est soumis à sa pression qui tient rarement de l'intérêt collectif.
C'est un équilibre qu'il faut trouver et quoi qu'il en soit cet équilibre est toujours fragile et jamais parfait.
Pour rien au monde je ne voudrais être dirigé par des fonctionnaires sans lien avec la population et ca, même si je suis conscient (et que je peste contre) la propention au clientélisme des élus locaux.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Des mots du lundi à partager

Message par A verdade do privato Lun 25 Aoû - 8:02

Voilà des mots de réalisme observé inscrit dans la sagesse ; un certain recul & une équipe dévolue à l'intérêt de sa région peuvent réussir, maintenant quelques liens politiques de tout bord devrait amener le souffle pérenne (sans les aléas de l'alternance) à un projet de cette importance
Des mots du lundi à partager dans le dialogue.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6128
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Lun 25 Aoû - 8:47

Ben oui l'équilibre idéal, on peut en rêver mais ici ça ne s'est jamais vu, je m'explique je n'ai jamais vu personne contraint de à cause de l'environnement. Peut-être faut-il simplement des écologues et non des écologistes qui ont ce côté jusqu'auboutiste qui n'est pas souhaitable dans la gestion d'un lieu habité.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 5 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser