Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bébert est sur la placette

+9
Nicole
Raoul
Piboule
baboulaa
A verdade do privato
salazie
cilaos
millou
kaïou
13 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Michel Dim 5 Oct - 10:30

ok baboulaa tu as toujours raison , mais en revenant sur tes écolos qui ont peur de mettre les mains dans la bouse de vache et en sortant de la politique , j'ai retrouvé un document de projet de réabilitation du site du mazel par le parc qui dit dévelloper l'économie locale sur le site en installant une exploitation agricole et un gîte ...le mien
peut être que leur but était de faire contrepoids à un exploitant agricole qui ne respectait rien et se croyait tout permis , car moi j'ai pas peur de la bouse de vache , ce qui me dérange plus c'est la bouse d'humain ( au sens figuré )
mon raisonnement est peut être délirant mais ce que j'ai appris ici c'est que de toute facon les gens du pays même s'ils se haîssent entre eux seront quoi qu'il en soit toujours solidaires face à un "estranger".
En gros le parc n'a aucun pouvoir face aux agriculteurs dont la plupart ne respectent rien ( j'ai dit la plupart ), par contre les autres subissent les pressions à tous les niveaux et lorsque des histoires sortent comme la mienne , le parc se débinne ....
C'est vrai vaut mieux qu'il arrête le parc , ou qu'il se retire dans des zones ou il n'y a plus d'habitant pour protéger ce qu'il reste à protéger , comme dans les autres parc nationaux .
Il y aura de toute facon toujours incompatibilité entres eux et des agriculteurs , qui pour la plupart n'ont aucune conscience de protection de la nature .
De toute facon ils sont "chez eux "
Et en revennant à la politique , il n'ont aucun pouvoir non plus face au pressions politiques pour des projets touristiques mégalos ....je parle pas des cévennes je parle du mont lozére , cherchez un peu !
Donc le parc est voué quoi qu'il en soit à diparaitre parce qu'il empêche soit disant le dévellopement économique de la lozère , pourtant quant on parle à un étranger pour lui dire ou on habite :- "en lozère "
-" ach le barque nationale dé chébenne ...tré choli !"
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par kaïou Dim 5 Oct - 18:31

[quote="le doryphore"
En gros le parc n'a aucun pouvoir face aux agriculteurs [/quote]

tu plaisantes?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Dim 5 Oct - 18:38

Non doryphore ! Il ne sont pas chez eux, ils occupent provisoirement la terre des générations futures. Et quand bien même, dès que l'on touche, pour la polluer, à la réserve d'eau potable, à l'intégrité de la Terre, on a des comptes à rendre à l'ensemble de l'humanité !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par baboulaa Dim 5 Oct - 19:21

le doryphore a écrit:ok baboulaa tu as toujours raison , !"

Je ne sais comment analyser ctte phrase mais je te ressure je ne prétant pas comme certain détenir la VERITEE mais c'est pour l'instant ma position en attendant que d'autres me démontrent la leur... Very Happy

baboulaa a écrit: Ceux que j'appelle les ecolos de ville qui n'ont jamais mis la mains dans la bouse de vache car ça pue' !"

Ce n'est pas envers toi ou des employés de base du PNC que je dirige cette critique mais envers les responsables du PNC Directeur en tête, ceux qui se disent les scientifiques, les promus des gouvernements au CA; car mettre la main dans la bouse de vache veut dire à mes yeux avoir, savoir bosser et non être là pour toucher des jetons de présence, se faire mousser avec un titre, un fonction, et comme tu l'a dis si bien se DEBINER à la moindre merde pour ne pas dire erreur

Tu vois (pour provaquer) jouer les Nicolas Hulotte Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8525
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Dim 5 Oct - 19:29

La Hulotte ne dit pas que des conneries ! Hélas il n'a pas encore pigé qu'il ne suffit pas de dire, surtout de dire à n'importe qui car on peut tout faire, mais justement pas avec n'importe qui !
Je trouve urgent que la société civile reprenne à son compte beaucoup de responsabilités, surtout celles qui concernent l'intérêt général. Bientôt c'est le politique qui nous dira combien de fois il faut pisser chaque jour ! Là je vais dans ton sens babou, nous n'avons plus aux commandes "des hommes de l'Art" mais des hommes de pouvoirs. Ils peuvent du jour au lendemain passer de l'agriculture au ministère de l'intérieur pour continuer aux affaires sociales...
S'en suit bordel et gabegie !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Dim 5 Oct - 19:31

PS, pardon : UMP :
Etre polyvalant c'est bien à condition d'être bon au moins à quelque chose !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par baboulaa Dim 5 Oct - 19:44

Renée a écrit:La Hulotte ne dit pas que des conneries ! !

Avec sa chaine télé ses avions ou jets en un mot "Faites ce que je vous dis ne faites pas ce que je fais"
Cela me fait penser à d'autres Very Happy Very Happy

Renée a écrit: nous n'avons plus aux commandes "des hommes de l'Art" mais des hommes de pouvoirs. Ils peuvent du jour au lendemain passer de l'agriculture au ministère de l'intérieur pour continuer aux affaires sociales...
S'en suit bordel et gabegie!

Bien sur ceux sont des surhommes, des surdouée, (nous dit on )à mes yeux des sous merdes qui puent et qui nous "enfachinent" la vie
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8525
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Dim 5 Oct - 19:57

Généralement pendant un an ils se mettent au parfum, l'année qui suit ils préparent leur stratégie, et hop ! Au suivant !
Je me tiens les côtes quand j'entends Sarko parler des parachutes dorés !
P'taingue si on lui fait payer la casse de cinq ans, vont être endettés sur plusieurs générations les sarkozy Smile
Au fait pourquoi pas tout le PNC en agriculture bio ?
Si on ajoute les frais du PNC au subventions agricoles je parie qu'il ne manquera pas beaucoup pour que ce soit viable !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par GARRIGUES Bernard Dim 5 Oct - 21:08

Il y a tout de même un problème avec le Conseil Général de la Lozère :

Lorsque nous lisons les comptes rendus de presse, nous avons tous l'impression de débats chauds où chacun des conseillers défend les intérêts des contribuables lozèriens au plus près de l'intérêt public et des convictions idéologiques affichées.

Par contre, ceux qui prennent la peine de lire les délibs soit du CG soit de la commission permanente constatent qu'aucune ne comporte le nombre de contre ou d'abstentions. L'impression qui en résulte est que toutes les délibs sont prises en réalité à l'unanimité. Donc que les débats en séance ne seraient que mises en scène.

Quelqu'un a-t-il une explication à ces apparences ?
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Michel Dim 5 Oct - 22:27

ceux qui nous gouvernent actuellement ce ne sont pas les politiques , les politiques sont des marionettes ( en ce moment on à niafron )à la botte des lobbies et des grosses usines à fric qui tirent les ficelles et qui font la pluie et le beau temps .Ca tout le monde le sais
Le parc pourrai être un laboratoire d' une certaine harmonie entre la nature et l'activité humaine , c'est dans l'air du temps et il vat bien falloir y arriver avant que ca pête .
Pour une foi la lozère pourrai être non pas à la traine comme d'habitude mais à l'avant garde , d'autre département s'y mettent ,ils ont pourtant du retard à rattraper par rapport à la dégradation de la nature ; même si en lozére ca commence à craindre , l'essentiel est encore préservé .
Tu à raison renée pourquoi pas tout le parc en agriculture bio , mais on vat encore se faire targer de donneur de leçons ,de doux rêveurs .
Et pendant ce temps les lobbies agricoles continuent de faire la loi ... surtout pas de bio , on vendrait mois de tracteurs moins de pesticide , il vaut mieux continuer de subventionner l'agriculture traditionelle .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par kaïou Lun 6 Oct - 6:18

Bébert est sur la placette - Page 9 Signal10de l'innovation comme bienvenue aux touristes se rendant en Corse,d'aprés vous,en arrivera t'on là dans le PNC?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Lun 6 Oct - 7:16

ça ressemble à une signalisation pour pietons non ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Raoul Lun 6 Oct - 7:28

GARRIGUES Bernard a écrit:
Par contre, ceux qui prennent la peine de lire les délibs soit du CG soit de la commission permanente constatent qu'aucune ne comporte le nombre de contre ou d'abstentions. L'impression qui en résulte est que toutes les délibs sont prises en réalité à l'unanimité. Donc que les débats en séance ne seraient que mises en scène.

Quelqu'un a-t-il une explication à ces apparences ?

Pour avoir une idée des votes il faut lire les PV de séance. La structure des votes n'apparait pas sur les extraits de délibérations. Puis les séances sont publiques pour ceux que ça intéresse.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par GARRIGUES Bernard Lun 6 Oct - 8:55

Merci Raoul,

Pour les délibs des communes, elles doivent comporter le nombre de votants, le nombre de ceux qui ont voté pour, ceux qui se sont abstenus, ceux qui ont voté contre.

Dans certains, elles doivent comporter les motifs de chacun de ceux qui ont voté contre.

Bonne idée de consulter le registre des procés verbaux de séance.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par GARRIGUES Bernard Lun 6 Oct - 8:56

Dans certains cas
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Raoul Lun 6 Oct - 9:56

GARRIGUES Bernard a écrit:Merci Raoul,

Pour les délibs des communes, elles doivent comporter le nombre de votants, le nombre de ceux qui ont voté pour, ceux qui se sont abstenus, ceux qui ont voté contre.

Par délib, on entend bien la discussion et le vote, ce qui est affiché en mairie ne sont que des extraits de délibérations.
La lecture des PV est plus intéressante, elle éclaire sur les débats, les avis, les questions et le vote de chacun (et sa motivation si le votant la donne)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par GARRIGUES Bernard Lun 6 Oct - 19:07

Tout à fait d'accord avec toi : j'ai même trouvé des PV qui disaient le contraire de la délib partie au contrôle de légalité. Comme disait Rimbaud :"Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir".

Le nombre de votants, etc ... c'est bien sur l'extrait du registre des délibérations. Dans ma commune, le registre des procès verbaux de séance est un torche balles assez illisible. Il a fallu mettre la pression pour qu'il soit tenu.

Reste que je trouve les délibs du conseil général assez légéres sur le fond et sur la forme.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par kaïou Jeu 9 Oct - 23:00

kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Michel Ven 10 Oct - 6:41

bon ben je crois que tu viens d'envoyer un gros pavé dans la marre là
donc le parc c'est des écotartuffes , ca leur vat bien !
Tiens au fait dans la vidéo le slogan ucpa "la planéte est ton terrain de jeu " je bossais pour eux à ce moment la sur le mont lozère , je leur est dit que c'était nul et qu'avec un slogan comme ca sur le dos des moniteur :qu'est ce qu'on transmettait au gamins ?, ca leur à pas plus .... et je suis parti . bounce
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Invité Mar 14 Oct - 12:30

kaïou a écrit:galambrun,il n'y avait pas d'organisateurs définis,ni de mots d'ordre et encore moins d'actions de ce type prévues à l'avance,le blocage a été décidé par les jeunes tractorisés et il n'a pas été total mais filtrant.
Il à fallu pas mal discuter pour lever les barrages,les jeunes et c'est tant mieux étant assez déterminés.
...

Pas d'organisateurs définis, ni de mots d'ordre etc ...? C'est par un simple hasard que 1500 personnes ont tous la même idée à la fois et se sont retrouvé au giratoire ?


Dernière édition par Galambrun le Dim 5 Juil - 0:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par kaïou Jeu 16 Oct - 19:59

Galambrun a écrit:
kaïou a écrit:galambrun,il n'y avait pas d'organisateurs définis,ni de mots d'ordre et encore moins d'actions de ce type prévues à l'avance,le blocage a été décidé par les jeunes tractorisés et il n'a pas été total mais filtrant.
Il à fallu pas mal discuter pour lever les barrages,les jeunes et c'est tant mieux étant assez déterminés.
...


J'avais cru que kaou était de gauche...

c'est quoi la gauche?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par salazie Jeu 16 Oct - 20:53

bien vaste sujet actuellement
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6857
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Jeu 16 Oct - 21:16

J'ai bien aimé ta réponse kaiou Smile T'as oublié la fin : qui montent sur la canourgue !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Jeu 16 Oct - 21:18

Pour Galambrun on pourrait rajouter tout ce qui n'appartient pas a ce libéralisme effréné, quant à te dire qui...
Faut voir !
Au K part K !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par cilaos Jeu 16 Oct - 21:36

kaïou a écrit:
Galambrun a écrit:
kaïou a écrit:galambrun,il n'y avait pas d'organisateurs définis,ni de mots d'ordre et encore moins d'actions de ce type prévues à l'avance,le blocage a été décidé par les jeunes tractorisés et il n'a pas été total mais filtrant.
Il à fallu pas mal discuter pour lever les barrages,les jeunes et c'est tant mieux étant assez déterminés.
...


J'avais cru que kaou était de gauche...

c'est quoi la gauche?

la gauche , c'est les chars russes à Florac .... affraid
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 9 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser