Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'homme du train

+14
millou
salazie
kaïou
baboulaa
Dana Grolulu
A verdade do privato
GARRIGUES Bernard
Michel
totoke
cilaos
Piboule
Raoul
Surcouf
Fraissinet
18 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'homme du train Empty L'homme du train

Message par Invité Mer 27 Aoû - 11:56

Il s'appelle Michel Jahyer. Depuis des années, il se bagarre pour que les trains s'arrêtent de nouveau dans sa petite ville de Bazancourt (moins de 2000 habitants) par le biais de son Association, APOGEER. Eh bien il a gagné. Pour la première fois depuis 50 ans, à partir du 1er septembre, 12 trains par jour du réseau régional vont s'arrêter à Bazancourt. Et il paraît que le mouvement fait boule de neige, face à la crise de l'énergie. La SCNF, qui depuis 40 ans ne s'intéresse qu'aux TGV, pense qu'on va enfin voir le renouveau du rail dans les années à venir.
Donc Gabatch, au boulot ! Crée vite ton assoc, contacte ce Michel pour lui demander comment il a fait, et bagarrons-nous aussi pour le maintien de nos voies ferrées locales.
Et rêvons au retour de la Compagnie foutue d'avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Fraissinet Mer 27 Aoû - 12:33

La petite ville de Bazancourt (que je connais bien depuis très longtemps) abrite à la fois l'entreprise Fichet (les coffres) mais aussi et surtout une sucrerie à la capacité de traitement de 20 000 t par jour!!!

En Lozère, je ne vois rien de potentiellement aussi volumineux à part peut être la fumisterie... Cool
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8803
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Surcouf Mer 27 Aoû - 12:38

Fraissinet a écrit: En Lozère, je ne vois rien de potentiellement aussi volumineux à part peut être la fumisterie... Cool
Je sens que tu vas faire un tabac !
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7972
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Raoul Mer 27 Aoû - 12:43

Il a mis le paquet !
Faudrait filtrer parce que ça va fumer.
Enfin, quand même, une bonne blague et on peut se fendre le cigare.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7122
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Mer 27 Aoû - 12:45

Eh bé ! C'est pas comme ça que vous allez faire revenir le mal rasé sauf s'il s'énerve trop Smile
On fait quoi ? On l'amadoue ou on le titille fort ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mer 27 Aoû - 12:49

Fraissinet a écrit:La petite ville de Bazancourt (que je connais bien depuis très longtemps) abrite à la fois l'entreprise Fichet (les coffres) mais aussi et surtout une sucrerie à la capacité de traitement de 20 000 t par jour!!!

En Lozère, je ne vois rien de potentiellement aussi volumineux à part peut être la fumisterie... Cool

Nan ! Faut pas être défaitiste comme ça.
Il y apparemment des tas de petites lignes qui vont être réactivées, des anciennes gares réouvertes et des nouveaux réseaux construits.
Le Président de la SNCF Guillaume Pépy a déclaré qu'on entre dans une nouvelle ère du rail, et qu'il ne peut plus y avoir que la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Mer 27 Aoû - 13:08

Finalement le rail pour la Lozère s'est construit à une époque où les moyens techniques n'étaient pas au top, ou l'argent faisait défaut ou le climat était plus rude ou l'environnement n'était pas un soucis...
Compte tenu de tout cela il n'est pas absurde de vouloir une ligne TGV, suffit de rentabiliser par le frêt le manque de voyageur et de convoyer tout ce qui remonte d'espagne.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Fraissinet Mer 27 Aoû - 13:13

Normalement, pour fêter (si on peut appeler ça fêter), les 100 ans de la mise en service du CFD, mi 2009, une liaison st Julien des Points ste Cécile d'Andorge est prévue sur le parcours de l'ancienne compagnie...

Des lignes transversales sont aussi envisagées telles que Fourmies Hyères.
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8803
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Mer 27 Aoû - 13:30

Oui et on mettra le sigle galles
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par cilaos Mer 27 Aoû - 14:51

La rive droite du Rhône dans le Gard, va etre auusi réouverte aus service voyageurs.
De Pont st Esprit à Avignon ou Nimes, cela grace à la pression du conseiller général .
Donc les élus, si ils veulent ils peuvent ...
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13346
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Mer 27 Aoû - 15:26

Y'en a même qu'ont eu un aerodrome, dieu merci les moutons peuvent paître sur les pistes sinon quel gachis Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mer 27 Aoû - 15:28

ça c'est une très bonne nouvelle, Cilaos.
Où en sommes-nous actuellement concernant les lignes Aubrac et Cévenole? J'y suis plus, ça a fermé à un moment. Est-ce qu'elles sont opérationnelles ?

Au fait Fraissy, ton post c'est un gag ou quoi ? Sinon tu peux expliquer ? C'est où Fourmies?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Mer 27 Aoû - 15:31

à côté de hyères c'est du même tonneau que le sigle galles
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Fraissinet Mer 27 Aoû - 16:01

Albanie a écrit:
Au fait Fraissy, ton post c'est un gag ou quoi ? Sinon tu peux expliquer ? C'est où Fourmies?

Fourmies, c'est dans le Nord (59), Hyères pas loin de Toulon, je crois.
Alors, j'opterais plutôt pour la version gag (fourmillière)! Cool
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8803
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par totoke Mer 27 Aoû - 16:04

faut pas oublier l'indien !!! je parle de mittal il veux doubler la production de l'usine de saint chely donc il va falloir deux fois plus de bobines !!! donc 2 fois plus de trains !! donc il faut entretenir la voie !! et surtout la laisser electrique !!!pour le moment il y a un superbe camion de gaillard à issoire qui vient livrer les bobines !!!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7090
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Michel Mer 27 Aoû - 16:11

moi je serai plûtot pour une ligne Mende- Mende pas plus ( m'en demande pas plus pour ce qui n'auraient pas capté , je sais c'est foireux Embarassed )
en tous cas c'est génial si le train revient les vaches vont pouvoir s'occuper !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6896
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par cilaos Mer 27 Aoû - 19:09

Oui, mais si trop de trains, gaffe aux torticolis bovins Very Happy
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13346
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mer 27 Aoû - 19:31

Albanie a écrit:ça c'est une très bonne nouvelle, Cilaos.
Où en sommes-nous actuellement concernant les lignes Aubrac et Cévenole? J'y suis plus, ça a fermé à un moment. Est-ce qu'elles sont opérationnelles ?
Si vous permettez je vais rentrer un peu dans le débat

Quelques infos que je vous livre

1 Concernant la ligne des Cévennes

Pas d’interruption de trafic en ce moment sur la ligne des Cévennes, le Cévenol roule
Mais sur cette ligne des Cévennes des travaux sont prévus cet automne, (d’après les renseignements que j’ai pu avoir, la ligne serait fermée du 06 au 24 Octobre) entre La Grand- Combe et Génolhac, changement de 10 000 traverses dans cette zone !
Je suppose qu’il y aura durant ces travaux un transfert des voyageurs par autocar !
Une deuxième zone de travaux est prévue plus au nord dans le secteur St Georges d’Aurac à Langogne, ou il est prévu aussi le changement de 3000 traverses, ces traverses sont déjà stokes en gare de Monistrol d’Allier

2 La transversale Le Monastier à la Bastide,

Changement de traverses entre Mende et Le Monastier
Des traverses neuves sont stokés en gare de Mende (1600) mais aussi en gare de Marvejols, (mais là les trains continueront à rouler sur les vieux rails double champignon), travaux prévus cet automne parait il !

3 La ligne des Causses,
La ligne est interrompue entre Neussargues et Massiac, cela depuis le 04 juillet dernier
Suite à de gros travaux de régénération , RVB complet , rail voie et ballast !
La ligne devait être réouverte le 14 aout, mais les travaux ne sont toujours pas toujours terminés, en principe elle devrait rouvrir vers le 15 ou 20 Septembre
Le train l’Aubrac Béziers Clermont a son terminus actuellement en gare de St Flour, de là les voyageurs sont acheminés par autocar jusqu’à Massiac, ou ils reprennent leur train pour Clermont et Paris !
Même scénario dans l'autre sens !
Le gros problème étant la desserte fret de l’usine Arcélor de St Chély, le transport (terminal) des bobines se fait par route depuis la gare de Cournon, ce qui fait un plus de camions (environ 30 par jour ) sur l’A75, une bobine pèse 16 tonnes, on ne peut mettre qu’une seule bobine par camion
Chaque jour de la semaine c’était un train complet de 10 wagons, soit 30 bobines qui rentraient directement dans l’usine
Ces bobines arrivent par train de Fos et Dunkerque jusqu’à Clermont

En 2009 d’autres travaux sont prévus sur la ligne des Causses au sud de St Chély !
J’espère que ne sera pas que du rafistolage !
Un espoir de voir enfin disparaître à tout jamais sur cette ligne de montagne le rail double champignon !

Depuis quelques années l’état se désengage vis-à-vis du ferroviaire, laissant aux régions une charge financière plus importante quand à l’entretien et le régénération des lignes ferroviaires, plus l’achat de matériels roulants
En région LR je pense que nous avons la chance d’avoir comme responsable aux transports JC Gayssot, ancien cheminot et ministre, je pense qu’il fera tout ce qu’il pourra tant qu’il sera à ce poste, pour le ferroviaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mer 27 Aoû - 19:52

Avec la hausse du prix du carburant je pense que le train est sur la bonne voie

C'est sur que le Lozèrien de base, ne voit pas les choses de la même façon, que nous citadins, surtout qu'il n'a plus beaucoup de trains à sa disposition, petit à petit le service s'étant dégradé, il s'est détourné par force de ce mode de transport

Je vous fait part d'un petit article relevé dans la revue hebdomadaire " LVDR " de cette semaine !
" Ferroviaire hausse de trafic de 4 % pour les voyageurs concernant le mois de Juillet de cette année, par raport à 2007 "
Un pic proche de 4 millions de voyageurs pour le grand chassé croisé entre Juillet et Aout , de tres bons chiffres pour notre compagnie ferroviaire
Les responsables estiment qu'un tiers de cette hausse est lié à l'effet pétrole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Mer 27 Aoû - 19:58

C'est sûr qu'on entrevoit une ouverture par exemple le refus du doublement des autoroutes A9 et A7, s'ils tiennent bon ce sera "le tournant".
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Mer 27 Aoû - 19:59

Que deviennent les liaisons aeriennes des villes desservies par le TGV ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par cilaos Mer 27 Aoû - 20:04

Elles tombent à l'eau Razz ( oh mon batô ... )
Et c'est tant mieux Twisted Evil
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13346
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mer 27 Aoû - 20:14

Autre bon résulat (relevé dans la même revue)
L'autoroute ferroviaire Alpine (ferroutage) a enregistré une croissance de 28 % du nombre de camions transportés sur les 7 premiers mois de cette année par rapport à la même période l'an passé
Entre Janvier et Juillet 2008 plus de 15000 passages ont été réalisés sur cette liaison ferroutage
C'est vrai que le démarrage avait été décevant, mais là cela devient encourageant pour envisager d'étudier de nouvelles liaisons
Moins de camions sur les routes, autoroutes = moins de pollution, et moins de danger pour les automobilstes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Mer 27 Aoû - 20:19

Je ne sais pas dans combien d'accidents sont impliqués les poids lourds ? En cas de carambolages oui mais sur le reste je n'ai pas l'impression qu'ils soient responsables de beaucoup d'accidents.
C'est vrai que plutôt que de bétonner encore il vaut beaucoup mieux vider les routes et les autoroutes.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mer 27 Aoû - 20:20

Renée a écrit:Que deviennent les liaisons aeriennes des villes desservies par le TGV ?

Une grande compagnie aèrienne (que je citerai pas) envisage de faire du transport de voyageurs par TGV, (affrètement de TGV) sur certaines relations, il me semble qu'elle le fait déja !
Je suis sérieux en disant ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train Empty Re: L'homme du train

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser