Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Journal d'une "timbrée"...

+14
Colline
Michel
ninjamanu
Henri
Surcouf
Raoul
GARRIGUES Bernard
salazie
millou
cilaos
baboulaa
kaïou
totoke
Piboule
18 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Journal d'une "timbrée"... - Page 4 Empty Re: Journal d'une "timbrée"...

Message par Invité Ven 7 Nov - 8:53

Comme le chantait Brel, « ce ne fut pas Waterloo, ni même Trafalgar, non…. » On ne peut pas parler de nuit d’amour. Les hommes me comprendront, une capote c’est 50 % de plaisir en moins, une partenaire peu entreprenante, pas non plus engageant et cette odeur de clope, de tabac froid…. J’avais l’impression d’embrasser un cendrier.
À cinquante ans, c’était la première fois depuis mon mariage, que je faisais un accroc au contrat. Pas fier de moi. Juste un déplacement, comme des dizaines d’autres, et pour deux bouts de seins dur sous un chemisier…. Où sont les lozériennes d’antant, celles de la génération de ma mère. Elles mettaient en terre, celui qui les avaient dépucelées trente ou quarante ans plutôt, sans jamais l’ombre d’une infidélité, ni même un regard langoureux.
Après un banal resto « Au Dragon d’Asie » dans la rue Basse, et quelques verres d’alcool de riz, nous étions retournés à son studio, elle c’était crue obligée pendant le dîné de me conter son divorce. Son ex, un marseillais, technicien en électromécanique, un long déplacement à l’île de la Réunion, une métisse, sa mutation, leur fils qui choisit de vivre avec le père, la plage, le soleil ou maman et le dur climat de Lozère….
Pour elle, serveuse, place du Foirail puis les caisses de l’Intermarché du boulevard des Capucins. Difficile d’espérer autre chose en ayant quitté l’école à la fin de la troisième. Après son mariage, pas d’enfant, dix ans avant que d’être enceinte, l’enfant qui sauve le couple, puis la banalité du quotidien, les vacances à Marseille pour voir les beaux parents, c’est tout, avec une paye et son mi-temps de caissière on ne fait pas de folie.
Elle n’ennuyait profondément, j’avais hélas rendu ma chambre d’hôtel au « Lion d’or ». En rentrant, c’est moi qui avais le sentiment de devoir passer à la casserole cette nuit. Non, ce ne fut pas Waterloo. J’avais vaguement imaginé que si un jour je trompais ma femme ce serait par amour. Je me retrouvais dans le lit d’une serveuse qui me regardait comme le messie. Le matin elle m’avoua que c’était la première fois depuis son mari, dans la nuit je crois l’avoir entendu jouir presque en silence, pas moi, capote vide.
Elle dévorait l’auto des yeux, « tu l’as achetée neuve ? ». Je fus stupéfait de m’entendre dire, - J’ai envie de te revoir. On reprenant ma voiture pour rentrer chez moi. Elle a embrassé mes mains, mes lèvres, puis mes yeux, puis encore mes lèvres, je ne sais plus comment j’ai fait, mes mains sous son tee-shirt, ont soulevé son soutien-gorge, j’ai senti la pointe durcir, nous étions en pleine rue sous une porte cochère, elle a rougi, « on va nous voir » ; J’ai entendu le bruit de ses pas dans l’escalier. Avant de descendre, sur un bout de papier mon n° de portable sur la table de nuit, elle ne m’avait rien demandé. Une pluie fine ruisselait doucement sur les fenêtres, 800 kilomètre de route devant moi pour comprendre ce qui venait de se passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une "timbrée"... - Page 4 Empty Re: Journal d'une "timbrée"...

Message par Invité Ven 7 Nov - 14:19

Mende / Clermont-Ferrand, c’est 200km, dont 160 d’autoroute, je ne pensais à rien, le grand vide, il me restait environ 6 à 7h de route à faire, j’arriverai vers 21h à Rennes. Une seule question en tête, je dors à l’appart ou je pousse jusqu’à la maison ; à la maison il y a Françoise, mon épouse, pas envie de la voir ce soir, pas après la nuit dernière, je dormirai donc seul ce soir. Comme un gosse qui a taché ses draps pour la première fois, je culpabilise, impossible de sentir l’odeur de Françoise, de toucher son corps. J’aime ma femme, j’ai besoin d’elle, de sa présence, de ses paroles.
Quel con, pourquoi lui avoir laissé ton téléphone, heureusement Sophie ne connaît pas mon nom, comme souvent j’utilise que la deuxième partie de mon nom, sans lé « de », Lavalette tout court, dans l’annuaire je suis à N pas à L. Ouf ! pas trop grave le portable. Et puis, elle ne m’appellera sans doute jamais, tranquille je suis.
Lâche jusqu’au bout, non pas lâche, j’ai un couple à protéger, on ne gâche pas vingt ans de mariage pour une ou deux nuits sans importance. Après tout, je crois bien que je suis le seul à n’avoir jamais sauté une secrétaire ou autre. Finalement, bienvenu dans la normalité ! enfin je suis normal. Et puis à cinquante ans, je n’imaginais pas pouvoir séduire aussi facilement. Une fois ou deux, je m’étais posé la question, si tu deviens veuf, tu feras quoi, …. Les pro ? pratique mais les capotes pas mon truc ; et puis ce que j’aime avant tout chez la femme, ce n’est pas le sexe mais la présence, le parfum de femme. Non les putes pas pour moi. Alors le remariage, bien entendu, que diront les gosses….Je m’en fous après tout ils sont adultes, ne vont pas m’embêter. Remariage ok, mais avant, il y a les pistes de danse, le resto etc., plus envie de faire le mariole. Je divague, suis pas veuf, juste une parenthèse de deux jours, pas de quoi fouetter un chat.
Bientôt le Mans, je ris en moi, quand Sophie m’a demandé si j’avais acheté neuve la voiture, elle avait ajouté, « ça fait un lourd crédit une voiture neuve » par pudeur, j’ai dit oui, pas osé lui dire qu’il n’y avait pas de crédit, que représente une voiture de ce prix pour une caissière qui loge au cinquième dans une chambre vide, beaucoup sans aucun doute. Quand j’ai changé de voiture, comme tout les trois ans, Françoise ma demandé, une nouvelle auto pour elle aussi…. Exiger….Un terme que Sophie ne doit pas employer souvent. Sa première phrase « D’où est-ce que vous venez ? », non, elle a dit « je peux vous demander, d’où vous venez », Françoise ne demande jamais la permission, elle dit : je fais ceci », « je vais là » un point c’est tout. Un sentiment me trouble, j’ai soudain envie de la protéger, pendant un quart de seconde, j’ai failli faire demi-tour, mais à cinquante ans le poids des conventions….Il faut que je me reprenne, mon vieux ta seulement tiré un coup…. Euh, même pas.
Laval, bientôt Rennes, je téléphone à ma femme, - suis fatigué, ne m’attends pas, je dors à l’appart, tout va bien, à demain…….
Tout va bien……pas vraiment, un doute s’installe en moi, un doute indéfinissable, un fossé que je ne voyais pas vient de m’apparaître. Hier matin je me demandais, ce que je faisais dans une chambre de femme, ce soir, ce soir l’incertitude dans mon couple….

*****


« ……Et les nanas... quelle élégance, quelle classe quand elles tenaient la tige du bout des doigts, avec cette nonchalance qui nous hypnotisait... »

*****

Ce matin j’ai lu cette phrase d' Henri, j’ai brodé ce petit récit à partir de là en partant d’un souvenir, je dînais seul un soir à Mende, à deux tables de moi, une femme aussi était seule, elle fumait avec élégance et pourtant on voyait bien que cette cigarette n’était pas naturelle chez elle…... Voilà tout le reste n’est qu’imagination…….

Gus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une "timbrée"... - Page 4 Empty Re: Journal d'une "timbrée"...

Message par Michel Ven 7 Nov - 14:39

merci pour le voyage Gus...¨Même si cette histoire ne peut pas exister : les femmes aussi n'ont plus le droit de fumer dans les bars !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6910
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une "timbrée"... - Page 4 Empty Re: Journal d'une "timbrée"...

Message par Michel Ven 7 Nov - 14:43

hé! Henri de toute façon avec tous les ventilateurs que tu as mis sur ta colline , tu risque pas d'être déranger par la fumée Wink
fumeurs pour respecter les autres allez fumer sous une éolienne!
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6910
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une "timbrée"... - Page 4 Empty Re: Journal d'une "timbrée"...

Message par cilaos Ven 7 Nov - 17:47

Journal d'une "timbrée"... - Page 4 108205 GUS Journal d'une "timbrée"... - Page 4 108205

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°