Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

En passant par la Lozère avec mes sages mots

+8
cilaos
baboulaa
Fraissinet
Colline
Surcouf
Raoul
fluke
Piboule
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Piboule Mar 10 Fév - 20:35

Se mettre là sur cette page vide et laisser glisser nos mots,
mots sourire, maux arides... Sans larme !
Dieu faut-il que je m'alarme d'avoir laissé tomber la plume ?

En fait c'est elle qui s'est envolée trop haut, trop loin, sur mon sentier favori : La voie lactée !

T'tite glantine j'ai fais des bouquets d'épines, perles de sang sur le blanc manteau...
Jour et nuit l'Ecir chemine là-haut sur le plateau...

Là-haut il fait tourmente et ce n'est point tant le vent qui hurle mais les loups qui japent !
De chaos de Granit aux croix, croisées des chemins...
Des lacs gelés blottis sous les joncs, joncs givrés par le général...
De rus figés en cascades minéralisées, blancs cristaux, voiles de mariées...
De nues affolées en brumes écheveulées.
Par l'eau qui soue, suinte et surgit dans les bruyères...

Par ces fumées brumeuses qui rôdent dans les plaines et s'accrochent aux pentes en allant chercher la brume qui descend...

Par ce profond mystère d'une Terre qui colle aux coeurs à jamais...

Je pense que ma poussière d'étoile viendra un jour s'y mêler !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Je pense que je devrai me lancer dans la divination !

Message par Piboule Mer 18 Fév - 21:41

Le 23/06/2005, par Piboule
Passé un grand silence religieux, pour la remontée du pois-chiche en Margeride, permettez maître que ma foi, fie d’aile, imagine un autre scénario !

La remontée des os de khmer-rouges, dites terre années, d’os séants, va inexorablement stopper notre « TAPIE VOLANT » (ou voleur) dixit le Gulf stream !
Il est bien connu que lorsque le gulf stream stoppe l’aire gèle...
Adieu olives ! Adieu Raisins !
Bonjour le givre ! Bonjour pingouins !

Encore un peu de temps et vous verrez renaître les pratiques du passé ! L’engrais du pauvre, plume à plume, six à huit mois l’an nourrira les Terres de Lozère ! L’herbe du printemps sera si grasse que nos bouchers inventeront la ventrèche de génisse ! Il fera si froid l’hiver que nos lignes électriques seront hors-service, plus de télé, plus d’internet ni de pompes à fuel... L’édredon, la couette et les galipettes !

Viendra toute une génération nombreuse de Lozériens qui peupleront comme il se doit notre département, (on est jamais si bien servi que par soi-même), pour la plus grande joie « du Papet » !

Peu à peu réouvriront nos écoles dans chaque hameau, puis nos petits « cafés, épiceries, drogueries, mercerie » de village où les jeunes se retrouveront pour raconter l’étrange vie de leur ancêtres que nous seront tous devenus !

J’espère qu’ils nous garderont à l’oeil dans nos igloos de retraite !

Pie Poule, grande papesse des essais courageux !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Piboule Lun 2 Mar - 16:00

Je n'ai rien de spécial à répondre sur les messages existants, pas envie d'en ouvrir un donc je dis un petit bonjour sur celui-ci, un genre de bistrot du coin Smile


Dernière édition par Piboule le Lun 23 Mar - 23:23, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Piboule Lun 2 Mar - 16:25

Il est des jours comme ça où tout s'éclaire Smile
Tiens au fait nous avons acheté une lampe de bureau sunlight, nous n'en pouvons plus de la grisaille départementale !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par fluke Mer 4 Mar - 10:17

moi j'ai mis mes lunettes 1600 iso ,sacrebleu ca brille !!! Cool
fluke
fluke
Membre
Membre

Nombre de messages : 193
Age : 56
Points : 6215
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Raoul Mer 4 Mar - 10:50

Je n'ai aucun problème de transit intestinal.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Piboule Mer 4 Mar - 12:33

Au fait les héraultais faites-vous pointer on vient d'en arrêter un qui écrivait trop !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Raoul Mer 4 Mar - 13:14

Présent.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Surcouf Ven 6 Mar - 8:39

Il fait frôa ! En passant par la Lozère avec mes sages mots Froid-bleu-echarpe
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Colline Ven 6 Mar - 9:45

En passant par la Lozère avec mes sages mots 0dzkf65i5e e mai, l'aurassa bufa, avuéi, fortament...dins lo Gard !
Colline
Colline
Membre
Membre

Nombre de messages : 525
Age : 73
Points : 6374
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Invité Ven 6 Mar - 13:01

Coucou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Fraissinet Ven 6 Mar - 13:09

Surcouf a écrit:Il fait frôa ! En passant par la Lozère avec mes sages mots Froid-bleu-echarpe

Il fait froid, prends un vin chaud, et bonne fête (tes 1500 messages, ça s'arrose!)
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8804
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Piboule Ven 6 Mar - 22:13

Mes sages mots ? Ai-je baissé à ce point ?
Mes mots je les veux fols et légers, doux doux et chauds à la fois !
En tout cas bonjour au passant qui passe sans rien dire Smile Devos l'a déjà proposé parlons-en !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Piboule Jeu 12 Mar - 19:42

Bon on ne peut pas ouvrir un message à chaque En...... rie !
Total soufflète le gouvernement :
14 milliards de bénef malgré la baisse "vertiginale" du baril, supprime 550 postes...
Pas du licenciement sec, non départ anticipé à la retraîte...
Alors l'illusionniste que va t'il dire ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Surcouf Ven 13 Mar - 8:24

Fraissinet a écrit:
Surcouf a écrit:Il fait frôa ! En passant par la Lozère avec mes sages mots Froid-bleu-echarpe
Il fait froid, prends un vin chaud, et bonne fête (tes 1500 messages, ça s'arrose!)
Ah ben non, maitenant il fait chaud ! En passant par la Lozère avec mes sages mots 0012
Donc ce sera un vin frais ! En passant par la Lozère avec mes sages mots 966752
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par baboulaa Ven 13 Mar - 8:31

Surcouf a écrit:
Ah ben non, maitenant il fait chaud ! En passant par la Lozère avec mes sages mots 0012
Donc ce sera un vin frais ! En passant par la Lozère avec mes sages mots 966752

Profite de prendre tant qu'il en ait encore temps un bon ROSE véritable de chez nous car dans peu de temps ton rosé sera un mélange de blanc frelaté avec du rouge imbuvable
Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Colline Ven 13 Mar - 9:16

Piboule, je suis horrifiée par ce cynisme, et me sens de plus en plus extérieure à ce monde sans âme...

Tant d'êtres vivants, la planète elle même, sacrifiés au pouvoir de quelques puissances intouchables.. pour que quelques privilégiés de tous les pays jouissent de 80 années (au mieux) d'une existence de richesse matérielle considérable, d'une impunité absolue, d'un pouvoir illimité.. motifs dérisoires qui justifient toutes les souffrances de l'humanité !?

On veut remettre à l'école des leçons de morale pour les gamins, afin d'en faire de petits moutons qui se laisseront tondre passivement, en en redemandant...alors que les sociétés imposent et acceptent les règles les plus iniques...

Je suis peut-être utopiste, mais voir l'état du monde où va grandir ma petite fille me navre... Neutral (et plus encore nos gouvernants..!)
Colline
Colline
Membre
Membre

Nombre de messages : 525
Age : 73
Points : 6374
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Piboule Ven 13 Mar - 9:57

Il faut se dire que la roue tourne sinon on ne tiendrait pas le coup !
Moi ce qui me désespère c'est que dans le lot de mes amis de ma famille de mes voisins je suis encerclée de gens de la sorte !
Quand tu creuses un peu tu te rends compte qu'ils sont plus bêtes (ignares) que méchants ! Et là je trouve que notre camp ne fait pas du tout son boulot une bonne intruction civique et citoyenne manque cruellement ! Moi au besoin je me dévoue pour les explications de texte si nécessaire à coups de gourdins Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Raoul Ven 13 Mar - 10:59

Surcouf a écrit:
Ah ben non, maitenant il fait chaud ! En passant par la Lozère avec mes sages mots 0012

Et pas qu'un peu. ....
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Piboule Ven 13 Mar - 11:34

Veinard ! Ici il fait tiède mais c'est vachement bon !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Sequence souvenirs...

Message par Piboule Sam 14 Mar - 19:19

Pour ceux qui l'ont connu, c'est par un discret printemps en soupçon d'éclosion que tu nous quittas Gaypart il faisait soleil ce jour-là et en sortant de ma maison je m'aperçus qu'un crocus jaune avait fleurit...
Chaque année au mois de mars quand je passe devant ce crocus je pense à toi.
Tu nous a donné une véritable leçon de courage et de sagesse, tu étais de nous tous le plus tolérant. Je me souviens d'un de tes conseils : Quand on a un différent avec quelqu'un inutile de discuter ça ne fait qu'amener de mauvaises vibrations, je préfère passer mon chemin et me consacrer à autre chose...
Tu étais aussi le plus riche d'entre nous car tu es parti avec une foi totale envers ton créateur. J'espère de tout coeur, non je suis persuadée, qu'il t'a réservé la place que tu mérites là-haut.
Tu es de ceux hélas qu'on n'a pas pu fréquenter longtemps mais qui laissent un souvenir inaltérable. Je suis fière d'avoir pu discuter souvent avec toi !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Fraissinet Jeu 19 Mar - 11:37

Piboule a écrit:Il faut se dire que la roue tourne sinon on ne tiendrait pas le coup !
Moi ce qui me désespère c'est que dans le lot de mes amis de ma famille de mes voisins je suis encerclée de gens de la sorte !
Quand tu creuses un peu tu te rends compte qu'ils sont plus bêtes (ignares) que méchants ! Et là je trouve que notre camp ne fait pas du tout son boulot une bonne intruction civique et citoyenne manque cruellement ! Moi au besoin je me dévoue pour les explications de texte si nécessaire à coups de gourdins Smile

Malheureuse! Si tu te mets à parler de gourdins ici, tu vas faire rappliquer tous les grognards. Cool
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8804
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Surcouf Jeu 19 Mar - 12:21

Raoul, rdv à 15:30 brasserie du corum, car la manif va se faire sous de fortes chaleurs !
En passant par la Lozère avec mes sages mots Soleil En passant par la Lozère avec mes sages mots Bar-boire-biere


ps : En passant par la Lozère avec mes sages mots 0028
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Raoul Jeu 19 Mar - 14:37

Il fallait qqun pour garder la boutique.
Amuse toi bien.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Surcouf Ven 20 Mar - 8:13

J'aime pas ce parcours ! Mad
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lozère avec mes sages mots Empty Re: En passant par la Lozère avec mes sages mots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser