Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les bios carburants vous en pensez quoi ?

3 participants

Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Piboule Lun 26 Mar - 22:07

Mettez du sang dans votre moteur! La tragédie des nécro-carburants
Suite à notre visite à la grande foire aux mensonges du salon de l'agriculture, Dominique Guillet a rédigé un article sur le scandale des carburants végétaux. Des bombardements en Colombie aux esclaves dans les plantations de canne à sucre au Brésil en passant par les tortures en Indonésie, les carburants végétaux ne sont ni verts, ni bios, ni équitables.
Ils ne sont pas non plus durables et ne font qu'accélérer les processus d'érosion, de désertification et de pénurie d'eau.
Les multinationales de l'agro-chimie, des semences, des biotechnologies, de la pétro-industrie, de l'agro-alimentaire se sont toutes alliées dans cette grande farce et vantent les mérites d'une "indépendance énergétique". Ils prétendent même que les carburants végétaux ne représentent aucune concurrence pour les filières alimentaires. Cependant, des émeutes éclatent au Mexique et aux USA, les cours du maïs flambent, avec une augmentation de 115 % en 15 mois!
Ce dossier est ouvert et vos commentaires sont les bienvenus. http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=90
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Invité Lun 26 Mar - 22:23

On fait du bio carburant avec du mais ?
Va y avoir des millards de tonnes de pop corn perdues ,... c est un scandale

Toute facon le bio c est a la mode ... Me souviens de danone, quand il a lance ces yaourts degueus au bifidus actif qu il a judicieusement appele BIO... la premiere farce du Bio style ... Ma grand mere en achetait des tonnes ...

Le bio c'est de la daube ... c 'est se donner bonne conscience en pensant que l on fout plein de sante dans son assiette ... C'est plus cher et c'est pas meilleur ni plus efficace ... Alors le bio carburant t imagines pas la quantite de pesticide qu il va falloir balancer pour avoir plein de belles plantes, pis la combustion du bio carburant produit plus de CO2 je crois aussi...

Et pis en amerique du sud, dans les pays du mais ils ont tous vire du cote obscur de la force c'est rien que des Bios lcheviks...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Piboule Lun 26 Mar - 22:31

Si le bio c'est de la tarte je peux te dire pour en consommer beaucoup que c'est au moins meilleur au goût.
Deuxièmement acheter bio c'est initier une démarche qui veut dire clairement "marre de vos saloperies" et ça c'est important !
De plus je ne pense pas que les lobbies chimiques laissent vendre du bio si cela en est pas il ont trop à perdre.
Pour les bios carburants en plus des pesticides que tu cites je vois venir une déforestation massive et cerise sur le gâteau ils vont en profiter pour nous enquiller les OGM.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Invité Lun 26 Mar - 22:33

C est bien les OGM ...

Antibiotiques ? OGM
Insuline ? OGM pour ne citer que quelques exemples ...

Le pim's qui prefere mourir d un cancer a 70 ans que d une toxi infection alimentaire a 30 (Vive les conservateurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Piboule Lun 26 Mar - 22:33

PS : Sauf erreur grossière de ma part il me semble que danone a sorti son yaourth "bio" bien avant qu'existe le label AB qui en fait est la seule garantie "bio" n'a aucune signification de garantie.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Invité Lun 26 Mar - 22:36


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Invité Lun 26 Mar - 22:39

Concept
Pense concept piboule ne soit pas terre a terre... Depasse le label ...

Le pim's
Parce que le bio carburant ne sera vendu que chez les pompistes AB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Invité Lun 26 Mar - 22:43

Precisions ... Le lien vers le figaro j y suis tombe en matant les trucs du cnrs sur les potes de Steven Spielberg ... Je lis pas ce torchon...

Ben voila que je me justifie moi maintenant

Le pim's

Parceque lire le monde ca fait plus intellectuel ! Non a la langgisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Piboule Lun 26 Mar - 22:47

Tu sais on peut même arriver à en mourir avant trente ans du cancer !
De même on peut attrapper une indigestion fatale à cent Smile
Je pense qu'on peut soigner et prévenir le paludisme par la médecine sans aller s'amuser aux petits sorciers.
Quand les petits sorciers sont animés par un sentiment d'humanisme passe encore mais actuellement tout est dans le rapport qualité/prix.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Piboule Lun 26 Mar - 22:50

Bon quand tu changes de pseudo inscrit toi sur une autre adresse car le nombre de membres ne bouge pas Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Invité Lun 26 Mar - 23:09

Mon clavier qwerty me trahit ....
Tu sais on peut même arriver à en mourir avant trente ans du cancer

ce n est pas chose commune

[quote]De même on peut attrapper une indigestion fatale à cent[quote]
ben mamie elle avait qu a pas manger tous les gateaux du reveillon
et pis une indigestion c rare que ca tue, elle du en bouffer mamie des gateaux !!!! No

Je pense qu'on peut soigner et prévenir le paludisme par la médecine sans aller s'amuser aux petits sorciers.

FAUX 4 types de palu falciparum /vivax / ovale et malariae
Le neuro palu, forme extremement grave du paludisme est du a falciparum qui fait 2 millions de morts par an ... La chimioresistance de ce sous type parasitaire augmente ... Le traitement prophilactique ? Mefloquine ? Effet secondaire ? tout plein et pas des biens
Bon le truc c est qu en majeure partie c est des noirs et des asiatiques qui y passent ... Mais pourquoi ? Ben des reas , ils en ont pas... Alors prevenir le palu par la medecine, si ca se faisait on le saurait ...
La prochaine fois que tu prends des antibios ... reflechis ! Ce sont des bacteries genetiquement modifiee qui les produisent ...

Quand les petits sorciers sont animés par un sentiment d'humanisme passe encore mais actuellement tout est dans le rapport qualité/prix.
Le rapport qualite prix ? qui le fait ? c est nous !!! Qui mange des antibios ? Pas le pauvre type des commores ou de Madagascar ni du congo ni de thailande. Alors si un chti moustique qui coute pas grand chose permet des trucs bien je suis pour.

Les apprentis sorcier c est nous au quotidien... On rale parceque les OGM vont niquer la biodiversite ? On l'a fait et on le fait deja a une echelle enorme... la selection des races de vaches a lait a viande faire reproduire que les animaux vigoureux ... c est de la genetique aussi c est pas du label AB... tuer tous les chtis microbes pour survivre c niquer l ecosysteme microbien aussi lol
Militons pour l'interdiction de la lisopaine : ca detruit la flore commensale de la bouche Laughing

Le pim's
Parceque j ai une question : Pourquoi devient on plus vieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par GARRIGUES Bernard Mar 27 Mar - 6:32

Faut tout de même parler du problème essentiel :

Le bilan énergie d'un biocarburant (ou d'une énergie renouvelable)

Pour le dire simplement :

Combien de kilowatt/heure d'énergies non renouvelable ou d'énergies fossiles sont nécessaires pour produire un kilowatt/heure de bioénergie ?

Sachant qu'en lui-même, le processus de production de bioénergie a un rendement assez dérisoire (de l'ordre de 1 à 2% pour les végétaux les plus "productifs")
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8069
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Invité Mar 27 Mar - 9:42

Pour les yaourts, si je ne me trompe pas ils ne s'appellent plus "bio".

Ensuite, je ne pense pas que le "bio" attaché au carburants, et celui attaché à l'alimentation ait la même signification. Est ce que quelqu'un le sait ici ?

Les OGM ne me posent pas de problème pourvus qu'ils soient cultivés en laboratoire et qu'ils soient uniquement destinés à la médecine. C'est pas parce qu'on a fait des anneries au niveau de la biodiversité jusque là que ça nous permet de continuer...

Et personnellement, je préfèrerai mourrir tranquilement dans mon lit de vieillesse que d'un cancer ou d'une toxi infection alimentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Invité Mar 27 Mar - 9:54

Oui mais......la nature est cruelle, toujours à la recherche de virus, bactéries ,maldies auto immunes pour supprimer les autres espèces.

Plus en avance que nous la nature, capable de mutations génétiques rendant résistantes les espèces à nos parades.

Croire qu'aujourd'hui l'humanité est en sécurité est un leurre , nous devons avoir de l'avance, anticiper, chercher même si cela doit faire prendre des risques.

Ne pas regarder ailleurs, ne pas voir que des millions d'hommes attendent encore des vaccins, des médicaments, de la nouriture est sans doute lié au fait qu'ici nous avons tout ou presque.


Les risques doivent être évalués para rapport aux bénéfices attendus mais sans les courageux qui testent les vaccins , les médicaments, la nourriture sur eux, nous mourrions encore à 3 ou 4 ans maximum d'une simple infection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Piboule Mar 27 Mar - 11:13

Il me semble que tu fais un petit mélange Arclou, ok pour les médicaments mais mettre en oeuvre des ogm c'est quelque chose de tout à fait particulier. Si la nature le fait c'est très certainement pour une raison valable qui ne nuit pas ni à nous ni à la planète.
Dis-moi ça t'arrive de ne pas être d'accord avec "l'ordre établit" ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Invité Mar 27 Mar - 18:02

Les risques doivent être évalués para rapport aux bénéfices attendus mais sans les courageux qui testent les vaccins , les médicaments, la nourriture sur eux, nous mourrions encore à 3 ou 4 ans maximum d'une simple infection.

quand tu vois que t paye 700 euros pour passer 10 min a te foutre de la poussiere d acarien sous la langue 1/jour pendant 1 semaine, imagine combien t paye pour essayer un vaccin lol

Protocole Ritaline / placebo 4 000 euros / mois

Vive les gens courageux qui testent pour nous !!!

Plus en avance que nous la nature, capable de mutations génétiques rendant résistantes les espèces à nos parades.
C des X mens quoi lol ... les mutations, c est pas une volonte naturelle, c est une erreur de replication du materiel genetique mdr ...

Si la nature le fait c'est très certainement pour une raison valable qui ne nuit pas ni à nous ni à la planète.
Fievre hemorragique Ebola : letalite 80 % Merci maman nature ... En fait je crois qu'elle s en bat les couilles la nature

Le pim's
Parceque les girafes n'ont jamais tire sur leur cou pour l avoir plus long ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par cilaos Mer 9 Mai - 21:28

No
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bios carburants vous en pensez quoi ? Empty Re: Les bios carburants vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser