Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gaz de schiste dans les cévennes

+12
El Modérator
GARRIGUES Bernard
salazie
Nicole
Piboule
fluke
baboulaa
kaïou
cilaos
totoke
Surcouf
Michel
16 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Michel Sam 19 Fév - 7:43

ou tu vois écris scandale ?
Cap 21 et C Lepage se sont mobilisés dés le début et on font un travail considérable ,mais ne t'en déplaise Bové et EELV aussi .....m'avez vous vu parler de Lepage comme vous cassez du moustachu ,, ce combat se gagnera pas seul. Et s'ils se mobilise ensemble à la fois sur le terrain et sur le côté Juridique tant mieux .
Pour ce qui est de vivre sur le dos de la collectivité j'ai pas l'impression qu'il y'ait que les écolos . En fait les écolos c'est un peu comme les chasseurs y- a les bons et les mauvais ....
Pour ce qui est de donner des leçon je ne me permettrais pas , je ne pense pas toujours comme vous c'est tout . J'ais pas le droit ?
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6897
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Michel Sam 19 Fév - 7:57

Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6897
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Michel Sam 19 Fév - 8:02

Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6897
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 9:00

Babou entre un qui vie de subvention et qui lutte pour l'environnement et l'autre qui fait pareil et qui en plus pollue à tout va le choix et vite fait. Je ne comprends pas votre acharnement contre le moustachu si nous n'avons pas plein d'ogm c'est bien a lui qu'on le doit et ça c'est une vérité incontournable quoiqu'il vous en coûte. Je reconnais bien volontiers que la hulotte manque d'à propos quant au choix des courants capables de mettre ses idées en place mais il n'a pas dit non plus que des conneries.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par baboulaa Sam 19 Fév - 10:25

Corrine Lepage, Eva Joly,et quelques autres, sont des gens qui ont démontré par le passé de par leurs actions, la sincérité de leurs combats.
Elles et Ils sont des plus crédibles

Je les respecte et suis prêt à m'en gager avec eux sur des combats tel celui-ci afin de savoir où l'on va

Mais pas avec des arrivistes, des farfelus, des casseurs du bien d'autrui, des pleureuses lors quelles sont condamnées par la justice, des faites ce que je vous dis et pas ce que je fait, des mangeurs de soupe, là je dis comme beaucoup NON.

Et tout combats avec eux sera hélas voué à se perte.

Alors pour gagner ce combat, il ne faut surtout pas qu'ils se mettent en avant, laisse les dans leur monde. Ils ne sont pas indispensable.
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 12:25

Je ne dis pas non plus de mal contre corinne lepage ni eva joly toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. On a besoin de guerriers, les plaideurs ont leur utilité mais n'arrivent pas à faire appliquer leur bon droit, même s'il est juridiquement reconnu.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par kaïou Sam 19 Fév - 16:07

_tiens, le moustachu suceur(sucker) cathodique vient de pondre une oeuvre littéraire,la promo a commencé chez les copains de la TV
. Mardi 8 Mars réunion d,infos gaz de schiste au recantou 20h st germain de calberte









kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 16:29

J'en reviens aux commentaires de baboulaa, tellement que je suis toute outrée !
Démolir le bien des autres dans l'histoire qui nous occupe c'est préserver l'humanité, les empêcher de mettre la main mise sur le "vivant" on ne peut pas défendre kokopelli et ne pas soutenir le moustachu c'est le même combat. Faut voir ce que Monsanto fait dans le monde et particulièrement en Amérique du sud aux agriculteurs pour comprendre les enjeux du problème qui dépassent largement nos petites querelles de clocher !
Savoir que l'accaparement par les ultra-libéraux du vivant ne peut être défendu que par des alter-mondialistes ou créatifs culturels, mais jamais par ceux qui prêche la marchandisation de notre âme.

Ouf ! Je viens de faire dix bornes à pieds, ça me donne tu tonnus !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par baboulaa Sam 19 Fév - 16:55

Piboule a écrit:J'en reviens aux commentaires de baboulaa, tellement que je suis toute outrée !

Démolir le bien des autres dans l'histoire qui nous occupe c'est préserver l'humanité,

En cassant des MAc'Do.....????

En poussant au suicide de pauvres paysans qui ne s'en sortent pas (depuis il doit être honteux le faucheur...)????

On ne l'a pas entendu pour défendre les producteurs de lait.....,?????

Il fait parti des intellos qui ont sorti les affiches suis la Bretagne?????

Dans ce combat il faut des leaders avec le cul propre et crédible et non girouettes

baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 16:59

par ceux qui "prêchent"
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 17:13

Les affichent de FNE sont de la roupie de sansonnets par rapport à ce que tes "pôvres" agriculteurs font subir à la nature. . Il devient urgent de faire éduquer les jeunes agriculteurs par de véritables agronomes et "écologues" plutôt que par des suppôts de la FNSEA qui sont à la solde des lobbies chimiques. On leur montre comment détruire les sols pour les retraiter encore plus l'année suivante.
Il y a eu cette semaine une émission à faire frémir sur les pesticides et autres gabegies. Ils disaient entre autre qu'au bout de deux ou trois ans de non traitement la terre reprend ses qualités et peut de nouveau produire. Ils disaient en plus que c'est un mensonge honteux que d'avancer que sans pesticide tout le monde crève de faim, c'est absolument faux.
De toute façon pour en revenir à Bové il est normal qu'il ne défende pas les producteurs de lait qui l'accusent de saccager le bien d'autrui.
Quant au suicidé d'ogm il faut peut-être faire le pendant avec le nombre de morts en amérique du sud à cause des bio-carburants et ogm, qu'on chasse de leur exploitation comme de vulgaires mouches.
J'avoue que tu es un mystère pour moi baboulaa, ou tu dis moi la merde j'aime et je m'en tape, point et tu peux parler comme tu le fais. Ou alors tu n'es pas d'accord avec tout ça et tu aides ceux qui essayent de faire avancer les choses.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par baboulaa Sam 19 Fév - 17:24

Piboule a écrit:
Ou alors tu n'es pas d'accord avec tout ça et tu aides ceux qui essayent de faire avancer les choses.

Je suis un homme libre, et non un MOUTON,donc je choisi mon ou mes LEADERS

J'aime les gens honnêtes et ceux qui s'engagent dans des combats, sans arrière pensée

Je combats les gens qui ne savent que CULPABILISER les autres pour se faire une carrière, (cas de la Hulotte, vexée de ne pas avoir eut son marocain de ministre....)

Le respect de la terre, l'écologie, n'est pas la propriété privée des Verts, des Ecolos, des Bobos, mais l'affaire de tous





baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 17:36

Que tu choisisses tes leaders c'est normal mais pas en tabassant celles et ceux qui poursuivent le même but. On dirait que dans le problème des ogm et du gaz de shiste le coupable c'est bové !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par kaïou Sam 19 Fév - 18:15

14 février 2011 : Au cours d’une réunion avec les industriels concernés par les permis d’exploration de gaz et huiles de schiste en France, les ministres de l’écologie et de l’industrie se sont assurés de leur coopération dans la suspension des travaux d’exploration en contrepartie d’une prolongation des permis d’exploration.
Le gouvernement est prêt à accorder aux industriels détenteurs d’un permis d’exploration de gaz ou d’huile de schiste en France « une éventuelle prolongation de la durée des permis d’exploration afin de prendre en compte ces décisions » à savoir la suspension des travaux d’exploration réclamée par les ministères de l’industrie et de l’écologie dans l’attente d’un rapport qui leur sera remis en juin prochain. Dans un communiqué commun publié dans la soirée du jeudi 10 février les ministres ont montré à quel point ils n’entendaient pas renoncer aux hydrocarbures liquides ou gazeux non conventionnels présents dans le sous-sol en France.
Dans l’après midi, ils avaient reçu les représentants des industriels en question (Schuepbach Energy, Total, Toreador Energy France associé à Hess Oil France, Gdf Suez, Vermillon Rep). Officiellement il s’agissait de faire le point avec eux sur l’avancement de leurs travaux et de s’assurer de leurs bonnes dispositions à l’égard de la suspension des opérations de terrain préparant les forages exploratoires. Leur coopération a été d’autant moins difficile à obtenir que ces derniers prennent conscience en même temps que le gouvernement de l’ampleur de la contestation qui se développe sur les territoires concernés. A l’heure où était publié le communiqué du gouvernement, débutait à Villeneuve-de-Berg en Ardèche une réunion publique à laquelle les représentants de GDF-Suez avaient finalement refusé de participer.

Un calendrier peu perturbé

Nul doute cependant que le deal suspension provisoire des travaux contre prolongation des permis aura facilité la prise de conscience. Toutefois, la suspension ne perturbe que partiellement les calendriers que les industriels s’étaient eux-mêmes fixé. Vermillon Rep qui devait débuter des tests de fracturation hydraulique fin février en Seine-et-Marne et Toreador Energy France associé à Hess Oil France qui devait engager les siens à Château-Thierry dans l’Aisne en mars, devront patienter quelques semaines de plus, la suspension s’arrêtant pour eux à la remise du rapport d’étape prévue m-avril. En revanche, même s’ils devront attendre, eux, le rapport définitif annoncé pour début juin, le report est moins problématique pour Schuepbach associé à GDF-Suez en Ardèche, Aveyron, Gard, Lozère et Hérault qui n’entendait débuter les forages qu’en octobre prochain et pour Total qui ne prévoit rien avant début 2012 en Ardèche, Drôme, Gard, Hérault et Vaucluse.
« Nous avons pu obtenir un consensus de l’ensemble des acteurs présents pour suspendre les travaux d’exploration des gaz de schiste et de fracturation hydraulique et pour mieux associer les élus et la population » s’est félicité la ministre de l’écologie Nathalie Kosciusko-Morizet. Et si elle promet le dialogue avec les élus et la population, ce dernier aura lieu « sous des formes qu’ils (les industriels –NDLR) préciseront prochainement ». Ils voudront donc bien dialoguer mais suivant des modalités fixées par eux-mêmes, on sait par exemple qu’en Ardèche GDF-Suez entend privilégier les rencontres individuelles avec les élus, les propriétaires et les associations. « Je me réjouis de l’état d’esprit coopératif dont ont témoigné les industriels » a quant à lui déclaré Eric Besson son homologue à l’industrie. Les industriels, eux, n’ont rien dit.
15 février 2011
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par kaïou Sam 19 Fév - 20:57

Collez ça dans votre gestionnaire de flux préféré pour suivre les débats à l’assemblée.

http://www.nosdeputes.fr/recherche/gaz+de+schistes?format=rss

Très bon site.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 21:14

C'est fait !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par kaïou Sam 19 Fév - 21:23

kaïou a écrit:_tiens, le moustachu suceur(sucker) cathodique vient de pondre une oeuvre littéraire,la promo a commencé chez les copains de la TV
. Mardi 8 Mars réunion d'infos gaz de schiste au recantou 20h st germain de calberte

débat:que faire ici?








[b]
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 21:49

Piboule a écrit:les afffiches de FNE sont de la roupie de sansonnets par rapport à ce que tes "pôvres" agriculteurs font subir à la nature. . Il devient urgent de faire éduquer les jeunes agriculteurs par de véritables agronomes et "écologues" plutôt que par des suppôts de la FNSEA qui sont à la solde des lobbies chimiques. On leur montre comment détruire les sols pour les retraiter encore plus l'année suivante.
Il y a eu cette semaine une émission à faire frémir sur les pesticides et autres gabegies. Ils disaient entre autre qu'au bout de deux ou trois ans de non traitement la terre reprend ses qualités et peut de nouveau produire. Ils disaient en plus que c'est un mensonge honteux que d'avancer que sans pesticide tout le monde crève de faim, c'est absolument faux.
De toute façon pour en revenir à Bové il est normal qu'il ne défende pas les producteurs de lait qui l'accusent de saccager le bien d'autrui.
Quant au suicidé d'ogm il faut peut-être faire le pendant avec le nombre de morts en Amérique du sud à cause des bio-carburants et ogm, qu'on chasse de leur exploitation comme de vulgaires mouches.
J'avoue que tu es un mystère pour moi baboulaa, ou tu dis moi la merde j'aime et je m'en tape, point et tu peux parler comme tu le fais. Ou alors tu n'es pas d'accord avec tout ça et tu aides ceux qui essayent de faire avancer les choses.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 21:51

Tiens je viens de trouver un contournement pour corriger quand même l'autographe. Il faut faire citer, puis corriger dans le texte et envoyer. J'ai transformé "les affichent" en les affiches. C'était une véritable honte !:
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Sam 19 Fév - 21:55

Au fait tu demandes ce qu'il convient de faire ici ? dans le secteur ou entre membres du forum. Dans un premier temps je verrai bien une lettre ouverte à monsieur le sénateur de la lozère, pourquoi pas à l'hebdo local ? Après tout faut qu'il se bouge s'il ne veut pas livrer ses cabanes de trappeurs du plan de booz aux ingénieurs d'hydrocarbure !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Michel Sam 19 Fév - 22:21

Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6897
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Surcouf Lun 21 Fév - 8:27

baboulaa a écrit: Il fait parti des intellos qui ont sorti les affiches suis la Bretagne ?
Si tu parles des affiches de France Nature Environnement, elles ne sont pas sur la Bretagne mais contre la pollution. Très bonnes affiches d'ailleurs. En accusant FNE de mettre l'agriculture française en danger, NS a encore fait preuve de tout son culot, de l'étendue son arrogance et l'immensité de sa mauvaise foi.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par cilaos Lun 21 Fév - 8:32

En effet trés bien cette campagne d'affichage, et la réaction du craignos de la république déja en campagne éléctorale n'a rien d'étonnant...
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par kaïou Lun 21 Fév - 8:43

on peut la voir cette affiche?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Surcouf Lun 21 Fév - 8:47

Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 7 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser