Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gaz de schiste dans les cévennes

+12
El Modérator
GARRIGUES Bernard
salazie
Nicole
Piboule
fluke
baboulaa
kaïou
cilaos
totoke
Surcouf
Michel
16 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par cilaos Dim 6 Mar - 21:23

sans nucléaire, vous ne pourriez pas écrire ces aneries ici...
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Michel Dim 6 Mar - 21:24

Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6897
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Dim 6 Mar - 21:49

Au fait personne ne songe à auditionner borloo ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par GARRIGUES Bernard Dim 6 Mar - 22:06

Michel,

Merci du lien nicolino qui éclaire un peu ma lanterne. Globalement, cela reste du vomi de chat pour moi.

J'arrive à peu près à comprendre comment fonctionnent les shadocks ou Ubu.

J'arrive à peu près à comprendre ce que nous explique Noam Chomsky.

Par contre, utiliser les stratégies pourries (mais élaborées) démontées par Chomsky pour conduire de l'action shadock, je ne comprends pas.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8053
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Michel Lun 7 Mar - 8:57

Bernard , vomi de chat ou pas il y'a de grande chance que se soit bientôt plus le gaz qui fasse vomir le chat que l'herbe qu'il utilise pour se laver l'estomac ....
Ce que je crois c'est que les industrie pétroliéres ,maître du monde capitaliste feront tout pour le rester ...même si l'industrie du Gaz de schiste est moins rentable et trés aléatoire elle à le mérite d'être dans nos territoire et d'occuper les schadocks locaux ...
L'important pour eux et ils le savent c'est de faire pomper les schadocks même dans le vide .Quand le schadock s'occupe il ne réfléchi pas .
Dans un premier temps réunir un contexte favorable , par des messages subliminaux :
1°nous rabacher que les nouvelles énergies "propre", c'est bien gentil mais que nous ne sommes pas prés techniquement et dans nos modes de vies ...
2°que nous devons à tous prix rester plus productif que les Chinnois et les indiens qui vont nous bouffer tout cru ...
3°profiter de l'actualité des révolutions arabe pour alimenter la peur de n'avoir plus rein à pomper nulle part ...
4°monter les cours du baril de pétrole et de la bouteille de gaz ...pour nous renvoyer à nos contradictions ...il faut bien prendre la voiture pour bosser
5°Tester la résistance , on est dans cette phase car il y'a des shadocks
qui entre temps se sont mis à penser (horreur !)
Mais je reste trés pessimiste sur le résultat ,car quand ils vont arriver avec le pognon et les dessous de table pour acheter des terrains de garrigues dans le sud incultivables et ou rien ne pousse que les cailloux , il y'a plus d'un schadock qui vat accourir... quitte a fair vomir le chat
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6897
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Lun 7 Mar - 9:40

Michel tu es très lucide hélas ! Un on braie avec les troupes histoire de tester leur résistance deux on encaissera le pognon. Il n'y aura malheureusement qu'une solution pérenne : reboucher les trous comme les ogm ont été fauchées.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par cilaos Lun 7 Mar - 17:40

y aura ka... Basketball
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty je ne sais pas si on a déjà ce lien

Message par Piboule Lun 7 Mar - 19:09

Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par GARRIGUES Bernard Lun 7 Mar - 22:23

Là cela ne servira à rien de reboucher les trous : les gaz et les huiles libérés continueront à suivre leur petit bonhomme de chemin à travers les fractures, les torchères à bruler, etc ...

Faut arriver à comprendre les enjeux financiers du truc : c'est tellement con que cela nous cache la réalité.

Pour que NKM accepte d'ébrécher son auréole, il y a un truc qui nous échappe dans le bordel.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8053
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Lun 7 Mar - 22:28

tant que possible reboucher avant fracturation introduction d'eau et de produits chimiques.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Lun 7 Mar - 22:31

cilaos a écrit:y aura ka... Basketball

Mais mon pôvre ! oui y'aura ka ! Tu ne vas pas compter encore sur les vieilles ! Elles ont bossé pour un monde meilleur, yaka pas le casser et tout se laisser faire !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par cilaos Lun 7 Mar - 22:35

Basketball
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par kaïou Mar 8 Mar - 8:33

cilaos a écrit:sans nucléaire, vous ne pourriez pas écrire ces aneries ici...

que cela ne nous empèche pas à réfléchir à de nouvelles formes de production énergétique.
Les opposants à Creys Malville étaient contre le "tout nucléaire" dont nous sommes devenus maintenant dépendants.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Mar 8 Mar - 8:45

En tout cas quelque part on nous prend pour des cons :
- la montée des énergies renouvelables ne fait pas baisser le nombre des centrales, au contraire ?
- Est-ce que ces énergies seraient plus renouvelables que renouvelées ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par kaïou Mar 8 Mar - 8:48

ou as tu vu une montée,et dans quels poucentages des énergies renouvelables?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Présentation et Salutations aux femmes et hommes concernées par les GDS (Gaz De Schiste)

Message par Invité Mar 8 Mar - 11:50

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscrit depuis peu sur votre site/forum et je vous adresse mes salutations.
...
J'ai travaillé -vergougnas!!- dans la recherche et l'exploitation pétrolière et pour Dowell Schlumberger (second au monde après Halliburton et concurrent direct de celui ci) et pour Schlumberger SPE (Société Prospection Electrique) dans les années 70/80. (groupe Schlumberger, leader mondial dans les services pétroliers)
Je connais donc bien le procédé de la fracturation, le cémentation, l'injection d'eau, etc ...
(à noter que ces procédés sont aussi vieux que la recherche/exploitation pétrolière) Ils n'ont fair que "s'améliorer" techniquement. Adaptation "spéciale" pour les GDS.
Je ne pensais pas être, un jour, "rattrapé par mon passé" ...
Nous n'avions aucune éducation et conscience environnementale et personne ne parlait de tout cela -et du reste- tout aussi nul, à l'époque et sur les chantiers (off shore ou on shore)
Je comprend donc à présent, et seulement à présent, que nous avons totalement pourris les sous sols des lieux ou nous travaillions (en Afrique: Sahara, Tunisie, Gabon, etc.) et la violence, le viol que nous avons fait subir à la "terre mère". Violence qui continue et s'intensifie bien entendu (je retourne "voir" les lieux ou j'ai bossé, via Google Earth, et je constate -ce qui n'est pas une nouvelle- que la recherche et l'exploitation pétrolière se sont intensifiées (quel que soit le cours du brut, du gaz, etc.) et que les techniques de fracturations et autres joyeusetés se sont très développées et intensifiées. On a pourris totalement les pays en développements, les déserts, on veut maintenant pourrir la France !!!
...
Questions: Quelle énergie pour demain, ...
Quand cesserat'on de "voler exploiter" les ressources énergétiques des PED (pays en Développements), des mafias russes -gouvernement soviétique compris-.
Quand cesserat'on d'enrichir -quasi uniquement- les dictateurs d'Europe orientale, d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Sud et d'ailleurs au "déprofit" total (sans jeu de mot facile) des populations concernées.
Quand ... !!! ... Quand ... (exploration, traite négrière, empire, colonisation, néo-colonisation ... ) Quand ... quand ... !!!!!
...
Je tavaille actuellement à monter des dossiers "contre les GDS" pour tous ceux qui veulent s'informer (dans mon coin ou sur le net) et qui ne pratiquent pas le net. Je bosse aussi pour les élus. J'habite et vis en Cévennes. (caché à cause de mon passé !!! (tentative d'humour))
...
Voili, voilu, je mettrais un avatar dès que possible et n'ai pas su trouver le "lieu/topic" ou l'on peut se présenter. Les modos et administrateurs peuvent déplacer mon message s'ils le souhaitent ... En attente, je peux répondre à des questions précises mais j'ai pu constater que les différents liens proposés étaient tout à fait correct en rapport aux techniques en vue de l'exploitation des GDS (dont la fracturation et l'injection) dans notre région et ailleurs.
Mon dossier "personnel" sur les GDS, à destination des élus et de tous, est assez important et je travaille encore dessus, même, et surtout, si il y a "gel" des permis de recherches actuellement en France.
Amicalement à tous, GENOUX le "traître" qui est passé aux cotés des forces rebelles (tentative d'humour !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Mar 8 Mar - 12:46

Bonjour Genoux, ce n'est certes pas moi qui vais t'incriminer je travaillais pour sanofi-aventis... Et pourtant je pense que les pesticides ça craint ! Mais bon, j'étais dans la logistique et bien loin du terrain et de ses tristes réalités.
En tout cas bienvenue sur le forum, nous ne sommes pas des vampires mais nous avons vraiment besoin de sang neuf, sinon on tourne en boucle et en bourrique !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Raoul Mar 8 Mar - 16:22

Soit le bienvenu. cheers
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par cilaos Mar 8 Mar - 17:30

kaïou a écrit:
cilaos a écrit:sans nucléaire, vous ne pourriez pas écrire ces aneries ici...

que cela ne nous empèche pas à réfléchir à de nouvelles formes de production énergétique.
Les opposants à Creys Malville étaient contre le "tout nucléaire" dont nous sommes devenus maintenant dépendants.

je prefere la dépendance au nucléaire que plutot celle au centrale thermique ( fuel & charbon) que les écolos teutons ont imposés
chez eux, avec les conséquences que l'on sait sur leurs forêts et celles de leurs voisins.
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Mar 8 Mar - 17:33

kaïou a écrit:ou as tu vu une montée,et dans quels poucentages des énergies renouvelables?

Je voulais dire par là, qu'on n'avait pas de grandes demoiselles maintenant on en voit, le solaire, le photovoltaïque se développent alors qu'ils n'existaient pas...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par cilaos Mar 8 Mar - 17:34

jusqu'à gâcher plein de paysages...
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par kaïou Mar 8 Mar - 18:30

[quote="Piboule"]
kaïou a écrit:ou as tu vu une montée,et dans quels poucentages des énergies renouvelables?

Je voulais dire par là, qu'on n'avait pas de grandes demoiselles maintenant on en voit, le solaire, le photovoltaïque se développent alors qu'ils n'existaient pas...[/quote]

oui,bravo!avec des panneaux que l'on ne sait pas recycler!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par fluke Mar 8 Mar - 18:39

salut genoux, question geothermie est-il possible d'hydrofracturer sans balancer des "merdes a foison" afin de faire remonter de l'eau chaude et faire tourner des turbines electriques ?
fluke
fluke
Membre
Membre

Nombre de messages : 193
Age : 56
Points : 6215
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Piboule Mar 8 Mar - 20:42

[quote="kaïou"]
Piboule a écrit:
kaïou a écrit:ou as tu vu une montée,et dans quels poucentages des énergies renouvelables?

Je voulais dire par là, qu'on n'avait pas de grandes demoiselles maintenant on en voit, le solaire, le photovoltaïque se développent alors qu'ils n'existaient pas...[/quote]

oui,bravo!avec des panneaux que l'on ne sait pas recycler!

Loin de moi était l'idée d'apporter un jugement de valeur, vu que maintenant quand on veut faire "plus mieux" on sort du "plus pire" ! C'était une simple constatation, on ajoute du renouvelable et j'ai l'impression qu'on augmente toujours les prélèvements sur ce qui ne l'est pas !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Michel Mer 9 Mar - 9:30

fluke a écrit:salut genoux, question geothermie est-il possible d'hydrofracturer sans balancer des "merdes a foison" afin de faire remonter de l'eau chaude et faire tourner des turbines electriques ?

http://phlecorneur.over-blog.com/pages/DOSSIER_PETROLE_ET_GAZ_DE_SCHISTES-4729532.html

on parle beuacoups de la technique de fracturation qui laisse plein de saloperie dans notre sous sol et qui laisse plein de produits qui peuvent au grés de la composition de ce sous sol et des couches qui l'emprisonne causer des dégâts sur l'eau 10 ,20, 100 en arriére !
Les tubage des forages eux ne sont pas en inox mais en ferraille qui rouile ...au fil du temps ...
Ensuite l'eau récupérée est stockée dans des bassins de décantation , chargé de produit toxiques .Une petite partie peu être récupérer ( pour des soucis de rentabilitée et non environnementaux ) le reste part dans l'air !
[b]Connaissant nos régions immaginnez un épisode cévennol sur ces bassins de décantation !tout part dans les riviéres et les nappes ! et nous polluons la flotte pour toutes les générations futures !!!!
Les arbres repoussent , avec du temps certe mais ils repoussent ..le gros probléme c'est l'eau , on sait pas toujours ou elle vat et combien de temps elle reste
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6897
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste dans les cévennes - Page 11 Empty Re: Gaz de schiste dans les cévennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser