Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle Semaine !!!!!

+3
millou
Raoul
Piboule
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Quelle Semaine !!!!!

Message par Docteur Ven 30 Mar - 20:19

J’ai lu beaucoup de choses sur ce forum, depuis quelques jours, qui me poussent à intervenir pour préciser certaines choses. Mes propos ont choqué, parce qu’en des termes pesés et choisis j’ai décidé de réagir à des opinions qui vont bon train dans la société française au sujet de la prostitution. L’arrière plan conceptuel, si j’ose dire repose sur arguments du type « la prostitution a toujours existé, elle est inévitable, elle possède une utilité sociale etc… » Ci-après vous trouverez les phrases que j’ai extraites des débats du forum et qui

« mais heureusement que les prostitué(e)s existent et permettent à tous les isolés (timides, laids, handicapés, etc.) de connaître le septième ciel. Oui ce sont des femmes de coeur qui, en accueillant ces "exclus" évitent peut être quelquefois des agressions graves. »

« voila un tout autre débat Mimie et je ne suis point choqué, je crois qu'il faudrait legaliser les maisons closes pour plusieurs raisons ,d'abord cela permettrait aux prostituées de pratiquer leur " travail" dans des conditions de sécurité et d'hygiène acceptable ,car à l'heure actuelle elles vivent dans des conditions désastreuses .
Et cela permettrait comme tu le dis ,à certaines personnes de connaître le frisson de l'amour charnel »

Je voudrais dire ici à l’admin que je suis très fortement choqué par ces propos, que j’accepte parfaitement qu’il soit tenus et que je me réserve le droit de les combattre comme je l’entend

C’est d’ailleurs les mêmes arguments que soutenaient les biens pensants pour défendre la traite des noirs et des êtres humains en général. Les auteurs des propos que j’ai contestés se sont sentis agressés, par la vulgarité des mots que j’employais, par l’évocation crue des actes en cause. J’en conviens. Mais cette brutalité volontaire de ma part, était encore très en dessous de ce que les prostituées roumaines, albanaises, béninoises, subissent tous les jours. Les chauffeurs routiers, les vrp, le petit peuple de la espèce de pièce métallique qui sert à l'amarage des navires en émoi qui les accostent sur le bord des routes, ne vient pas leur compter fleurette quand elles ne reçoivent pas des coups physiques qui les détruisent peu à peu. Ah pour parler avec distanciation de ces choses nos amis du forum sont forts. L’acceptation de l’idée selon laquelle la femme de mauvaise vie albanaise présente l’utilité de préserver du viol ma fille ou ma petite fille que j’aime tant, procède d’un calcul sordide qui porte le nom de racisme social. Je ne m’étendrais plus sur cette question.

Débarrassé de ce gros vulgaire de LLUIGI , je pensais que la communauté retrouverait son équilibre. Hélas, on est toujours le juif de quelqu’un, pas vrai Raoul…..Si aujourd’hui je me fais moins présent sur ce forum, c’est parce qu’il existe une volonté baillonner, les mots, les expressions, et les idées. Je ne conteste pas à l’admin le droit de le faire, mais moi LLUIGI cela ne me convient plus. Alors c’est sûr à trop vouloir contrôler, on tue la communication. Pour autant je reviendrai de temps en temps voir comment ce petit monde évolue.

Ah merci Igoir, Cheyenne et Piboule pour votre soutien dans ce guêpier de type Irakien. Reb vous embrasse.

Votre LLUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Piboule Ven 30 Mar - 20:33

Luigi ! Enfin !
Moi tu sais j'ai toujours compris ta façon de fonctionner, je t'ai toujours trouvé au-delà des mots bien dans ta tête, je ne t'ai jamais vu exprimer un sentiment vulgaire ou de facilité. Maintenant les mots pour le dire sont chez toi assez musclés il est évident qu'ils peuvent surprendre ou choquer mais tu sais bien qu'à l'usage tout le monde finit par te comprendre et t'aprécier.
Tu as déclenché une véritable épidémie, bref quand luigi tousse le forum s'enrhume Smile
A bientôt je l'espère,
Ta Pib !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Ven 30 Mar - 20:37

Chacun s'exprime avec ses mots , normal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Raoul Ven 30 Mar - 21:09

Hélas, on est toujours le juif de quelqu’un, pas vrai Raoul


confused
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par ??? Ven 30 Mar - 21:09

......................................


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 8:14, édité 1 fois

???
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par !!! Ven 30 Mar - 21:24

............................................


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 8:16, édité 1 fois

!!!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par millou Sam 31 Mar - 6:47

sunny

serait tu le fruit de poussière d'étoile pomme d'amour ?

De toute manière on se doutait que la poussière d'étoile vient d'une autre planène !
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7665
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par cilaos Sam 31 Mar - 6:58

Dnas toute Pomme se cache une Etoile
Quelle Semaine !!!!! Pomme10
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Sam 31 Mar - 7:24

Moi je ne vois pas d'étoiles avec mes yeux d'apiculteur mais une pollinisation bien faite par les abeilles. Cette pomme se conserve bien. regardes la différence lorsque la pollinisation est mauvaise


Quelle Semaine !!!!! Pollinisationoupaslo5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par kaïou Sam 31 Mar - 8:07

Doc Pirandello
A voir ce qu'est devenu ton post en quelques heures et aprés 3 ou 4 réponses,il parait évident que l'évolution la plus rapide du forum,aprés
l'achat de la lorgnette,est le temps des valises.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Sam 31 Mar - 9:01

Doc, Je comprends ton positionnement et, je sais que ça va te faire encore hurler derrière ton clavier, je ne peux qu'être d'accord avec tes propos. J'étais partie un peu vite en ayant en tête la chanson de Brassens "les filles de joie" et je n'avais pas pris le temps de la réflexion sur ce qu'est la prostitution au quotidien aujourd'hui. Pas seulement celle des filles de l'Est, mais également celle de ces jeunes garçons et filles vendus aux libidineux touristes occidentaux, mais aussi celle de la misère en Amérique et partout ailleurs dans le monde. Je ne vois pas comment on ne pourrait pas être révolté par cet état de faits ; et encore plus quand on constate la collusion qui existe parfois entre les voyous, la politique et... la police !
Ce n'est pas la violence de tes propos qui m'a blessée mais les attaques personnelles que tu as proférées contre moi alors que tu ne me connais que par clavier interposé, et je n'étais pas la seule à subir tes foudres.
Pour ma part, jamais je ne me laisserai aller à attaquer si personnellement quelqu'un. Tu es parti ventre à terre sans chercher à comprendre ni à me faire préciser mes propos. C'est fort regrettable et cela a créé un profond malaise dans ce forum naissant que nous étions heureux de voir redémarrer, les anciens et les nouveaux.
Cela ne m'empêchera pas de continuer à y venir et j'espère profondément que ceux qui s'en sont éloignés y reviendront également, s'il y trouvent un espace de dialogue constructif et respectueux, sans oublier quelques moments de franche rigolade dont on a tant besoin actuellement.
Néanmoins ce forum ne doit pas refléter une forme de pensée unique et doit accepter que toutes les opinions puissent s'y exprimer librement. Nous vivons dans un monde sufisamment censuré, point n'est besoin d'en rajouter ici sauf, bien sûr, pour tout ce qui pourrait porter atteinte directement à quelqu'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Sam 31 Mar - 9:27

En tout cas moi j'aime bien ton message Luigi il est clair en tout cas et si vrai.
Merci pour cette lecture dans ta bouche cela le fait bien.
Quant à moi j'ai hâte de voir de nouveau tes mots sur d'autres sujets.
Il vaut mieux un parler franc que des niaiseries.
Bon WE à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Anonymou Sam 31 Mar - 10:15

Je conçois que mes propos ait pu choquer car ils étaient excessif mais je les assume pleinement .
Sieur LLuigi nous a prouvé par ce topic qu'il est capable de s'exprimer sans proférer de grossièretés, je ne peux que l'en féliciter .
J'aime bien les débats houleux et francs mais je crois que la vulgarité à l'encontre des membres n'a pas lieu d'être .


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 12:02, édité 1 fois

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Sam 31 Mar - 12:00

Si je puis me permettre, Mimie s'était déjà expliquée de la phrase qu'a sité Luigi avant qu'il ne cré ce nouveau sujet. Elle disait avoir mal exprimé sa pensée (voir première page du sujet ayant fait débat).

Je pense que le sujet sur la prostitution a été une suite de malentendus, il faut que chacun d'entre nous en tire la leçon pour ne pas recommencer... J'aime les débats, car on y apprend les points de vue et les expériences des autres et ainsi, on peut confirmer ou réviser notre façon de penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Fraissinet Sam 31 Mar - 12:32

De quoi parle-t-on ?

D'une question de fond ?
Pas le moins du monde.
Chacun exprime ses opinions, plus ou moins vivement, à sa manière et cela ne pose aucune espèce de problème.

D'une question de forme ?
Hélas oui !
Mr L a pris une volée de bois vert après avoir insulté une forumeuse, il n'a fait que recevoir la monnaie de toutes les pièces qu'il a toujours généreusement distribuées. Il ne l'a pas volé.

En aucun cas, il ne peut invoquer une atteinte à sa propre liberté, en aucun cas il ne peut s'offusquer, sauf à être d'une totale mauvaise foi.

Ceci étant, pas de quoi en faire une salade.

Mr L est simplement pris en flagrant délit de mauvais joueur.

Luigi, tu nous a habitués à mieux Smile
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8808
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Sam 31 Mar - 12:35

moi il y a longtemps que j'ai bien vu que le pirandello il passait son temps à faire de l'humour sur le dos des autres et qu'il ne supportait pas qu'on lui rende la monaie de sa pièce. Pas drole le mec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par ??? Sam 31 Mar - 13:15

c'est pas que je veuille pourrir le file mais fraissinet c'est un cremli's ton avatar?

???
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Henri Sam 31 Mar - 13:53

S’épancher sur un forum est facile. On est chez soit. On est au calme. On est en soit. On ouvre de petits casiers informatiques ou certains ont glissé des infos, des opinions, de la matière à pétrire et parfois des ingrédients explosifs.
Luigi, notre ami, à réagit avec ce qui en lui est le plus noble. Je ne parle pas des mots, des expressions, de la hargne qui a pu blesser certains, je parle ( certain vont penser que cet Igoir nous fait chier avec çà…) de son HUMANITE . Et c’est ça qu’il faut voir. Pas autre chose. A lui, après, lorsque le sujet à été exprimé et compris de, peut être s’excuser des mots, des phrases, simples outils, juste prises d’escalades un peu tranchantes.
Parfois on s’oublie, on maladresse, on dérape, on part sur un sujet un peu plus étendu que l’on ne l’aurait voulu et cela en toute bonne conscience, parce que notre nez ne flaire pas la merde dans laquelle on vient de marcher.
Luigi a dit « gaffe ça chlingue », il aurait pu dire « attention cela sent mauvais » de toute façon il aurait eu raison.

La prostitution est à ce point ancrée dans nos esprit, dans notre culture, que nous finissons par ne plus en ressentir l’horreur des origines.
Les prostituées sont caste sans visage, sans réalité que notre cerveau analyse comme des individus sans entité…et sans origine.
Je veux pas tout reprendre, mais dire que la prostitution « est une horreur mais un mal nécessaire », qu’il faudrait l’encadrer, protéger, sécuriser, en bref l’institutionnaliser est aussi abject que penser que certain d’entre nous seraient des sous hommes, des sous femmes, des sous enfants, ou que le nez, l’avarice, les doigts crochus font le juif…
Bien évidemment que ce n’est pas ce que certains voulaient dire, bien évidemment que c’est à l’opposé même du fonctionnement intellectuel de ceux qui se sont laissé aller à bader sur un sujet pareil, mais n’empêche, accepter l’idée même d’une utilité ou d’un encadrement de la prostitution est intellectuellement infamant.
Aucune petite fille venue en ce monde n’a jamais rêvé de devenir plus tard une prostituée. Cela n’existe pas dans la nature.
Le kul (puisque fondement ne me convient pas), le sexe, chez nous tous est directement branché sur le cerveau.
La particularité de la prostitution est de pouvoir déconnecter le sexe du cerveau moyennant un avantage pécunieux ou autre (promotion…). Et pour parvenir à cette déconnexion, il faut avoir subit, à tous les coups, une sérieuse atteinte à son psychisme. C’est donc une blessure. Une prostituée est une personne morale qui se balade sur un trottoir ou dans un hôtel de luxe avec un énorme couteau planté dans le dos. Et le mec, aussi malheureux, aussi en manque de sexe soit il, qui tend un billet à cette nana, devrait être condamner pour non assistance a personne en danger.
Les vocations d’infirmière n’existent pas chez les putes et l’acte de prostitution n’est que de la misère ajoutée à de la souffrance. Rien d’autre.
Le fait que la prostitution perdure depuis toujours dans notre société est un mal, une plaie, une déraison que nous traînerons toujours. Du moins, tant que des petites filles verront leurs rêves d’enfances cassés, tant que des mecs se conduiront avec leur femme comme des tordus, tant que l’image de la séduction ne sera qu’un stéréotype des critères artificiels médiatisés.
Les vieux ont droit à l’amour, les handicapés aussi. Le recours à la prostitution n’est que le fruit des critères moraux d’acceptation d’une société qui ne voit dans le sexe qu’une façon pour elle de proliférer. L’amour doit avoir deux jambes, deux bras et le reste doit rester caché. C’est ça qui est honteux !

Quand aux immigrés…est ce leur faute s’ils sont rejetés et relégués dans les bordels ? Accueillir l’autre, c’est aussi lui donner toutes les chances de tomber amoureux dans le monde dans lequel il vit… Sans le racisme, sans l’exclusion, ou serait le problème ?
Luigi, à lancé à sa façon toutes ces données sur notre « agora », il a shooté dans le paquet, est ce que c’est pas ça la richesse d’un forum ? et son intérêt ?
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6299
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par millou Sam 31 Mar - 14:00

sunny


Bien dit igoir !

Quelle Semaine !!!!! Bravo10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7665
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Sam 31 Mar - 14:13

C'est bien vrai ce que tu dis Igoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Sam 31 Mar - 14:24

La prostitution n'existerait pas s'il n'y avait pas de "clientèle"... Qu'est ce qui peut pousser ces "clients" à perdre toute humanité ? (en ne respectant pas un autre être humain) C'est certainement sur ces voies que l'on trouvera la solution à ces pratiques... (car c'est en supprimant la "clientèle" que l'on supprimera la prostitution et les macs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Anonymou Sam 31 Mar - 14:30

Vous dites des belles utopies ,touchantes mais ...loin tres loin de la réalité quotidienne or la réalité ce sont des filles sur le bord de la nationale 7 larguées le matin réccupérées lessivées le soir par leur maquereau....c'est une horreur !!!

Alors leur proposer une vie meilleure ne me choque pas.
Qu'on les laisse ouvrir un compte en banque ,qu'elles paient aussi des impôts sur la solidarité....et tant qu'a faire on ira plus loin !! qu'elles se créent aussi un syndicat !!!! j'imagine bien qu'elles fassent grève.... tient pourquoi pas! Smile

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Sam 31 Mar - 14:36

Je sais bien que c'est une utopie, qu'on ne pourra jamais supprimer le "plus vieux métier du monde". Mais, il n'existerait pas sans clients, et c'est pourquoi, l'idée qu'ils puissent être verbalisés ne me choquait pas...
(non, s'il vous plait, ne me tapez pas dessus ! Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Anonymou Sam 31 Mar - 14:53

Issho Ken Mei a écrit:, l'idée qu'ils puissent être verbalisés ne me choquait pas...


L'idée parait bonne ,en effet .
Dans certains états des USA ,les clients sont severement réprimés et pourchassés ,résultat : ils vont satisfaire leurs vices au Mexique ...
Cela dit si cela était fait à l'echelle mondiale ça pourrait fonctionner ...Quelle Semaine !!!!! Icon_scratch

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Invité Sam 31 Mar - 15:04

En attendant, en France ce ne sont pas les clients qui sont poursuivis, mais justement ces pauvres filles exploitées, repoussées à l'extérieur des grandes villes (en particulier Paris), contrôlées, arrêtées, verbalisées, etc. quand, en plus d'avoir un mac bien costaud, elles ne tombent pas sur des flics ripoux qui essaient de profiter du gâteau !
Vous me corrigerez si je me trompe, mais il me semble bien qu'elles sont effectivement imposées. Et que les "locales" se sont regroupées en syndicat et voient d'un très mauvais oeil l'arrivée des filles de l'Est, soumises à des "cadences infernales" qui cassent les prix ! (c'est pas moi qui le dit, mais quelques reportages sur le sujet vus sur la 5). En attendant , il n'y a pas beaucoup de mains qui se tendent vers ces filles, si ce n'est quelques associations qui leur apportent soins et aide, et qui tentent de les aider à sortir de cet engrenage, en circulant avec des fourgons équipés dans les quartiers qu'elles fréquentent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Semaine !!!!! Empty Re: Quelle Semaine !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser