Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La chasse.

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La chasse. Empty La chasse.

Message par Anonymou Ven 6 Avr - 16:45

La chasse. Chasseur


La chasse désigne la traque d'animaux sauvages dans le but de les capturer ou de les abattre. Là où la chasse est soumise à une réglementation, la pratique de la chasse en dehors de son cadre légal est appelée braconnage.

Le chasseur est désormais défini par le Codex alimentarius comme toute personne qui participe à l'abattage du gibier et/ou à la saignée, à l'éviscération partielle et à l'habillage partiel sur le terrain des animaux abattus

Au Moyen Âge, la chasse était de plus en plus devenue un privilège de la noblesse et des dignitaires de l'État ou religieux. À cette époque s'est formalisée ce privilège : la chasse au grand gibier était réservée aux nobles et le petit gibier (lièvres, volatiles) laissé au reste de la population. Certaines zones étaient réservées pour les chasses royales.

Avec la Révolution française, la chasse s'est popularisée en Europe. Avec les vagues de colonisations, les modes de chasse par arme à feu se sont développées sur tous les continents et elle reste une pratique plutôt rurale, qui tend à être de plus en plus encadrée (permis de chasse, licence, plans de chasse, droits de chasse...) qui alimente une économie importante (jusqu’à 70 % des revenus forestiers et couramment au moins 50 % en France).

De nombreux écrits sont depuis l’antiquité consacrés aux techniques cynégétiques et de piégeage.


Je précise que j'ai déja chassé ,mais que cela fait 5 ans que je ne chasse plus,cela dit j'ai du respect pour cette activité typiquement rurale .

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Invité Ven 6 Avr - 16:55

Je suis contre la chasse , et contre les safaris aussi
Elle n'est plus pratiquée pour la nécessité , mais pour le plaisir pervers de massacrer et de faire souffrir les animaux, c'est odieux!

Je ne suis pas certaine que tous les chasseurs respectent l'éthique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Henri Ven 6 Avr - 18:07

...5 ans de chasse My Lord! c'est peu. Il vous en sera beaucoup pardonné!
Mais vous chassiez quel genre de bestiole...?
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6303
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Albanie Ven 6 Avr - 18:07

Mais p.... de b..... de m.... TU LE FAIS EXPRES ?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par millou Ven 6 Avr - 18:27

sunny

Velvet je ne suis pas d'accord avec toi, les animaux dans la nature ont toutes leurs chance d''échaper aux chasseurs.

plus pratiquée pour la nécessité , mais pour le plaisir pervers de massacrer et de faire souffrir les animaux

Pour ce qui est de la cruauté il y a des animaux d'élevage que je trouve qu'ils sont tués de façon cruelle .

La chasse. Coutea11
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7669
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Henri Ven 6 Avr - 18:41

C'est de mieux en mieux ce forum...
Ah au fait qu'est ce que vous pensez de l'excision,
Personne n'a de photo???
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6303
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par baboulaa Ven 6 Avr - 18:42

Lord ; Je te manquais à ce point ?
Tu as sorti un post sur la chasse pour que Baboulaa descende du Bouges et sorte de ses bois ?
NON NON Baboulaa ne se fâchera pas remonte demain dans ses bois

Velvet a écrit:Je suis contre la chasse
Elle n'est plus pratiquée pour la nécessité , mais pour le plaisir pervers de massacrer et de faire souffrir les animaux, c'est odieux!
Je ne suis pas certaine que tous les chasseurs respectent l'éthique

Velvet je serais heureux de te faire partager une journée de chasse avec moi dans le Bouges. Et j'y invite ainsi tous les forumneurs de Lozère off. (vous ne seriez pas les premiers qui m’accompagneraient)
Je défends une certaine éthique de la chasseet à la quelle de plus en plus des chasseurs y adhèrent.
La gestion des populations, la régulation des nuisibles, la cretion de territoires alimentaires, la police de la chasse ; lutte contre le braconnage, l’indemnisation des dégâts, la surveillance sanitaire……. et j’en passe.

Dis moi Velvet quel est le grand gibier qui t’intéresse je te fais parvenir un cours sur ce gibier après tu sera beaucoup de choses sur cet animal.
Tu as le choix : Chevreuil, Cerf, sanglier, chamois
Mais une chose que je déteste c’est que l’on me traite d’assassin (ne prends pas cette phrase pour toi) avec ma passion je fais plus pour la nature que n’importe quel rigolo de soit disant défenseur de la nature que je rencontre souvent dans les bois laissant les restes d’emballage de leurs casse-croûte ou canettes de biere.
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8529
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Anonymou Ven 6 Avr - 18:57

baboulaa a écrit:
Je défends une certaine éthique de la chasse et à la quelle de plus en plus des chasseurs y adhèrent.
La gestion des populations, la régulation des nuisibles, la cretion de territoires alimentaires, la police de la chasse ; lutte contre le braconnage, l’indemnisation des dégâts, la surveillance sanitaire……. et j’en passe.

Mais une chose que je déteste c’est que l’on me traite d’assassin (ne prends pas cette phrase pour toi) avec ma passion je fais plus pour la nature que n’importe quel rigolo de soit disant défenseur de la nature que je rencontre souvent dans les bois laissant les restes d’emballage de leurs casse-croûte ou canettes de biere.

Alleluia ! Merci Baboulaa ! cheers
Je m'inscrit dans ton opinion de la chasse à 100 % . cheers
Pour Henri, je n'ai pas 5 ans de chasse ,j'ai dit que ça fait 5 ans que je ne chasse plus par manque de temps ...

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Henri Ven 6 Avr - 18:58

lord-chose, je pense que vous vous amusez bien!
Vous avez senti qu'il y avait de la merde à fouttre dans un forum ou les identités, les personnalités, n'étaient pas encore bien marquées par rapport a notre défunt ON LINE.
Vous êtes trés malin et même assez pervers pour connaitre les bons sujets qui fachent. Et vous avez besoin des réactions indignées ou soumises à vos propositions. Vous seriez en responsabilité que vous seriez excessivement dangeureux. Je ne vous connais pas, mais j'imagine un vide intersidérale autour de votre intellect. Intellect autour duquel vous avez sans doute tressez de couronne d'épines, afin d'en sauvegarder la fragilité.
Vous posé votre pion comme d'autre leur crotte et vous asseyez dans l'ombre en attendant que le fumet déborde...le résultat vous fait jouir.
Mais vous n'ête pas le joueur d'échec que vous désireriez être...vos sujet sont badins. Vos coups aussi. Si je vous le dis, croyez le, je ne suis pas bien malin non plus et vous ai découvert pour autant.
Vous ne m'amusez plus et je hais votre façon d'imaginer que vous allez pouvoir faire s'étriper quelques gogos accrochés à leur clavier.
Vous n'avez aucune noblesse d'être.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6303
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Henri Ven 6 Avr - 19:01

Ami Baboola tous les non-chasseurs ne jettent pas leur canette et papier gras dans la nature, et peuvent aussi faire beaucoup, beaucoup pour elle...hein?
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6303
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Piboule Ven 6 Avr - 19:02

Le chasseur ordinaire est quelqu'un de très proche de la nature très respectueux de la faune car il est concerné au premier chef. Il chasse pour sa consomation personelle en fait profiter quelques amis et ne fait pas commerce de son butin.
Chez nous en provence non seulement le chasseur n'est pas un viandard mais en plus il signe l'arrêt des incendits criminels.
Le vrai chasseur, celui que je vois autour de moi ne poursuit pas non plus le gibier en 4 X 4 il se conforme aux règles.
La seule chose que je trouve de regrétable c'est que le mercredi, samedi et dimanche la chasse soit autorisée privant de fait tous les enfants de sortie en forêt.
Puis il y a les autres, ceux qui tuent pour le plaisir c'est un autre calibre on va même faire des safari histoire de remplir son congélo tout en prenant la précaution avant de jeter le solde de l'année d'avant, j'en connais aussi et là c'est franchement dégueulasse.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Anonymou Ven 6 Avr - 19:02

Merci pour votre compliment Monsieur Henri .
Sachez que Personne n'est obligé de lire mes posts et vous le premier et que j'ai autant de légitimité sur ce forum que tout un chacun .
Si vous voulez que je parle des Bisounours ou du dernier Walt Disney vous n'avez qu'a le dire .
Je propose des débats qui me plaise ,point barre .
Quand à vos remarques et insultes malveillantes ,je vous laisse deviner ce que j'en pense . La chasse. 966752


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 19:04, édité 1 fois

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Invité Ven 6 Avr - 19:03

Ben, toujours le lord il vous fait tchatcher !!! N'est-ce pas le but d'un forum ?? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Albanie Ven 6 Avr - 19:12

Tous les chasseurs que je voie autour de moi se vantent de connaître et de protéger la nature, et quand on leur pose des questions sur tel ou tel oiseau (non gibier), ou sur telle ou tel plante, ils n'y connaissent rien, absolument rien. De la nature, ils ne connaissent que ce qu'ils peuvent tuer.
Tous les chasseurs que je voie autour de moi fonctionnent au chiffre-record "Depuis novembre, j'en ai tué dix-sept" etc.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Anonymou Ven 6 Avr - 19:15

Albanie a écrit:Tous les chasseurs que je voie autour de moi se vantent de connaître et de protéger la nature, et quand on leur pose des questions sur tel ou tel oiseau (non gibier), ou sur telle ou tel plante, ils n'y connaissent rien, absolument rien. De la nature, ils ne connaissent que ce qu'ils peuvent tuer.
Tous les chasseurs que je voie autour de moi fonctionnent au chiffre-record "Depuis novembre, j'en ai tué dix-sept" etc.

Je suis désolé que vous ne connaissiez que de piètres chasseurs ...
Sachez qu'un bon chasseur doit connaitre toutes les espèces protégées .
Il doit également avoir bien identifié sa cible avant de tirer ,c'est une question de sécurité mais aussi de protection de la nature .

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Anonymou Ven 6 Avr - 19:18

Certaines réactions m'ont fait penser à ce sketch des inconnus, un véritable cliché ,me direz vous ...Suspect


Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Invité Ven 6 Avr - 19:23

Bah.... Moi je leur fous la paix... Ils trouveront toujours un argument pour expliquer leur passion.

Ce n'est pas la mienne, j'ai essayé il y a 25 ans, j'ai tué un écureuil que je n'ai même pas su préparer, je l'ai balancé à la poubelle...

Mais tant qu'ils ne viennent pas tirer devant mes fenêtres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par baboulaa Ven 6 Avr - 19:24

Henry (va falloir que je m’y fasse a cet pseudo…Twisted Evil )
je n’ai jamais dit et ne dirais jamais que tous les non chasseurs ne sont pas respectueux de la nature
Le respect de la nature n’est pas non plus que le fait des chasseurs Evil or Very Mad

J’ai souvent blagué avec des promeneurs et même montré des biches entrain de brouter. J’ai croise dans les bois de tout….
C’est ça le monde….Very Happy
Je te réponds car je ne veux pas qu’il y ait une mauvaise interprétation de mes propos.
Je connais ta position et je la respecte.

Concernant tes autres propos je les partage pleinement.

HE HE Chopa….que dis tu ?
Il Y a 25 ans l’écureuil était déjà protége
Tu ne ferais jamais parti de mon éthique de chasse avec un tel palmarès
affraid lol!


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 19:28, édité 1 fois
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8529
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Invité Ven 6 Avr - 19:25

des chasseurs qui prennent des faucons pour un ramier j'en connais, des chasseurs qui se mettent à 8 à l'affût pour traquer la palombe j'en connais, des chasseurs qui font des cartons sur des merles parce q'uils n'ont rien d'autres à foutre, j'en connais, des chasseurs qui ont croisé des sangliers avec des porcs pour obtenir une race facile à chasser et très prolifique qui provoque aux cultures des dégats catastrophiques, j'en connais, des chasseurs qui prennent la bagnole pour ne pas se fatiguer à marcher dans les champs j'en connais. Et pas un, pas deux, pas trois ... et des chasseurs qui disent
"CPNT ça permet aux chasseurs de ne pas voter Le Pen"
j'en connais aussi et des masses ...
A votre avis, ça veut dire quoi ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Albanie Ven 6 Avr - 20:03

Cher Baboula, nous sommes convenus toi et moi que nous nous estimons et que nous nous respectons, et que nous éviterons de parler de chasse. C'est pas Lord Rashty qui me fera changer d'avis. Donc je n'ajouterai rien de plus et je t'envoie mes amitiés en espérant faire bientôt la connaissance du "cousin".

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Invité Sam 7 Avr - 5:06

Baboulaa , merci de ton invitation , je ne me sentirai pas capable d'assister à la traque , puis à la mort d'un animal , juste pour le plaisir de chasser, j'ai assisté plus jeune à celà , et j'ai été écoeurée ...
Je déteste la chasse depuis

J'ai fait de la randonnée en montagne ds les Alpes et Pyrénées, voir les chamois et/ou les Izards qui gambadaient librement et sans crainte me ravissait


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 11:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Invité Sam 7 Avr - 5:28

T'as raison Baboulaa, c'était dans les années 73 74. Le temps passe vite...

Merci de me rappeler que l'age marqué sur ma carte grise ne correspond pas à celui que j'ai dans la tête ! ( Petit saloupiot, va !! Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Invité Sam 7 Avr - 5:31

Bien choisie la vidéo sur" les amis poètes chasseurs", j'ai bien ri,
Razz Very Happy , caricaturale certes , mais il y a du vrai aussi... drunken bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Invité Sam 7 Avr - 9:01

My Lord, décidemment les sujets se suivent.....

Sans les chasseurs aujourd'hui pas de campagne, de fôrets entretenues, pas de protection de certaines espèces et de régulation de certaines autres car les prédateurs ont disparus.

La chasse , la vraie laisse une chance aux animaux pas l'abattoir.
Nous mangeons( dans notre majorité) de viande alors pas d'hypocrisie.


Je ne chasse pas , je n'ai pas envie de chasser mais je respecte les chasseurs les vrais ceux qui ne font pas n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Albanie Sam 7 Avr - 9:17

Baboula, excuse moi mais finalement je reviens sur le sujet. Il y aurait sûrement moins de hargne entre chasseurs et opposants si tu pouvais persuader tes amis chasseurs de respecter ton éthique. Il est vrai que pour moi les chasseurs ont cette image de brutes avinées et chauffards qui chassent souvent en infraction et qui ont failli me tuer sur la route moi et ma fille. Tu vois les petites routes autour de St Germain de Calberte? Il ne fait pas bon d'aller s'y ballader un jour de chasse. Et ils vous regardent comme des intrus!
Ensuite, la Lozère serait le seul département qui refuse le droit de non chasse. Officiellement ou officieusement. Si tu veux pas qu'on mette le feu chez toi, si tu veux pas retrouver ton chien la nuque brisée, ta voiture esquintée, tu nous laisses passer. Je sais que tous les chasseurs n'ont pas cette mentalité, alors c'est aux chasseurs respectueux du code de faire pression sur les autres pour faire respecter les lois et les non-chasseurs. Qu'en penses-tu?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse. Empty Re: La chasse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser