Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

+8
Nicole
totoke
GARRIGUES Bernard
Surcouf
Fraissinet
cilaos
kaïou
Piboule
12 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Mer 11 Juil - 12:06

Renée, tu fais dans le sentiment, et malheureusement, dans les trucs légaux (exemple; termes, échéange de contract etc...)
Eux n'en font pas!C'est bien triste ce qui lui arrive à Anne, mais légalement , ils sont dans leurs droits! Maintenant , que compte faire la mairie de Chenac pour la rayonnance du site? (Car c'est bien de l'avenir du site que l'on discute??)
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6553
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 12:08

Albanie je parlais de tous les lozériens de proximité qui n'ont pas daigné en vingt ans aller voir ce site.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Surcouf Mer 11 Juil - 12:14

Renée a écrit:Albanie je parlais de tous les lozériens de proximité qui n'ont pas daigné en vingt ans aller voir ce site.

Argument stupide !

Renée a écrit: Les signatures c'est clair et net depuis le départ elles vont au ministère de la culture demander un classement du site en monument historique ce qui pourrait éventuellement le sauver de pelleteuses

Shocked
ALors la, quelque chose m'échappe !
http://chateau.rochefort.free.fr/patrimoine/lozere/fiche.php?i=48039&m=10
Shocked
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 12:17

j'ai consulté la même fiche que toi, hélas il s'agit de la chapelle et encore pas sûr, des peintures qui sont à l'intérieur et des remparts.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Surcouf Mer 11 Juil - 12:19

" élément protégés : ENCEINTE, EGLISE, SOL "

Question
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Surcouf Mer 11 Juil - 12:30

Trouvé sur la "base Mérimée" (répertoire monuments historiques) :

Monument Historique
titre : Ensemble fortifié du Villard
localisation Languedoc-Roussillon ; Lozère ; Chanac
destinations successives : Centre de Rencontres
dénomination : ensemble fortifié
éléments protégés MH église ; enceinte ; SOL
époque de construction 12e siècle ; 16e siècle
décor Peinture
Propriété de la commune
date protection MH : 1988/02/10 : inscrit MH
précisions : Ensemble fortifié du Villard, y compris le sol, les remparts, l' église avec ses peintures murales et toutes les constructions ;cad. 196 A 28; : inscription par arrêté du 10 février 1988
Référence PA00103812
© Monuments historiques, 1992
date versement 1993/10/21
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 12:33

Il n'y a pas le domaine à l'intérieur. Le centre de rencontres est sur les remparts et ne devrait servir qu'à des rencontres culturelles et publiques, recherche un peu babou ce qu'on y a fait entre autre sur ces remparts, je te laisse trouver tout seul comme un grand !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Mer 11 Juil - 12:34

Dixit Renée dans son premier post: Dans le cadre de son métier elle a fait restaurer les ramparts du Villard et des peintures anciennes de la Chapelle qu'elle a fait classer Monuments Historiques.

Elle voyait à côté une bâtisse caussenarde pratiquement en ruînes et elle l'a loué à un particulier pour installer son association. Est-ce de ce site-ci dont Renée parle et qui ne serait pas classé historique?
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6553
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par kaïou Mer 11 Juil - 12:37

alors ce site il est classé ou pas monument historique?
surcouf dit qu'il est déja classé(en 1988) et pivole veut le faire classer!faudrait savoir si c'est fait ou à faire
_vu les sommes investies par la communautée il serait plus que surprenant que chanac livre le site au pelleteuses
_si cette assoss est loi 1901,sa présidente(anne?) pouvait déléguer les pouvoirs au vice président qui est la pour ça et l'histoire de l'huissier n'aurait pas existée.
_ce cheptel d'animaux il est mort de quoi?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 12:39

Il s'agit du site du domaine médiéval des champs qui n'est pas classé monument historique
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 12:43

Les monuments historiques ne peuvent accueillir des groupes privés heureux ou pas heureux c'est comme ça !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par kaïou Mer 11 Juil - 12:51

quelqu'un peut il répondre sur l'assos est ce loi 1901?membres du bureau et dernier rapport d'A.G.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par leburton Mer 11 Juil - 13:00

Merci pour tes souhaits j'en acte et te préviendrai le cas échéant
-
cela dit arrêtes de dire des conneries, des mensonges

- Quand à tu rencontre le maire?

- Quand la LR a été remise?

- Combien faut -il de temps pour faire réaliser un tel acte?

- Le lieu de remise

Si ça ce n'est pas mettre en doute l'honnêteté de Renée et bien moi je dois être Marie-Antoinette!
Dis-donc le sorcier de Chanac, t'aurais pas tes petits copains au sein du conseil municipal par hasard ? Tes assurances chez Ropchoux et ta santé chez Leproux! On comprend mieux alors ces réactions qui me laissent pantoise. C'est vrai que sur le coup pour trouver des "couillus" tu t'es certainement trompé d'endroit. C'est bien toi, que j'ai rencontré lors d'une réunion pour préserver la qualité de l'eau à la salle des fêtes de Chanac ? Tu m'avais pourtant semblé être quelqu'un de sympa comme quoi on peut se tromper!

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Mer 11 Juil - 13:04

Pour finir, qui est le propriétaire, qui est le bailleur ? C'est bien la Mairie qui refuse le bail ? Mais c'est à un particulier qu'Anne a loué la batisse caussenarde ? On y voit goutte... Et comme dit Kaiou, l'Assoc est-elle de statut 1901 ? Quoiqu'une Assoc puisse très bien fonctionner sans être inscrite au Journal Officiel. Mais inscrite ou non, une Assoc doit avoir des statuts, une liste de membres, des PV de réunions etc qui doivent être consultables, je suppose (sans être très au courant...) Ceci dit, en quoi ça nous avancerait, ces documents, païs ?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par kaïou Mer 11 Juil - 13:15

cela nous avancerait à en savoir un peu plus sur la gestion,les projets et connaitre des réponses que pivole ne nous donne pas (et la je ne comprends pas pourquoi) sur ce qu'il c'est réellement passé au domaine,je le répète :il doit y avoir A.G au moins une fois par an et à l'issue de cette ag un procés verbal signé est dressé.
ce P.V,étant le fil d'ariane de toute association.
Païse,une assos qui roule avec des fonds public doit ètre déclarée,c'est le minimum,non?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Mer 11 Juil - 13:22

Comme tu le dis Albanie, on n'y voit goutte! De ce que je comprends jusqu'à présent, l'ensemble fortifié du Villard est classée historique, mais pas le domaine médiéval des Champs.
(Anne n'étant pas la propriétaire mais locataire, ne peut le faire classer monument historique, seul le propriétaire le peut, où le patrimoine Français peut l'exiger(mais là c'est une autre histoire et un autre débat ) Ce que j'en ai compris, la ville de chanac est propriétaire du domaine des champs et veut récupérer ce site.
Tout ce qui a de plus légal! Pour ce qui gravite autour, il y à des sentiments, des frustrations, et passablement de discorde en tout genres!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6553
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Mer 11 Juil - 13:52

Voila Kaiou ce que j'ai trouvé concernant l'association "Festival du Gévaudan" - Domaine médiéval des Champs
Le Villard, Chanac :
http://www.culture.lozere.fr/afficherentite.do?id_entite=34
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6553
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Invité Mer 11 Juil - 14:56

Un question a été posée mais n'a pas eu de réponse. Quel sont les progets de la mairie de Chanac pour le site ? Si elle veut le récupérer, elle a sûrement prévu d'en faire quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par kaïou Mer 11 Juil - 15:04

Issho Ken Mei a écrit:Un question a été posée mais n'a pas eu de réponse. Quel sont les progets de la mairie de Chanac pour le site ? Si elle veut le récupérer, elle a sûrement prévu d'en faire quelque chose...

il y a beaucoup de questions posées et peu de réponses en particulier de la part de dame pivole.
ta question est interressante,tu pourrais la poser directement à la mairie en leur téléphonnant par exemple.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Mer 11 Juil - 16:55

Je vous redonne le site du village Québécois d'antan avec ses divers attraits:
http://www.villagequebecois.com/pages/fr/attraits.htm
Ce serait vraiment bien que le domaine médiévale Des Champs est la même rayonnance non? En plus de donner du boulot aux gens de la Lozère, ça donnerait un attrait touristique pour votre beau coin de pays!!
Un peu comme chez-nous, un site incontournable à voir et à revisiter au cours des ans!!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6553
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Mer 11 Juil - 17:08

Mais pour ça ma pauvre Nicole, il faudrait des gens conciliants ! Tu vois un peu la difficulté !
Païs, je suis bien d'accord avec toi, si l'Assos du Domaine veut augmenter ses adhérents, il faut effectivement que Anne joue cartes sur table. Et il semble qu'elle ait tout intérêt à présenter ces documents. Mais le temps presse. Sera-t-elle bientôt en état de le faire, Renée ? Ou sinon peut-elle déléguer quelqu'un du comité à sa place ?
Les fonds publics, ce sont les cotisations des adhérents ? Combien y a-t-il d'adhérents à cette Assos ?
Encore des choses que je ne comprend pas : si la Mairie est à la fois proprio et bailleur, qui est donc le particulier à qui Anne a loué la bâtisse caussenarde au début ?
Enfin oui, question primordiale : qu'est-ce que la Mairie compte faire du terrain ?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Mer 11 Juil - 17:45

Baboula , le domaine médiéval, est-il près et attenant de l'ensemble fortifié de villard?
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6553
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Invité Mer 11 Juil - 17:46

C'est magnifique, l'endroit idéal pour un technival !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Mer 11 Juil - 18:00

Babs, est-ce près et attenant au reste de l'ensemble fortifié de Villard? Ou à des kilomètres de là?
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6553
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Mer 11 Juil - 18:52

Merci pour ces photos Baboule, ça permet de mieux situer. Bel endroit !!
Si je comprends bien, c'est la salle polyvalente que l'Assos de Anne Trémolet utilise pour ses réunions ? Par contre, le Domaine est en dehors de ce site ?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 5 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser