Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

+8
Nicole
totoke
GARRIGUES Bernard
Surcouf
Fraissinet
cilaos
kaïou
Piboule
12 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Invité Mer 11 Juil - 8:12

J’ai oublié de me présenter, je suis un sale con de parisien, qui a vécu deux ans à Mende de 1976 à 1978. J’avais eu la mauvaise idée de reprendre un cabinet d’assurance et de créer une agence de voyage. J’ai appris à mes dépens les us et coutumes de votre pays. Pas que quoi être très fier l’ami.
Je ne connais pas l’histoire de cette femme, mais je serais enclin à croire vu mon expérience, certes, ancienne, la version de Renée même si je ne prends pas parti ne connaissant pas le Vrai dossier.[u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Mer 11 Juil - 8:58

Je vais me faire conspuer de tous les côtés, mais après tout moi aussi j’ai le courage de mes opinions, avec ou sans certificat de lozérienneté.
Pour ma part j’aime qu’on dise toute la vérité, objectivement, et de préférence sans passion ni mélodrame. Et toute procédure dictatoriale ne peut que nuire à une cause, si juste soit-elle.
J’ai lu plus haut qu’Anne de Villiers s’était mis à dos la mairie en boycottant le bicentenaire de la Révolution « à cause de ses idées ». Je trouve que dans un cas comme celui-là, elle aurait mieux fait, du point de vue éthique aussi bien que politique, de laisser « ses idées » au placard. Je ne connais pas les faits, mais si tel est le cas, qu’elle ne s’étonne pas ensuite d’encourir les foudres de la municipalité (ce n’est pas que je les approuve, d’ailleurs, ces querelles intestines sont généralement nocives à leur commune). Cela ne m’empêchera d’ailleurs pas de soutenir actuellement sa cause.
Par contre, que la mairie agisse dans la légalité, c’est probablement exact, mais ce n’est pas le problème. Le problème est qu’elle veut fermer un site qui est manifestement un atout pour le département.
Enfin, faire livrer une lettre par huissier à une femme qui est ou sort de l’hôpital pour une cure anti-cancéreuse, c’est peut-être parfaitement légal, mais c’est brutal et inhumain.
Enfin, je ne saisis mal le lien de causalité entre la mort des bestioles et la fermeture du Domaine. La Mairie invoque-t-elle l'insalubrité des lieux pour reprendre le bail ?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Surcouf Mer 11 Juil - 9:06

Autres questions :
D'où proviennent le plomb et le cadmiun ?
Quelles sont les raisons précises données par la mairie pour mettre fin au bail ?
Quels sont les projets de la mairie ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7971
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Mer 11 Juil - 9:21

D'accord. Mais de toutes façons la LR et le bicentenaire ne sont qu'en toile de fond et simplement révélateurs d'un contexte général litigieux, pas sans importance certes, mais secondaire.
Par contre, les questions de Surcouf me paraissent bien au coeur du problème.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par kaïou Mer 11 Juil - 9:26

il est quand mème dommage que pivole qui a lancé cette pétition sur le forum refuse de répondre aux questions posées suite à son post.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Mer 11 Juil - 9:39

Le Domaine coûte probablement indirectement des sous au contribuable. Mais si on se met à regarder les projets coûteux, insensés et mégalomaniaques des communes de France, le manque à gagner de Chanac à cause du Domaine n’a probablement rien à leur envier à cet égard.
D’autre part, j’ai l’impression qu’on se trouve dans une impasse dûe aux réactions bornées des uns et des autres. Si Anne avait été moins arrogante, elle ne se serait pas mis les élus à dos. Si les élus n’étaient pas aussi myopes et rancuneux, ils soutiendraient le Domaine au lieu de le démolir. Tout le monde y gagnerait. Mais va leur faire comprendre…
Il y a en tous cas du positif dans ta proposition, cousin. A condition que si la mise à plat révèle des problèmes de gestion, on s'en serve pour améliorer cette gestion, et pas pour bousiller l'entreprise.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par kaïou Mer 11 Juil - 9:48

il doit bien y avoir des comptes rendus d'assemblées générales,pour toute assos loi 1901,elle sont obligatoire une fois par an,avec élection du bureau,compte rendu moral et financier,projets....il faudrait les avoir à disposition.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par GARRIGUES Bernard Mer 11 Juil - 9:53

Je crois qu'il faut arrêter cette dérive :

1/ Nous savons tous (au moins ceux qui ont un peu vécu ici) que le premier problème de notre département est la corruption.
2/ Que le lynchage est un des premiers outils de la corruption.

Contrairement à l'opinion générale, la Lozère est un ortalan grassouillet sous la dents des connaisseurs ; son PIB doit dépasser celui du Burkina Fasso (2 millions d'habitants). Ce qui veut dire que notre élu Pourquier dispose de plus de moyens que le chef de l'Etat de ce petit pays.

Baboula a bien connu l'époque où les curés de village lynchaient les gamins de familles "mal pensantes" dès leur premier âge : seuls les plus durs ont remonté la pente.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8051
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Mer 11 Juil - 10:13

Le scénario le plus probable dans l’état actuel des choses, c’est que la mairie réussira à fermer le Domaine. Les élus pourront alors faire main basse sur le site, à quelle fin, Dieu sait (et là on frémit). Ils pourront aussi se taper mutuellement dans le dos en se félicitant d’avoir eu le dessus et mis la Grande Dame à terre. « On est les plus forts, on l’a eue ! » Bon moi, les Grandes Dames… c’est pas mon truc. Mais ce scénario est quand-même minable, et c’est pourtant à coup sûr ce qui va se passer dans le paysage lozérien actuel.
L’autre scénario est bien sûr du domaine du rêve : il demanderait infiniment plus d’humilité, de bienveillance et de bonne foi de part et d’autre (et là, la corruption …). Il serait de trouver un médiateur entre Anne et la municipalité, pour adoucir les angles et trouver un terrain d’entente pour que le Domaine trouve un second souffle, que les entreprises de tourisme lui fassent la publicité nécessaire et que le Domaine bénéficie enfin du rayonnement qu’il semble malgré tout mériter.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 10:17

J'ai constaté par moi même qu'un office de tourisme très proche de mon domicile pratiquait pour le domaine la politique de "l'armoire" à ma question : "ben oui on en a mais pas assez on ne les donne qu'à ceux qui en font la demande"
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Surcouf Mer 11 Juil - 10:20

L'ensemble, église - enceinte - sol, a été classé momument historique en 1988. Ca limite beaucoup l'utilisation que compte en faire la mairie (si elle a un projet ? question sans réponse ! ). A lire les éléments de chacun, on pourrait croire, une fois de plus, à une tentative de récupération d'une initiative privée/associative par une collectivité locale. Cela se doublant par une impossibilité manifeste pour les deux d'avancer ensemble. Alors que quelque chose pourrait sortir grandi d'une fructueuse collaboration, on s'achemine apparemment vers une terre brulée qui ne profitera à personne. A court terme en tous cas.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7971
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 10:25

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:43, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 10:28

Le plomb a bien été retrouvé dans l'eau par les laboratoires vétérinaires, trois fois la norme légale mais pas le cadmium, aucune enquête n'a été diligentée par les services de l'état malgré l'information qu'ils sont reçu de la part de anne et sur les conseils du labo vétérinaire.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Invité Mer 11 Juil - 10:58

A vous lire les uns et les autres, les mentalités ici n’ont pas avancé depuis trente ans.
Je vous rassure, je ne fais que passé sur votre forum, vous allez pouvoir continuer entre vous comme d'habitude.
Un conseil vous devriez demander à votre administrateur que le sommaire n’apparaisse pas, comme cela pas de visiteur indésiré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Mer 11 Juil - 11:01

Renée, le plomb, le cadmium, les intoxications d'animaux etc : je ne vois toujours pas leur rôle dans le débat. Encore une fois, est-ce que la Mairie invoque la mauvaise hygiène du site pour refuser le bail ? Sinon, quel est l'argument invoqué concernant les empoisonnements ? Tout ça est clair comme de la boue.
Il ne s'agit pas de qualifier le procédé (si inélégant soit-il) de la Mairie pour livrer la lettre recommandée. Surcouf nous dit : "Alors que quelque chose pourrait sortir grandi d'une fructueuse collaboration, on s'achemine apparemment vers une terre brulée qui ne profitera à personne."
Ce n'est pas en ressassant les griefs qu'on avancera. C'est d'abord en répondant clairement aux questions centrales, et ensuite en essayant de trouver un terrain d'entente, ou une médiation, entre les parties. Ou autres solutions...

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 11:09

Eau impropre à la consommation cela s'est soldé par des aller-retour domaine/domicile de Anne, fourniture d'eau embouteillée à tous les touristes.
La mort des animaux est une grande perte, c'étaient des animaux de races anciennes rendus à leur taille d'origine, la perte est inestimable.
Le Domaine aurait continué malgré tout seul le refus de renouveller le bail signe sa mort.
Que compte faire rochou du domaine, un mystère très facile à résoudre pour babou ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par baboulaa Mer 11 Juil - 11:11

[q


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 13:04, édité 1 fois
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8519
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Mer 11 Juil - 11:35

Une chose de sur, ce domaine médiévale des champs à encore pleins de possibilités d'exploitation, et de rayonnance à faire où à refaire! Malheureusement , je crois bien que la grogne ne les aveugle tous pour le moment! Nous avons au Québec , un peu le même genre de site;
http://www.villagequebecois.com/video/vqa.html
http://www.villagequebecois.com/pages/fr/accueil.asp#

Voila ce que le domaine médiévale pourrait donner dans un avenir plus rayonnant!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6551
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 11:41

J'ai eu monsieur rochou au téléphone avant la réunion du 24 l'huissier est venu après au domicile de Anne.
Mon pauvre babou déjà si tu allais voir le domaine tu deviendrais de suite plus crédible !
Mamadoumadi, reste ! Ton intervention relève de la raison majeure de ce qu'il se passe au domaine des champs, ils ne connaissent pas... Donc ...
Dieu merci il y a de belles exceptions mais cela n'enlève pas le carcan de la règle !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Mer 11 Juil - 11:50

Renée, tu restes engoncée une fois de plus dans la forme!!
(Façon cavalière certe, mais légale de faire parvenir un courrier par huissier) Un bail se termine, la mairie n'entend pas le renouveler avec son ancienne locataire, (aussi triste que cela soit pour toi) maintenant reste à savoir ce qu'ils comptent faire du site...
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6551
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 11:57

Vous ne suivez pas le non renouvellement du bail est signifié depuis longtemps. L'huisser a porté une réponse de la mairie à la requête d'anne "pouvez-vous compte-tenu de mon état de santé me concéder un délai pour déménager" réponse par huissier "si vous êtes malade d'autres autour de vous ne le sont pas et pourront déménager à votre place"
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Mer 11 Juil - 11:58

Donc, si je comprend bien, les problèmes d'eau, de mortalité d'animaux etc, soulignent le courage d'Anne face à l'adversité. Bon. C'est une femme courageuse. Son état de santé n'empêche pas la Mairie de lui envoyer un huissier, elle est peut-être en butte aux persécutions locales, on prend note, mais on n'y peut rien. Il faut pas tout mélanger.
Comme Baboula, je n'ai jamais visité le Domaine du Villard. Pourtant, je suis disposée à le soutenir sur la foi de ses activités écologiques, pédagogiques, culturelles et touristiques. Mais n'ayant pas vu le Domaine, je ne suis pas crédible ?
Maintenant, finalement, Renée, qu'est-ce que tu attends de nous à part des signatures ? Et comment comptes-tu te servir de ces signatures?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Surcouf Mer 11 Juil - 12:00

Renée, tu ne facilites pas le débat ! Si tu as des réponses précises donne les ! Si tu te contentes de soutiens purement semeur de discorde comme celui de Mamadoumadi (arrivé à point nommé ?), non seulement tu ne gagneras rien, mais tu vas décourager tout le monde !
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7971
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 12:04

Les signatures c'est clair et net depuis le départ elles vont au ministère de la culture demander un classement du site en monument historique ce qui pourrait éventuellement le sauver de pelleteuses. Point, je n'ai donné les autres renseignements que parce que vous vouliez des explications ce qui est légitime.
Mamadoumadi n'est pas arrivé il est revenu surcouf !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Mer 11 Juil - 12:06

La pétition sera accompagnée d'un dossier complet sur l'historique du domaine, dès que je l'aurai en mains je vous donnerai des précisions exactes !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 4 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser