Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

chronique 5 Les glaces

3 participants

Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty chronique 5 Les glaces

Message par Henri Mer 18 Juil - 11:16

les glaces ou Mamie.

Il faut les voir les minots…comment et avec quelle impatience ils attendent leurs glaces ! Un vol de moineaux !
Les glaces, vous savez ces trucs bariolés plein de colorants, remplis de Exxx, gavé de gélatine, de sucres, de gras… de tout ce qu’il ne faut pas mais qui est si bon, si craquant…Quel bonheur de déchirer l’enveloppe un peu craquante et de découvrir l’objet tout givré qui exalte un parfum d’usine chimique. Moi j’adore.
Et puis les noms… le « Cornetto » (impossible de vendre ça en Italie…) ce cône croustillant et qaufré surmonté d’un tortillon de crème parfumé et parsemé de petits bout de noisettes grillées. En général dans le fond du cornet, il y a une récompense. C’est le chocolat qui s’est accumulé et fondant et qu’a la fin tu peux laisser dégouliner sur ta langue.
Le Twister. Lui c’est le roi. Un entrelacé à trois parfums, plein de saveurs inconnues (et pour cause…).Il faut le mordre celui là. Dessiner la trace des dents comme dans une pomme, et laisser fondre suavement sur la langue. En général le mangeur de Twister est un jouisseur qui oublis le monde autour de lui. Il s’installe dans un coin, solitaire, imprégné, et la il prend un air absent. Tout est à l’intérieur de l’être !
Quand au Calippo c’est le grand classique de la glace à l’eau. Parfum Coca immonde (mais le préféré), orange au gout de « Véry good » et citon plus citron que nature (et pour cause).Lui, demande une certaine technique si l’on veut profiter de toute sa magie. En effet il n’est rien d’autre qu’un bâton d’eau sucrée et parfumée enveloppé dans un cartonnage. Mais a bien y regarder ce cartonnage à une forme particulière : rétrécit vers le fond . Tout le secret est là ! Premièrement, bien saisir l’objet dans les deux mains afin de fondre les parois de la glace, puis au bout de 1 minute saisir le fond rétréci du cartonnage et pincer très fort…hop, la glace émerge de l’emballage au dessus. Coup dent ou de langue. C’est suivant les goûts.
Moi ce que j’aime dans ce phénomène des glaces c’est ce petit coté fête perso. L’œil est dans le vague tandis que la langue, largement sortie et répandue sur ou dans la matière magique, vient chercher la jouissance sucrée.
Le nec étant les messieurs un peu raide, un peu sévère, pas du tout dans la rigolade, les yeux parcourant un livre chiant de finance ou autre et qui se pourlèchent les babines en tenant à la main une glace ridicule qui est un peu leur décoration du moment.
Quant au femme et le célèbre Miko, je n’ai rien a en dire. Tout l’a déjà été. Mais quand même c’est pas mal non plus.
Personnellement je m’en ferais péter la sous- ventrière de ces glaces fluo. Et puis j’ai une immense considération pour tous ces savant « trouv-tout » qui planchent tout l’hiver pour trouver de nouveaux modèles, de nouvelle formes incroyables et de nouvelles techniques pour faire des trucs insensés : Je pense à ces petites boules vertes (citron vert) qui ressemblent à des billes de roulement à billes, enfermées dans une petite boite qui les distribue dans le fond de la main. Génial !
Bon puisqu’on est dans la tendresse sucrée je vais finir avec un petit couple que j’aime.
Une mamie et son petit fils.
S’il y avait une image, une représentation symbolique à faire pour célébrer l’amour, la sérénité, la bonté la tendresse, il faudrait que ce soit eux.
Je les ai vu dans le village, toujours main dans la main, au pas tendre du petit. Il semble qu’ils aient toujours à faire quelque part. Et c’est vrai. Ils ont à être ensemble dans un monde qui doit être trop grand pour eux.
Je les ai vu arriver à la piscine. Déjà, ma toute petite piscine semblait être pour eux, un monde à elle toute seule.
« Là c’est la douche…là les toilettes et ça, les vestiaires…. Voilà, si vous avez besoin de quoique ce soit, demandez moi… »
Ils n’ont rien demandé. Ils avaient l’essentiel. Elle, s’est assise sur une chaise en plastique, sous un parasol, et elle n’a plus quitté son petit fils des yeux. Lui, s’est longuement assis au bord de la pataugeoire, les pieds dans l’eau. Il a observé tous les acteurs un peu bruyant, un peu remuant de ce nouveau monde, de cet étrange théâtre nautique. Puis, il s’est lâché. Il s’est même fait des copains. Et elle, elle a gardé un petit sourire éternel sur son visage de mamie. Je crois qu’elle chantonnait ! Oui j’en suis sur, elle devait murmurer une chanson qui n’existait pas.
Et puis ils sont reparti. Bien essuyé, bien propre, avec la casquette a cause du soleil.
Je vais les revoir ce soir ou demain à l’épicerie, chez le boulanger…j’espère. Ce sera mon petit voyage vers ma propre enfance…vers une silhouette et une petite chanson que j’ai si bien connu.

Allez bonne baignade ou bonne bourre. C’est suivant.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6316
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par Piboule Mer 18 Juil - 12:31

Henri c'est fantastique tes chroniques, ils ont raison, il faut que tu en fasses un bouquin !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par Invité Mer 18 Juil - 12:35

C'est très beau ce que tu écris Henri. Merci, grand merci et encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par Albanie Mer 18 Juil - 12:37

Henri, tes histoires ça me met presque les larmes aux yeux... et c'est pas mon genre.
Que c'est bon, cette chaleur, cette tendresse humaine !

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par Invité Mer 18 Juil - 15:57

Après les compliments des filles à mon tour de t'adresser les miens. Nous avons meme eu peur de ne pas avoir droit à notre belle histoire quotidienne.
Encore bravo et merçi.
Bonne baignade à toi aussi.
A demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par Invité Mer 18 Juil - 16:00

Comment peut t'on écrire aussi bien ? Un régal Henri.

Tu devrais te faire un blog ou un mini site, pour tes textes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par Henri Mer 18 Juil - 17:02

C'est trés sympa de votre part à tous. Mais sincèrement, je ne voudrais pas que mon but dans ces chronique soit vu autrement que par ce qu'il est.
Avoir le plaisir d'ensoleiller un peu cet été dans une actualité à gerber et surtout maintenir un lien entre tous de ce drole de forum.
Merci de vos encouragements cela me touche sincèrement.
Mais je ne suis pas aussi sur que vous d'avoir untalent particulier. D'ailleurs...entre nous ...et même si?
Demain les glaces.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6316
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par Invité Mer 18 Juil - 17:10

Si ! si ! Henri, tu as un talent certain. C'est un vrai régal de te lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:56

Oh oui tu as beaucoup de talent et énormément de modestie.

J'attends la chronique de demain. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par cilaos Mer 18 Juil - 20:07

pareil que les filles :un régal de lire tes chroniques sunny

ça nous change ( meme si elles sont utiles ) de nos chamailleries cheers
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chronique 5 Les glaces Empty Re: chronique 5 Les glaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser