Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les bouchons du coeur

+4
Piboule
Surcouf
kaïou
Raoul
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les bouchons du coeur Empty les bouchons du coeur

Message par Invité Mar 25 Sep - 12:33

Il n’y a pas en Lozère de collecte des bouchons de bouteilles d’eau (et aussi lait, soda).
Pas d’initiative associative à ce sujet. Pourquoi ?
L’humoriste J.M. Bigard a lancé une belle idée, c’est gratuit et écologiquement intéressant comme démarche.
Un projet citoyen anonyme, sans télé, qui fonctionne dans presque tous les départements, alors pourquoi pas en Lozère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Raoul Mar 25 Sep - 12:50

Faut se lancer :

http://www.bouchonsdamour.com


Bigard n'est pas à l'initiative de l'opération mais elle a pris une autre ampleur depuis qu'il la soutient efficacement.


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 12:52, édité 1 fois
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7134
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par kaïou Mar 25 Sep - 12:51

t'es sur de toi?quand tu dis ça:Il n’y a pas en Lozère de collecte des bouchons de bouteilles d’eau (et aussi lait, soda).
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9617
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Raoul Mar 25 Sep - 12:54

kaïou a écrit:t'es sur de toi?


Apparemment il a raison :

LOZERE - 48
URGENT - RECHERCHE RESPONSABLE DEPARTEMENTAL
avec entrepôt pour stockage 10 tonnes de bouchons
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7134
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Invité Mar 25 Sep - 13:15

ça a existé, c'est sûr, mais il y a un certain temps que je ne les garde plus car la personne qui les collectait a arrêté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Invité Mar 25 Sep - 13:19

Dimanche après-midi, en rentrant d’une visite sur mes terres j’ai arrêté mon automobile à moteur de chez Monsieur Benz, pour satisfaire une nécessité…au pied de la colline de Montjézieu, sur le bas coté de la route, dans le fossé, j’ai ramassé moult bouteilles de soda d’une marque nord américaine.
Misère, j’ouvre ce jour mon navigateur Internet pour feuilleter les bavardages de ce forum et la première chose que je lis, encore un manquement des lozériens à la plus élémentaire des actions à la fois humanitaire et écologiste.
Madame Renée, j’ai le sentiment qu’un geste, que dis-je une action de votre part s’impose.
Le syndicat de protection des eaux doit montrer l’exemple. Face à cette hérésie de l’eau en bouteille plastique un effort citoyen d’exemplarité s’impose !
Cordialement vôtre,
Gustave de Molin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Surcouf Mar 25 Sep - 13:22

Gus a écrit:Dimanche après-midi... sur le bas coté de la route, dans le fossé, j’ai ramassé moult bouteilles de soda d’une marque nord américaine... Cordialement vôtre, Gustave de Molin.

De marque étasunienne ! Soyons clairs que diable ! Twisted Evil
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7984
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Invité Mar 25 Sep - 13:41

« étasunienne » effectivement mon cher Surcouf, et pour être honnête, je dois dire que des bouteilles ainsi que des cannettes en aluminium, on peut en ramasser un peu partout.

- Une petite anecdote, dimanche sur le chemin du retour, j’ai vu avec stupéfaction le passager de la voiture qui me précédait ouvrir sa fenêtre et jeter une bouteille vide sur la chaussée juste devant les pompes d’une station sur l’autoroute .…………………………………………………..(censuré !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Raoul Mar 25 Sep - 13:47

Apparté qui n'a rien à voir :

J'ai lu à midi dans la lettre M (journal économique de la région) que le CG de lozère s'apprétait à nommer un "monsieur Eau" et était en train de passer des marchés pour l'internet à haut débit le long de l'autoroute.

Je le dis parce que ça me conforte dans l'idée que quand les citoyens se bougent, les politiques finissent par réagir (sans doute tard, peut etre mal, parfois pour l'image, mais bon ....).
Je crois donc qu'on peut encourager les "casse-bonbon", quel que soit leur combat, à persévérer.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7134
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Piboule Mar 25 Sep - 15:27

Tout d'abord un mot sur les bouchons du coeur je pense que cela a été supprimé avec l'apparition du tri sélectif et de la demande de réduction des déchets puisqu'il faut reboucher la bouteille pour la maintenir à sa taille la plus petite. Avant ils les prenaient à Attac.

Il en faut des casses bonbons croyez-moi Smile
Le problème de l'eau en Lozère est loin mais alors très loin d'être résolu.

Voilà bien une chose qui devrait complètement sortir du cadre politique car comment concilier la volonté de perdurer et le courage d'imposer des contraintes ? Voilà il est là le nerf de la guerre ce n'est pas une question de moyens toute station est subventionnée à hauteur de 80 %.

Un exemple tout simple la mothe super station qui va être refaite vous allez me dire c'est bon pour le Lot...
Oui mais on laisse celle de montjézieu s'écouler dedans... J'ai interrogé Monsieur le Sénateur qui faisait une réunion à ce sujet et devant son enthousiasme à décrire une eau qui redeviendrai balnéable il m'a dit qu'ils y songeraient peut-être en 2009... Pour une solution locale...

Alors quand je vois la gueule de la station à pic sur le lot alors qu'il y a un grand pré et qu'on aurait pu faire des drains horizontaux, je fais comme le commique j'ai un doute !

Quand à Booz... Il paraît que je mélange tout ! Et pourtant c'est bien sur le Lot et avant la station de la Mothe. Je ne vous en ai point parlé mais toujours aussi dégueulasse. Dystrophie très importante du milieu des tonnes de vases et de sédiments plus ou moins commestibles...

Bon voilà en gros pour la qualité quant à la quantité ben on draîne encore, quatorze hectares subventionnés en 2007 et je ne vous raconte pas les "assainissements" (oui c'est le nouveau nom) locaux qu'on voit de partout.

Vous ajoutez à cela l'irriguation en bordure des rivières qui fait retomber les pesticides droit dedans tout en pompant les dernières réserves...

Monsieur eau c'est bien mais moi j'aimerai pleins de petites mains qui bossent au lieu de s'interroger.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Invité Mar 25 Sep - 15:57

"une reflexion Mr Gus qui n'engage que moi, je ne connais pas la Lozère, mais plusieurs fois je suis allée dans le Sud, et j'ai trouvé les villes trés sales, les gens jetent tout par terre.
Mon mari en Arles a du faire son joging entre les crottes de chiens, les bouteilles et autres détritus, j'ai été choqué de voir devant le Conseil Général de Marseille autant de saleté à terre!

Ici, comme en Allemagne cela ne se fait pas, on garde nos papiers, les villes sont nettoyées et les gens font tout pour que cela reste ainsi, bien sûr il y a des touristes eux par contre ne se gênent pas pour laisser traîner, sauf les gens des Pays Bas.
C'est une éducation cela, comme le reste, le respect solidaire.

Mr Gus si les gens ne font pas par eux mêmes, rien en changera." signé COTINNE.


Oui, chère Amie, les méridionaux sont souvent des dégueulasses, le comté du Gévaudan pourrait ressembler à une petit paradis terrestre, seulement il est habité par beaucoup trop gorets bornés. Quand je descends visiter mes paysans, je suis consterné par le niveau de crasse du pays, même les supermarchés datent d’un autre âge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par millou Mar 25 Sep - 16:06

sunny


Oui mais là en parlant de propreté vous ne donnez pas l'exemple
Mr gus . lol!

Dimanche après-midi, en rentrant d’une visite sur mes terres j’ai arrêté mon automobile à moteur de chez Monsieur Benz, pour satisfaire une nécessité…
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7672
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Invité Mar 25 Sep - 16:13

Mon cher Millou, une nécessité dans un champ c’est comme de l’eau de rose. Avant de monter au front, il voudrait mieux s’intéresser à l’éducation des vauriens qui urinent dans les coins sombre de Mende ou Marvejols…..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Albanie Mar 25 Sep - 18:02

Finalement Renée, Dieu sait qu'il y a des jours où j'ai envie de t'étriper (NOOONN ! tire pas !!!), mais faut admettre que ce que tu fais est infiniment mieux que l'apathie générale. Les casse-bonbons, il en faut !

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Piboule Mar 25 Sep - 18:36

Merci Albanie et gus, au fait près de cet arrêt de bus qui pourrait être mignon parce que rustique nous avons pu contempler pendant plusieurs mois un matelas ! Avant c'étaient des choses qui n'arrivaient jamais car il y avait des bennes d'encombrants dans les village. Bennes qui participaient hautement à la réduction des déchets puisque une moitié récupérait ce que l'autre moitié avait jeté. Maintenant nous avons une magnifique déchèterie... Au Massegros 22 kilomètre d'une petite route accidentée.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par kaïou Mar 25 Sep - 18:59

Gus a écrit:"
Mon mari en Arles a du faire son joging entre les crottes de chiens,

le povre chou,en arles comme en avignon le jogging est hard en bottes il est vrai.Je conseillerais le bois de boulogne à ce mignon,mais uniquement en cuissardes.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9617
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par cilaos Mar 25 Sep - 19:03

Ah non ! y a assez de Mercos dans le bois !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13358
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par millou Mar 25 Sep - 19:07

sunny

Ce pauvre gus a peine revenu de vacances qu'on le taquine.

Il ne va plus oser nous mettre une ligne. lol!
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7672
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Piboule Mar 25 Sep - 19:07

Au fait la crasse c'est les routiers ils déjeunent beaucoup dans leurs camions et ils jettent et quand quelqu'un voit un déchet il rajoute le sien !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par kaïou Mar 25 Sep - 19:31

Les routiers,c'est bien connu sucent les tampax usagés et ensuite s'essuient finement les lèvres avec les couches culottes des merdeux.........
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9617
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par millou Mar 25 Sep - 20:04

sunny

Sans parler de toutes les cochonneries qu'ils font dans leur cabine couchette.

Et deviner ou ils jettent leur durex ? affraid
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7672
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Piboule Mar 25 Sep - 20:14

Ben oui, remarque en lozère si tu comptes sur la rencontre inopinnée, ça ne doit pas être commun...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Piboule Mar 25 Sep - 20:17

Kaiou si je dis cela c'est que je les ai vu, je ne mets pas à l'index (durex, index, sexe) une profession !
D'autant plus que les chauffeurs routiers sont les esclaves des temps modernes on te mets dans le camion toujours la marchandise que tu dois livrer hier !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par kaïou Mar 25 Sep - 20:28

mais si quand tu écris:"la crasse c'est les routiers" tu mets à l'index toute la profession.
Et c'est en tout cas ce qui sera retenu de ta phrase.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9617
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par baboulaa Mar 25 Sep - 20:31

Rénée n'a vu du haut de son rocher que de gros bras dans une tête de facho comme routiers sur les routes de lozére.
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8532
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bouchons du coeur Empty Re: les bouchons du coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser