Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Th. Meyssan, le 11 septembre ...

+7
GARRIGUES Bernard
cilaos
Raoul
baboulaa
Piboule
kaïou
Surcouf
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par kaïou Ven 12 Sep - 21:41

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 11-sep10 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9618
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par A verdade do privato Ven 12 Sep - 22:55

Pas veinard le marié de l'an 2001, escalader ses « propres » balconnets & glisser dans la grande faille du dessert... le prévisible de l'imprévisible.

Combien de ressortissants « Juifs » présents dans les tours ce jour-là ?

Un manque d'appétit certain pour le con, plot d'une cérémonie tronquée.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6136
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par Piboule Sam 13 Sep - 19:35

Surcouf a écrit:La théorie du complot est une rumeur.
par Liliane Bourdin (extraits) source : Agoravox

Je ne veux pas dire qu’il n’existe pas de complots : il y a toujours eu des personnages de l’Histoire qui se sont unis dans l’ombre pour parvenir à avoir un pouvoir sur les événements à l’insu d’autrui. Et je ne vois aucun élément permettant d’affirmer que notre époque, qui ne brille pas par un sens moral exacerbé, ni par un sens du bien commun particulièrement partagé par les dirigeants de nos pays soi-disant civilisés, soit indemne de ce phénomène. Lequel phénomène est aussi ancien que l’histoire de la domination d’un groupe par un mammifère gagnant sa place à coup de griffes ou de cornes, justifiant par là la tentative de putsch d’autres mammifères moins chanceux.

Donc, il est très possible, et pour moi certain, qu’il existe des complots. J’emploie ce terme au pluriel. Et au sens large. Alors que, dans la formule de titre, celle que l’on entend dès que l’on suppose une volonté délibérée d’arriver à des fins que la dispersion et le caractère limité des actions dissimulent mal, on parle DU complot. L’emploi du singulier va ridiculiser celui qui évoque une intentionnalité cachée.

La rumeur, c’est qu’il existerait une théorie unique du complot. C’est, en quelque sorte, une rumeur, parce que c’est la répétition d’une affirmation fausse devenant vraie aux yeux du plus grand nombre du simple fait de la répétition. Cette rumeur suggère, non qu’il existe un complot, mais qu’il existe des paranoïaques, ou de doux dingues, partageant le fantasme infondé que les puissants se concertent pour prendre des décisions visant à asservir les populations et à les maintenir dans un état de passivité garante de la stabilité du pouvoir en place.

La rumeur est simple, c’est ce qui lui donne son efficacité « Oh, toi, tu crois à la théorie du complot ! »
C’est assez subtil : accuser l’autre, voire l’accuser de ce que l’on fait soi-même, est une tactique perverse très classique. Tout occupée à tenter de se disculper, la cible de l’attaque n’a plus autant d’énergie pour confronter le pervers à son éventuelle culpabilité. De plus, les manœuvres perverses ou simplement manipulatrices, ne vont pas mettre en exergue l’action de l’autre, mais son être : « Vous dites cela parce que vous êtes un idéaliste éloigné de toute réalité », « Vous réagissez comme cela parce que vous êtes une femme, vous avez vos "nerfs" », « Il faut vraiment être naïf, pour dire des choses pareilles ! » Ce n’est pas l’énoncé qui est critiqué, mais l’énonciateur.

Je considère que l’évocation presque systématique de cette fantasmatique théorie, en réponse à quiconque tente d’avoir une vision générale éventuellement critique de l’évolution en cours de nos sociétés, et de l’ensemble des décisions politiques prises, participe de tous ces phénomènes. Et que cela se propage comme une rumeur.
Paradoxalement, le fait que la formule évoque un seul complot, infériorise l’interlocuteur (qui n’a en général pas parlé de complot, et encore moins, d’un seul complot) en le faisant passer pour un naïf. C’est plutôt fort, comme manipulation : qu’une tentative de compréhension lucide, au-delà de la soupe informative qui nous est servie, soit qualifiée d’une façon qui la taxe de naïveté, me semble relever d’un degré assez élevé de rouerie. Celle-ci ne concerne pas ceux qui propagent la rumeur, mais ceux qui l’initialisent, si tant est qu’ils existent.
De plus, ramener toute hypothèse à la même qualification, disqualifie la réflexion menée. Rien à en dire, rien à en penser : « C’est la "théorie du complot" ». Sous-entendu : « C’est donc faux ».

T'as bien lu, Raoul !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Mar 16 Sep - 17:24

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Je_dem10
Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Je_dem12
[
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Mar 16 Sep - 17:54

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Je_dem13
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par GARRIGUES Bernard Mar 16 Sep - 21:05

J'aime les trucs de Baboulaa : c'est tellement documenté qu'il y a juste à consommer. Je ne sais pas bien comment il fait pour assembler ses puzzles et s'y retrouver dans ces fils plutôt ténus. Personnellement, j'ai lâché la rampe à partir de window 1.1 et tout ce qui s'est passé après, il faut que ce soit vraiment gros pour que j'intègre. A mon avis, la formation FO, c'est mieux que les Jésuites : les nanas peuvent y jouer un rôle normal sans qu'il soit besoin d'appeler à la rescousse l'épectase.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8065
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Mer 17 Sep - 3:35

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Je_dem14
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Mer 17 Sep - 3:37

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Je_dem15
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Mer 17 Sep - 18:49

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Je_dem17
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Mer 17 Sep - 20:44

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Je_dem18
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Jeu 18 Sep - 16:25

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Je_dem19
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par cilaos Jeu 18 Sep - 16:30

Je sais pas où tu as eu ces "romans photos", mais ils sont vraiment géniaux Wink

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205


Dernière édition par cilaos le Jeu 18 Sep - 16:34, édité 1 fois
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Jeu 18 Sep - 16:33

cilaos a écrit:Je sais pas où tu as eu ces "romans photos", mais ils sont vraiment génial Wink

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 108205

mets tes lorgnon l'ami, et regarde bien la provenance sous la dernière photo.....

et toi aussi DEMANDE PARDON Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par cilaos Jeu 18 Sep - 16:36

Moi, demander pardon, zoubi la mouche !
Le pardon n'est pas dans ma religion !

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 208443 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 208443 Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 208443
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Jeu 18 Sep - 16:40

Baboulaa demande pardon pour avoir douté de la version officielle des ricains sur le 11/11

Meacoulpa et deo gracia

Amen
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Jeu 18 Sep - 16:44

Tu vois Cilaos, c'est facile à dire meme si on ne le pense pas.
C'est ça la pensée libre.....
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par Piboule Jeu 18 Sep - 18:06

Il faut demander aussi pardon aux victimes des attentats qui meurent encore aujourd'hui Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par cilaos Jeu 18 Sep - 21:16

Renée a écrit:Il faut demander aussi pardon aux victimes des attentats qui meurent encore aujourd'hui Smile

Quels attentats Question

Puique ce sont des complots ......................
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par Surcouf Ven 19 Sep - 7:22

Question
Mais personne ne remet en cause l'existence des attentats ? C'est la d'ailleurs comme ça que certains tentent de discréditer ceux qui ont des doutes sur la version officielle en les taxant de révisionnisme ou négationisme. La zone trouble dans cette histoire, c'est la gestion avant/pendant/après qu'en ont fait le gouvernement étasunien, la CIA, et autre services secrets.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7985
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par Invité Ven 19 Sep - 10:08

bon si j'ai tout compris dans cette affaire, la CIA a été complice de ces attentats au mieux en ne faisant rien pour empécher sachant ce qui allait arriver au pire en participant activement.
bien, bien...


Dernière édition par coquelicot le Ven 19 Sep - 12:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par Piboule Ven 19 Sep - 11:26

cilaos a écrit:
Renée a écrit:Il faut demander aussi pardon aux victimes des attentats qui meurent encore aujourd'hui Smile

Quels attentats Question

Puique ce sont des complots ......................

Je pensais aux Irakiens !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par Surcouf Ven 19 Sep - 12:13

Coquelicot, tu devrais faire quelques recherches (faciles) sur " l'opération Northwoods ", révélée par Robert Mc Namara, secrétaire d'état à la défense. Tu y apprendrais bien des choses sur le comportement des services secrets étasuniens, l'état-major et les lobbies qui profitent de ces comportements.
Voici ce que Einsenhower disait à son successeur JK Kennedy :
" Dans les conseils de gouvernement, nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime, qu'elle soit recherchée ou non, par le complexe militaro-industriel. Le risque d'un développement désastreux d'un pouvoir usurpé existe et persistera. Nous ne devrons jamais laisser le poids de cette conjonction menacer nos libertés ou les processus démocratiques. Nous ne devons rien considérer comme acquis. Seules une vigilance et une conscience citoyennes peuvent garantir l'équilibre entre l'influence de la gigantesque machinerie industrielle et militaire ."

En matière de tripatouillage, faut pas prendre les gringos pour des rigolos.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7985
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Sam 20 Sep - 11:53

Pour ceux qui comme moi cherchent à comprendre, sans se laisser influencer par les GOUROUS mediatites Suspect Suspect

Le site Patriots Question 9/11 (en français : Patriotes remettant en question le 11 Septembre) recense à ce jour les contestations de près de 750 personnalités, officiers supérieurs de l’armée des Etats-Unis et agents du renseignement, hommes politiques américains et du monde entier, et même, membres de la Commission d’enquête sur le 11 septembre. Sans oublier celles professeurs d’université, philosophes, historiens, politologues, juristes, économistes, mathématiciens, physiciens, chimistes, ingénieurs, etc.

Autant de personnalités qui peuvent se prévaloir d’un statut, d’une autorité, et dont les mots pèsent du lourd poids de leur expertise reconnue.

Etat des lieux - non exhaustif - de ces contestations « autorisées ».

Vous trouverez ici en français, un recensement de ces personnalités et experts qui mettent en doute la version gouvernementale du 11 Septembre :

* Plus de 250 Professeurs & Universitaires
* Près de 500 Architectes & Ingénieurs
* Plus de 100 Hauts fonctionnaires & Politiciens
* Plus de 100 Pilotes & Professionnels de l'aviation
* Plus de 200 Survivants & Proches des victimes
* Plus de 100 Professionnels des médias et du divertissement

Découvrez également notre Article de synthèse


A ce jour, le site américain "Patriots Question 9/11" recense (en anglais, site original) près de 1500 personnes :

* 140 Militaires et Officiels de gouvernements ou du renseignements
* 530 Ingénieurs et Architectes
* 120 Pilotes et Professionnels de l'aviation
* 300 Professeurs mettant en Question le 11/9
* 210 Survivants et familles de victimes
* 160 Artistes et professionnels des médias et du divertissement



La traduction est en cours ! La première version est achevée. Nous lancons un appel aux traducteurs pour continuer ce travail d'une haute importance: AIDEZ-NOUS A CONTINUER LA TRADUCTION

Retrouvez ces traductions et d'autres documents sur le 11 Septembre sur le site www.vigli.org
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par baboulaa Dim 2 Nov - 15:10

Si cela vous intéresse je vais vous mettre en ligne une interview de Thierry Messan et vous me donnerez votre avis (si vous en avez un)

Pour ma part, je ne ferai que retransmettre

( Pardon Raoul cela sera du copie collé comme tu n'aimes)
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8533
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par Piboule Dim 2 Nov - 15:22

Ok je lirai et je te dirai vieil ogre du Bouges !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Th. Meyssan, le 11 septembre ... - Page 3 Empty Re: Th. Meyssan, le 11 septembre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser