Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce mercredi

+3
Raoul
Surcouf
Piboule
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Piboule Mer 23 Jan - 20:04

Tiens elle est bonne celle-là !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Piboule Mer 23 Jan - 21:38

Je reviens sur ce que précisait bien justement raoul je me demande quelle gueule nous aurions si nous revenions en l'an de grâce 1429, après tout c'est la faute à personne si Jésus à devancé l'appel de six ans ans !
Pour les fous prétentieux on vient de dire à la télé que les femmes françaises en 1968 avaient besoin de l'autorisation écrite du mari pour ouvrir un compte en banque, moi ça me donne un petit coup d'humilité et vous ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par cilaos Mer 23 Jan - 21:44

Ce mercredi - Page 2 Mouett10
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13369
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Piboule Mer 23 Jan - 21:49

Ouf quand j'ai vu le haut de la photo j'ai cru que tu allais encore me mettre la chose Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Invité Mer 23 Jan - 21:58

Ce ne serait pas plus honteux que la photo ci-dessus

L'image même de la soumission... Où est donc ce territoire d'Errance qui m'est si cher à découvrir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Piboule Mer 23 Jan - 22:03

Messie, Messie, quand même quand on est un galant homme on se doit ne pas perturber le sommeil d'une vieille Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par kaïou Jeu 24 Jan - 7:43

Surcouf a écrit:
fifi a écrit:Le Coran peut être interprété de différentes manières c'est une amie pratiquante qui me le dit, ça dépends ce celui qui prêche en quelque sorte.
Celui qui prèche, c'est toujours un homme. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment les femmes l'interprètent ? Ce n'est un secret pour personne que nombre d'adolescentes le portent contraintes et forcées.

On dit qu'une femme "pratique le hijab"
et non pas "porte le hijab"
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9628
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Piboule Jeu 24 Jan - 11:30

Chez les cathos aussi ce sont les hommes qui prêchent, aussi quid de l'avortement du divorce, de la contraception, du remariage et de la conception hors des liens sacrés du mariage ? Je n'ai pas l'impression de grosses avancées ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Invité Ven 25 Jan - 7:49

Renée a écrit:Chez les cathos aussi ce sont les hommes qui prêchent, aussi quid de l'avortement du divorce, de la contraception, du remariage et de la conception hors des liens sacrés du mariage ? Je n'ai pas l'impression de grosses avancées ?

Ouvre grand tes yeux, bien que m'étant éloigné de toute religion, je vois quand même des choses qui bougent chez les catho (comme tu les appèle) des femmes mettent la main à la pate, préparations des offices, réunions de ci de là , cathé, ect !
Avant c'était réservé exclusivement aux hommes
Mais ce que tu veux pas voir, ou que tu ne veux pas dire, c'est que pendant ce temps d'autres régressent, lève ton cache nez (j'allais dire foulard) peut être que tu verras mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Raoul Ven 25 Jan - 7:56

Ouais, comme dans la vraie vie, les femmes à la cuisine. Laughing
(c'est pas moi qui le dit, ce sont tes exemples)
On s'en fout en fait de la religion, elle ne pose un problème que quand elle se mélange à la politique, ou qu'elle est utilisée par la politique.
En France, on peut considérer que les religions influencent, certainement pas qu'elles dirigent (dieu(x) nous en garde(ent)).
Veillons a en rester là (au minimum)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7145
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Invité Ven 25 Jan - 8:18

L'ami Raoul
Ne déformes surtout pas mes propos je t'en prie !
" Je n'ai jamais dit les femmes à la cuisine "
Je voudrais quand même rajouter que les religions influencent ceux qui sont influençables, comme pour la politique, quand t'es un vieux de la vieille avec un vécu, tu crois plus aux discours des uns et des autres, c'est terminé ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Piboule Ven 25 Jan - 8:57

gabatch tes propos sont doublement choquants, oui les femmes comme dit raoul sont maintenant autorisées à faire le ménage dans l'église, tu te rends compte il y en a même qui lisent des prières ou chantent en solo, la belle affaire ! Mais pour parler de leurs droits face aux grands problèmes de la vie ce sont encore des hommes qui tranchent comme pour les autres religions...
Deuxièmement ton mépris pour la religion musulmane transpire à chaque mot et tu sais que ça me gêne profondément.
Raoul je ne sais si c'est une grosse plaisanterie mais il semblerait que la chose s'attaque à la légitimité de l'église sinon dans l'état, du moins dans l'enseignement, les principes qu'il vaut mieux avoir ...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Surcouf Ven 25 Jan - 9:22

Renée a écrit:Chez les cathos aussi ce sont les hommes qui prêchent, aussi quid de l'avortement du divorce, de la contraception, du remariage et de la conception hors des liens sacrés du mariage ? Je n'ai pas l'impression de grosses avancées ?
Y a une loi qui permet l'avortement. Le divorce se porte très bien (1 mariage sur 3 se termine ainsi). Les gens se remarient ou se repacsent sans problème. L'info sur la contraception est à portée de tous. Quant aux enfants nés hors mariage, ils sont plus nombreux pour la première fois cette année. L'influence de la religion catholique a donc peu d'effet sur la majorité de la vie des gens.
Je ne sais pas si ça va durer, puisque d'après le Canard Enchainé, la révision de la loi de 1905 sur la séparation Eglise/Etat fait débat à l'Elysée !

gabatch a écrit:... c'est que pendant ce temps d'autres régressent...
J'aurais d'abord dit :" d'autres stagnent". Mais finalement non, je suis d'accord pour y voir de la régression. Dès lors que le nombre d'adolescentes voilées, mariées de force ou pire augmente en France, au XXIe siècle, oui il y a régression. Dès lors qu'un gouvernement se croit obliger de pondre une loi sur les signes religieux à l'école, dès lors que les enseignants sont soumis à des pressions sur leur programme du fait de religieux ... oui, il y a régression.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 9:36, édité 1 fois
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7995
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Raoul Ven 25 Jan - 9:54

gabatch a écrit:L'ami Raoul
Ne déformes surtout pas mes propos je t'en prie !
" Je n'ai jamais dit les femmes à la cuisine "

C'était evidemment une plaisanterie. Wink
Mais ça illustre bien mon propos. Notre société a gommé au maximum (après bien des efforts) l'influence de la religion historique et du coup on se fout un peu de l'archaisme des positions de l'Eglise catholique puisqu'on ne les subit que moyennement.
Par contre, notre façon de faire n'est pas étendue à tous les pays, Afrique, Amérique du Sud, USA etc etc continuent de voir le fonctionnement de la société fortement influencé par la "chrétienté" au même titre (un peu moins peut etre ?) que le Moyen Orient est influencé par l'Islam ou le Judaïsme.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7145
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Piboule Ven 25 Jan - 10:54

Surcouf ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre nous parlions de religions, qu'elles aient une influence ou pas sur la vie des citoyens n'est pas la question, la religion catho compte tenu du fait de son implantation dans les pays occidentaux est aussi tordue que les autres, en plus pas d'excuse de sous-développement des pays concernés.
Quand on voit les réunions politiques du plus grand pays du monde commercer par une prière, je pense que dans le domaine il nous faut humiliter garder.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Invité Ven 25 Jan - 11:10

Renée a écrit:gabatch tes propos sont doublement choquants, oui les femmes comme dit raoul sont maintenant autorisées à faire le ménage dans l'église, tu te rends compte il y en a même qui lisent des prières ou chantent en solo, la belle affaire ! Mais pour parler de leurs droits face aux grands problèmes de la vie ce sont encore des hommes qui tranchent comme pour les autres religions...
Deuxièmement ton mépris pour la religion musulmane transpire à chaque mot et tu sais que ça me gêne profondément.
Raoul je ne sais si c'est une grosse plaisanterie mais il semblerait que la chose s'attaque à la légitimité de l'église sinon dans l'état, du moins dans l'enseignement, les principes qu'il vaut mieux avoir ...
Je vois rien de choquant dans mes propos
Bon Renée, j'en terminerai par ce ci si tu as bien lu mes posts je n'attaque personne , je suis bien trop respectueux des idées, et toutes religions, là ou je ne suis pas d'accord ces sur les extrêmes, intégrismes, ect , ect !......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Piboule Ven 25 Jan - 11:56

Ben alors on est d'accord, tous les intégrismes sont à proscrire, religieux, économiques, écologiques...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Invité Ven 25 Jan - 11:56

Et l’extrémisme dépend du lieu depuis où l’on regarde…….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Invité Ven 25 Jan - 12:17


Renée Aujourd’hui à 9:57
Gabatch tes propos sont doublement choquants, oui les femmes comme dit Raoul sont maintenant autorisées à faire le ménage dans l'église, tu te rends compte il y en a même qui lisent des prières ou chantent en solo, la belle affaire ! Mais pour parler de leurs droits face aux grands problèmes de la vie ce sont encore des hommes qui tranchent comme pour les autres religions...
Deuxièmement ton mépris pour la religion musulmane transpire à chaque mot et tu sais que ça me gêne profondément.

Il est récurent Renée que vous demeuriez aveugle & imperméable au fait que les religions tentent de reprendre pied dans la République Française, toutes, y compris l'Islam qui malgré quelques éléments qui se disent "Modérés", n'en sont pas moins à vouloir perpétrer le grand retour ou l'entrée illicite.

Quand à ce qui se voient, ce n'est qu'un glaçon devant l'iceberg, REGRéSSION ? C'est plus qu'une évidence, Que retenir de ces pratiques d'un autre temps... Réduction de l'ETRE FEMME au rôle de "Mère Pondeuse", bel avenir, mariage forcé entre cousins... Bel avenir, la charia & autres humiliations... Bel avenir.

Vous oubliez le point essentiel Renée, ils sont sur le Territoire Français, ce qui engendre que l'on en respecte les prérogatives dû à ce statut & uniquement à ce statut.
Pour ceux qui possèdent la carte nationale d'identité, ils sont donc français par définition, donc ils acceptent les "Us & coutumes" de la France, ce n'est pas au peuple francais à s'adapter, mais à l'arrivant quoi qu'on en dise !!!

Plus de 15 ans que mes tribulations littéraires m'amènent à croiser, à rencontrer des écrivains, des poètes de toutes confessions, certains réfugiés politiques, certains sont devenus amis-es de coeur, d'autres animateurs-trices d'associations littéraires depuis bien longtemps nous décrivent avec amertume la dérive de leurs frères de sang... Ils ne comprennent pas que l'on maltraite une démocratie comme la France qui les accueillent, NON, ils sont désarmés devant tant de rancoeur.

Pourquoi ne quitte t'il pas ce pays qui ne les satisfait pas, leurs racines sont manifestement ailleurs, mais pourquoi leur propre pays ne les désire pas non plus ?

Les questions sont là, les malaises aussi, ce qui est sûr, la Démocratie doit rester le berceau inextinguible de la LAÏCITé.


Pour ce qui est des femmes dans les églises en France, il y a belle lurette qu'elles y sont entrées, d'abord avec les "Bonnes"des curés, les assitantes d'office, les enseignantes du cathécisme... Ect.

Ne suis ni croyant, ni pratiquant, n'en est pas moins un oeil intéressé & curieux de ce qui peut conduire l'humain auprès d'une religion, un refuge ou ?


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 21:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Invité Ven 25 Jan - 12:48

plume dit"la Démocratie doit rester le berceau inexstenguible de la LAÏCITé."

excuses moi,je ne comprend pas ce mot:inexstenguible ou bien as tu fais,ce qui nous arrive à tous,une faute d'orthographe en voulant employer le contraire de tangible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Raoul Ven 25 Jan - 13:05

INEXTINGUIBLE, adj.
A. − Qu'il est impossible d'éteindre. Feu, flamme inextinguible. Sans cesse se rallumaient les brasiers; les brûlots au calcium étaient inextinguibles (Malraux, Espoir, 1937, p. 767)

B. − Au fig. Qui ne s'éteint pas; qu'il est ou qu'il semble impossible d'étouffer, de faire cesser. Besoin, remords, sentiment inextinguible. Les enfants, les domestiques, tout le monde fut pris d'un rire inextinguible, immense, effroyable (Sand, Corresp., t. 2, 1837, p. 70). Cela rendait le désir inextinguible, toujours renaissant et disant toujours : encore! (Michelet, Journal, 1856, p. 312).
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7145
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Invité Ven 25 Jan - 13:07

Y a faute... OUI, vous osez...

Plume corrige & sourie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Gina Ven 25 Jan - 13:22

Raoul a écrit:Cela rendait le désir inextinguible, toujours renaissant et disant toujours : encore !(Michelet, Journal, 1856, p. 312).

Tiens, j'ai lu la même phrase dans L'amant de Lady Chatterley ! (D.H. Lawrence, 1932).
Gina
Gina
Membre
Membre

Nombre de messages : 101
Age : 54
Points : 6178
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Invité Ven 25 Jan - 13:43

renèe écrit en parlant femmes et religion catholique:

_Mais pour parler de leurs droits face aux grands problèmes de la vie ce
sont encore des hommes qui tranchent comme pour les autres religions...

peux tu nous en dire plus?
Sur quelles données politiques ou religieuses ou bien les deux t'appuies tu pour asséner ce genre de phrase fourre tout?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Raoul Ven 25 Jan - 13:45

Sans doute sur le nombre de femmes qui siègent au Vatican. Ce mercredi - Page 2 966752
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7145
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce mercredi - Page 2 Empty Re: Ce mercredi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser